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Montage de pneus : avant ou arrière ?

 

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 Sujet :

Montage de pneus : avant ou arrière ?

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dug26md
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  1. Posté le 13/12/2004 à 18:24:39  
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Peut-être la question a déjà été abordée étant assez "bateau", mais malgré la fonction recherche je ne trouve pas de réponse.

Est-il vrai ou est-ce une légende qu'il est préférable de mettre les pneus les moins usés à l'arrière du véhicule ?

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:49:41  
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Non ce n'est pas du tout une légende !

je dirais même les pneus neufs a l'arriere si tu les change ;)

contrairement a ce que tout le monde pense savoir.

on ne met pas les pneus neufs sur les roues motrices (Pour les tractions :D)

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thedjfou
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:45:00  
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Pneus neufs à l'arrière :jap:

Une perte de contrôle de train avant (sous-virage) est plus facile à maîtriser (il suffit de lever le pied et de continuer à braquer voire surbraquer) qu'une perte de contrôle du train arrière (survirage), (dans ce cas il faut contrebraquer et accélérer, ce qui n'est pas un reflexe automatique...).


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
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Invité
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  1. Posté le 13/12/2004 à 20:08:40  
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Et avec une propulsion? :D

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je-klaxonne
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  1. Posté le 13/12/2004 à 20:19:33  
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Killall-9 a écrit a écrit :


Et avec une propulsion? :D




Pneu neuf coté gauche :lol: :lol: :lol:

J'ai bon :D :D :D :D

Bon serieux on a compris les " grands conseils " les pneu neuf ou les moins usé toujours a l'arriere, même si je peux tres tres largement nuancé ces dire :D :D :D


---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 20:21:52  
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Meme pour une propulsion

meme combat pour tous :D

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  1. Posté le 13/12/2004 à 20:26:36  
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vince22 a écrit a écrit :


Meme pour une propulsion

meme combat pour tous :D




Tu veux dire que j'ai faux :ange:

Moi j'ai un pneu neuf, mais il n'est pas a l'arriere :non:


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  1. Posté le 13/12/2004 à 21:43:16  
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Disons que ce n'est pas obligatoire

mais il est grandement preférable de le mettre a l'arriere ;)

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  1. Posté le 13/12/2004 à 21:48:49  
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vince22 a écrit a écrit :


Disons que ce n'est pas obligatoire

mais il est grandement preférable de le mettre a l'arriere ;)




Allez, je vais jeter un pavé dans la marre :D :D :D

Deja pour que la question se pose, il faut que les 4 pneu aient la même taille :D :D

Ensuite, pour ne pas faire trop de detail, je dirais qu'il faut les pneus qui accroche le plus a l'arriere, et c'est pas forcement les neuf ;)
Style passe des Pilot Exalto 2 au A 520 :D :D :D :D

Je prefere encore des PE2 a mi usure que des A520 neuf pour rouler sous la pluie :D


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  1. Posté le 13/12/2004 à 21:50:09  
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:ptdr:

Ben oui c'est logique mais la tu va cherché les cas extremes lol

les bons vieux A520

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  1. Posté le 13/12/2004 à 21:53:05  
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vince22 a écrit a écrit :


:ptdr:

Ben oui c'est logique mais la tu va cherché les cas extremes lol

les bons vieux A520




Mais la precision a le merite d'etre faite, car si tu prend l'example d'un gars qui n'y connais rien, on lui met les A520 derriere, sur le sec tout va bien, il se sent en confiance, il pleut, et là c'est le drame :L :L


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  1. Posté le 13/12/2004 à 21:53:59  
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Ok alors on va mettre en garde

les gars ne mettez pas de Yoko A520 car sous la pluie c'est foireux !

voila precision est faite :D

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  1. Posté le 13/12/2004 à 21:55:16  
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vince22 a écrit a écrit :


Ok alors on va mettre en garde

les gars ne mettez pas de Yoko A520 car sous la pluie c'est foireux !

voila precision est faite :D




Bien dit :D :D :D ,enfin c'est pas le seul :L :L :L


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  1. Posté le 13/12/2004 à 22:00:39  
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Et non malheureusement :L

