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Information sur pneu Nankang


Invité §dav651qA
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Invité §mat532JV

Normal ils défonçaient les routes !

 

c'est clair... et puis ils servaient vraiment que lorsqu'il y avait beaucoup de neige.. :non: Et à ce moment là on pouvait très bien mettre des chaines ça éviter de défoncer les routes... Au moins elle durent plus longtemps nos routes de montagne ça éviter de donner nos sous pour .... (du moins tout de suite!)

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Invité §kaz086tA

Fallait mettre le 90 clouté maintenant on fait d'excellente chaine niege en plastique

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Invité §gui442lo

Côté Nankang NS2... y a des 101V XL , des 97W , des 97V et 101 W ....

Y faut quoi pour l'espace ?

Et c'est quoi qu'il appellent protège jantes ? (sur 123pneus)

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Invité §mat532JV

regarde un peu au dessus ou sur la page d'avant on explique ce qu'est le protège jantes..

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Invité §gui442lo

ah ok.... eh bien entre temps j'ai pris ma lampe de poche pour regarder mes pneus.... 101W... donc j'ai ma réponse et l'explication : merci JLCostes

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Invité §bad350Qf

Salut

 

Mon avis pour diverse utilisation du Nankang NS-2 :

 

Volvo S40 T4 200ch : 205/50/16 sur les 4 roues, rouler 40000km , juste changer les avants pour la vente et c'était repartit, 20000km plus tard (car le nouveau proprio fait ses entretiens chez moi) et les arrières sont toujours en vie et les avant à mi-usure.

 

Honda Civic Type-R 200ch (Client): 225/35/18 sur les 4 roues, après 20000km, état nickel

 

Nissan skyline R33 : 235/45/17 monté à l'arrière, rouler 10000km pour l'instant et bon état (50% d'usure mais + de 300ch sur ce train de roue(RB25DET + ... :love: )

 

Audi S3 : 215/40/17 monté à l'avant, rouler 500km

 

Donc c'est ma liste de véhicule sur les quels j'ai monter du NS-2, je les ai découvert avec ma Volvo qui était équiper de Falken avant (25000km avec les 4 pneus) et je n'ai vraiment pas été dépayser, très bonne tenue de route sur le sec, un peut moins bonne sur le mouiller, idem dans la neige mais ce sont des pneus été à la base ... (a ne pas oublier) donc il ne faut pas s'attendre à des merveille sur le mouiller, comme vous le constater, je les ai utiliser uniquement en taille base et une fois à température, ce n'est que du bonheur, pour les personnes qui considère que c'était des pneus "merdiques", "puant" et autres mots de la sorte , vérifier d'abord la voiture et votre pression avant de critiquer les pneus ... et pour une conduite sportive, une fois à température, ça accroche ... (c'est pas du slick mais ça tien la route)

 

Niveau usure, pareil a certain témoignage, c'est les flancs qui s'use en premier

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Invité §mat532JV

Salut

 

Mon avis pour diverse utilisation du Nankang NS-2 :

 

Volvo S40 T4 200ch : 205/50/16 sur les 4 roues, rouler 40000km , juste changer les avants pour la vente et c'était repartit, 20000km plus tard (car le nouveau proprio fait ses entretiens chez moi) et les arrières sont toujours en vie et les avant à mi-usure.

 

Honda Civic Type-R 200ch (Client): 225/35/18 sur les 4 roues, après 20000km, état nickel

 

Nissan skyline R33 : 235/45/17 monté à l'arrière, rouler 10000km pour l'instant et bon état (50% d'usure mais + de 300ch sur ce train de roue(RB25DET + ... :love: )

 

Audi S3 : 215/40/17 monté à l'avant, rouler 500km

 

Donc c'est ma liste de véhicule sur les quels j'ai monter du NS-2, je les ai découvert avec ma Volvo qui était équiper de Falken avant (25000km avec les 4 pneus) et je n'ai vraiment pas été dépayser, très bonne tenue de route sur le sec, un peut moins bonne sur le mouiller, idem dans la neige mais ce sont des pneus été à la base ... (a ne pas oublier) donc il ne faut pas s'attendre à des merveille sur le mouiller, comme vous le constater, je les ai utiliser uniquement en taille base et une fois à température, ce n'est que du bonheur, pour les personnes qui considère que c'était des pneus "merdiques", "puant" et autres mots de la sorte , vérifier d'abord la voiture et votre pression avant de critiquer les pneus ... et pour une conduite sportive, une fois à température, ça accroche ... (c'est pas du slick mais ça tien la route)

 

Niveau usure, pareil a certain témoignage, c'est les flancs qui s'use en premier

 

 

Je pense pas qu'il y ait ici qu'il ait critiquer à ce point ces pneus.. :lol:

 

au contraire..

