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Pneus

Choix de pneus 225/45/R17 pour golf 4 TDI 130CV


Invité §Dam683bD

Messages recommandés

Invité §Dam683bD

Bonjour, je suis amené à changer 4 pneus en 225/45/R17 sur une Golf IV TDI 130 CV.

Ayant une conduite tranquille (ville + autoroute), je recherche des pneus corrects en tenue de route (sec + pluie) qui ne s'usent pas trop vite (30 à 40000kms), pas spécialement des pneus dtrès sportif. En gros très bon rapport qualité/prix.

 

J'ai consulté le site internet www.pneu-online.fr. On y trouve une évaluation des pneus selon différents critères: usure, sol humide, sol sec,

sol neige, stabilité en virage, aquaplanning, confort, tenue de route, rapport qualité-prix.

 

A en croire ces informations, les pneus Firestone SZ80 et UNIROYAL Rainsport 1 sont pas mals avec un très bon rapport qualité/prix.

Qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas un spécialiste, mais faut-il se fier des infos fournis sur ce site pour faire son choix ?

 

Au fait, Firsestone = sous-marque de Bridgestone ?

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 43
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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Ta monte pneumatique est une monte sportive.

Mais on va choisir des bons pneumatiques sans aller dans l'utra-sportif... Donc "exit" les S03, GS-D3, P Zero, SP Sport Maxx, Pilot Sport Cup... :cry:

 

En 225/45R17 Y, pour conduite "pépère" :W, je te conseille ces pneumatiques :

 

Bridgestone Potenza RE 050 A = 137 € TTC :love: sur www.pneu-online.fr (A ce prix, jettes toi dessus !!! )

http://www.allopneus.com/profils/Bridg_RE050.gif

Dunlop SP Sport 9090 = 137,30 € TTC :bien: sur www.123pneu.com

http://www.allopneus.com/profils/dunlop_sp9090.gif

Michelin Pilot Sport 2 = 159,50 € TTC sur www.allopneus.com

http://www.allopneus.com/profils/Michelin_PilotSport2.gif

 

Concernant Firestone, non ce n'est pas une sous-marque, on ne peut pas dire ça, mais il est vrai qu'elle n'a pas l'image de Bridgestone :bien:

Ils ont fusionné il me semble.

 

Firestone SZ80 = Dernier né des pneus haut de gamme de la marque, peu d'avis pour le moment, pas essayé, alors je ne peux te dire si c'est un bon pneu.

UNIROYAL Rainsport 1 = Ce pneu n'est pas récent, ça doit être un bon pneumatique. Je n'ai pas entendu de critique positive ou négative, mais il est clair que ce n'est pas la marque ou modèle de pneu "choux-choux" des membres de FA, de plus il n'existe pas en indice de vitesse Y.

Je sais que ta voiture ne monte pas à plus de 270km/h, mais je privilègie toujours les indices de vitesse supérieurs car le pneumatique est plus résistant et les flancs sont renforcés :jap:

 

@+

 

 

JuL

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Invité §Fra627UJ

Ben, et le Michelin Primacy alors, qui existe dans cette taille ?

 

Il est confortable et très endurant !!

 

Un excellent choix au vu des critères recherchés...

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Invité §Jul162cu

Ben, et le Michelin Primacy alors, qui existe dans cette taille ?

 

Il est confortable et très endurant !!

 

Un excellent choix au vu des critères recherchés...

Re,

 

C'est vrai, il existe, mais plus cher que les pneus cités précédement :cry:

(Moins bonne tenue de route, mais usure plus lente en effet)

 

Michelin Pilot PRIMACY 225/45R17 Y = 164.00 € TTC sur www.pneu-online.fr

http://www.allopneus.com/profils/Michelin_PilotPrimacy.gif

:eek: il est moche :lol:

 

@+

 

 

JuL

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Invité §Fra627UJ

 

:eek: il est moche :lol:

 

 

Pas faux, d'autant que j'en ai sur ma caisse... :D

 

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Invité §Mas106hA

Le Primacy sera probablement le plus endurant.

