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Pneus

Pirelli avant - michelin arrière


Invité §min470Nn

Messages recommandés

Invité §min470Nn

mon véhicule est équipé de pneus Michelin 235/60 ZR 16

un pneu à l'avant est usé sur le flanc, je vais donc changer les 2 pneus à l'avant.

un garage me propose de monter des Pirelli

est-ce correct de rouler avec des pneus d'une marque à l'avant et une autre marque à l'arrière ? lui, il veut me faire changer les 4.

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Invité §min470Nn

pour ceux qui demanderais pourquoi je ne remonte pas des Michelin, voici la réponse:

le type de dessin n'existe plus. je dois monter des Michelin qui se placent obligatoirement soit à droite, soit à gauche ( dessin spécifique )

à propos des Pirelli, sont-ils confortables ? tiennent-ils très bien la route ?

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Invité §vin834wF

Deja soit plus clair s'il te plait ;)

 

quel est ta voiture?

pourquoi le michelin dois se monter soit a droite ou a gauche obligatoirement ??

c'est quel michelin?

 

c'est quel Pirelli?

 

Sans tous cela, je sais pas te dire si le pneu convient et s'il est confortable et si il tient bien la route etc...

car si tu met un Pzero NERO sur une Citroen C8, alors tu va faire peut etre 5000 km :D

 

je peux te dire qu'il est conseillé d'avoir 4 pneus identiques mais ce n'est pas OBLIGATOIRE

 

ce qu'il est obligatoire par contre, c'est d'avoir les memes pneus sur le meme essieu.

 

si tu peux te le permettre financierement, change les 4

si pas possible, change que 2 tant que tu as 2 memes pneus sur le meme essieu.

 

J'attend tes reponses [/quotemsg]

 

Desole pour la citation mais c'est a cause du correcteur

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Invité §min470Nn

la voiture est une Mercedes 500 SEL. elle est utilisée avec une conduite plutôt sportive, d'où l'usure du flanc d'un pneu avant (dans les virages).

cependant, il faut que la voiture reste confortable. il faut aussi que la voiture tienne très bien la route sous la pluie.

je possède actuellement des Michelin 235/60 ZR 16 ancienne structure.

les nouveaux Michelin possèdent des structures particulières qui obligent de monter les pneus soit à droite, soit à gauche.

le garage m'a proposé des Pirelli sans précision de la référence exacte.

jette en coup d'oeil sur le site www.123pneu.com (d'après mes souvenirs). il y a les photos des pneus. par contre, pour les prix, ils sont complètement out.

cependant, tu as déjà répondu en partie à mes interrogations.

de plus, j'ai visité le forum et constaté que les Pirelli ne sont pas trop appréciés. Mercedes + Pirelli = savonnette sur le mouillé.

reste à savoir si la tenue de route ne sera pas affectée avec des Michelin ancienne structure à l'arrière et nouvelle structure droite/gauche à l'avant ?

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Invité §vin834wF

Alors il n'y aura aucun probleme si tu as du michelin ou pirelli a l'avant et des differents a l'arriere (ca affectera rien, voir tres peu le comportement) ca depend de tes pneus arriere au fait, leurs etats...

 

j'ai fait quelques recherches et je me suis apercu que le michelin que tu dis n'est ni plus ni moins que le Pilot Primacy

il ne doit pas etre soit a gauche ou a droite mais il a un sens de montage, c'est a dire que les rainures en demi V vont toujours a l'interieur. c'est ce qui fait sa particularités

 

c'est un bon pneu, plus typé routier que sportif avec une bonne endurance mais accroche bien sous la pluie.

 

j'ai regardé aussi pour le Pirelli, je ne sais pas quel modele le vendeur ta proposé mais je te conseillerai le P7 qui est un tres bon pneu, sorti il n'y a pas tres longtemps et beneficie de toute la recherche pirelli

 

tu pourra voir le dessin sur le site de Pirelli.

