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Avis: pneus Yokohama et tenue de route sous pluie

 

Mécanique / Électronique : Jimmy stone, Garage Puybras, Abdel_Al007
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 Sujet :

Avis: pneus Yokohama et tenue de route sous pluie

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abbath
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  1. config
abbath
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  1. Posté le 23/04/2004 à 17:02:56  
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Je possède des Yokohama (4) en 195/50/15.
Ces pneus sont quasi neufs.

J'ai constaté que sous la pluie, ces pneus sont une catastrophe. Chaque entrée en virage/rond point sous la pluie est un vrai supplice. Maintenant je suis habitué mais à chaque fois, même à vitesse modérée, je chasse des 4 pneus...

Pour info. ces pneus ont été montés par un garage indépendant (donc à priori correctement), mes amortos sont neufs ainsi que mes silent blocks.

Bref les prochains je repasse sans hésiter en Goodrich.

Quelqu'un aurait-il les mêms soucis avec des Yoko?

Thks.








Message cité 1 fois

---------------
Si le coucou chante en mai, c'est qu'avril est terminé.
Sujets relatif
Profil : Pilote
motus-306
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2004 à 23:27:08  
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Salut,j'ai changé de pneus il y a pas longtemps.Ne sachant pas trop quoi mettre,j'ai demandé au vendeur et ce dernier m'a déconseillé un type de yokohama (aux dessins sport mais je me rappel plus de la référence) car des derniers ne tenaient pas bien sous la flotte.Par contre il m'en a conseillé d'autres (bien moins chère d'ailleur) aux dessins bien plus classic mais qui tiennent beaucoup mieux sur le mouillé.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2004 à 04:24:20  
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motus 306 a écrit a écrit :


Salut,j'ai changé de pneus il y a pas longtemps.Ne sachant pas trop quoi mettre,j'ai demandé au vendeur et ce dernier m'a déconseillé un type de yokohama (aux dessins sport mais je me rappel plus de la référence) car des derniers ne tenaient pas bien sous la flotte.Par contre il m'en a conseillé d'autres (bien moins chère d'ailleur) aux dessins bien plus classic mais qui tiennent beaucoup mieux sur le mouillé.





Doanc il a deconseillé les A520 qui sont c'est vrai pas terrible sous la pluie (gros morceaux de gomme) et le mieux etant le A539 qui est plus classique mais tient mieux.

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Profil : Pilote pro
dreamer
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2004 à 19:25:02  
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LOL oui j'ai les memes pneus que toi et j'essaye de les user au maximum pour changer dans peu de temps parce que sous la pluie ca vaut pas un clou comme tu le dis deja la derniere fois j'ai laisser beaucoup de gomme ( frein a main , burn ) enfin voila ( tout ça a chaud biensure et pas trop de frein a main pour pas endommager celui ci ) enfin bon ca a pas que des cotés négatifs c'est bientot l'été et des que les pneus sont bien chaud ca accroche tres bien ;)

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2004 à 09:19:48  
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Ben moi aussi j'avais les Yoko A520 en 205/40 17, et sous la pluie j'ai failli finir plus d'une fois dans un rond point ou un fosse meme a faible vitesse.
Du coup j'ai use les pneus a fond volontairement (trop dangereux ces pneus) et j'ai change pour les A539.
C'est le jour et la nuit, les A539 sont nikel sur le sec comme sur le mouille.
Donc pas d'inquietude, c'est ni tes amortos ni ta conduite, c'est le A520 qui est une daube !

Salut !

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2004 à 09:19:58  
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Ben moi aussi j'avais les Yoko A520 en 205/40 17, et sous la pluie j'ai failli finir plus d'une fois dans un rond point ou un fosse meme a faible vitesse.
Du coup j'ai use les pneus a fond volontairement (trop dangereux ces pneus) et j'ai change pour les A539.
C'est le jour et la nuit, les A539 sont nikel sur le sec comme sur le mouille.
Donc pas d'inquietude, c'est ni tes amortos ni ta conduite, c'est le A520 qui est une daube !

Salut !

Invité
  1. Posté le 26/04/2004 à 12:41:11  
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J'ai également des A520 et je confirme que sur le mouillé...on peut difficilement faire pire !
Les pavés de gomme sont très grands, et seulement la moitié des rainures sont de profondeur normale, et autres n'ont qu'une demi-profondeur.
Mais avec l'usure des pneus les "demi-rainures" finissent par disparaitre complêtement, ce qui fait qu'en gros tu te retrouves avec l'équivalent de pneus slicks retaillés !

C'est idéal sur le sec, mais dès que la route est mouillée t'as l'impression de conduire sur le verglas...pas glop.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2004 à 13:53:48  
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abbath a écrit a écrit :


Je possède des Yokohama (4) en 195/50/15.
Ces pneus sont quasi neufs.

J'ai constaté que sous la pluie, ces pneus sont une catastrophe. Chaque entrée en virage/rond point sous la pluie est un vrai supplice. Maintenant je suis habitué mais à chaque fois, même à vitesse modérée, je chasse des 4 pneus...

Pour info. ces pneus ont été montés par un garage indépendant (donc à priori correctement), mes amortos sont neufs ainsi que mes silent blocks.

Bref les prochains je repasse sans hésiter en Goodrich.

Quelqu'un aurait-il les mêms soucis avec des Yoko?

Thks.





Et moi un jour j'ai essayé une Honda et elle était pas bien.

Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 01:30:04  
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  1. Posté le 09/01/2011 à 10:09:40  
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Je ne saisis pas bien le déterrage de presque 7 ans pour ça... ;)

Pilote Damax Racing
Profil : Pilote pro
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zeboss
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  1. Posté le 09/01/2011 à 17:42:08  
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Profanateur de topic !!


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ffrancis
  1. Posté le 24/12/2014 à 15:34:17  
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abbath a écrit :

Je possède des Yokohama (4) en 195/50/15.
Ces pneus sont quasi neufs.

J'ai constaté que sous la pluie, ces pneus sont une catastrophe. Chaque entrée en virage/rond point sous la pluie est un vrai supplice. Maintenant je suis habitué mais à chaque fois, même à vitesse modérée, je chasse des 4 pneus...

Pour info. ces pneus ont été montés par un garage indépendant (donc à priori correctement), mes amortos sont neufs ainsi que mes silent blocks.

Bref les prochains je repasse sans hésiter en Goodrich.

Quelqu'un aurait-il les mêms soucis avec des Yoko?

Thks.








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Invité
  1. Posté le 09/12/2015 à 16:38:43  
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bonjour,
je possède un subaru forester acheté en aout 2014 équipé en monte d'origine de pneus Yokohama geolandar 225/60 R 17 totalisant à ce jour 13500 kms. j'ai respecté la règle de permutation des roues à 10000 kms. j'ai constaté un tendance à bien glisser dans les ronds points et virages abordés à vitesse modérée et quel que soit le revêtement. Au début j'ai mis cela sur le compte d'une chaussée grasse en début de pluie mais après trois jours de pluie et une petite frayeur je fais très attention en abordant virages et ronds points. y a t il des personnes qui ont eu ce même genre de désagréable sensation de glisser comme sur de la neige. merci

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