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Invité §Dam683bD

Merci pour vos réponses,

 

Au fait, la différence d'endurance entre le Michelin Primacy et le Bridgestone RE050A peut-elle être importante? 5000kms ou plus ? Par contre la différence de prix est tout de même non négligeable : 27 euros par pneu.

 

Je voudrais également savoir si les sites internet de vente de pneus sont sérieux.

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Invité §Je 546pj

Merci pour vos réponses,

 

Au fait, la différence d'endurance entre le Michelin Primacy et le Bridgestone RE050A peut-elle être importante? 5000kms ou plus ? Par contre la différence de prix est tout de même non négligeable : 27 euros par pneu.

 

Je voudrais également savoir si les sites internet de vente de pneus sont sérieux.

 

A ma connaissance le Primacy est l'un des plus endurant, les autres cité ( PS2, SP9090, Re-50 ) sont taillé sport, donc pas ton cas il me semble.

 

Certes il est plus cher, mais faut en venir a bout de ses gommes :W :W :W

 

Je les ais sur une Activa ( ça bouffe du pneu ces caisses là :p ) bien ils ont la vie dure ;)

 

NE connaissant pas la duré de vie des RE-50, je ne dis trop rien, mais a mon avis l'ecart sera superieur a 5 000Km ;)

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Invité §Mas106hA

Le Primacy sera probablement le plus endurant.

 

A ma connaissance le Primacy est l'un des plus endurant, les autres cité ( PS2, SP9090, Re-50 ) sont taillé sport, donc pas ton cas il me semble.

 

Hé M'sieur je klaxonne, je fais de la pub pour Michelin, malgré leurs flancs mous et ma tendance très Bridge RE050. :p

Mais bon vu le cahier des charges. Obligé.

 

Sinon tu seras ravi d'apprendre (si tu te souviens) que j'ai monté des Pilot Alpin PA2 en 205/55/16 en 94V sur ma Golf pour achever la saison hiver (indispensable là où je roule). J'étais parti pour des Dunlop Wintersport M3 en V (123pneus.com a merdé pour ma commande) avant de finir en Miche (achetés dans un centre auto moins cher que sur le net et montés/équilibrés gratos)... :D

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Invité §Mas106hA

Au fait, la différence d'endurance entre le Michelin Primacy et le Bridgestone RE050A peut-elle être importante? 5000kms ou plus ? Par contre la différence de prix est tout de même non négligeable : 27 euros par pneu.

Pour la diférence d'usure, difficile à dire pour l'instant. Les miens à 5800 sont à peine marqués (Golf V TDI 140). A priori la durée de vie en fonction de la conduite, de la voiture et des revêtements s'étalerait de 17000 à 32000 sur les roues motrices (données relevées en furetant sur le net).

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Invité §Je 546pj

Hé M'sieur je klaxonne, je fais de la pub pour Michelin, malgré leurs flancs mous et ma tendance très Bridge RE050. :p

Mais bon vu le cahier des charges. Obligé.

:jap:

Sinon tu seras ravi d'apprendre (si tu te souviens) que j'ai monté des Pilot Alpin PA2 en 205/55/16 en 94V sur ma Golf pour achever la saison hiver (indispensable là où je roule). J'étais parti pour des Dunlop Wintersport M3 en V (123pneus.com a merdé pour ma commande) avant de finir en Miche (achetés dans un centre auto moins cher que sur le net et montés/équilibrés gratos)... :D

[/quotemsg]

Heureux, pas forcement, je n'ai pas d'interet sur les benefices de michelin :p :p

 

Je serais vraiment heureux si les Alpin PA2 te convienne ;)

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Invité §Mas106hA

Je serais vraiment heureux si les Alpin PA2 te convienne ;)

Les PA m'avaient contenté avec excellence sur deux Golf IV (TDI 115 et 150) en 195/65/15 H sur tous types de revêtements. Pour le moment, les PA2 semblent prendre le même chemin en 205/55/16 V. ;)

 

J'ai fait de long tests sur des routes non dégagées (au moins 10 cm de neige gelée), fréquentées par quelques 4x4. Ma Golf V passe nickel. Démarrage en côte et montées sont abordées sans difficultés. Freinage impressionnant sur neige (pas trop senti l'ABS se déclencher). Sur le sec, excellent comportement (sauf au début du rodage des gommes avec une sensation de flou dans la direction s'estompant rapidement après quelques dizaines de kilomètres. Sur le mouillé le grip semble plus que satisfaisant. A voir sous des trombes d'eau.