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  1. Posté le 13/12/2004 à 22:03:51  
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vince22 a écrit a écrit :


Et non malheureusement :L




:bah:

Pourquoi tu n'es pas sur le topic des pneus pour la 4 motion, je suis obligé de jouer ton role. :lol:


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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 22:05:29  
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J'avais pas vu lol

attend j'y vais

mais moi je clic sur le lien pour avoir tout les pneus ;)

il s'est trompé en le classant.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2004 à 17:59:24  
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L'avantage d'un pneu neuf a l'arriere est indéniable et ne peu être contesté bien évidement il garder la même segmentation produit ( rappel le fait d'avoir 4 profil identiques sur le véhicule est un gros avantage ).

il faut savoir que le taux d'évacuation d'un pneu neuf est bien supérieur a un pneu a mi-usure d'autre part et sans rentré dans le détails le même produit a mi-usure va avoir une accroche légérement moins importante qu'un pneumatique neuf, on dit vulgairement que le pneumatique sèche ( la gomme perd des composé qui lui permete d'adhérer ).

Donc lorsque vous changez vos pneus, un conseil, mettez les neufs a l'arrière.

Testa Di Cazzu !
Profil : Pilote d'essai
alex66
  1. Posté le 14/12/2004 à 18:18:26  
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thedjfou a écrit a écrit :


Pneus neufs à l'arrière :jap:

Une perte de contrôle de train avant (sous-virage) est plus facile à maîtriser (il suffit de lever le pied et de continuer à braquer voire surbraquer) qu'une perte de contrôle du train arrière (survirage), (dans ce cas il faut contrebraquer et accélérer, ce qui n'est pas un reflexe automatique...).





Oui, c'est tout à fait ça.

Cependant si, lorsque tu changes ton train avant, ton train arrière est encore en très bon état (puisque la fois précedente, tu avais mis les pneus neufs à l'arrière et mis ceux de l'arrière à l'avant pour les finir), tu peux alors mettre les neufs devant.

En me relisant, je sais pas si je suis très clair ?


---------------
Toujours pluSSe de qualitaÿ ©
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2004 à 06:49:58  
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Alex66 a écrit a écrit :


Oui, c'est tout à fait ça.

Cependant si, lorsque tu changes ton train avant, ton train arrière est encore en très bon état (puisque la fois précedente, tu avais mis les pneus neufs à l'arrière et mis ceux de l'arrière à l'avant pour les finir), tu peux alors mettre les neufs devant.

En me relisant, je sais pas si je suis très clair ?




Tu veux probablement dire que mettre des neufs à l'AV quand on a des pneus AR presque neufs ne posent pas de problème ?
Oui je suis d'accord avec toi.
Il n'y a que les "spécialistes" de la conduite au millimètre qui pourraient s'apercevoir de la différence...et encore!
Mais sur le fond je suis d'accord avec tout ce qui est dit ci dessus, les pneus ayant la meilleure adhérence à l'AR
Et comme en plus c'est pour passer à 90 sur route et 130 sur autoroute devant le radar...pas de Pb. même avec des savonettes.

Invité
  1. Posté le 22/12/2009 à 12:46:50  
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Michelin vous conseille de limiter la prise de risque en montant les pneumatiques neufs ou les moins usés à l'arrière pour :
- une meilleure adhérence en courbe.
- une sécurité renforcée.

Profil : As du volant
sierra38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 22/12/2009 à 13:12:42  
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deterrage%​20de%20top​ic2

5 ans  [:fouine 206 hdi quik]

Félicitations [:bricole - du 34]


---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2009 à 19:44:35  
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Je dirais même plus : :D
http://www.michaelgriswold.com/Pictures/ALL/bagger/images/Bi​g08.jpg

Pour les curieux : http://www.techno-science.net/ [...] tion=10088 (le plus gros truc qui roule au monde)

Profil : As du volant
sierra38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 22/12/2009 à 19:54:33  
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Je m'incline  :jap: Le délais valait bien cela  [:fouine 206 hdi quik]


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