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Pneus

[Topic Officiel] Tableau de conversion des tailles de pneus


Invité §aur473lp
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Invité §Je 546pj

Il n'est pas " officiel " mais c'est pas important dans la mesure ou le tableau donne des indications Physique, comme je l'ais dit j'ais bien rouler avec des 165 sur une jantes de 6 pouces sans le moindre souci, mais ce que le tableau veut dire c'est que si ce n'est pas en accor soit le pneu ne va pas rentrer sur la jante, soit il va " nager " sur la jante ;)

 

Voila ;)

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Invité §des422BN

ok ok ben merci je klaxonne pour ces infos très intéressantes, je te renvoie un coup de klaxon en guise de remerciement:D En fait va falloir sérieusement que je trouve une doc sur la définition entiere des caractéristiques d'un pneu parceque sortit de la dimension je connais quedalle tout ce qui est indice de charge, de vitesse...:(

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Invité §Dam864As

:coucou:

 

J'ai reçu un appel de la part de pneu online.be pour me dire qu'un nouveau pneu Hankook + performant que le Ventus Sport K104 était disponible pour un prix équivalent. Il s'agit du Ventus Prime K105. Cependant, les codes qui suivent la dimension du pneu sont différents.

Pour le Ventus Sport K104, c'est 205/55/ZR16 91Y 4PR et pour le Ventus Prime K105, c'est 205/55/R16 94W XL 4PR Asymetric. Cela ne risque t'il pas de poser problème pour ma Mazda 3 (monte d'origine : 195/65/R15 91H)??

 

Merci d'avance pour votre réponse :jap:

A+

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Invité §Dam864As

En d'autres termes :

 

1) Peut-on faire monter un pneu ayant un indice de charge + élevé que le pneu d'origine??

 

2) Que signifie 4PR Asymetric??

 

Mes questions sont probablement un peu bête mais je n'y connais rien :oops:

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Invité §des422BN

1) D'après ce que j'ai lu ces derniers jours à ce propos, ben logiquement un indice de charge plus élevée signifie une meilleure résistance au poid donc logiquement ca ne peut qu'etre "mieux".c'est le probleme inverse qui pose probleme comme se fut mon cas que tu pourras lire quelques messages avant le tiens:)

 

2)A ma connaissance, dans la musique un cable symetric évite les parasites en les annulant grace à une loi électrique, ainsi on peut tirer des longs cables de plusieurs disaines de metres sans avoir la moindre perte et le moindre parasite, pratique pour les grands studios d'enregistrement et les scenes de concert , contrairement à un cable classique asymetric, mais bon, je te garantie pas que cela un rapport avec tes pneus "4PR Asymetric":D

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Invité §mog268wB

Bonjour,

 

J'ai actullement des pneus 165/65/14 donc avec des jantes de 14" !!

Je voulais savoir si je peux mettre des 175/60/14 sur ces jantes ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §Je 546pj

Tu peux, sauf si la largeur de tes jantes sont insufisantes ( ex si elles sont en 4.5*14 ) mais apriori pas de souci

 

Et n'oublie pas qu'en changeant de tailles c'est les 4 pneus qui doivent changer en même temps ;)

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Invité §Je 546pj

ok ok ben merci je klaxonne pour ces infos très intéressantes, je te renvoie un coup de klaxon en guise de remerciement:D En fait va falloir sérieusement que je trouve une doc sur la définition entiere des caractéristiques d'un pneu parceque sortit de la dimension je connais quedalle tout ce qui est indice de charge, de vitesse...:(

 

regarde la page precedente ;)

 

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Invité §mog268wB

Tu peux, sauf si la largeur de tes jantes sont insufisantes ( ex si elles sont en 4.5*14 ) mais apriori pas de souci

 

Et n'oublie pas qu'en changeant de tailles c'est les 4 pneus qui doivent changer en même temps ;)

 

 

 

Je ne peux pas que changer mes 2 avants ?

