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SPIKES-SPIDER test - mon avis après essai


Invité §gts534Ha

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Invité §gts534Ha

Bonjour à tous,

Je possède une Vectra GTS et on ne peut pas, d'après le constructeur, mettre de chaines sur ce modèle.

 

La seule chose que j'ai pu acheter, étant bloqué chez moi, est le système SPIKES-SPIDER que le vendeur m'a proposé en me disant que c'était top, bien plus efficace que des chaines. Allez je me lance, je paye 299 Euros et arrivé chez moi je les mets sur la GTS et j'essaie d'avancer.

 

Au final c'est vraiment une bonne arnaque à deux francs. Ok ça arrive à faire avancer la voiture mieux que sans, mais dès qu'on arrive à une petite montée, ça patine énormement et on remarque même quelquefois que la roue patine dans le système SPIKES-SPIDER.

 

Si j'ose donner un conseil aux tentés, évitez ce système très cher pour ce que c'est, c'est à dire de la merde...

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Invité §gts534Ha

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Quelques photos de ma caisse avec ces merdes. C'est efficace pour peindre les portes avec de la boue mais pour avancer c'est autre chose...

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Invité §an7505lX

Salut,

Justement j'hésitais entre les spikes-spider ou des traks, aprés ton test en live, je ne vais plus hésiter.

C'est vrais que celle ci me semblaient plus simple à mettre mais si c'est pas efficace.

 

Bonne route quand-même.

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Invité §gts534Ha

Salut,

Aujourd'hui j'ai encore du mettre les SPIKES-SPIDER pour sortir de chez moi car ça patinait énormement et j'avoue avoir été un tout petit peu trop méchant hier. En accélérant vraiment cool tout doucement afin d'avoir l'accroche nécessaire, le système SPIKES-SPIDER est performant. Je dirais même qu'il est plus performant que les chaines classiques que j'avais pu tester sur mes autres véhicules.

 

 

Hier j'accélérais vraiment trop fort ce qui fait que la prise n'avait pas le temps de ce faire.

 

SPIKES-SPIDER c'est bien, ca vaut pas 300 Euros, mais c'est bien...

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Invité §sai317OR

Salut,

Aujourd'hui j'ai encore du mettre les SPIKES-SPIDER pour sortir de chez moi car ça patinait énormement et j'avoue avoir été un tout petit peu trop méchant hier. En accélérant vraiment cool tout doucement afin d'avoir l'accroche nécessaire, le système SPIKES-SPIDER est performant. Je dirais même qu'il est plus performant que les chaines classiques que j'avais pu tester sur mes autres véhicules.

 

 

Hier j'accélérais vraiment trop fort ce qui fait que la prise n'avait pas le temps de ce faire.

 

SPIKES-SPIDER c'est bien, ca vaut pas 300 Euros, mais c'est bien...

 

 

Bien, je vois que tu reprends un peu le moral :w: Pour te rassurer toutes les chaines projetent des tas de m... sur les caisses. T'as pas fait un si mauvais choix que cela, il y a mieux c'est vrai mais c'est plus cher. En attendant c'est bien que tu constates que c'est quand même mieux que les chaines "classiques" que tu achètent chez Carrefour. Cela étant il ne faut pas oublier que ce type de chaîne est destiné à être utilisé sur des véhicules réputés être non chaînables. J'ai rajouté le lien de ton topic dans "Chaines neige - presque tout est chainable", afin que tous puissent bénéficier de tes impressions.

 

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Invité §Dam613dw

Alors testé sur une Polo 1.4 Mpi cet hiver

 

mes impressions:

 

Trés facile d'installation pour le support sur la jantes :bien: on part l'esprit tranquille :oui:

 

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Des que la neige est la et bien posé en 5 sec chrono par jante le plus embetant reste de les enlever il faut ecarter les maillons d'apres et avancer le vehicule mais franchement c'est niquel!

 

On a testé aussi sur la glace et avec les clous aucun probleme l'adherence est au rendez vous !

