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Pneus

Information sur pneu Nankang


Invité §dav651qA
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Invité §kaz086tA

J'ai un nankang qui a explosé, une belle coupure sur la bande de roulement. Découvert un matin

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Invité §tot310wn

j'en ai 4 en 225.50.16 sur ma vieille supra de 85 (propu)

sur le sec c'est correct (c'est sur c'est mieux que mes anciens avon turbospeed cr28 en 14' sec a mort)

sur le mouillé, c'est la patinoire, ca glisse rapidement, heuresement surtout de l'arrière donc c'est rigolo (mon point de vue bien entendu). Mais le ressenti global sur le mouillé me pousse a levé le pieds

pour info : ils ont 15OOO bornes a peu pres et ont depassé la moitié de leur vie (le carrossage arriere de titine n'est pas innocent non plus)

 

je partirai sur autre chose au prochain changement, mais je sait pas encore quoi

 

edit : j'ai pas précisé le model de mes nankangs : ce sont les NS-2

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Invité §ren418rY

pneus de merde ! jai déjanté avec un, et je les ai démontés facilement à la main !

 

petit dicton "pas cher reviens cher"

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Invité §kaz086tA

pneus de merde ! jai déjanté avec un, et je les ai démontés facilement à la main !

 

petit dicton "pas cher reviens cher"

 

Des pneus ça se gonfle pour pas déjanter.

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40 000 km a l'heure actuel ( route de montagne et route de campagne comme type de parcours) avec deux train en nankang mais je suis passe de 89 a 93 en indice de charge et j'ai jamais eu de soucis par contre un collègue a pris les meme mais lui 93 étais son indice normal, ils bouffe les pneus super vite.

La dimension 205 / 50 / 17 montée pour moi sur C4 2,0 143cv et mon collègue sur C4 2,0 HDI 138cv.

 

Donc pour faire court si t'en prend n'hésite pas a montée en indice de charge.

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40 000 km a l'heure actuel ( route de montagne et route de campagne comme type de parcours) avec deux train en nankang mais je suis passe de 89 a 93 en indice de charge et j'ai jamais eu de soucis par contre un collègue a pris les meme mais lui 93 étais son indice normal, ils bouffe les pneus super vite.

La dimension 205 / 50 / 17 montée pour moi sur C4 2,0 143cv et mon collègue sur C4 2,0 HDI 138cv.

 

Donc pour faire court si t'en prend n'hésite pas a montée en indice de charge.

 

 

 

La tu parles juste d'une question d'usure,

mais en terme de tenue de route..... Quel est ton ressenti ?

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Sur route seche j'ai jamais eu de soucis

et sur route mouillé ben je roule largement moins fort donc pas de soucis non plus.

Donc sur ce pneu j'ai rien a y redire sur la tenu de route. Moi il me conviens parfaitement

usage: national, rocade, route de montagne le tout en équilibre de pourcentage d'utilisation.

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Sur route seche j'ai jamais eu de soucis

et sur route mouillé ben je roule largement moins fort donc pas de soucis non plus.

Donc sur ce pneu j'ai rien a y redire sur la tenu de route. Moi il me conviens parfaitement

usage: national, rocade, route de montagne le tout en équilibre de pourcentage d'utilisation.

 

 

 

Par exemple sur les RE050A que j'avais d'origine sur l'Exeo,

même sur route humide et mouillée, je pouvait rouler fort...

J'avais été surpris par ce pneu....

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aprés c'est plus un état d'esprit, moi je vois pas l'interet de rouler fort sur route mouillé, c'est juste un coup a "tenter le diable".

Je prefere jouer la sécurité et ne m'amuser que par beau temps.

 

 

 

On va dire que j'aime connaitre les limites, c'est bete peut etre,

mais cela me permet ensuite de savoir a quelle vitesse rouleren toute sécurité....

 

Attention, Nankang n'est pas réputé sur sol mouillé, prudence.... Sur sol sec, il est sans trop de surprise...

Tu as les NS-2 ???

 

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Invité §ju 300xm

aprés c'est plus un état d'esprit, moi je vois pas l'interet de rouler fort sur route mouillé, c'est juste un coup a "tenter le diable".

Je prefere jouer la sécurité et ne m'amuser que par beau temps.

 

 

Dit-il en roulant en Nankang :ptdr:

 

 

Excellente celle la :jap:

 

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Bonjour,

 

Plutôt que de réouvrir un topic je fais continuer celui ci.

J'aimerais savoir si vous avez des informations sur les pneus nankang as-2 ? Pas les ns2 mais as2 j'ai vu q'ils avaient une meilleur note sous la pluie.

 

Merci

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Invité §ggr058CF

Bonjour à tous,

je viens partager mon expérience sur les AS2 et les NS2.

 

J'ai monté en 2014 2 NS2 en 225 45 18 si je me rappel bien de la taille sur ma seat leon 2 FR TDI 170 à l'avant.