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Invité §bad350Qf

 

Je pense pas qu'il y ait ici qu'il ait critiquer à ce point ces pneus.. :lol:

 

au contraire..

 

 

 

???

 

Je pense pas qu'il y ait ici, quelqu'un qui ait critiquer à ce point ces pneus.. :lol: ??? (is good ? )

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Invité §mat532JV

 

 

???

 

Je pense pas qu'il y ait ici, quelqu'un qui ait critiquer à ce point ces pneus.. :lol: ??? (is good ? )

 

 

Yes of course désolé... :ange::p

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Invité §sun364La

3000 km , super pneus j'en reprend 2 pour mon autre train !

Norauto n'ont pas voulu me mettre pneu avant a l'arriere au montage car mes pneu arriere ( Michelin à 50% usure sont HS !!! pour eux il sont completement déformer ! Opel ma dit pareil ) donc voila mi février je m'en reprend 2 !

En tout cas j'avait des appréentions sur des pneus dit "bas de gamme" finalement j'en suis super content ! il bouge pas , sur la pluie c'est plus que résonnable et sur le sec il font ce qu'on leur demande ! pour l'instant à conseiller ...

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Invité §sun364La

C'est clair que c'est du bon produit pas cher en plus. Michelin plus jamais !

 

Ouai c'est clair .

M'enfin pour ma part j'ai encore la Zx en 165/70 R13 , sur celle la j'achete encore du Michelin ^^ 180 € les 4 pneus monter + equilibribrer + valve ^^ sur une Zx c'est toujours bon surtout pour la revente ^^ c'est psychique pour l'acheteur [:apalta:1]

Pareil sur la Clio 1 Beebop de ma femme c'est du Michelin , en petite taille sa coute " Rien " il dur longtemps , il adhére bien et font pas de bruit , puis pour 4 pneu monter ... sa me coute ~40 € de plus que des pneus peu connu .

 

Michelin sa restera Michelin au yeux des gens ! Personnelement sur des voiture à petit pneus je pense que sa reste mieu " quoi que " mais je mettrais toujours du " Haut de gamme " sur du petit pneu ( surement psychique )

 

Tandis que pour le rapport Qualité/Prix sur du pneu de grande taille je trouve pas que le prix de 150 €/180€ le pneu Michelin justifie casiment 100 € de différence du pneu par rapport au " Nankang par exemple " soit en 205/50 R 16 comme moi à :

Michelin = 2 Pneus + Montage/Equilibrage/valve = ~ 350€

Nankang = 2 Pneus + Montage/Equilibrage/Valve = ~ 140 €

 

( Prix 123 Pneus avec montage norautoto )

 

Soit une différence de 200 € sur 2 roues , tout sa pour faire un peu plus de borne et adhéré un peu mieux sa fait chére payer pour si peu de différence ! Pour ma part mon opinion est fait , Michelin Ok sur des petites tailles car différence de prix du pneus bas de gamme et haut de gamme se joue a 20/30€ du pneu max , mais en grande taille niette ! sa les vaut pas pour moi ! 100 € du pneus environ ! sa fait cher le droit de rouler en Michelin ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Enfin voila ce que MOI je pense , c'est avis est pour ma part , d'autre penserons d'autres choses , j'ai peu étre tors ou raison mais voila ma penser du jour MDR .