 

 

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@+ dams

 

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Invité §gts534Ha

Aujourd'hui beaucoup de neige, ENORMEMENT de neige. J'ai vraiment eu du mal à sortir la Vectra GTS.

 

A un moment j'ai eu tellement de mal à trouver de l'accroche que la roue à patiner dans le SPIKES-SPIDER.

Au final voici l'état de ce fabuleux procédé après environ 4 kms d'utilisation.

Ca me fait de la peine quand on voit que ça coûte 300 Euros pour des bouts de plastiques....

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Invité §fre663aa

"Humm humm je t'avais bien dit que ce n'était qu'une solution temporaire, si tu dois racheter des éléments en plastoc, en additionnant le tout t'aurais pu te payer des pneus neige avec en prime une paire de chaines. Pour info je suis en 17 pouces soit disant non chainable et j'ai trouvé de superbes chaines pour 49€ ( en utilisant un tableau de correspondances, les chaines n'étant indiquées que pour du 16 pouces) que je monte en moins de 5 minutes et qui fonctionnent super..."

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Invité §sai317OR

"Humm humm je t'avais bien dit que ce n'était qu'une solution temporaire, si tu dois racheter des éléments en plastoc, en additionnant le tout t'aurais pu te payer des pneus neige avec en prime une paire de chaines. Pour info je suis en 17 pouces soit disant non chainable et j'ai trouvé de superbes chaines pour 49€ ( en utilisant un tableau de correspondances, les chaines n'étant indiquées que pour du 16 pouces) que je monte en moins de 5 minutes et qui fonctionnent super..."

 

 

Peux-tu compléter le topic suivant :

Chaines neige - presque tout est chainable

 

En précisant la marque de tes chaînes, les dimensions, le prix et le point de vente, de façon que tous puissent en profiter ?

Merci

 

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Invité §Dam613dw

Tu y va comme un bourin toi :eek:

 

Si il y a trop de neige meme avec des chaines classiques ca patine de toute facon .... ;)

 

@+

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Invité §sai317OR

Je crois, si ma mémoire est bonne (?) que le TCS (touring club suisse) a fait part d'un risque de détérioration de ce type de chaînes vers 90 km/h. Donc dans des conditions d'essais extrêmes sur piste.

Tu roulais quand même pas à 90 km/h ? :(

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Invité §gts534Ha

Je crois, si ma mémoire est bonne (?) que le TCS (touring club suisse) a fait part d'un risque de détérioration de ce type de chaînes vers 90 km/h. Donc dans des conditions d'essais extrêmes sur piste.

Tu roulais quand même pas à 90 km/h ? :(

 

Je ne vois pas trop l'utilité de rouler comme un dingue avec ce type de système.

La Vectra GTS est une routière elle est donc beaucoup plus lourde qu'une Polo. J'ai un peu discuter avec un ami aillant une BMW Série5 qui a lui aussi des SPIKES-SPIDER et il a constaté le même problème. Le poid de la voiture fait que petit à petit, les lamelles en plastiques se tordent et viennent sous le pneu de travers ce qui fait au final qu'elles sont fragilisées ou cassées.

 

Avec le système SPIKES-SPIDER on ne doit pas rouler à plus de 50 km/h. Perso j'ai du aller au maximum à 25 km/h.

 

De toute manière en réfléchissant un peu, on peut se douter que ce n'est que du plastique, et du plastique en contact avec le sol avec 1,8 tonne au dessus, ca ne peut pas faire toujours bon ménage. Sur une bonne poudreuse je veux bien mais perso je n'ai pas pour habitude de rouler sur des pistes de ski. Chez moi il y a de la neige et quelquefois de la glace, les SPIKES-SPIDER ne valent pas ce qu'ils coûtent.

 

L'hiver va se finir donc je ne vais pas prendre autre chose, mais l'année prochaine, j'irai vers des chaines plus "classiques".

