Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Mélange Pneus Asymétriques / Pneus Directionnels !!


Invité §m4l253hN

Messages recommandés

Invité §m4l253hN

Hello le people !! :)

Voila je m'apprete à changer mes pneus avant qui ont atteint le témoin d'usure !!

Je compte donc substituer mon Dunlop SP 2000 a un BF Goodrich Profiler G qui a un rapport qualité/prix tres interressant !! La monte sera effectué en 185/55/14' !!

Venons en maintenant au probleme; les pneus arrieres sont des Dunlop SP2000 c'est à dire des pneus à profil asymétrique alors que mes futurs pneus avant auront un profil directionnel ( BF Goodrich Profiler G ), cela pose-t-il un probleme au niveau de l'equilibre de la voiture ou à un tout autre niveau qui ne m'ait pas venu à l'esprit !... :??:

Le vendeur m'a préconisé de ne pas mélanger des pneus à profil directionnel a des asymetriques ... Quelqu'un pourrait-il me donner un avis clair et objectif sur le probleme ??

Merci d'avance a vous tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Pas trop d'accord avec le vendeur, disons qu'il savait pas quoi dire

 

au contraire, pour moi il n'y a aucun probleme

d'ailleurs c'est ce qu'il y a de mieux a faire et pas l'inverse

 

directionnels devant

asymetrique derrier

et pas l'inverse

ceci est en theorie car il y a aussi la gomme et les autres caracteristiques du pneu.

Si par exemple ton dunlop n'accroche pas, tu risque de survirer

meme chose si tu place tes dunlop a l'avant tu risque de souvirer

dans le meilleur des cas t'es pneus sont bons pour ta voiture et la pas de probleme.

 

Pirelli fesait ca il y a quelques années

les Pzero directionnels devant et les Pzero asymetrique derriere

 

maintenant il ne le font plus

 

ceci dit une fois t'es pneus arriere usé remet les memes pneus que l'avant de facon a avoir 4 les memes

 

c'est toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4l253hN

Oui il est vrai que le profil-type qui parait evident à utiliser est du directionnel à l'avant et de l'asymétrique à l'arriere!!! C'est dans la logique des choses comme on dit !!

Pour ce qui est de l'histoire de survirage/souvirage ... le Profiler G a une gomme plus tendre que le Dunlop et est concu pour avoir une utilisation dynamique ( pour ne pas dire sportive ) !! En théorie donc le comportement de la voiture sera survireur!! Cependant l'avant de la Polo a une facheuse tendance a tiré droit arrivé aux limites du chassis, c'est a dire souvire!!

L'un dans l'autre donc le comportement devrait etre assez neutre !! :oui:

En tout cas, tu me confortes en me disant que Pirelli utilisait ce type de formation ( directionnel avant / asymetrique arriere ) :jap:

 

Faites part de vos experiences vous autres camarades !! :oui: et merci a toi vince22 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Mais de rien

si je peux aider ...

 

 

pour le profiler c'est vrai qu'il a l'air prometteur

il a l'air de bien accroché, je pense que ce sera tout autre que le Dunlop

 

le BF sera nettement meilleur.

 

mais bon comme j'ai dit plus haut

des que les dunlop sont niqués, remet 2 BF pour avoir 4 les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

ne vous meprenez pas , le dunlop est bien plus sportif q'on ne le pense et qu'il ne laisses entrevoir a son profil , je le trouves nettement au dessus du BFG meme si je trouve que le BFG est un excellent pneu le sp2000 sport est tres surprenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

je viens de le faire aujourd'hui ! J'ai mis deux yokohama parada (asymétrique) et j'ai encore mes GSD2 à l'arrière. Pour l'instant tout va bien ! Mais je vais mettre de nouveau parada à l'arrière pour plus d'efficacité !

 

Voir mon topic : Avis sur YOKOHAMA PARADA Spec-2

 

n'empêche, trop beau le pneu !

 

zappee_1087333646_parada13.jpg.bd5fa989c7ef07ac994a865a4affd6ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...