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Invité §cht440QN

j'ai acheter il y a environ 1 ans, quatres nankang NS2 pour ma laguna 1 2.2DT en 205/55/16 91V

car les quatre ancien etait vraiment bien usé et controle technique peut de temps ensuite

j'avais des falken FK452 a l'arriere, poser chez norauto en remplacement des ancien (goodyear) super tenue de route dans toute circonstance, par contre ils ont duré que 20 000kms

et des goodyear a l'avant, pas grand chose a dire, pas dangereux mais pas incisif non plus, convient pour une conduite coulé, longevité inconnue, deja là a l'achat de la voiture presque neuf

 

j'ai choisi ces nankang car j'avais pas trop les moyen de faire changer les 4 pneus d'un coup, donc je cherchais des pas trop mal au moins cher possible

 

en garage c'etait 140/150€ le pneus pour du michelin (X4 + 4 montages)

 

contre.... 58€ le nankang sur 123pneus, + 35€ de montage/valve/equilibrage dans un petit garage avec un mecano super sympathique, soit 270€ monté contre des devis a plus de 500€ pour d'autres

 

hé bien franchement je ne regrette pas du tous cette achat, apres plus de 10 000 kms il sont a peine usée, tiennent super bien le pavé (et croyez moi je suis pas tendre au volant)

seul reproche, un peu glissant sur le mouillé mais sous la pluie je me limite un peu et aucun probleme ;)

 

franchement pour le prix sa vaut vraiment le coup, une super tenue de route sur le sec, jusque là la longevité m'a lair vraiment correcte, et pas cher. que demander de plus ?

je recommande et je crois que je les reprendrais lorsqu'il seront mort, vraiment un tres bon rapport qualité prix

 

par contre les nankang en petite taille pour ma 205 (165/70/13) je ne les prendrais pas, il ne m'inspire pas confiance vu leur sculpture, je vais choisir des falken car sur celle çi je recherche des pneus sportif vu qu'avec des petite taille c'est plus difficile de bien tenir la route ;)

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Invité §mat532JV

j'ai acheter il y a environ 1 ans, quatres nankang NS2 pour ma laguna 1 2.2DT en 205/55/16 91V

car les quatre ancien etait vraiment bien usé et controle technique peut de temps ensuite

j'avais des falken FK452 a l'arriere, poser chez norauto en remplacement des ancien (goodyear) super tenue de route dans toute circonstance, par contre ils ont duré que 20 000kms

et des goodyear a l'avant, pas grand chose a dire, pas dangereux mais pas incisif non plus, convient pour une conduite coulé, longevité inconnue, deja là a l'achat de la voiture presque neuf

 

j'ai choisi ces nankang car j'avais pas trop les moyen de faire changer les 4 pneus d'un coup, donc je cherchais des pas trop mal au moins cher possible

 

en garage c'etait 140/150€ le pneus pour du michelin (X4 + 4 montages)

 

contre.... 58€ le nankang sur 123pneus, + 35€ de montage/valve/equilibrage dans un petit garage avec un mecano super sympathique, soit 270€ monté contre des devis a plus de 500€ pour d'autres

 

hé bien franchement je ne regrette pas du tous cette achat, apres plus de 10 000 kms il sont a peine usée, tiennent super bien le pavé (et croyez moi je suis pas tendre au volant)

seul reproche, un peu glissant sur le mouillé mais sous la pluie je me limite un peu et aucun probleme ;)

 

franchement pour le prix sa vaut vraiment le coup, une super tenue de route sur le sec, jusque là la longevité m'a lair vraiment correcte, et pas cher. que demander de plus ?

je recommande et je crois que je les reprendrais lorsqu'il seront mort, vraiment un tres bon rapport qualité prix

 

par contre les nankang en petite taille pour ma 205 (165/70/13) je ne les prendrais pas, il ne m'inspire pas confiance vu leur sculpture, je vais choisir des falken car sur celle çi je recherche des pneus sportif vu qu'avec des petite taille c'est plus difficile de bien tenir la route ;)

 

 

Toyo come Nankang il faut les prendre au moins en TR1 pour les toyo et pour nankang les NS2 !

 

Sinon non il faut éviter autant prendre des michelin pour cette taille de pneu. Le rapport prix prestations et largement meilleurs pour les michelins.