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Invité §Dam613dw

la vitesse n'est pas a tenir en compte quand la chaussée est enneigée ce qui compte c'est la vitesse de rotation de roues et le différentiel de chacune...

 

Parcequ'au vue des photos tu n'a pas du y'aller dans la dentelle :p

 

@++

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Invité §alp460On

Y a des bourins partout. Moi j'en ai aussi, et j'ai pas eu tous ces problemes. Quand y a pas de neige je roule pas avec des chaines. Surtout que celle ci se demontent en 30 sec. Heureusement que c'etait du plastique, parce qu'avec des chaines metalliques et l'utilisation faite la carroserie en aurait pris un coup. Et pour terminer sur la neige on conduit en douceur. Donc pas d'acceleration brutale. Le resultat aurait ete le meme spikes spider ou tracks ou autre.

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Invité §Mik136Db

Je relance le topic car ayant changé d'auto depuis l'hiver dernier, je me suisposé la question pour mon A3...

 

 

Les spike spiders ne semblent pas solides au regard de ce qu'on peut lire sur les forums.

 

Très franchement, mon experience perso me pousse à conseiller ce systeme.

 

Ma situation : l'année derniere j'avais un PT Cruiser 2.2 CRD que j'ai équipé avec des Spikes-Spider. Résultat très satisfaisant pour les avoir utilisé 2 saisons de suite. Je ne comprend absolument pas l'état de vos Spikes pour le monsieur à la Vectra. Il faut forcément avoir roulé sur le bitume en cravachant pour les avoir rendu ainsi. Les lamelles étant en plastiques il est évident que ca ne résistera pas. Bref.

 

Ce systeme est l'un des meilleur qui soit pour les véhicules qui ne peuvent pas être chainés. Plus coûteux certes (mais seule alternative !), il est efficace si l'on s'en sert correctement. Cette année, j'ai une A3 en 225/45/17 (avec chassi sport donc bien plus basse que le PT) et je vais étudier d'ici ce soir si mes Spikes peuvent s'adapter. Je pense que oui, mais je dois m'assurer de la compatibilité des fixations avec les écrous (pas de la même taille pour le Chrysler). Je m'y met et je vous dis ça...

 

A+

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Invité §Mik136Db

Bon ca y'est j'ai fais le montage et c'est nikel. J'avais dans le carton, les fixations que l'on fixe sur les écrous des jantes de 17', ce qui me permet de monter mes spikes. J'ai pas pu faire de photo car j'avais pas mon mobile sous la main (non en fait j'ai oublié :D ). Donc ca bon.

 

Avantage des Spikes, ca s'adapte sur plusieurs jantes et de tailles différentes (jusqu'à trois voitures différentes en ce qui me concerne), leur longévité est correcte car en 2 ans et demi ils ne sont pas particulierement abimés. Je limite ma vitesse à 40km/h contre les 50km/h préconisés. Facile à monter, moins d'une minute...

 

J'ai toujours pas compris comment certains arrivent à les déteriorer !!

 

A+

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Invité §sss482Gw

 

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Invité §Sab128dB

Un petit stage de conduite sur neige est nécessaire pour ceux qui espèrent faire des performances sur la neige, quelque soit le système antidérapant...

N'oubliez pas que les boites auto des voitures un peu puissante ont une position sport et une position WINTER. Cela justifie le fait qu'il est vraiment indispensable de maîtriser la puissance de son véhicule sur chaussée glissante. Sur la neige, un savoyard vous rappellera qu'il faut rouler en sous-régime, et qu'il ne faut pas exiter la direction. D'autre part, plus la liaison au sol est large, plus plus vous glissez (principe de la planche de surf).