 

A noter que je gagne avec les PA2 une distance de freinage moindre sur le mouillé par rapport aux Dunlop M3 (point noir de ces derniers). Sinon j'avais écarté les Pirelli Sottozero en raison d'une forte tendance à l'aquaplaning rapportée dans les différents comparatifs + disponibles en indice H seulement. Pour les Blizzak LM 25, j'avais lu trop de variation des avis dans différents tests. Le PA2 semblait le plus homogène, sans réelle faiblesse.

 

 

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Invité §buz776jo

Sur ma Golf TDI 130 je suis equipé d'origine en Dunop Sp Sport en 205/55/16 W.

 

J'en suis bientot à 50 000 km et ils sont usés au 3/4. J'ai une conduite assez energique donc je suis vraiment très satisafit du comportement et de la durée de mes pneumatiques.

 

Etant venu le moment de les changer, j'ai consulté les différents avis sur le forum, et le Bridgestone Potenza RE729 revient très souvent. beaucoup disent qu'il a un très bon rapport qualité/prix par rapport au Michelin Pilot Primacy notamment.

 

Alors fort de ces renseignemeNts, je suis allez demander un devis dans un centre auto. Ils ne faisaient pas Bridgestone et j'ai même eu droit à un "si vous en trouvez ca va être du 180 € le pneu".

 

Dois-je prendre cette reflexion au sérieux ??????

 

D'autre part, vous dites que le Michelin Pilot Primacy est très endurant, mais en consultant le site de test de pneus, je trouve qu'il en est pas vraiment fait d'éloge notamment au niveau de l'usure.

 

Pour résumer je dirais que j'hésite entre un Michelin Pilot Primacy, un Bridgestone Potenza re720 ou re729 et un Goodyear Hygragrip.

 

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

Sur ma Golf TDI 130 je suis equipé d'origine en Dunop Sp Sport en 205/55/16 W.

Dunop Sp Sport oui mais des Dunop Sp Sport quoi ?

 

Etant venu le moment de les changer, j'ai consulté les différents avis sur le forum, et le Bridgestone Potenza RE729 revient très souvent. beaucoup disent qu'il a un très bon rapport qualité/prix par rapport au Michelin Pilot Primacy notamment.

Tu veux surment parler du Re720, le 729, je ne connais pas :voyons:

Pour moi, il n'y a pas photo, il est bien meilleur que le Primacy

 

Alors fort de ces renseignemeNts, je suis allez demander un devis dans un centre auto. Ils ne faisaient pas Bridgestone et j'ai même eu droit à un "si vous en trouvez ca va être du 180 € le pneu".

Dois-je prendre cette reflexion au sérieux ??????

Mais non, il y a des revendeurs Bridgestone, il faut juste se renseigner :bien:

 

D'autre part, vous dites que le Michelin Pilot Primacy est très endurant, mais en consultant le site de test de pneus, je trouve qu'il en est pas vraiment fait d'éloge notamment au niveau de l'usure.

:bah:

 

Pour résumer je dirais que j'hésite entre un Michelin Pilot Primacy, un Bridgestone Potenza re720 ou re729 et un Goodyear Hygragrip.

Moi j'hésiterai entre le Potenza re720 et le Goodyear Hygragrip simplement.

 

 

Oui mais là tu compares des pneus qui ne sont pas tous dans la même catégorie. L'Hydragrip est un moyenne gamme. Il faudrait plutôt voir du côté Goodyear NCT5.

L'Hydragrip est aussi bon que le NCT5 est mauvais...

On compare simplement des pneus du même prix ou moins cher.

@+

 

 

JuL

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Invité §Mas106hA

Julien17, un effort dans la construction de tes posts. Tu écris en plein dans les "quote". :p

 

Pour info, le NCT5 est loin d'être aussi mauvais que certains peuvent le dire. J'en ai utilisé 5 trains (de deux) en 195/65/15 V sur une Golf IV TDI 150 avec la plus grande satisfaction. Ce pneu avait le mérite d'avoir des flancs bien rigides, et d'être constant dans son comportement de neuf à usé au témoin. Pas le cas de toutes les gommes (Conti Contact Premium par exemple). En tout cas je l'ai jugé, pour ma conduite et mon ex-véhicule, supérieur à de L'Exalto et à du Primacy. Et il surpassait les Contact Premium.