 

Pour les autres tailles c'est largement discutable ;)

 

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Invité §cht440QN

bah franchement les nankang je les regrette pas, et les michelin etait presque 2 fois plus cher, meme sur 123pneus 100€, donc sur 4 pneus le choix est vite fais

nankang: 58 X 4 = 232€ + 35€ de montage

michelin: 100 X 4 = 400€ + 35€ de montage

 

y'a pas que michelin dans la vie, michelin fais payer cher ses prestation alors qu'ils sont a peine meilleur que les autres

donc le rapport prix/prestation je crois pas qu'il soit en faveur de michelin :q

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Invité §mat532JV

bah franchement les nankang je les regrette pas, et les michelin etait presque 2 fois plus cher, meme sur 123pneus 100€, donc sur 4 pneus le choix est vite fais

nankang: 58 X 4 = 232€ + 35€ de montage

michelin: 100 X 4 = 400€ + 35€ de montage

 

y'a pas que michelin dans la vie, michelin fais payer cher ses prestation alors qu'ils sont a peine meilleur que les autres

donc le rapport prix/prestation je crois pas qu'il soit en faveur de michelin :q

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.. enfin pas entièrement je m'explique.. :

 

Quand tu prend michelin tu y met le prix c'est vrai.. mais tu trouve quand même une certaine prestation qui est plutôt situé dans les meilleurs pneus peu importe la taille.. Et c'est un peu obligatoire car l'image de la marque est en jeu.. :)

 

Par contre des marques comme Nankang ou Toyo c'est un peu différents. Le rapport Prix / Qualité sera un peu plus inégal : on retrouve pas la même qualité des pneus pour le petite taille, qui la sera en dessous de Michelin, mais par contre pour les grande taille et taille sport là il y a pas a discuter le rapport qualité prix vaut vraiment le coup !! ;)

 

 

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Invité §cht440QN

ha oui pour les petite taille c'est sur je prendrais pas nankang ou autre inconnu

toyo est quand meme reconnu donc eu je n'hésiterais pas ;)

 

mais pas michelin non plus car serte les energy sont des pneus de tres longue duré, mais sa n'accroche nul part :non:

 

perso je préfère des pneus qui dure un peu moins longtemps mais qui accroche mieux, question de securité, et a cause de ma conduite aussi

 

donc du energy non merci, mon choix se porte vers du falken pour ma 205 en 165/70/13, j'en ai trouver que de bon commentaire :)

à 39€ le pneus au lieu de 55€ pour des michelin par exemple

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Invité §Cal304EN

Par contre des marques comme Nankang ou Toyo c'est un peu différents. Le rapport Prix / Qualité sera un peu plus inégal : on retrouve pas la même qualité des pneus pour le petite taille, qui la sera en dessous de Michelin, mais par contre pour les grande taille et taille sport là il y a pas a discuter le rapport qualité prix vaut vraiment le coup !! ;)

 

Ne comparez pas Toyo et Nankang: Toyo fait partie du top 10 mondial des manufacturiers, équipe divers constructeurs en première monte, et a une gamme nettement plus homogène que Nankang, qui propose surtout un prix.

 

Sinon, on dirait que vous faites une fixation sur Michelin, il existe des dizaines d'autres grandes ou moyennes marques qui proposent des produits nettement meilleurs que Nankang.

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Ne comparez pas Toyo et Nankang: Toyo fait partie du top 10 mondial des manufacturiers, équipe divers constructeurs en première monte, et a une gamme nettement plus homogène que Nankang, qui propose surtout un prix.

 

Sinon, on dirait que vous faites une fixation sur Michelin, il existe des dizaines d'autres grandes ou moyennes marques qui proposent des produits nettement meilleurs que Nankang.

 

 

Toujours dans le même rapport/qualité prix offert par nankang ?

Fait partager alors :)

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Invité §cht440QN

Ne comparez pas Toyo et Nankang: Toyo fait partie du top 10 mondial des manufacturiers, équipe divers constructeurs en première monte, et a une gamme nettement plus homogène que Nankang, qui propose surtout un prix.

Sinon, on dirait que vous faites une fixation sur Michelin, il existe des dizaines d'autres grandes ou moyennes marques qui proposent des produits nettement meilleurs que Nankang.

