Invité §ste243cX 8 mars 2002 Signaler Partager 8 mars 2002 Voila, je me posais la question, si on surgonfleun pneu,y'a t'il un danger ou un désagremment? Du style usure prematuré du pneu, dérapage, mauvais confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schbounz 8 mars 2002 Signaler Partager 8 mars 2002 A ma connaissance le risque d'eclatement est diminue (sauf si tu surgonfle comme un gros tarre a 5 bars ) mais en contrepartie l'adherence est un peu moins bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non707zg 8 mars 2002 Signaler Partager 8 mars 2002 il y aura une usure prematuree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 8 mars 2002 Signaler Partager 8 mars 2002 ne surgonfle jamais plus que ce qui est preconiser sinon tu vas deformer les pneus et la tu vas dans la merde, mauvaise tenue de route, voiture qui tangue, volant qui vibre etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 8 mars 2002 Signaler Partager 8 mars 2002 Aucun risque, si ce n'est une tenue de route moins bonne. D'ailleurs, les records de distance à haute vitesse (style Merco 190 2.3l en 1983, ou Saab 9.3 plus récemment) se font avec des pneus de série, mais gonflé à 3.5 bars. Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste243cX 8 mars 2002 Signaler Partager 8 mars 2002 Hello ali, j'ai vu que tu as trouvé un boulot. Je suis tres content pour toi. Dans quel domaine?? Merci pour vos réponses!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin212gC 8 mars 2002 Signaler Partager 8 mars 2002 Je crois que la limite d'éclatement d'un pneu se situe plutôt vers 6 à 7 bars... ça laisse de la marge Surgonfler un poil ne fait pas de mal : on perd en confort ce qu'on gagne en efficacité. Mais pas trop non plus, sinon on perd en adhérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che747vW 9 mars 2002 Signaler Partager 9 mars 2002 vi un surgonflage de + 0.2 ou 0.3 bars est correct, on gagne en precision, mais on perd du confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim203nn 9 mars 2002 Signaler Partager 9 mars 2002 Voila, je me posais la question, si on surgonfleun pneu,y'a t'il un danger ou un désagremment? Du style usure prematuré du pneu, dérapage, mauvais confort... Le danger est très faible, il faut surgonfler à l'extrême pour avoir un risque d'éclatement. Le danger est infiniment plus grand en cas de sous-gonflage. Désagréments : le pneu surgonflé aura tendance à n'être en contact que sur la partie centrale de la bande de roulement (plus il est gonflé, plus la bande sera fine) donc une usure irrégulière. Avantages : un léger surgonflage est bénéfique en cas de chaussé détrempée (risques d'aquaplaning réduits). On peut aussi surgonfler de 0.1 à 0.3 bars les pneus AV ou AR pour modifier la tendance sousvireuse d'une voiture (surgonfler l'avant) ou inversement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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