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Comment changer autoradio sur Opel Corsa Viva type B?


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Bonjour à toutes et à tous!

J'ai donc une Opel Corsa Viva de type B et je voudrais changer l'autoradio d'origine, un CAR300 signé Blaukpunt. C'est un simple radio-K7 avec RDS.

Je précise que mon véhicule date de 1994.

1: Je voudrais savoir comment retirer l'autoradio? Il y a bien deux petits trous ressemblants vaguement à des vis à len (6 pans creux) de chaque coté de l'appareil, mais le concéssionnaire Opel qui m'a vendu l'auto a catégoriquement reffusé de me dire comment retirer le poste ou de me fournir le jeu de clés (s'il y a besoin de clé spéciales). Petit détail amusant: Le poste m'a été facturé 6000Francs de l'époque! (sur la facture du véhicule)

2: Je voudrais savoir comment je dois brancher le nouvel autoradio? J'ai choisi un Blaukpunt Santa Cruz MP34 avec lecteur CD+MP3. Ais-je besoin d'adaptateurs ISO pour relier l'autoradio à l'équipement auto? Si oui, que me conseillez-vous?

3: Mon choix pour ce nouvel autoradio vous paraît-il coérant pour mon véhicule?

Existe-t'il un banc d'essai sur cet autoradio sur Internet? Je dispose d'origine de 6 hauts-parleurs dans le véhicule (je crois).

4: Ais-je oublié un détail? Le prix du poste, peut-être? 179€ (Boulanger)

 

Merci pour vos réponses!

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Invité §sha817vn

Tu dévisses les 4 petites vis alènes en façade, puis tu mets 4 tiges du diamètre du trou (tournevis, clef alène...)puis tu tires sur ton poste.

S'il ne vient pas, il faut démonter le cendrier (4 vis cruciformes), et regarder si tu vois une vis qui prend une patte et ton poste.

Tu as des fiches iso donc tu peux monter tous les postes que tu veux.

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Invité §vb7812Cs

dans les corsa (la mienne en tout cas, viva de mai 93), le son est plutot bon a l'avant, les basses se situent au fond des portieres (j'ai une 3 portes) donc ca fait bien caisse de résonnance) et il y a 1 tweeter dans chaque porte au niveau de la poignée, ce qui je trouve est assez bien concu car on retrouve de bonnes basses tout en ayant un son clair grace aux tweeters qui errivent directement dans les oreilles... par contre a l'arriere... c'est la cata... les HP sont vraiment merdiques (en plus sur la mienne ils étaient même pas attachés, ce qui fait qu'ils étaient tombés dans les plastiques qu'il y a de chaque coté du coffre...) j'ai donc monté 2 pioneer 3 voies sur la plage arriere, ca rend grave bien, je suis même étonné d'avoir un tel résultat, mais bon faut dire aussi qu'il y a le coffre qui fait caisse de résonance...

 

sinon regarde pour les HP avant, je me suis appercu avec mon nouveau poste qui utilise bien mieux les HP que le car300 que j'avais avant, et ils se sont vite mis a crachoter, en fait ils sont cuits, le caoutchouc qui tient la membrane est mort, cuit, et faut que j'y regarde de plus pres mais les fixations m'ont l'air bien étrange (le HP fait partie integrante d'un bloc plastique fixé a la porte... donc moi en attendant j'ai mis plus de son sur l'arriere et j'ai "réparé" en collant la membrane du haut parleur au bloc, avec du sparadrap super souple... c'est pas ce qu'on fait de mieux, mais ca évite qu'ils fassent un bruit immonde...

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Invité §pou505lk

salut a tous

 

jaurais besoin d'aide pour démonter mon autoradio pour enlever la facade c bon ya pas de soucis demonter le cable de l'antenne no soucis mais jai 1 gros probleme avec les connectiques a l'arriére il y a un bouts de plastique avec tous les fils de toutes couleurs pour enlever le bout de plastique ( dsl je connait pas le nom ) comment procédetons? parce que si je m'écoute j'arracherais tout.

 

merci de répondre

 

Poulet

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