Sensation de flottement des le début, un léger sur-gonflage n'a fait que diminuer la sensation, mais elle était toujours suffisante pour déclencher mon ESP dans les virages, et cela sans glisser :sol: .

J'ai résolu ce probleme d'ESP en passant les pneus à l'arriere, mais toujours cette sensation que la voiture se "place" avant de commencer le virage. c'est tres désagréable avec une voiture ferme de la sentir toute "molle" sur un train de pneu.

 

J'ai du changer ces pneus en milieu de vie car l'usure du pneu etait irrégulière, apres verification, pas de carrossage ni de paraléllisme a faire.

J'avais l'impression de rouler avec 2 roulement mort.

 

Meme constat, la tenue sur route humide n'insspire pas la confiance.

J'ai monté suite à ça 4 uniroyal rainsport 3 pour pas bien plus cher, la tenue de route, la sensation de roulie... tout avait disparut. Avec juste 4 pneus neuf.

Voila pour les NS2 :non:

 

Maintenant, on passe au AS2! :??:

J'ai acheté une nouvelle voiture qui était équipé de pneus nankang a l'avant des AS-2 en 245-40-19.

Constat,: des vibrations de plus en plus prononcé sur le train avant.

Légère correction du para et la vibration était de plus en plus présente.

 

Le changement des pneus a révélé le problème. Il semblerait que le pneu se soit dégradé a l'intérieur. Des copeaux de gomme se sont détaché de la structure, collé au fond en petit paquet, ce qui causait surement ce déséquilibre.

concernant la tenue de route, une BMW 645 CI avec des pneus qui ne tiennent pas sous la pluie à moitié de vie sous la pluie, je vous garantit que ça n'inspire pas confiance....

 

Je viens de passer en Uniroyal raisport 3 encore une fois, 2 pneus neuf sur le train avant.

Ce matin il fait 1.5 degrés avec une route trempé, et LA, j'ai confiance dans le train avant.

 

Il va juste falloir que je supprime les "ACCELERA" monté à l’arrière mais le train avant est maintenant fixé au bitume ! :p

 

Je ne peux donc pas vous conseiller cette marque...

bonne chance, moi j'ai trouvé un type de pneu qui jusqu'a présent me me convient, et le prix est plus intéressant que des Dunlop ou Michelin.

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Merci pour ton témoignage qui reflète une evidence..

 

J'ai possédé et possède toujours le Rainsport 3, temps froid et mouillé, il est génial...

En revanche flanc très fragile, et temps chaud, gomme trop molle, ils glissent... Du moins neuf...

 

Après avoir un peu séché ça devrait s'améliorer, mais, il n'ont pas eu le temps sur l'avant de ma Mito, 12000km, et, ils étaient au témoin.

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Salut,

 

J'ai commandé les As2, ça va faire 2000km que je l'est est et ils accrochent très bien sur le sec. Sur le mouillé, ça n'a pas décroché mais mon je tente pas le diable ^^ . Niveau bruit je suis satisfait il sont silencieux.

 

Comparer a mes anciens hankook je préfère les as2.

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Salut tu nous parles de hankook...

 

Mais de quelle modèle de pneus parles tu ? quel age avaient ils ?

 

Quand tu dis, je ne tente pas le diable, c'est donc que tu as peut de tenter le diable...

Car avec un bon pneu, on peut tester son accroche sous la pluie sans problème

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Invité §Ano238ml

bonjour à tous,

 

je monte des NANKANG depuis 4 ans maintenant, et je n'ai JA MAIS été déçu une seule fois.

 

J'ai une E300 CDI et je fais avec cette voiture de prés de 2 Tonnes entre 35000 et 40000 km avec un train de NANKANG.

Beaucoup d'autoroute comme type de conduite (70% et 30% collines/campagne).

 

Les +++ de ce pneu :

1/ ça tient le pavé et ça couine jamais en montagne même si c'est serré.

2/ça freine comme un bon pneu M......N PRIMA...Y qui coute deux fois plus cher (nota les derniers achetés ne m'ont fait que 13000km et mis à la poubelle >>> donc je suis revenu sur NANKANG).

3/ ça fait pas plus de bruit que ça parce que si la voiture est de bonne qualité et une bonne isolation, les pneus ... on ne les entends pas faire du bruit (j'avais une S300 avant celle-ci donc aucun problème de bruit également :lol: )

4/ Son prix défiant toute concurrence.

 

Les ----

 

:??:

 

j'en vois pas...

 

Donc j'espère que mon avis vous aura convaincu d'essayer ces pneus.

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non, désolé... pas convaincu...

 

Je suppose qu'ils s'améliorent, mais bon...

Le greensport était encore dernier au test TCS de 2015, avec une glorieuse note de 0% en tenue de route sur le mouillé !!