SPIKES SPIDER est un EXCELLENT système. Cela fait plus de trente ans qu'on en voit. Le prix s'explique par son efficacité et la rapidité de la pose. J'ai utilisé des chaînes très haut de gamme sur ma Mercédès, et j'ai vécu mes pires moments ! D'abord je me suis gelée les mains pour les monter et j'ai galéré dans la neige. Mais le pire a été pour les démonter car je me suis retrouvée au bord d'une route très fréquentée, les chaînes avaient tourné, tout était dans un état dégoutant... il a fallu que je passe mes bras derrière les roues arrière de ma berline... par -10°... Jai vu le moment ou j'appelais une dépanneuse pour décrocher mes chaînes, situation ridicule !

Depuis que j'ai des SPIKES SPIDER, j'ai changé trois fois de véhicule, je monte mes adaptateurs tranquillement en septembre, et je suis tranquille pour l'hiver. Ca se monte et se démonte comme un jeu d'enfant. D'ailleurs c'est ma fille âgée de 10 ans qui s'amuse à le faire maintenant ! J'ai changé une patte qui était un peu plus usée, et j'ai acheté des clips de 19 pour ma mégane. On peut tout acheter au détail. Le calcul est vite fait question investissement.

Aujourd'hui, moi qui roule beaucoup, et qui visite mes clients en station de ski, je ne changerai mes SPIKES SPIDER contre aucun autre système, chaînes, ou encore moins contre des "chaussettes" (je vous passerai les détails de ce que j'ai pu voir...) !

 

 

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Invité §sei388hn

Un petit stage de conduite sur neige est nécessaire pour ceux qui espèrent faire des performances sur la neige, quelque soit le système antidérapant...

N'oubliez pas que les boites auto des voitures un peu puissante ont une position sport et une position WINTER. Cela justifie le fait qu'il est vraiment indispensable de maîtriser la puissance de son véhicule sur chaussée glissante. Sur la neige, un savoyard vous rappellera qu'il faut rouler en sous-régime, et qu'il ne faut pas exiter la direction. D'autre part, plus la liaison au sol est large, plus plus vous glissez (principe de la planche de surf).

SPIKES SPIDER est un EXCELLENT système. Cela fait plus de trente ans qu'on en voit. Le prix s'explique par son efficacité et la rapidité de la pose. J'ai utilisé des chaînes très haut de gamme sur ma Mercédès, et j'ai vécu mes pires moments ! D'abord je me suis gelée les mains pour les monter et j'ai galéré dans la neige. Mais le pire a été pour les démonter car je me suis retrouvée au bord d'une route très fréquentée, les chaînes avaient tourné, tout était dans un état dégoutant... il a fallu que je passe mes bras derrière les roues arrière de ma berline... par -10°... Jai vu le moment ou j'appelais une dépanneuse pour décrocher mes chaînes, situation ridicule !

Depuis que j'ai des SPIKES SPIDER, j'ai changé trois fois de véhicule, je monte mes adaptateurs tranquillement en septembre, et je suis tranquille pour l'hiver. Ca se monte et se démonte comme un jeu d'enfant. D'ailleurs c'est ma fille âgée de 10 ans qui s'amuse à le faire maintenant ! J'ai changé une patte qui était un peu plus usée, et j'ai acheté des clips de 19 pour ma mégane. On peut tout acheter au détail. Le calcul est vite fait question investissement.

Aujourd'hui, moi qui roule beaucoup, et qui visite mes clients en station de ski, je ne changerai mes SPIKES SPIDER contre aucun autre système, chaînes, ou encore moins contre des "chaussettes" (je vous passerai les détails de ce que j'ai pu voir...) !

 

 

possède N°19 et N°3 mais doit passer au N°4,pouvez vous m'indiquer un point de vente, spikes suisse ne répond pas à mes mails. remerciements.

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Invité §VAL705nU

Salut tout le monde

ce montage est un super montage, encore faut-il avoir un bon conseil à l'achat. Pour monsieur GTS, je doute que le système SPIKES SPIDER "grapins" soit conseillé pour une vectra GTS, à contrôler avec la dimention des pneumatiques (en 215/55/16 preconisation système SPIKES SPIDER "chaines" ALPIN). En effet sur une BMW série 7 en 17" soit ALPIN soit ALPIN PRO. Avant de crier sur un produit prenez des informations auprès de personnes compétentes, le montage pour une citadine n'est pas le même pour un berline.