Concernant l'Hydragrip, il semble être un bon pneu mais loin d'être exceptionnel (en particulier sur le sec) d'après les premiers tests. Un peu dommage pour un pneu récemment sorti. Et il s'userait un peu vite (cf tests de l'ADAC).

 

Et pour comparer des pneus, il est indispensable de comparer des pneus de même gamme. Par exemple on ne comparera jamais un Energy E3A avec un Bridgestone Potenza RE720, comme on ne comparera jamais un faux filet avec un steack haché.

En tout cas Hydragrip et Bridge Potenza RE720 ne tirent pas dans la même catégorie. Donc pas d'hésitation à avoir entre ces deux là.

 

Pour Buzzy440, si tu es satisfait de ta monte actuelle, pourquoi ne pas envisager de les reprendre. Si ces pneus t'apportent satisfaction. Il peut être parfois dommageable de vouloir mieux au risque d'être déçu.

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Invité §Jul162cu

Salut,

Julien17, un effort dans la construction de tes posts. Tu écris en plein dans les "quote". :p

Oui, mais j'écris en gras et c'est fait exprès.

Mais comme je vois que ça te dérange tant, je change... Voilà.

 

Pour info, le NCT5 est loin d'être aussi mauvais que certains peuvent le dire. J'en ai utilisé 5 trains (de deux) en 195/65/15 V sur une Golf IV TDI 150 avec la plus grande satisfaction. Ce pneu avait le mérite d'avoir des flancs bien rigides, et d'être constant dans son comportement de neuf à usé au témoin. Pas le cas de toutes les gommes (Conti Contact Premium par exemple). En tout cas je l'ai jugé, pour ma conduite et mon ex-véhicule, supérieur à de L'Exalto et à du Primacy. Et il surpassait les Contact Premium.[/quotemsg]

On peut voir un test ici, où les NCT5 ne sont pas bien notés :

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/205_55_16_V_Sommer2004/gesamt_205.html

 

Concernant l'Hydragrip, il semble être un bon pneu mais loin d'être exceptionnel (en particulier sur le sec) d'après les premiers tests. Un peu dommage pour un pneu récemment sorti. Et il s'userait un peu vite (cf tests de l'ADAC).[/quotemsg]

Je suis d'accord avec toi, en fait le NCT5 est bon sur le sec et l'Hydragrip sur le mouillé.

Il est vrai que j'ai une grosse préférence pour les pneus qui tiennent bien sur le mouillé.

 

Et pour comparer des pneus, il est indispensable de comparer des pneus de même gamme. Par exemple on ne comparera jamais un Energy E3A avec un Bridgestone Potenza RE720, comme on ne comparera jamais un faux filet avec un steack haché.

En tout cas Hydragrip et Bridge Potenza RE720 ne tirent pas dans la même catégorie. Donc pas d'hésitation à avoir entre ces deux là.[/quotemsg]

Oui, on compare un Bridgestone Turanza ER300 avec un Michelin Energy E3A et un Goodyear HydraGrip.

Et on compare un Bridgestone Potenza RE 720 avec un Michelin Pilot Exalto et un Goodyear Eagle NCT 5.

Donc pour moi, vu le rapport Prix/Performances, ce sera un RE720 :love:

 

@+

 

 

JuL

 

PS : Mastermold, ça me fait plaisir de parler "pneumatiques" avec des gens qui s'y connaissent ;)

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Invité §vin834wF

Désolé mais si tu prétend t'y connaitre en pneu (sans vouloir etre mechant)

 

tu n'aurai pas comparé un RE720, un Exalto (le 2 biensure ==> PE2) avec un NCT5

 

le NCT5 ne doit meme pas figurer, il n'est pas sportif du tout

surtout sur le mouillé :roll:

 

vraiment a chier ce pneu

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Invité §ske455dh

Et du P7000, ca tiens bien la route et l'endurance, pour un prix correct !!