 

À part ça, c'est un très bon pneu recommandable... ^^

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Invité §Tas533zp

Et étaient avant dernier en 2016.. au TCS.. dans la même gamme de prix il y a d'autres choix bien meilleurs.

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Invité §Ben232nJ

Comment vous pouvez conseiller des pneus comme ça sérieux

Et dire en plus ouais sur le sec ça accroché (encore heureux) mais sur l'humide je tente pas trop

Ça veut dire ce que ça veut dire

 

Je suis monté en falken ziex 914 sur ma 200 là ça accroché, tant sur sec que sur mouillé

Je vais changer de monte et en 245 45r16 ya pas beaucoup de houx, mais c'est clair que ce sera pas du nankang....

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Invité §Ano863uD

Salut,

 

STEFOU13 --> Oui, on met toujours les pneus neufs ou qui accrochent le plus à l'arrière (Conseil de Michelin pour monsieur tout le monde).

 

Au niveau prix, on va avoir du mal à trouver moins cher que les Nankang (Pneus made in Taiwan).

 

Après avoir lu les avis sur www.pneu-test.com sur le Nankang NS-1, je pense que le Nankang NS-2 n'est qu'une pale copie et comme tous les pneus bon marché, de vraies savonnettes sur le mouillé.

 

Enfin, ça ne va pas vous changer grand chose par rapport au Pirelli P6000 :W qui est une savonnette, ainsi que le P3000 d'ailleurs :colere:

 

Quand la voiture quitera la route, vous vous direz : "Si j'avais su, j'aurais acheté des pneumatiques de qualité"

 

@+

 

 

JuL

 

Ca me fait toujours rire ce genre de replique.

Si c etait dangeureux...il ne seraient pas a la vente en france.

Sur ma 508sw 160ch neuve pneu michelin origine 32000km. Avec les taiwan comme tu dis...30000km.

C est moins Mais c est deux fois moins cher. Si je dois payer deux fois plus cher un michelin ok mais alors pour 60.000km

Et sur le mouillé...j habite en normandie...et kamais dd glissade

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Invité §Sen626Km

 

Si c etait dangeureux...il ne seraient pas a la vente en france.

Alors là, tu rêves tout haut, ou alors argumente !

 

Toutes les merdes chinoises & co on les trouve aisément en France, pas pour autant qu'ils sont tous sécurisants ou recommandés par les organismes de test!

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Ca me fait toujours rire ce genre de replique.

Si c etait dangeureux...il ne seraient pas a la vente en france.

Tu nous fait bien rire également :foudtag:

Quelle ignorance du marché et de la manière dont un pneu est homologué pour être vendu en Europe ! :cry:

 

Une homologation, ça porte sur des vérifications techniques sur un pneu, pas sur les performances (mesures des dimensions, non explosion à la vitesse max, et une bonne dose de vérification de papiers...), en espérant que la production soi homogène (dans le passé, des pneus homologués ont explosés en test à la vitesse max)

 

Il n'y a jamais eu de performance mesurée ni de limite minimum à atteindre pour être vendu en Europe!!!

 

Nankang s'améliore doucement, mais reste entre 10 et 20% plus long à s'arrêter sur route mouillée.

Et niveau tenue de route(c'est différent du freinage pur en ligne droite), c'est plutôt en dessous de la moyenne également. En roulant loin des limites, c'est suffisant dans 90% des.cas.

 

Certains achètent aussi leur pneus pour le 0,1% d'utilisation en situation d'urgence...

5 mètres de plus ou de moins pour s'arrêter, ça.fait la différence face à un enfant qui court...

 

PS: J'ai pas dit que Michelin était exemplaire dans tous ses pneus produits.

PS: remarques que je n'ai parlé à aucun moment de kilométrage. C'est bien une des dernières choses que je regarde sur un pneu... Le but, c'est quand même de pas provoquer un accident ET de pouvoir éviter un accident dans une situation inattendue.

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Invité §Ano413tD

Apres avoir user 2 train de pneu continental sur ma kla sportage toute neuve en 30 000km j ai mis 2 pneu ankang a l avant 9 000 km apres rien a redire qualite prix super

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Je me permets de déterrer le sujet. 

Je roule actuellement avec une petite sportive avec un moteur en position centrale arrière. 

Etant habitué aux grands groupes (michelin, bridgestone, hankook, etc...) j'ai été contraint de monter des Nankang (plus de tailles disponibles en 15), sachant que j'ai une monte asymétrique. J'avoue avoir eu de l'appréhension. Mais après 4000 kms et en toutes conditions (exception faite de la neige), je les ai trouvés globalement très bons, aussi bien sur sec que sur mouillé. 

Bref, moi qui avais pas mal d'apriori, je reprendrai et recommande cette marque. 

PS : à l'avant, j'ai des NS 20 et à l'arrière, des xr611. 

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