 

 

 

tout a fais, mais a un prix nettement superieur a nankang, sans arrivé non plus au prix des michelin

 

on ne fait pas de fixation sur michelin mais on le prend en comparaison car c'est la marque la plus diffusé, et soit disant la meilleur

mais vu les prix, michelin n'est pas forcement le meilleur choix

 

perso avant j'avais un doute moi aussi sur les marque inconnu comme nankang, mais depuis que je l'ai tester par obligation on va dire, car 4 pneus a changer sa fais tres cher, hé bien je ne regrette pas du tout, en rapport qualité/prix je ne pense pas trouver mieux

 

y'en a surement des bien meilleur autant en duré qu'en performance, mais beaucoup plus cher

et vice versa

 

et encore, les pneus que j'avais quand j'ai eu la voiture, quatre goodyear, bas franchement je ne leur ais pas trouver quelque chose d'extraordinaire, et pourtant beaucoup plus cher que les nankang

 

c'est sur que si j'avais les moyen je metterais une grande marque bien plus connu et plus performante, mais pas michelin non plus car ils n'ont pas forcement quelque chose en plus a part le prix par rapport a des pirelli, continental ou bridgestone par exemple

 

 

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Invité §mat532JV

 

Toujours dans le même rapport/qualité prix offert par nankang ?

Fait partager alors :)

 

+ 1 à part Toyo je vois pas.. encore la marque deviens de plus en plus cher.. mais c'est un peu normal aussi. ils valent encore le coup sur le net.. mais bon.

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Invité §sss482Gw

 

Salut,

Maxxis (MA-Z1), Marangoni (Verso, Zeta), Matador (MP43/45), Falken (FK-452), Federal (SS595), Fulda (Exelero, Progresso), Silverstone (FTZ), Hankook (V12, VPK105), Maloya (FP/FS), Toyo (T1-R), Kumho (KU31, KH17 et KH18), selon les modèles et les tailles, il y a souvent une équivalence à Nankang, et souvent pour seulement quelques euros de +, voire pour un tarif quasiment identique en cherchant bien ... En particulier pour les petites et les moyennes dimensions pour lesquelles les écarts de prix ne sont pas si importants entre les pneus 1er prix et les grandes marques. Après, dans ces situations, c'est une question de choix, d'avis, de feeling, de retours d'expériences ... D'autres pneus Low Cost, sont bien notés, notamment sur les tests, et sont crédités de bons retours d'utilisateurs ...

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Invité §mat532JV

Salut,

Maxxis (MA-Z1), Marangoni (Verso, Zeta), Matador (MP43/45), Falken (FK-452), Federal (SS595), Fulda (Exelero, Progresso), Silverstone (FTZ), Hankook (V12, VPK105), Maloya (FP/FS), Toyo (T1-R), Kumho (KU31, KH17 et KH18), selon les modèles et les tailles, il y a souvent une équivalence à Nankang, et souvent pour seulement quelques euros de +, voire pour un tarif quasiment identique en cherchant bien ... En particulier pour les petites et les moyennes dimensions pour lesquelles les écarts de prix ne sont pas si importants entre les pneus 1er prix et les grandes marques. Après, dans ces situations, c'est une question de choix, d'avis, de feeling, de retours d'expériences ... D'autres pneus Low Cost, sont bien notés, notamment sur les tests, et sont crédités de bons retours d'utilisateurs ...

 

Oui tu as dis Toyo !

 

pour moi c'est la seule qui est valables après avoir longtemps avoir étudié les pneus et en avoir essayé un certains nombre de marque que tu as cité..

 

De bon retour je suis pas vraiment d'accord c'est pas aussi vrais que Toyo et nankang. :/

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Invité §sss482Gw

 

Oups, j'ai malencontreusement supprimé mon message, récupéré dans le cache de mon navigateur ... :jap:

 

Oui tu as dis Toyo !

pour moi c'est la seule qui est valables après avoir longtemps avoir étudié les pneus et en avoir essayé un certains nombre de marque que tu as cité..

De bon retour je suis pas vraiment d'accord c'est pas aussi vrais que Toyo et nankang. :/

 

Combien de marques précédemment listées as-tu essayé et en combien d'années de conduite ?

 

Même les marques les + connues subissent des critiques, des pneus peuvent convenir à un utilisateur mais pas à un autre ...

 

"Les Michelin durcissent et deviennent de véritables savonnettes ...