 

ne te fait pas donner le P6000 car celui la ne va pas bien sous la pluie, je parle en terme d'experience vu que je l'ai sur une propulsion (BMW)

 

par contre le P7 est bon en tout temps, sec et mouillé, dessin asymetrique donc silencieux et typés plus sportif que le Primacy

il est tres bien cotés dans les tests automobiles

arrive souvent premier.

 

d'ailleurs montées d'origine sur certaines berlines et grosses berlines.

 

 

Il faut arreter les clichés sur Pirelli

Pirelli n'est pas egale a savonette sous la pluie sinon il y a deja bien longtemps que l'equipe saubaru les aurait ejectés du championnat de rally mais aussi les constructeurs ne mettrais pas ces pneus sur leurs grosses sportives (Voir Porsche ou Ferrari)

 

il est vrai que le P6000 ne va pas fort sous la pluie, enfin sur les propulsions car certains du forum etait content des pirelli.

 

En résumé, je te conseille soit le Micelin Pilot Primacy soit le Pirelli P7

 

exige uniquement ces pneus la, si le vendeur veut te donné du P6000 ou un autre, refuse. (je dis ca dans ton interet ayant analysé tes besoins pour ta voiture)

 

le P7 est silencieux grace au profil asymetrique, bonne evacuation de l'eau

typé sport avec une bonne longevité

tres bien cotés dans les tests de pneus.

 

le Primacy est silencieux aussi grace au profil asymetrique, va bien sous la pluie, beaucoup d'utilisateur sont content

typés routier avec une tres bonne longevité.

 

 

A toi de voir ;)

 

si ta d'autres question n'hesite pas

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Invité §min470Nn

grand merci pour ton érudition, et tes recherches

je vais essayer de passer ce soir chez ce garagiste (c'est en Belgique). mais d'après le site 123pneu, il me semble que le Pirelli soit de la gamme P6000.

en attendant, je vais modéré ma conduite en virage pour ne pas aggraver le cas de ce pneu usé.

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Invité §kra537DJ

Pour le coup du même pneu sur le même essieu, c'est faux. Il suffit que ceux ci soient de tailles identiques, la marque et le dession importe peu.

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Invité §vin834wF

Wai c'est cela !

 

va au CT avec deux dessins differents et on verra :D

 

j'en suis sur, du moins en belgique c'est comme ca ;)

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Invité §min470Nn

cela fait plus de 10 ans que je vais chez Speedex à l'entrée de Roselaere (en arrivant de Menin, dadizel)

bon prix sur les pneus, montage, valve et équilibrage gratuit.

avec s.a.v. si nécessaire (cela m'est arrivé une fois)

il y a des premiers prix et des pneus de marques

les Pirelli, c'étaient des P6000. alors, j'ai commandé les Michelin.

toutes mes voitures sont équipées en Michelin, je suis en terrain connu.

 

pour le dessin des pneus, ce n'est pas un gros problème. j'avais prévu de les changer vers octobre, pour le début de la mauvaise saison. je vais donc me faire plaisir en achevant les pneus arrières. après changement, les 4 pneus seront identiques

 

encore une demande d'infos

comme le pneu est bien usé sur le flanc (toile visible), le garage me dit de faire le contrôle et éventuellement le réglage de la géométrie.

mais chez Mercedes, on me dit que si la voiture ne tire ni à droite, ni à gauche, il faut laisser comme çà. lors du dernier CT, il n'y a pas eu de remarque particulière sur la géométrie.

que faire ? réglage ou pas réglage ?

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Invité §vin834wF

Fais verifier ton train avant mais c'est pas normal qu'il s'use de cette maniere

moi je ferais quand meme la geometrie chez quelqu'un de fiable avec un bon pont a geometrie

 

car si tu remet des nouveaux pneus, alors il va te les bouffre de la meme maniere

 

 

Pour la remarque de kramer, c'est faux

le CT ne laisse pas passer des pneus de differents sur le meme essieux

fais attention a cela

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