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Tutorial - Montage Cobra - Golf IV


Invité §fox315PG

Messages recommandés

Invité §fox315PG

Cet article indique une procédure pour brancher une centralisation à distance de marque Cobra, référence 1046 sur un véhicule Volkswagen Golf IV (>1998).

 

http://infomobileteam.free.fr/golf/cobra/cobra1046/cobra.JPG

 

N'ayant pas trouvé de document équivalent sur Internet j'ai décidé de réaliser rapidement un petit tutorial pour brancher soit même sa centralisation. J'ai opté pour une centralisation Cobra.

 

Cet article peut aussi servir pour les personnes qui souhaiterait démonter certaines parties de la voiture (ex: portière pour changer les HP).

 

La suite ici: http://infomobileteam.free.fr/golf/cobra/cobra1046/

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Invité §yas053Rk

Super travail!Félicitations! Tu vas aidé beaucoup de personnes.

PS: Tu sais pas c'est quoi la marque des HP d'origine dans Golf IV?

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Invité §fox315PG

Merci.

 

Concernant la marque des HP aucune idée, je n'ai pas démonté les HP, donc je n'ai pas vu la marque.

 

J'ai pas trop le temps d'aller vérifier :) Si quelqu'un à le temps, j'ai expliqué comment démonter la portière. Je vous conseille la portière passager bien plus simple à démonter.

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Invité §mat828pd

Pour connecter le 1046 je pense pas avoir de probléme.

Il me manque juste les infos coté voiture: ou repiquer les tensions d'alim, ou brancher les commandes de centralisation et de clignotant.

J'ai vu aussi qu'il y a 2 type de montage par commande négative ou positive, lequel correspond à la golf IV modéle 2001.

 

Merci d'avance pour ton aide

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Invité §fre162AJ

Regarde sur l'autre post c'est la meme chose normalement fils commande ouverture fermeture golf 4

 

pour l'alim dans la boite a fusible sur un gros rouge verifie juste qui soit tjs a 12 meme contact etein, et le negatif ya un point de masse consttrcuteur sous la colone de direction en pied de porte coté conducteur.

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Invité §mat828pd

Ok, je reçoit, normalement, le module vendredi et je regarde sa ce week end.

Je te remerci pour ton aide.

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Invité §mat828pd

Bonjour,

 

J'ai commencé le branchement du module. Aprés avoir connecté les 2 fils ouverture (4)/fermeture (24), les 2 fils connecté a la masse (pour systeme à commande négative) et les alimentations : voila ce qui se passe :

 

Quand j'ouvre les portes à la clef tout est normal, quand j'ouvre les portes à la télécommande, les portes s'ouvrent puis toutes les vitres déscente idem pour la fermeture.

 

Ai je fais une erreur dans mon branchement ?

Pour info tout les switch sur le module 1046 sont sur OFF ...

 

Merci par avance de ton aide

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Invité §Mdu383yA

Voici le branchement:

- Orange du 1046 en position 4 sur le T29 dans la porte conducteur

- Violet du 1046 en position 24 sur le T29 dans la porte conducteur

- Orange/Blanc du 1046 à la masse

- Violet/Blanc du 1046 à la masse

- Jaune/Noir et Gris/noir du 1046 ne pas connecter

- Rouge du 1046 au bornier marqué +30 dans la platine porte relais dans le pied de caisse conducteur.

- Noir du 1046 à une masse chassis.

- Jaunes du 1046 sur les fil Vert/Noir et Blanc/Noir en sortie du bouton warning ou sur la centrale confort fixé à gauche de la colonne de direction (en hauteur).

 

Ne touche pas aux switchs, surtout le 2 !!!!

Tout doit être sur Off et j'éspère que tu n'a pas branché le fil Marron/Blanc du 1046.... Ca pourrais venir de là.

 

Tu as toutes les infos

Bon courange

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Invité §fre162AJ

Sur le module cobra y pas un systeme de temporisation pour le mode confort ? si c'est le cas ca peu venir de la aussi temp de sortie de verouillage et deverouillage trop long du coup remonter des vitre et ouverture des vitres quand tu verouille/ deverouille, perso que les fenetres ce referme ca peu etre un plus (comme d'origine quand tu reste appuiyé sur fermeture sur la tel d'origine de certaine gamme).

 

Par contre l'ouverture pas cool.

 

Verifie tes branchement avec ceux que ta donner Mducati1 et tient nous au jus lol

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Invité §mat828pd

OK merci, je contrôle mon branchement.

Marron non connecté (clignottant non plus pas eu le temps).

 

Je suis pas sûr mais j'ai peut être inversé [orange/blanc : violet/blanc] avec [jaune/noir : gris/noir]

 

En ce qui concerne la tempo pour la commande des vitres je confirme, il faut passer le switch 3 sur ON, mais la commande des vitres doit être actionné si on maintient la touche de la télécommande appuyé et pas automatiquement.

 

En tout cas merci pour vos réponse rapide

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Invité §Mdu383yA

Ah bah voila !

Si tu as inversé, ca peux expliqué la remontée et descente ...

Pour le confort, si tous les switch sont sur off, il faut maintenir appuyer pour remonter les vitres. Sinon tu met le 3 sur On et juste une pression fait remonter les vitres.

Bien sur sans descente...

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Invité §mat828pd

Ok je confirme j'ai inversé les fils je devais pas être très réveillé sinon merci à vous sa marche impeccablement.

Juste pour info sur ce module, l'option confort s'active avec le switch 3 à on, et pour monter ou descendre les vitres ils faut maintenir le bouton (ouverture ou fermeture) de la télécommande (idem que pour la commande par la serrure) si le switch 3 est à OFF alors il n'y pas de commande des vitres.

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Invité §jon104fw

j'ai acheter une centralisation sur ebay mais je suis perdu il y a 13 fils:

-jaune/noir

-blanc/noir

-noir/orange

-jaune

-blanc

-orange

-noir(plus gros)

-rouge(plus gros avec un fusible)

-rouge/noir

-2marron

-rose

-vert

Merçi de m'aider, si vous connaicer!

IMG.jpg.e7fb5dc223560cfcdf2ac96093fd04ec.jpg

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Invité §mal762uD

bonjours, j'ai acheter exactement la meme centralisation sur e-bay et je n'arrive pas a la brancher aussi. je ne sait pas sur quel faisceau se reprendre et la notice n'est pas très expliquative.Si quelqu'un peut nous apporté de l'aide.

Merci d'avance.

Malroy

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Invité §noo524VX

Salut, merci pour le tuto ca m'a super bien aidé ... faudrait que tu fasses des petites modifications:

 

Il y a 3 vis en étoile noir à enlever en dessous de la portière

 

Et pour le démontage de l'habitacle la dernière partie en ferraille a enlever est aussi blindé de vis étoiles donc bien regarder et les enlever avant d'essayer de déclipser pour pas tout casser :)

 

Merci encore.

 

J'en suis qu'a la partie démontage car j'ai un stress de fermeture centralisé a régler puis une fois terminé je pourrai installer le module cobra.a plus

 

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Invité §PAP477PN

Je galere j ai une centrale d origine vw type 1046 pour golf 4

j ai brancher

mon plus

ma masse

mon plus apres contact j ai bien souder sur le port 4 et 24 mais je ne comprends pas trop cette histoire de deux masses supplementaire a brancher ou ...je bloque alors que je n ai que cinq fil a brancher

 

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