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Cherche clé ecrou anti-vol réference 766S suite bris de la mienne

 

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Cherche clé ecrou anti-vol réference 766S suite bris de la mienne

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tut85ax
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  1. Posté le 21/06/2004 à 22:36:56  
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Week-end catastrophe pour moi.
Vendredi soir mon opel astra 2l GSI de 11/94 m'affiche régulièrement sur l'ordinateur de bord de vérifier le niveau de liquide de refroidissement alors que celui-ci est déjà supérieur au normal et que le ventilateur tourne. Le moteur est cependant trés chaud. Je décide d'emmener la voiture au garage lundi.
Samedi matin je constate que 1 pneu est crevé. Voulant le changer ma clé d'écrou anti-vol casse au niveau de ses ergots.
Lundi je fais le tour des garagistes et centres autos aux alentours et là on me dit que j'ai gagné le gros lot mais personne ne veut me dépanner car trop de boulot. J'habite pourtant dans une grande ville: Toulon
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé marteau et petit burin sans succés.
Si quelqu'un a une solution, une adresse ou le matériel je serai reconnaissant.
La clé est ronde avec 4 ergots normalement(là où il y a les trous sur la photo) et porte le 766S. Merci d'avance pour vos réponses.
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  1. Posté le 21/06/2004 à 23:54:14  
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Tes écrous antivol sont d'origine ? Si tu as le numéro, tu peux aller chez Opel pour racheter la clé correspondante. :)


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
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  1. Posté le 22/06/2004 à 00:17:16  
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Hello ! J'ai une soluce mais il va falloir t'accrocher, j'éspère que tu es bricoleur ! Il existe des extracteurs pour vis, je t'explique: au lieu de trouver une autre clé, pourquoi ne pas s'occuper de la vis... L'operation est quand meme risquée, mais c'est juste pour t'aider comme ca... à toi de voir ! Voici une photo pour que tu vois à quoi ressemble des extracteurs -> http://adv-host.no-ip.com/cont​enu/autres/extracteurs.jpg , c'est un truc que j'ai scanné dans "Farnell", un bouquin de matos pour les pros... L'opération consiste donc à percer la vis bien au milieu (pour les bricolos en herbe qui tatouillent comme ca avec une perceuse pourrie c'est pas conseillé...) (on l'a fait sur la Safrane quand on avait cassé un gougeon (vis de roue) (car rouillé) dans le disque de frein on y a passé 2 heures et on a ratrapé le truc nickel ! Il faut du bon matos...). Voila donc tu perces ta vis (il faut la frapper avec une pointe bien au milieu pour que le foret prenne bien au milieu et ne bousille pas ton filtage ;-) et tu engages l'outil (aussi appelé carotte) et tu le visses avec un tourne à gauche (manche) et si la vis n'est pas trop grippée et bien elle viendra toute seule en la tournant l'outil dans l'autre sens (la carotte étant bloquée dedans...) A+ Fais moi part de tes commentaires

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Invité
  1. Posté le 22/06/2004 à 13:57:54  
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Merci pour ces premières réponses. Je suis allé chez Opel mais ceux-ci m'ont dit que la boite AAMV SA International service SK à Montesson avait fait faillite, et donc impossible de commander. Je n'ai rien trouvé sur cette socièté sur pages jaune.fr.
Merci adv pour cette méthode si clairement expliquée mais oh combien peu évidente pour le bricolo néophyte que je suis et le matériel basic que je possède. Celà semble être vraiment le plus sur moyen de réussir mais vu tes mises en garde je me sens pas trop sur ce coup là. Il faudrait que je trouve un pro ou un particulier bien équipé pour y arriver.
De mon coté j'ai amené la clé cassée dans un atelier sur la zone où je bosse pour voir si il y a moyen de réparer ou fabriquer une autre, mais on me dit que le problème avec ce genre de bricolage de fortune vient de la résistance des matériaux utilisés...

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  1. Posté le 22/06/2004 à 15:42:00  
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Tu a des jantes alu donc?