C'est à dire laisser les 165/65/14 à l'avant et mettre des 175/60/14 à l'arrière ?

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Invité §mog268wB

aïe çà va faire mal au porte monnaie !

pourtant je croyais que c'etait par essieu.

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Invité §Je 546pj

En d'autres termes :

 

1) Peut-on faire monter un pneu ayant un indice de charge + élevé que le pneu d'origine??

 

2) Que signifie 4PR Asymetric??

 

Mes questions sont probablement un peu bête mais je n'y connais rien :oops:

 

Salut aucune question n'est bete dans ce domaine ;)

 

1) Oui pas de souci, de même pour l'indice de vitesse, tu peux toujours les augmenter mais pas les diminuer.

 

2) 4Pr j'en sais rien mais Asymetric signifie que le pneu a un dessin different a l'interieur de l'exterieur du pneu ( coté droit/coté gauche si tu prefere )

 

Regarde asymetric

 

http://www.tyre-pictures.com/Hankook/VentusPrimeK105.jpg

 

Voici un " directionnel " ( opposé au asymetric ) il a le même dessins en interieur et en exterieur

 

http://www.tyre-pictures.com/Hankook/VentusSportK104.jpg

 

Est-ce plus clair ?

 

Ceci etant je prendrais plutot ça dans les même prix ;)

 

BF Goodrich g-FORCE PROFILER

205/55 R16 91V

Chez 123pneus.com EUR 83,10

 

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Invité §Je 546pj

aïe çà va faire mal au porte monnaie !

pourtant je croyais que c'etait par essieu.

 

Oui et non car il faut prevoir de bouffer ses 4 pneus en même temps pour faire ce changement ;)

 

 

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Invité §cor352BE

Salut à tous

 

Je suis nouveau et j'aurai besoin d'un conseil

Je dois changer mes pneus sur mon Scénic II mes Dunlop SP Sport 300 E sont morts et j'hésite entre des Pirelli P6 et Michelin Energy E3A.

Qulequ'un pourrait me rensigner ?

 

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Invité §Je 546pj

Salut, déjà c'est pas le bon lieu pour en parler mais ça me dérange pas :p

 

Tout depend ce que tu recherche avec tes pneus et quels sont les criteres ?

Tenue sur le sec, sous la pluie, prix, longévité ?

Et tant que tu y es donne nous la taille de tes pneus ;)

Dis nous ce que tu prefere ont te donnera un avis ensuite, même si pour un scenic je verrais plutot un routier qu'un citadin ;)

Chez Michelin ça donne Pilot Primacy, chez bridgestone ER 300, pirelli P6 ou P7, dunlop SP01

 

Enfin c'est mon avis :D

 

A toi de repondre ;)

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Invité §cor352BE

Merci de me répondre,

 

Mes pneus sont en 205/60 R16, et ce que je cherche c'est un bon compromis entre les différents critères. Entre les deux pneus sus-cités, les résultats des tests que j'ai pu trouver me font pencher vers le P6 (qui serait peut être même mieux selon ces mêmes test que le P7).

 

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Invité §cor352BE

PS :

Au fait désolé pour l'inrusion dans le topic, le mien est :

Pirelli P6 vs Michelin Energy E3A

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Invité §Dyn848CG

A ta place, je mettrais du Pilot Primacy : tenue de route très bonne et longévité excellente, pour le même prix que les E3A ;)

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Invité §Je 546pj

Je suis aussi plutot pour les Primacy ont leur connait une tres bonne longévité, ceci etant c'est du michelin avec prix michelin bien sur :D

 

Chez Pirelli de ce que je sais le P7 serait un peu plus typé sport que le P6.

 

En ce qui concerne les test ouais c'est une base, mais sans plus.