 

++

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Invité §Mas106hA

On peut voir un test ici, où les NCT5 ne sont pas bien notés :

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/205_55_16_V_Sommer2004/gesamt_205.html

le NCT5 ne doit meme pas figurer, il n'est pas sportif du tout

surtout sur le mouillé :roll:

vraiment a chier ce pneu

Tout dépend de la taille. Je peux te dire que jamais je n'ai eu de soucis, avec les NCT5, pour passer sur le mouillé (comme sur le sec) mes 150 CV avec un chassis plus que perfectible en 195 (Golf IV). Pas le cas du Pilot Exalto 1, d'un Primacy. Et encore moins du Contact Premium. Et je peux te dire que j'arosais sévère sur les petites routes de campagne où je roule.

 

J'ai eu aussi l'occasion de tester des NCT5 en 195 sur une BM 120d. Et bien franchement ça accrochait aussi bien sur le sec que le mouillé. Peut être qu'en 205, ce pneu est moins bon (le dessin change légérement il me semble). Mais en 195, aucun souci.

 

Désolé mais si tu prétend t'y connaitre en pneu (sans vouloir etre mechant)

 

tu n'aurai pas comparé un RE720, un Exalto (le 2 biensure ==> PE2) avec un NCT5

Bah là nous sommes face à un souci : Le NCT5 est effectivement typé "confort/haute performance". Donc plutôt classe du Primacy, ou du Contact premium par exemple. RE720 et Exalto sont plutôt typés "sport/haute performance". Mais ils n'ont pas vraiment d'équivalent en Goodyear ou même Continental (Eagle F1 GSD3 ou Sport Contact 2 sont des "Ultra haute performance" soit concurrents des Bridge RE050, Pilot Sport 2... etc).

Comparer NCT5, Primacy, Exalto, RE720, n'est donc pas une hérésie totale. Ils apportent dans la gamme haute performance un panel suffisamment étendu pour choisir un pneu adapté à ses envies.

 

A noter que Pirelli a aussi une gamme HP assez étendue permettant de choisir entre confort/haute performance et sport/haute performance. Gamme que tu connais mon cher Vince22. ;)

 

Sinon pour apporter encore une précision : le P7000 est classé UHP.

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Merci Mastermold, je n'aurai pas mieux répondu à Vince22 :jap:

On ne pourra jamais être d'accord sur tout...

Vince22, jettes un oeil à l'adresse du comparatif cité plus en amont de ce post ;)

 

@+

 

 

JuL

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Invité §Mas106hA

On ne pourra jamais être d'accord sur tout...

L'essentiel étant de trouver la meilleure adéquation pneus/voiture/chassis/conduite/feeling pour chacun. ;)

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Invité §Je 546pj

L'essentiel étant de trouver la meilleure adéquation pneus/voiture/chassis/conduite/feeling pour chacun. ;)

 

Bizarre ça me rapelle quelque chose :D :D ;)

 

C'est pour ça que je me calme avant de critiquer maintenant, car pour moi par example, les exalto 1 etait tres bien, surtout sous la pluie ;)

 

Le probleme c'est qu'on ne peut pas essayer tout les pneus avant de garder ce qu'on prefere :p :p

 

Ceci etant il est vrai aussi que je compare les pneus par leur categorie " de gomme " plutot que par leur categorie de prix ;)

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Invité §Mas106hA

Bizarre ça me rapelle quelque chose :D :D ;)

Ooooops j'avais oublié le ™ & © je klaxonne. :D

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Invité §Je 546pj

Ooooops j'avais oublié le ™ & © je klaxonne. :D

 

Mais je te rassure, je ne l'ais pas deposé comme slogan :lol:;)

 

C'est donc libre de droit :p

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Invité §Odi565CN

:coucou: tlm

 

J'en profite de ce topic pour savoir ce que vous oensez de mon futur achat :

 

225/45/17 91Y Dunlop SP Sport 9090 pour une G4 TDi 150...

