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Différence entre phares à projecteur et phare à réflecteur ?


Invité §ama125YS

Messages recommandés

Invité §ama125YS

Certaines ampoules H7 (exemple Philips NightGuide) ont deux modèles suivant si pour phare à projecteur OU phare à réflecteur. C'est quoi la différence ?

J'ai perso une BMW série 5 2002 E39 (phares ronds).

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Invité §ls7210gA

Question pas très banale !

Sans être sur, je dirais que "phare projecteur" est quand l'ampoule éclaire directement vers l'avant (exterieur) et "phare réflecteur" quand elle éclaire vers l'interieur et se reflète sur un miroir concave pour rediriger et éclairer vers l'avant. Donc ayant aussi une BMW je dirais "projecteur" car les ampoules codes et phares qui sont H7 sont dirigées pour éclairer directement vers l'avant. Je ne sais même pas si phare réflecteur ça existe mais il faut croire que oui si ils ont un modèle spécial !

 

Mais attention c'est une réponse empirique plus de physicien que de spécialiste auto.

 

Maintenant je ne savais pas qu'il y avait des modèles H7 différents. La Philips NightGuide est très récente et parait bien, sur le papier. Tiens nous au courant !

 

Et espérons qu'un vrai spécialiste te réponde bientôt.

 

A+

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Invité §ama125YS

D'apres Norauto, il existe des phares qui ont un mirroir au fond (réflecteur) et les plus fréquents qui se contentent de projeter, parfois derrière une lentille. C'est le cas de BMW donc codes ou phares.

 

J'ai donc mis ces nouvelle ampoules Philips Nightguide

Voir le topic de base pour la suite :

Quelles ampoules de phares pour BMW 525 E39 ?

 

 

 

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Invité §p2b471cX

bonjour,

 

pour faire simple:

la différence provient du fait que le principe de répartition du faisceau est (de base) parabolique dans le système réflecteur et élipsoide dans les -projecteurs- phares à lentilles.

les angles de renvoi de la lumière sont différent donc les parties "colorées" de l'ampoule doivent être différentes.

le principe élipsoide est connu depuis fort longtemps (1910) mais les faibles puissances des sources lumineuses obligeaient à des lentilles pratiquement iréalisables (30cm de diamètre et 25 d'épaisseur).

 

pour info: le modèle à choisir est clairement indiqué au dos du blister.

 

Cordialement.

 

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Invité §ama125YS

bonjour,

 

pour faire simple:

la différence provient du fait que le principe de répartition du faisceau est (de base) parabolique dans le système réflecteur et élipsoide dans les -projecteurs- phares à lentilles.

les angles de renvoi de la lumière sont différent donc les parties "colorées" de l'ampoule doivent être différentes.

le principe élipsoide est connu depuis fort longtemps (1910) mais les faibles puissances des sources lumineuses obligeaient à des lentilles pratiquement iréalisables (30cm de diamètre et 25 d'épaisseur).

 

pour info: le modèle à choisir est clairement indiqué au dos du blister.

 

Cordialement.

Impressionnant ton explication ! Merci de ton avis "éclairé".

 

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Invité §p2b471cX

bonjour,

j'ai éssayé ces ampoules et je vais vite les enlever.

essai sur 307, comparées avec les vision plus que je vais remettre.

le plus gros problème est l'éclairge coté gauche "jaune".

l'intensité lumineuse est très nettement plus faible et en montagne notament,

lorsque je tourne à gauche c'est presque le "trou noir".

comme si tout d'un coup le phare s'était éteint.

la luminosité face à moi est bonne mais c'est dans le talus

parcontre à 30 degré à gauche, sur la route, c'est très faible.

la position du phare (droit) très en retait par raport à la calandre fait qu'il n'apporte aucun éclairage à cet endroit.

l'éffet est baucoup moins prononcé à droite,

l'intensité du "bleu" est meilleure, et étant plus près du bord de la chausée

il y a besoin d'éclairer un peu moins loin.

 

pour finir, jai aussi éssayé des H7 100W.

j'ai renoncé à ces ampoules.

sur 8 essayées (4x 2)

2 ont explosé (en mois d'une heure de fonctionnement)endomageant

les optiques - éssais sur 2 véhicule différents.

l'intensité lumineuse n'est que très légèrement supérieure,

la "couleur" n'est pas aussi blanche

le bulbe en quartz n'à pas une aussi bonne qualité optique

d'ou une moin bonne répartition.

le centrage du filament d'une était mauvais: inutilisable.

 

les meilleures H7 que j'ai utilisées sont Général Electrique (pas courantes)

et les visions plus de philips.

 

voilà mon expérience en la matière sans faire ni pub ni polémique.

je sais 100w sont interdits direz vous.

c'est pas tout à fait vrai: il a existé des phares "à iode" de 100w homologués

pour Citroen GS en 1966 ou 67. Tès chers et surtout pas beaux!

et pour les poids lourds c'est 75w la puissance "normale".

 

à plus, très cordialement

 

 

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Invité §aci711Hb

pour info: le modèle à choisir est clairement indiqué au dos du blister.

Clairement ?

Sur le blister que j'ai eu entre les mains, les seules indications sur les types de phares sont les deux photos postées par Fie1, toutes petites et plutôt floues.

 

fie1_1107087067_1.jpg.af93b79c4549a3eac4468b586921a856.jpg

 

Je ne trouve pas ça très clair.

D'ailleurs, malgré ces photos, tout le monde hésite quand même sur le type de phares équipant sa voiture.