Gare toi dans une ruelle sombre et met un mot "volez moi mes jantes svp" :lol:.
Les voleurs volent les jantes (meme avec ecrou antivol) en quelques minutes. :lol:.

Serieusement:

-Detruit le gougeon avec marteau+burin.
-Ou perce la tete de l'ecrou pour separer le filetage de la tete et pouvoir sortir la roue et ensuite vire le filetage avec une pince (mais a mon avis c'est pas simple).
-Fabrique une clé "maison" en general les voleurs font comme ça...

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Invité
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  1. Posté le 24/06/2004 à 09:56:37  
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Je reviens sur ce que dis ZacVidar... Je suis bien d'accord avec lui pour ses deux dernières réponses mais surtout ne met pas en application la première, tu risquerais d'avoir des complications: bousillage du filtage par exemple (donc bousillage du support de la roue, donc bousillage du disque de frein, donc changement de plaquettes...) Aussi, tu peux essayer comme il dit a savoir percer bien au milieu du gougeon, de plus en plus gros, en commencant par 4mm de diametres etc... jusqu'à virer completement la tete de vis. Le souci c'est qu'il va falloir aller jusqu'a 25 de diametre environ, et une perceuse qui va jusque la sisi ca se trouve car on utilise un mandrin à cône, tu peux monter HAUT en diametre... Bon donc il faut trouver la perceuse, ca c'est ok, le mandrin conique et les gros forets c'est plus dur... (il faut connaitre des gens qui bossent dans des boites de méca génerale). Aplousse

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  1. Posté le 25/06/2004 à 12:31:01  
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adv a écrit a écrit :


Je reviens sur ce que dis ZacVidar... Je suis bien d'accord avec lui pour ses deux dernières réponses mais surtout ne met pas en application la première, tu risquerais d'avoir des complications: bousillage du filtage par exemple (donc bousillage du support de la roue, donc bousillage du disque de frein, donc changement de plaquettes...) Aussi, tu peux essayer comme il dit a savoir percer bien au milieu du gougeon, de plus en plus gros, en commencant par 4mm de diametres etc... jusqu'à virer completement la tete de vis. Le souci c'est qu'il va falloir aller jusqu'a 25 de diametre environ, et une perceuse qui va jusque la sisi ca se trouve car on utilise un mandrin à cône, tu peux monter HAUT en diametre... Bon donc il faut trouver la perceuse, ca c'est ok, le mandrin conique et les gros forets c'est plus dur... (il faut connaitre des gens qui bossent dans des boites de méca génerale). Aplousse





Et il faut aussi et surtout virer le filetage sur lequel tu n'aura plus de prise :cry:.

Invité
  1. Posté le 30/07/2004 à 09:42:04  
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J'ai eu le même genre de problème avec mon Opel et le même type d'antivol, J'ai résolu celui-ci en perçant la partie centrale (attention à bien centrer le perçage et à percer bien droit avec des forêts de bonne qualité)j'ai commencé à percer à un diamètre de 6 mm sur une profondeur de 2,2 cm puis j'ai percé à un diamètre de 12 mmm ( qui est celui de la partie filetée de l'antivol) sur la même profondeur ensuite un petit coup de burin en biais pour décoller et c'est parti tout seul, attention il faut faire ceci avec calme et prendre son temps, ne jamais s'enerver! ne pas vouloir percer trop vite! j'ai réussi cette opération sur les trois autres roues car en fait lorsque la clé est foutue toutes les roues sont également bloquées, merci le fabricant qui ne fournit qu'une seule clé, à présent je n'achète plus ce genre d'antivol à ergots!!

Invité
  1. Posté le 22/08/2004 à 02:10:57  
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Moi, mon mécano avait soudé un ecrou par dessus l'ecrou antivol

Invité
  1. Posté le 04/10/2007 à 21:02:48  
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L4ECROU SOUDER C4EST PAS MAL

Profil : Pilote d'essai
jordan68
  1. Posté le 05/10/2007 à 12:23:56  
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3 ans plus tard :buzz:


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Youhouuuuuu [:ma2t - 68:10]
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