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Quand changer d'amortisseur?


Invité §Neo122Ng

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Invité §Neo122Ng

Bonjour a tous en fait j'ai une 106 acheter d'occasion actuellement elle a 130 000km et est de 1998 .Il ne me semble pas que les suspensions ont été changé et j'aimerais savoir uand il faut les changer...Y a t il des diagnostic gratuits??? Je dois dire que ma voiture ne rebondit pas comme quand des amortos sont morts...

 

Merci a tous, et bonne journée :)

 

ps: je viens ame poser la question car on me propose d'occasion des amortisseur de 106 s16 qui ont 10 000km et moi j'ai une 106 color line et les amorto de la s16 sont mieux .Voila

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Invité §vin648ng

si tu va dans un centre norauto, il font des diagnostic amortisseur pour pas trop cher donc hesite pas pour ce petit investissement

ils vont faire rebondir les amortisseurs avec la machine spéciale et voila le pourcentage de chaque amortisseur ;)

 

sinon logiquement il sont morts quand il y a de l'huile qui coule sur les amortisseurs

 

logiquement c'est le signal

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Invité §Je 546pj

Bonjour a tous en fait j'ai une 106 acheter d'occasion actuellement elle a 130 000km et est de 1998 .Il ne me semble pas que les suspensions ont été changé et j'aimerais savoir uand il faut les changer...Y a t il des diagnostic gratuits??? Je dois dire que ma voiture ne rebondit pas comme quand des amortos sont morts...

 

Merci a tous, et bonne journée :)

 

ps: je viens ame poser la question car on me propose d'occasion des amortisseur de 106 s16 qui ont 10 000km et moi j'ai une 106 color line et les amorto de la s16 sont mieux .Voila

De quand date le dernier C.T. ( il te le controle et te l'indique ;) )

Sinon ça peut aller de 50 000 a 150 000 et plus :jap:

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Invité §Neo122Ng

De quand date le dernier C.T. ( il te le controle et te l'indique ;) )

Sinon ça peut aller de 50 000 a 150 000 et plus :jap:

J'ai un CT d'il y a un an je dois avoir les chiffres je les postes demain...je crois que les chiffres sont bon...

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Invité §Juj038wV

Sauf qu'à mon avis, lorsque le CT te signale des amortisseurs HS, c'est vraiment qu'ils sont HS.

 

Perso, sur une R19, il y a qq années, je passe sans remarque le CT vers 115000 km, mais je trouvais que la voiture était instable en courbe. Je décide donc de changer les amortisseurs en commençant par l'arrière (plus facile). L'un des vieux amortisseurs AR est HS (enfoncement facile à la main), mais l'instabilité en courbe est toujours présente. Je change les amortisseurs AV et là, j'avais gagné une autre voiture (précision et tenue en courbe : le jour et la nuit)

 

Alors depuis je ne crois plus au CT pour vraiment détecter un amortisseur HS.

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Invité §vin648ng

mais ya pas d'autre solution

 

si tu vois que dans ton amortisseur il y a de l'huile qui fuit ca veut dire qu'il est mort de chez mort !

 

donc faut les changer !

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Invité §Je 546pj

Sauf qu'à mon avis, lorsque le CT te signale des amortisseurs HS, c'est vraiment qu'ils sont HS.

 

Perso, sur une R19, il y a qq années, je passe sans remarque le CT vers 115000 km, mais je trouvais que la voiture était instable en courbe. Je décide donc de changer les amortisseurs en commençant par l'arrière (plus facile). L'un des vieux amortisseurs AR est HS (enfoncement facile à la main), mais l'instabilité en courbe est toujours présente. Je change les amortisseurs AV et là, j'avais gagné une autre voiture (précision et tenue en courbe : le jour et la nuit)

 

Alors depuis je ne crois plus au CT pour vraiment détecter un amortisseur HS.

Sauf qu'un bon C.T. ( en tou cas tout ce que j'ai fait :D ) te signale le pourcentage d'efficacité, c'est là qu'il faut le voir :D :D , et pas attendre qu'ils te disent : " c'est mort "

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Invité §Je 546pj

mais ya pas d'autre solution

 

si tu vois que dans ton amortisseur il y a de l'huile qui fuit ca veut dire qu'il est mort de chez mort !

 

donc faut les changer !