 

 

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Invité §ama125YS

bonjour,

j'ai éssayé ces ampoules et je vais vite les enlever.

essai sur 307, comparées avec les vision plus que je vais remettre.

le plus gros problème est l'éclairge coté gauche "jaune".

l'intensité lumineuse est très nettement plus faible et en montagne notament,

lorsque je tourne à gauche c'est presque le "trou noir".

comme si tout d'un coup le phare s'était éteint.

la luminosité face à moi est bonne mais c'est dans le talus

parcontre à 30 degré à gauche, sur la route, c'est très faible.

la position du phare (droit) très en retait par raport à la calandre fait qu'il n'apporte aucun éclairage à cet endroit.

l'éffet est baucoup moins prononcé à droite,

l'intensité du "bleu" est meilleure, et étant plus près du bord de la chausée

il y a besoin d'éclairer un peu moins loin.

 

pour finir, jai aussi éssayé des H7 100W.

j'ai renoncé à ces ampoules.

sur 8 essayées (4x 2)

2 ont explosé (en mois d'une heure de fonctionnement)endomageant

les optiques - éssais sur 2 véhicule différents.

l'intensité lumineuse n'est que très légèrement supérieure,

la "couleur" n'est pas aussi blanche

le bulbe en quartz n'à pas une aussi bonne qualité optique

d'ou une moin bonne répartition.

le centrage du filament d'une était mauvais: inutilisable.

 

les meilleures H7 que j'ai utilisées sont Général Electrique (pas courantes)

et les visions plus de philips.

 

voilà mon expérience en la matière sans faire ni pub ni polémique.

je sais 100w sont interdits direz vous.

c'est pas tout à fait vrai: il a existé des phares "à iode" de 100w homologués

pour Citroen GS en 1966 ou 67. Tès chers et surtout pas beaux!

et pour les poids lourds c'est 75w la puissance "normale".

 

à plus, très cordialement

Tu as essayé pour les feux de croisement ou de route ? En ce qui me concerne j'en ai mis en H7 feux de croisement seulement et j'en suis plutôt content mais c'est vrai que je ne suis pas en montagne plutôt en ville.

 

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Invité §ama125YS

Clairement ?

Sur le blister que j'ai eu entre les mains, les seules indications sur les types de phares sont les deux photos postées par Fie1, toutes petites et plutôt floues.

 

 

 

Je ne trouve pas ça très clair.

D'ailleurs, malgré ces photos, tout le monde hésite quand même sur le type de phares équipant sa voiture.

En ce qui me concerne j'ai demandé à BMW et c'est "projecteur".

 

 

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Invité §p2b471cX

Bonjour,

pour compléter:

je n'ai éssayé que pour les codes, les phares étant en H1.

Comme tout le monde n'est pas d'accord sur la terminologie des phares,

dans le cas de philips, les projecteurs sont des phares avec une lentille frontale.

 

A+

 

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Invité §ama125YS

Ben disons que je suis déja en Blue Vision, et je me posait la question si l'investissemnt dans un autre modèle d'ampoules (genr nightguide, power2night, ou autre) valait le coup?

On se pose un peu tous la même question. J'ai cherché des comparatifs officiels en H7 mais je n'ai pas trouvé. Il semble que les Vision+ soient plus souvent plebiscitées sur FA mais parfois les BlueVision le sont aussi. Certains doivent préférer l'intensité de l'éclairage, d'autres le pseudo-effet Xénon. J'ai mis des NightGuide (H7s) en feux de croisement (voir topic) sur BMW E39 et je trouve un léger mieux mais je n'ai jamais rien essayé d'autre.

Quelles ampoules de phares pour BMW 525 E39 ?

Tiens nous au courant si tu changes.

 

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Invité §el 380px

Et sur Clio 2.2 (double optique), que faut'il prendre ? H7r ou H7s ?

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Invité §ama125YS

Et sur Clio 2.2 (double optique), que faut'il prendre ? H7r ou H7s ?

Voir avec Renault si phares à projecteurs (H7s) ou réflecteurs (H7r).

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Invité §el 380px

Dans la doc technique Renault, ils parlent de projecteur ... j'ai peur que ça soit un terme un peu générique :??:

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Invité §ama125YS

Dans la doc technique Renault, ils parlent de projecteur ... j'ai peur que ça soit un terme un peu générique :??:

Non projecteur veut dire qu'il n'y a pas de miroir réflecteur dans le phare je pense (vérifie). Donc H7s

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Invité §fie701ji

Non, dans tous les cas il y a un miroir réflecteur, mais sur les optiques appellés "projecteur" le miroir est derrière la lentille.

 

Sur la Clio 2 à doubles optiques, les feux de croisement sont des optiques "projecteur" avec une ampoule HB3.

 

Sur la Clio 2.2, les feux de croisement sont des optiques "réflecteur" avec une ampoule H7.

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Invité §fie701ji

...donc des H7r.

Dans le cas d'une erreur d'achat, le jaune et le bleu seraient inversés.

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Invité §lel161xR

 

Bonjour a tous,

 

Étant nouveau sur ce forum, je souhaite obtenir votre aide pour l'installation de mon kit xenon H7 hid 6500k marque as design, acheté chez Autobacs, sur ma BMW 123d.

Lors de l'installation de mon kit xenon, l'ampoule xenon vient en butee sur le bulbe du reflecteur interne... Elle est un peu plus longue que l'ampoule d'eclairage d'origine. Je suis donc bien embêté. Plusieurs solutions s'offrent a moi : enlever le reflecteur interne ou bien les remplacer par de plus longs afin que je puisse y adapter mes nouvelles ampoules xenons.

Ce fameux reflecteur qui m'ennuie tant, est-il vraiment nécessaire ?

Votre aide m'est précieuse, j'attends impatiament vos conseils.

En vous remerciant par avance pour ceux qui voudront bien me répondre.

Bonne soirée a tous.

 

 

 

 

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