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Invité §VAL705nU

Bonjour,

votre montage "grapins" ne me semble pas addapté à votre véhicule, à confirmer avec la dimention de vos pneumatiques !!! Ce n'est pas le produit qui n'est pas bon, mais plutôt le conseiller qui ne serrait pas assez au fait des produit de la gamme SPIKES SPIDER .

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Invité §Jos868VY

Bonjour,

 

Je viens d’acheter des Spikes-Spiker Sport pour une Citroën Xantia de 1998 (II)

Tout allait bien jusqu’au moment de positionner le disque adaptateur sur les écrous, le diamètre d’écrou à écrou opposé est trop grand de 0.75cm, donc impossible à monter sauf en forçant au risque de détériorer les vis !

Je vais voir avec eux demain pour voir s’il y a une solution.

 

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

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A 3000€ achetez des pneus hiver ça coûte moins chère (juste le prix du montage et du stockage mais on peut le faire soi-même) car on use pas ses pneus été pendant ce temps. En plus c'est plus efficace et durable à ce que je vois. Pas non plus besoin de sortir dans le froid et la neige pour monter ses chaines!

 

:lol:

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Invité §Jos868VY

Je suis désolé !

Je ne suis pas mécanicien comme vous pouviez vous en douter, mais informaticien.

Je me suis remis au montage de l’adaptateur universel car cela me paraissait impossible que personne n’ai rencontré ce problème avant et j’ai réussi :sol:

Je pense également monter des pneus neige, en cas de grandes chutes de neige le port de chaînes est obligatoire pour pouvoir circuler en montagne :jap:

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N'oubliez pas que les boites auto des voitures un peu puissante ont une position sport et une position WINTER. Cela justifie le fait qu'il est vraiment indispensable de maîtriser la puissance de son véhicule sur chaussée glissante. Sur la neige, un savoyard vous rappellera qu'il faut rouler en sous-régime, et qu'il ne faut pas exiter la direction. D'autre part, plus la liaison au sol est large, plus plus vous glissez (principe de la planche de surf).

SPIKES SPIDER est un EXCELLENT système. Cela fait plus de trente ans qu'on en voit. Le prix s'explique par son efficacité et la rapidité de la pose. J'ai utilisé des chaînes très haut de gamme sur ma Mercédès, et j'ai vécu mes pires moments ! D'abord je me suis gelée les mains pour les monter et j'ai galéré dans la neige. Mais le pire a été pour les démonter car je me suis retrouvée au bord d'une route très fréquentée, les chaînes avaient tourné, tout était dans un état dégoutant... il a fallu que je passe mes bras derrière les roues arrière de ma berline... par -10°... Jai vu le moment ou j'appelais une dépanneuse pour décrocher mes chaînes, situation ridicule !

Depuis que j'ai des SPIKES SPIDER, j'ai changé trois fois de véhicule, je monte mes adaptateurs tranquillement en septembre, et je suis tranquille pour l'hiver. Ca se monte et se démonte comme un jeu d'enfant. D'ailleurs c'est ma fille âgée de 10 ans qui s'amuse à le faire maintenant ! J'ai changé une patte qui était un peu plus usée, et j'ai acheté des clips de 19 pour ma mégane. On peut tout acheter au détail. Le calcul est vite fait question investissement.

Aujourd'hui, moi qui roule beaucoup, et qui visite mes clients en station de ski, je ne changerai mes SPIKES SPIDER contre aucun autre système, chaînes, ou encore moins contre des "chaussettes" (je vous passerai les détails de ce que j'ai pu voir...) !

 

 

Y'a vraiment des gens qui se laissent avoir par un faux discours commercial comme ça ? :D

(d'ailleurs c'est autorisé par la charte ??)

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