 

J'hésites avec les Michelin Pilot Sport 2, le Goodyear F1 GS D3 et le Bridgestone RE 050. Actuellement j'ai des Bridgestone RE 040 à l'avant et des Pilot Sport 1 à l'arrière. Lequel choisiriez vous pour une conduite typée sportive mais un pneu qui dure. J'ai pas envie de changer dans 10000 ou 15000kms.

 

D'avance merci à ceux qui me répondront :)

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Invité §Mas106hA

:coucou: tlm

 

J'en profite de ce topic pour savoir ce que vous oensez de mon futur achat :

 

225/45/17 91Y Dunlop SP Sport 9090 pour une G4 TDi 150...

 

J'hésites avec les Michelin Pilot Sport 2, le Goodyear F1 GS D3 et le Bridgestone RE 050. Actuellement j'ai des Bridgestone RE 040 à l'avant et des Pilot Sport 1 à l'arrière. Lequel choisiriez vous pour une conduite typée sportive mais un pneu qui dure. J'ai pas envie de changer dans 10000 ou 15000kms.

Ma réponse est d'emblée biaisée par le plaisir de conduite procuré par les Bridge RE 050. :D

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Invité §Jul162cu

Re,

Ma réponse est d'emblée biaisée par le plaisir de conduite procuré par les Bridge RE 050. :D

 

J'ajouterai RE 050A :bien: et :lover: serait mon choix si on ne regarde pas le prix ou les Michelin Pilot Sport 2 (vraiment trop cher :colere: )

 

Concernant les Dunlop SP9000 ou SP9090 (les 9090 ont des flancs plus rigides) sont vraiment d'excellent pneus, sûrement les meilleurs sur sol humide.

Super choix !

 

@+

 

 

JuL

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Invité §Odi565CN

Question ultime si les 2 pneus sont au même prix, quel modèle :

 

Dunlop SP Sport 9090

 

OU

 

Bridgestone RE 050A

 

 

Je pense que le Dunlop est plus endurant que le Bridgestone; le reste me parait similaire d'après les sites niveau bruit et confort de conduite ça se vaut. J'ai faux :voyons:

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Invité §ser701qO

Il n'y a pas photo entre ces deux pneus.

 

* Dunlop SP 9000 (ou 9090, idem) : UTQG 280 (usure) AA (traction) A, poids 10.4 kg

* Bridgestone RE050A : UTQG 140 A A, poids 10.8 kg

 

Le Bridgestone s'use 2x plus vite (même s'il faut comparer les indices UTQG avec réserve pour des marques différentes), est mauvais en traction (A seulement), et est plus lourd (moment d'inertie plus important, d'où accélérations diminuées).

 

Sinon, il y a aussi le GoodYear Eagle F1, proche du Dunlop en performance, mais moins large (pour une même dimension théorique) et plus confortable.

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Invité §Odi565CN

Il n'y a pas photo entre ces deux pneus.

 

* Dunlop SP 9000 (ou 9090, idem) : UTQG 280 (usure) AA (traction) A, poids 10.4 kg

* Bridgestone RE050A : UTQG 140 A A, poids 10.8 kg

 

Le Bridgestone s'use 2x plus vite (même s'il faut comparer les indices UTQG avec réserve pour des marques différentes), est mauvais en traction (A seulement), et est plus lourd (moment d'inertie plus important, d'où accélérations diminuées).

 

Sinon, il y a aussi le GoodYear Eagle F1, proche du Dunlop en performance, mais moins large (pour une même dimension théorique) et plus confortable.

 

Ah :??: Le Goodyear Eagle F1 ferait t'il moins de bruit quand tu parles de confort?

 

Je change mes pneus vendredi après midi...

 

Pour info je suis allé chez VW, et là ils m'ont sortis une addition incroyable :

 

ATTENTION 609€ (six cents neuf euros) montés équilibrés avec une géométrie. Déjà ils proposent soient le Continental à 230€ le pneu ou alors le Michelin 240€ le pneu. Donc là je m'abstiendrai naturellement de faire appel à leurs services.

 

Seul problème que je risque d'avoir c'est de trouver un endroit pour les faire monter équilibrer. Soi disant qu'en 17 pouces pas tout le monde est équipé mais en allant sur allopneus j'ai trouvé des centres sur Lyon :D

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Invité §Je 546pj

:coucou: tlm

 

J'en profite de ce topic pour savoir ce que vous oensez de mon futur achat :

 

225/45/17 91Y Dunlop SP Sport 9090 pour une G4 TDi 150...

