Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Elargisseur de voie, important merci


Invité §doo250BL

Messages recommandés

Invité §doo250BL

Bonjour a tous,

 

Je possède donc une 205 qui était montée en jantes toles avec du 165/70/13, j'ai mis des jantes alu en 185/55/14, pour rester dans le bon diametre mais le hic, c'est que je frotte a l'interieur des ailes.

Je suis donc allé dans un centre auto et ils m'ont conseillé les elargisseurs de voie de 20 mm. Après essai, les jantes vont impeccable et avec les elargisseurs d'ailes, les pneus ne sortent pas de la carrosserie.

 

Je souhaiterais savoir ce qu'il en est au niveau usure mécanique ainsi que le passage au CT ?

 

Au niveau de la réglementation, qu'en est il ? car l'on trouve ces pièces facilement dans le commerce mais sont elles autorisées et a quel limite s'il y en a ?

Du fait que je respecte le diametre des roues, que je ne dépasse pas de la carrosserie, je ne sais quoi en penser alors, vraiment besoin de votre aide si vous avez une réponse.

 

 

Merci pour vos infos a venir qui me seront précieuse pour savoir dans quel sens aller ...

Dooguy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max472FU

Pour le contrôle technique les élargisseurs de voies sont à proscrires.

Pour la réglementation, c'est interdit mais les flics ne vont pas se salir les mains pour vérifier!

En règle générale n'utilise pas cela sur ta voiture car tu auras une usure prématurée de toutes les pièces liées à la roue (roulements, goujons...).

Une questions ça touche où exactement à l'intérieur des ailes? A l'arrière? Si c'est le cas tu a la solution de découper la partie métallique entre l'amortisseur et la roue.

Voilà, j'espère que j'ai été clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo250BL

merci pour ta réponse et je pense que tu vas pouvoir m'éclaircir un peu plus car depuis des heures, je surf en espérant trouver une solution. Je viens de remettre mes jantes sur la voiture pour voir exactement ce qu'il en est.

 

Première question car beaucoup parle de cales pour eviter que ca frotte, c'est bien illégal également puisque ca déporte ?

 

vu que ca me tracasse un peu surtout que je suis borné a vouloir mettre mes jantes, je les ais remontés pour voir ce que je pouvais envisager.

pour ce qui est de l'avant, pas trop de gene, ca passe a raz le tube de l'amortisseur mais ca ne le touche pas. pour l'avant, c'est ok meme si une surépaisseur de 3mm serait pas mal.

 

pour l'arrière, si je mets la jante seule ( sans entretoise ) elle frotte derrière sur le haut, coté coffre ainsi que sur le bras oscillant. Avec 20 mm d'entretoise, je retrouve le meme ecart que mes jantes tole. j'ai donc regardé de combien augmenté pour ne pas toucher, 1 cm suffirait, je vais donc juste elargir derrière en faisant reprendre mes entretoise a mon boulot pour les passer à 10mm au lieu des 20 mm.

ce qui est dommage, c'est que je suis embété sur l'arrière a l'interieur alors que je ne touche pas les ailes ...

 

voilà , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...