Les Bridgestone s'usent trop vite ...

Les Goodyear ne sont pas étanches ...

Les Continental se déforment ...

Les Pirelli ne tiennent pas sur le mouillé ...

Les Dunlop sont mous du flanc ...

Les Firestone et les Uniroyal s'usent trop vite ..."

 

alors je ne vois pas pourquoi "Nankang" dérogerait à la règle, les résultats des tests de l'ADAC ne sont pas extraordinaires ... et tous les avis ne sont pas unanimes ... Je doute que Nankang soit des + innovateurs dans le domaine de l'automobile et que le budget "recherche" du groupe soit en mesure de rivaliser avec les grands manufacturiers ... Mais je ne doute aucunement de la valeur que vous accordez à ces pneus sur ce Topic ... C'est seulement qu'il faut savoir modérer les comparaisons et prendre en considération que chacun puisse apprécier telle ou telle marque pour telle ou telle raison et que Nankang n'est pas la pillule miracle qui guérira tous les défauts rencontrés avec les autres fabricants ... Peut-être un bon rapport qualité/prix, mais certainement pas le seul ...

 

Les marques que j'ai listé sont généralement bien notées, particulièrement Hankook, Maxxis, Falken, Fulda et Maloya, et elles proposent également un bon rapport qualité/prix. Mais, comme pour les plus connues, il y aura toujours quelques avis négatifs à leur sujet ...

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Invité §kaz086tA

Oups, j'ai malencontreusement supprimé mon message, récupéré dans le cache de mon navigateur ... :jap:

 

 

 

Combien de marques précédemment listées as-tu essayé et en combien d'années de conduite ?

 

Même les marques les + connues subissent des critiques, des pneus peuvent convenir à un utilisateur mais pas à un autre ...

 

"Les Michelin durcissent et deviennent de véritables savonnettes ...

Les Bridgestone s'usent trop vite ...

Les Goodyear ne sont pas étanches ...

Les Continental se déforment ...

Les Pirelli ne tiennent pas sur le mouillé ...

Les Dunlop sont mous du flanc ...

Les Firestone et les Uniroyal s'usent trop vite ..."

 

alors je ne vois pas pourquoi "Nankang" dérogerait à la règle, les résultats des tests de l'ADAC ne sont pas extraordinaires ... et tous les avis ne sont pas unanimes ... Je doute que Nankang soit des + innovateurs dans le domaine de l'automobile et que le budget "recherche" du groupe soit en mesure de rivaliser avec les grands manufacturiers ... Mais je ne doute aucunement de la valeur que vous accordez à ces pneus sur ce Topic ... C'est seulement qu'il faut savoir modérer les comparaisons et prendre en considération que chacun puisse apprécier telle ou telle marque pour telle ou telle raison et que Nankang n'est pas la pillule miracle qui guérira tous les défauts rencontrés avec les autres fabricants ... Peut-être un bon rapport qualité/prix, mais certainement pas le seul ...

 

Les marques que j'ai listé sont généralement bien notées, particulièrement Hankook, Maxxis, Falken, Fulda et Maloya, et elles proposent également un bon rapport qualité/prix. Mais, comme pour les plus connues, il y aura toujours quelques avis négatifs à leur sujet ...

 

Le gros défaut de michelin ça se craquelle de partout

Les conti sont mou du flanc faut surgonfler mais j'ai jamais eu de déformation, c'est un pneu très sain qui grince quand on est limite, il est pas du tout piégeur

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Invité §sss482Gw

 

"Les Michelin durcissent et deviennent de véritables savonnettes ...

Les Bridgestone s'usent trop vite ...

Les Goodyear ne sont pas étanches ...

Les Continental se déforment ...

Les Pirelli ne tiennent pas sur le mouillé ...

Les Dunlop sont mous du flanc ...

Les Firestone et les Uniroyal s'usent trop vite ..."

 

Ce n'est pas mon avis au sujet de ces marques, ce sont les clichés habituels, ce que l'on peut lire ici et là ... Car il arrive que les caractéristiques d'un pneu en particulier soient ramenés à une généralisation sur la marque ... Par contre mes anciens E3A ne se sont jamais craquelés, mes Conti PC2 ne se sont pas déformés et leurs flancs étaient comparativement plutôt rigides ... Mais ça dépend des tailles et des conditions d'utilisation (km annuel, type de routes, la voiture elle-même, etc...), c'est pourquoi nous avons des avis diffférents ...