 

J'hésites avec les Michelin Pilot Sport 2, le Goodyear F1 GS D3 et le Bridgestone RE 050. Actuellement j'ai des Bridgestone RE 040 à l'avant et des Pilot Sport 1 à l'arrière. Lequel choisiriez vous pour une conduite typée sportive mais un pneu qui dure. J'ai pas envie de changer dans 10000 ou 15000kms.

 

D'avance merci à ceux qui me répondront :)

 

A ma connaissance, le pneu qui durera le plus, plito sport 1, mais evidement il accroche moins aussi :bah:

 

Sinon moi je prendrais le PS2, mais je suis un peu :ange: taliban ;)

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Invité §ser701qO

Le GY Eagle F1 a des flancs un peu plus souples que le Dunlop, et est de ce fait plus confortable. Le Dunlop et le GY sont parmi les plus silencieux des pneus "sport".

 

Les Pilot Sport 1 sont très bien aussi, ce sont mes pneus actuels en 225/45/17. Les PS2 sont plus lourds et plus rigides.

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Invité §Odi565CN

Je suis équipés de PS2 à l'arrière et ils m'ont l'air très bien. Par contre j'ai un doute sur le niveau de bruit qu'ils produisent. J'entends bien un bruit de roulement élevé (enfin plus élevé que mes Bridgestone RE 040 à l'avant) mais je ne sais pas trop déterminer si ya vraiment que le bruit du pneu étant donné que j'ai ma G4 depuis peu j'ai pas bien l'habitude.

 

En tous cas la monte 225/45/17 vire vraiment à plat. J'ai testé ce soir vu que la route pour une fois était presque sèche et là je pense que pour se viander il faut abuser plus que de raison :

-virage à 90° pris à 60km/h,

-moitié de rond point prise à 70km/h.

 

Mes exemples ne sont peut être pas bien compréhensibles mais j'adore cette taille de pneus. Par contre sur la neige c'est nul, samedi j'ai pas pu monter une petite côte assez raide de 100m. L'ASR a ralenti le régime moteur lorsque les roues ont patinées jusqu' à atteindre les 1000tr/min :lol: Ensuite j'ai désenclenché toutes les assistances et là ça a patiné pour rien dans la neige. Mon pote (que je venais chercher pour aller acheter une G2 G60) a donc poussé ma G4 et là... Vlan la roue a patiné d'un coup et j'l'ai crépi des pieds à la tête :ptdr:

 

Serge t'arrives à monter les côtes avec tes 17 ?

 

Sinon mon choix est donc fait sur les Dunlop SP Sport 9090. A ce sujet pourquoi quelqu'un a t'il précisé que c'était le même que le SP 9000 ?

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Invité §Mas106hA

Par contre sur la neige c'est nul, samedi j'ai pas pu monter une petite côte assez raide de 100m. L'ASR a ralenti le régime moteur lorsque les roues ont patinées jusqu' à atteindre les 1000tr/min :lol: Ensuite j'ai désenclenché toutes les assistances et là ça a patiné pour rien dans la neige. Mon pote (que je venais chercher pour aller acheter une G2 G60) a donc poussé ma G4 et là... Vlan la roue a patiné d'un coup et j'l'ai crépi des pieds à la tête :ptdr:

 

Serge t'arrives à monter les côtes avec tes 17 ?

Avec des 225 été sur la neige, démarrer en côte (quand l'inclinaison est trop forte) est impossible sur la neige. Rouler ça va, monter les côtes c'est possible avec de l'élan. Mais si tu ralentis trop, tu restes planté.

Le mieux, un jeu de jantes hiver (si intéressé pour l'an prochain, vise ma signature ;) ).

 

Sinon mon choix est donc fait sur les Dunlop SP Sport 9090. A ce sujet pourquoi quelqu'un a t'il précisé que c'était le même que le SP 9000 ?

Le même avec des flancs plus durs.

 

PS : tu changes déjà tes pneus. Ils sont morts tous les quatres ?

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