 

Par experience perso je sais qu'un pneu qui me plait ne plaira pas forcement aux autre et vice et versa ;)

 

C'est surtout toi qui va voir si les pneus te conviennent ou pas ;)

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Invité §Fab581wm

Moi je te conseille des Bridgestone Turanza ER300, c'est les meilleurs pneus du moment pour un compromis entre tous les paramètres : longévité, tenue de route sur sec et mouillé, prix, tenue à haute vitesse, etc...

Sinon le Pirelli P6 est aussi très bon.

Et je mettrais en troisième choix les Michelins Pilot Primacy.

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Invité §non032fE

C'est bizarre ce tableau...

 

Souhaitant passé de 14 (monté en 175/65) au 17, on me propose du 215/35/17!!

 

Ce qui me semble un peu étrange car sur 206 RC (oui j'ai une 206...) la monte d'origine est de 205/40, est ce homologuée sur la mienne?

 

En cas d'accident ou autre, est ce problematique?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §Je 546pj

C'est bizarre ce tableau...

 

Souhaitant passé de 14 (monté en 175/65) au 17, on me propose du 215/35/17!!

 

Ce qui me semble un peu étrange car sur 206 RC (oui j'ai une 206...) la monte d'origine est de 205/40, est ce homologuée sur la mienne?

 

En cas d'accident ou autre, est ce problematique?

 

Merci d'avance ;)

 

Alors pour rappel c'est une taille " conforme aux normes " le fait que ça ne corresponde pas avec un autre modele de la même gamme, veux simplement dire que les choix de peugeot pour sa RC sont different des autres ;)

 

Par contre le 205/40 c'est pas sur qu'ils soit bon pour la tienne ;)

 

Si t'as quand même un doute, demande a ton assureur ;)

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Invité §Dyn848CG

La tolérance se fait par rapport à la monte de base pour ta version, donc tu ne peux pas prendre la RC comme référence...

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Invité §HOU611ws

Bonjour tous le monde. voila j'ai un probleme j'arrive pas à aller sur vos lien ça me met que la page n'est pas trouvé. sur ma 205 j'ai du 205/45/15 qu'est ce qu'il faut que je mette pour les pneu neige?

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Invité §Je 546pj

Bah franchement tu pose le problemes a l'anvers, alors pose le a l'endroit tu vera c'est plus simple ;)

 

De maniere claire ça veut dire regarde ta taille d'origine ;) , et avec ta taille d'origine ont saura le reste ;)

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Invité §Dom541ZZ

Bon, je possède depuis peu une Panda Emotion 1.2 essence quasi neuve (9600 km) avec comme pneus d'origine des Continental Eco 165/65 R14 79T.

 

Après 2500 km, je m'aperçois que le véhicule révèle une forte prise au vent, et manque un peu d'adhérence par chaussée mouillée.

 

Si je regarde le tableau des équivalences, je constate que je peux changer les pneus en :

- 175/60 R14 79

- 195/55 R14 82

- 205/45 R15 81

- 215/45 R15 84

- 205/40 R16 83

 

Outre le fait que plus je monte en taile, plus ça fait bobo au compte en banque, quels sont les avantages et les inconvénients de changer de dimensions de pneus ?

 

Que faut-il privilégier ? Rester dans les mêmes dimensions, mais choisir le pneu plus haut de gamme, ou changer de dimensions, quitte à choisir des gammes intermédiaires ?

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Invité §Je 546pj

Bon, je possède depuis peu une Panda Emotion 1.2 essence quasi neuve (9600 km) avec comme pneus d'origine des Continental Eco 165/65 R14 79T.

 

Après 2500 km, je m'aperçois que le véhicule révèle une forte prise au vent, et manque un peu d'adhérence par chaussée mouillée.

 

Si je regarde le tableau des équivalences, je constate que je peux changer les pneus en :

- 175/60 R14 79

- 195/55 R14 82

- 205/45 R15 81

- 215/45 R15 84

- 205/40 R16 83

 

Outre le fait que plus je monte en taile, plus ça fait bobo au compte en banque, quels sont les avantages et les inconvénients de changer de dimensions de pneus ?