Mais ils peuvent etre fatigué sans avoir de fuite ;) , et ça peut etre utile de changer, au lieu d'attendre d'avoir de mauvaise surpprise ;)

 

Pour l'auteur du topic, n'oublions pas, qu'ils a l'occase d'en avoir de meilleure qualité et qui devrait tenir longtemps :oui: , donc si les siens sont fatigué, mais sans fuir, ça peut etre benefique de faire le changement s'il a un bon tarif ;)

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Invité §Neo122Ng

Et bien en fait une eprsonne vendait des amortos de s16 avec 22 000km les 4 + les 2 ressorts 100 euros.On m'a dit que normalement le tout chez peugeot tu en as pour 380 euros en amortos de s16 .Une autre eprsonne m'en propose avec 10 000km mais il m'a pas dit encore le prix.Sinon au CT du 24/06/2003 fait par atovision(c'est l'ancien proprio qui l'a fait)il y a marqué pour efficacité suspension :

G et D avt : 80/77 et G et D arr 72/72

Et dysemetrie de suspension a l'avant 04 a l'arriere 00

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Invité §Je 546pj

Et bien en fait une eprsonne vendait des amortos de s16 avec 22 000km les 4 + les 2 ressorts 100 euros.On m'a dit que normalement le tout chez peugeot tu en as pour 380 euros en amortos de s16 .Une autre eprsonne m'en propose avec 10 000km mais il m'a pas dit encore le prix.Sinon au CT du 24/06/2003 fait par atovision(c'est l'ancien proprio qui l'a fait)il y a marqué pour efficacité suspension :

G et D avt : 80/77 et G et D arr 72/72

Et dysemetrie de suspension a l'avant 04 a l'arriere 00

Tu as de bon chiffre :oui: , ça peut attendre, mais il est sur qu'elle se comportera mieux avec ce de la S16 ;) a toi de voir :jap:

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Invité §Neo122Ng

ben si j'ai de bon chiffres ne travaillant pas (etudiant) je ne peux me permettre de depenser des sous...

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Invité §vin648ng

Oui, c'est des bons chiffres

 

En dessous de 50 c'est risqué

 

Mais la, c'est bon, sinon des amortisseurs d'occasion ca craint quand meme, desolé mais c'est un peu risqué meme pour le nombre de kilometre.

 

Imagine un gars qui a fait 5000 kilometres, wai interessant mais il ta pas dit qu'il s'est pris tous les trous et bordures de france.

 

Par contre des amortisseurs de 30000 kilometres moins interessant à première vue mais qui fait attention à sa voiture.

Donc tu ne sais pas dire exactement.

 

Mais franchement ne fais rien vu qu'il peuvent encore tenir largement

il faut les changer lorsqu'il y a une trop grande différence entre gauche et droite exemple 80 à gauche et 60 à droite.

 

Sinon c'est bon comme ça

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Invité §Neo122Ng

ok merci bien ...Sinon la personne qui vends ses amortisseur avec 10 000km je pense pas qu'il puissent s'etre pris tous les trous de france et pouvoir les niqué en 10 000km il els vens car il met des ressorts courts plus amorto ultimate un truc comme ca...

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Invité §Je 546pj

ok merci bien ...Sinon la personne qui vends ses amortisseur avec 10 000km je pense pas qu'il puissent s'etre pris tous les trous de france et pouvoir les niqué en 10 000km il els vens car il met des ressorts courts plus amorto ultimate un truc comme ca...

De toute façon, vu que tu gardes les tiens, c'est pas un probleme :D

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Invité §vin648ng

to neokiller

 

wai ok mais j'ai pris le cas extreme

juste pour te rappeler que les amortisseurs c'est important que faut pas prendre des merdes

 

enfin je dis ca pour toi biensure, maintenant si tu ne veux pas ecouter...

c'etait juste un conseil ;)

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Invité §Jyu255qY

Bonjour,

 

Je relance la discution pour poser une question supplementaire.

 

J'ai vu dans le fil de la discution que vous utilisiez le resultat du controle technique pour evaluer le comportement des suspensions. Ma question est: existe t-il une echelle pour determiner leur etat d'usure? entre autre tout le monde me dit que je dois changer les amortisseurs de ma 106 mais le CT m'indique 80/76 a l'avant et 68/58 a l'arrière.

 

Sur le site : http://www.controle-technique.org/fr5lias.htm ils indiquent comment plus ou moins interpreter ces resultats mais finalement j'ai l'impression de ne plus y comprendre grand chose... SVP help me... et merki d'avance.

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Invité §DMC074ae

A 166 000 km, les amortisseurs avant sont d'origine, sur Citroen C3 essence.

J'ai l'impression qu'elle tient moins bien la route dans les virages et que ca claque davantage quand on rencontre de grosses imperfections sur la route.

Est-il temps pour moi de changer les amortisseurs ?

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Invité §DMC074ae

Y a des chances, ceux de derriere aussi doivent etre claqués...

 

 

Déjà changés :D mais là il y avait fuite, vers les 100 000 km, je ne sais plus à 20 000 près :D

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