 

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas un avis négatif sur Nankang (même si j'ai déjà balancé 2 ou 3 clichés sur la marque, alors que je n'étais pas vraiment informé sur ces pneus), apparemment d'après les retours, le NS-2 est pas mal, tant mieux pour le "budget pneus" ... Pour ma part une de mes voitures est équipée de 4 Maloya FP (dans ma taille, c'est du 1er prix, au moment de mon achat ils étaient à 4 euros de + que les Nankang et une vingtaine d'euros de moins que les Bridgestone) ... j'en suis comparativement très satisfait ...

Je dis seulement que d'autres marques proposent également un bon rapport qualité/prix ...

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Invité §Ske423nW

J'ai vu des nouveaux pneus sur 123 pneus , les Nankang AS1 , j'aimerais savoir ce que ca vaut . J'ai cherché des avis sur le net mais rien trouvé de bien objectif ... du genre les mecs en audi S3 3.2 quattro qui veulent des pneus du futur qui tiennent les virages a 90 degrés a 200km/h

Merci d'avance :p

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Invité §Cal304EN

Toujours dans le même rapport/qualité prix offert par nankang ?

Fait partager alors :)

 

Il faut voir ce que tu entends par qualité. Mais il y a des produits de meilleure qualité un peu plus cher. Mais bon, quand je lis sur ce topic des exemples de gens roulant dans des voitures à 25000/30000 €, voir plus, et ne voulant pas mettre le prix pour des pneus, ça me fait un peu sourire. Il y a d'autres secteurs où on peut économiser (carburant, assurance,...) sans pour autant dégrader le comportement de sa voiture ou pire, compromettre sa sécurité en situation d'urgence. :jap:

 

Euh fulda on en vends au taf et je trouve ça vraiment pas top :/

 

Tout dépend des modèles. Fulda représente quand même 10% du marché allemand (marque locale). Bon, ce n'est en aucun cas une preuve de qualité, mais ça me semble quand même mieux que Nankang.

 

Le gros défaut de michelin ça se craquelle de partout

 

Après 4-5 ans, tout pneu commence à se craqueler et à durcir. Théoriquement, on ne devrait jamais garder un pneu plus longtemps que 5 ans.

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Invité §kaz086tA

Il faut voir ce que tu entends par qualité. Mais il y a des produits de meilleure qualité un peu plus cher. Mais bon, quand je lis sur ce topic des exemples de gens roulant dans des voitures à 25000/30000 €, voir plus, et ne voulant pas mettre le prix pour des pneus, ça me fait un peu sourire. Il y a d'autres secteurs où on peut économiser (carburant, assurance,...) sans pour autant dégrader le comportement de sa voiture ou pire, compromettre sa sécurité en situation d'urgence. :jap:

 

 

 

Tout dépend des modèles. Fulda représente quand même 10% du marché allemand (marque locale). Bon, ce n'est en aucun cas une preuve de qualité, mais ça me semble quand même mieux que Nankang.

 

 

 

Après 4-5 ans, tout pneu commence à se craqueler et à durcir. Théoriquement, on ne devrait jamais garder un pneu plus longtemps que 5 ans.

 

Et non c'est 8 ans en théorie. Mes continental ne se craquèle jamais alors que michelin si. La gome tendre dure plus longtemps

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Invité §sss482Gw

 

La moyenne des constructeurs est de 6 ans, mais elle peut s'étendre jusqu'à 10 ans (ce qui me paraît énorme et certainement beaucoup trop) ... Pour les pneus d'hiver, 4 ans est préconisé, ceci étant entre autres motivé par l'usure qui doit être au minimum de 4mm pour garder une accroche satisfaisante ainsi qu'un débourrage performant sur la neige mais aussi en raison du vieillisement généralement plus précose des mélanges de gommes employés dans ce type de pneus ... Ensuite prendre des E3A pour faire 8000km/an n'est peut-être pas souhaitable car à la longue les mélanges de gommes s'appauvrissent ...

 

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