 

Salut,

 

Alors déja l'augmentation de taille ne veut pas forcement dire plus cher ( même si c'est souvent le cas ;) )

Pour faire bref, plus large ton pneu sera meilleur sur le sec, mais pire sur le mouillé.

Jantes plus grande, avantage le pneu tiendra mieux la route car il aura un flanc plus petit, donc il " sécrasera " moins, pas contre tu perd en confort.

Que faut-il privilégier ? Rester dans les mêmes dimensions, mais choisir le pneu plus haut de gamme, ou changer de dimensions, quitte à choisir des gammes intermédiaires ?

Pour ma part le principal c'est la gomme, et apres une taille " logique " en fonction de la voiture et de la conduite.

 

Par example pour la tienne le 205/40R16 serait bien trop problematique, plus de poids, moins de perf, moins de confort, et plus de conso

 

A la limite je dirait le 175/60R14, mais bon s'en vraiment etre sur d'un eventuel gain, par contre il faut trouver un pneu qui te donnera toute satisfaction dans cette taille ( 165/65R14 ), j'avais eu le E3A de michelin, bien, mais ils sont " citadin ", apres j'ai trouvé des Pilot Exalto 1 chez michelin, etant donné que c'etait un pneu " petit sportif " ça allait bien.

 

Voila ;)

 

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Invité §lef668DY

Salut à tous, ma 206 a, de serie, des Ouragans en 16' avec du 205/45/R16 monté d'origine (83 de charge).

 

Je souhaiterais passer sur du 17', à savoir entre les Atlantis et les Challenger, la seule différence c'est que l'Atlantis c'est du 7 en largeur contre 6,5 sur la Challenger. Le deport était de 3 entre l'Atlantis et la Challenger.

 

J'ai vu qu'il y avait des connaisseurs sur ce topic. Sur pneu-online.fr, quand je fais la conversion entre ma config actuelle et une config en 17', on m'annonce 2 possibilités : 205/40/17 - 84 ou 225/35/17 - 86.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller, entre ce qu'on m'annonce pour les pneus, et les 2 jantes ?

 

Autre question, est-il important de recalibrer le compteur comme indiqué sur le site en rouge ?

 

Merci beaucoup.

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Invité §Dyn848CG

Je te conseille également le 207/40/17, à noter qu'il faut bien prendre la version renforcée.

Pour les jantes, il vaut mieux prendre celle de 7" avec du 205.

Sur le RC, il y a quoi ?

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Invité §MaJ564Cl

Pour la jante sur du 205 le 7' rend vraiment bien "carre" le pneu ou faut il plus gros ou plus petit

Perso 195/65-15 mais j envisage du 205/40-17 devenue le classic des annees 2000, autrefois c etait du 195/50-15 qui faisait fureur! tout grandi c est bien vivement qu on roule tous en 22'' avec des Hummer electrique bien pour la planete!

 

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Invité §tof444mR

je voulai écrire un nouveau sujet mais a chaque fois que je valide il m'indique (sujet sans titre retourner a la page précédante) alors je pose ma question ici, veuillez m'en excusez. les jantes alu 14' de la fiesta rs année 95 sont elles montables sur une escort année 94. je demande cela car je n'en connais ni le déport ni l'entraxe. merci d'avance de m'eclaircir a se sujet.

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Invité §sri435sZ

Bonjour,

 

Je suis pris d'un gros doute : En lieu et place des 155/70 - 13 d'origine on a mis des pneus de 165/65 - 13 sur la saxo 1,0 de ma belle-mère.

Le mec d'autosur dit que ça pourrait ne pas être homologué et donc ça passerait pas le CT :beuh:

Pourtant on respecte bien la tolérance niveau circonférence... :voyons:

 

Quelqu'un pourrrait-il m'éclairer? :voyons:

J'ai survolé le topic, mais ça me paraît clair comme de l'eau de roche :cyp:

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