Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Installation climatronic sur golf 4

 

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installation climatronic sur golf 4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dav43pn
Invité
  1. Posté le 04/03/2005 à 18:12:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous,
voila je suis interessé par l'achat d'une golf 4, j'ai trouvé une super occaz, couleur que je recherche, siege que je recherche etc) par contre elle a la clim manuelle.
je voulais savoir s'il est possible de changer le module de commande de clim manu en module climatronic (clim auto), est ce qu'il suffit juste d'interchanger les deux facades ou est-ce beaucoup plus compliqué que ca en a l'air?

Si un d'entre vous a une petite idée ou si il a carrement effectué ce changement, ca serait sympa de m'eclaircir.

Merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
pascalsandrine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2005 à 18:40:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davids91 a écrit a écrit :


Salut a tous,
voila je suis interessé par l'achat d'une golf 4, j'ai trouvé une super occaz, couleur que je recherche, siege que je recherche etc) par contre elle a la clim manuelle.
je voulais savoir s'il est possible de changer le module de commande de clim manu en module climatronic (clim auto), est ce qu'il suffit juste d'interchanger les deux facades ou est-ce beaucoup plus compliqué que ca en a l'air?

Si un d'entre vous a une petite idée ou si il a carrement effectué ce changement, ca serait sympa de m'eclaircir.

Merci d'avance




Franchement si tu veux une voiture avec climatronic, ne prend pas celle ci.
En effet il faut rreprogrammer beaucoup de choses et c'est très très cher, je m'était renseigné sur ma 1ère golf IV et j'ai abandonné.

Sinon quel modèle / couleurs, recherches tu?


---------------
Golf 3 VR6
Invité
  1. Posté le 05/03/2005 à 18:29:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta reponse rapide, au moins je suis fixé maintenant.
je rechercherais principalement les modeles deja equipés de la clim auto.

en fait elle est exactement comme je veux sauf au niveau de la clim
Elle est noire (peinture integrale), siege tissu beige, 85 000 bornes

Par contre niveau moteur c'est un 1.8 20V 125 ch, il me senble qu'elle n'a pas existée en france avec cette motorisation, ca doit etre une voiture qui vient de Belgique ou Allemagne.

Du fait que je fasse pas beaucoup de km par an, je suis plus attiré par un essence et puis vu les prix exagerement pratiqués sur les tdi.

alors ca sera ou une:
- 1.6 (100ch) j'ai peur que ca soit juste niveau reprise, j'ai un copain qui en a une il me dit que non mais j'attend de l'essayer pour voir.
pour en trouver une assez propre avec pas trop de km (grand max 100 000), je pense que ca sera assez facile vu le nombre d'annonces

- GTI (150ch) mais la par contre je pense que c'est l'assurance qui va me bloquer sachant que j'habite en region parisienne. Par contre pour la GTI je pense que ca sera plus difficile de trouver "la perle rare" car il n'y a pas beaucoup de GTI sur le marché de l'occaz.

alors je ne sais que choisir.

Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
pascalsandrine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2005 à 23:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davids91 a écrit a écrit :


Merci pour ta reponse rapide, au moins je suis fixé maintenant.
je rechercherais principalement les modeles deja equipés de la clim auto.

en fait elle est exactement comme je veux sauf au niveau de la clim
Elle est noire (peinture integrale), siege tissu beige, 85 000 bornes

Par contre niveau moteur c'est un 1.8 20V 125 ch, il me senble qu'elle n'a pas existée en france avec cette motorisation, ca doit etre une voiture qui vient de Belgique ou Allemagne.

Du fait que je fasse pas beaucoup de km par an, je suis plus attiré par un essence et puis vu les prix exagerement pratiqués sur les tdi.

alors ca sera ou une:
- 1.6 (100ch) j'ai peur que ca soit juste niveau reprise, j'ai un copain qui en a une il me dit que non mais j'attend de l'essayer pour voir.
pour en trouver une assez propre avec pas trop de km (grand max 100 000), je pense que ca sera assez facile vu le nombre d'annonces

- GTI (150ch) mais la par contre je pense que c'est l'assurance qui va me bloquer sachant que j'habite en region parisienne. Par contre pour la GTI je pense que ca sera plus difficile de trouver "la perle rare" car il n'y a pas beaucoup de GTI sur le marché de l'occaz.

alors je ne sais que choisir.




Tu peux trouver une TDI pas trop chère avec un  km raisonnable, regarde la mienne 90.000 km tdi 115 boite 6 elle se vend actuellement 13.000 € sur le marche environ. Il existe biensur le tdi 100 moins cher et encore le tdi 90 qui aura plus de peche que le 1.6l esssence de 100ch (car effet turbo).


---------------
Golf 3 VR6
Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 21:18:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce qui concerne une golfe 4, j'en connait une diesel qui se vend 11000 euros, TDI rouge je peux te transmettre toutes les infos via mon email si ça te tente : teteferron@voila.fr

Publicité

Invité
  1. Posté le 21/03/2005 à 16:11:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de 1.8 20V en belgique de 125cv!

Sûrement allemande alors... mais ca me parait exotique comme motorisation..

Invité
  1. Posté le 21/03/2005 à 20:37:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

highgana a écrit a écrit :


pas de 1.8 20V en belgique de 125cv!

Sûrement allemande alors... mais ca me parait exotique comme motorisation..





Nan en fait j'ai fais ma petite enquete et c bien un moteur volkswagen, il est monté en France sur VW Passat, Skoda Octavia, Seat Leon et Toledo dans leur version 125 CH.

ET AUSSI sur la Golf GTI, en fait c le meme moteur mais sans le turbo donc c le meme aussi que sur Seat Leon Cupra, Skoda Octavia RS, AUdi TT..........

par contre impossible de savoir dans quel pays a été vendue la Golf dans cette config

Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 07:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour avoir une Audi TT roadster, je peux te dire qu'il n'y a pas de 1.8 20V de 125cv...c'est le 1.8T provenant des première audi A4 qui se trouve dedans...

1800cc/20V/Turbo Puissance 150cv,180cv,225cv...

Par contre je peux comprendre que VW utilise la même "base" moteur, c-a-d le 1800cc/20v et donc sortir des variantes de 125cv... mais a mon avis ca reste une peu "exotique" et pas pratique au niveau des pièces de rechange.

Ps: si tu cherche une Golf4, ma copine vend la sienne, Golf4 Cabriolet, année 2000, 7000 euros, 140 000km... carnet d'entretient et tout le toutim.  

Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 09:34:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais bien sur c'est ce que je viens de te dire, c'est exactement le meme moteur avec un turbo dont la pression et plus ou moins forte (pour otenir 150;180;225ch)

mais je pense quand meme qu'il doit y avoir des reglages differents.

Par contre pour les pieces, il n'y a aucun probleme tu les trouves chez VW, SEAT AUDI ou SKODA

pour info ce moteur en 125 ch est aussi disponible sur l'Audi A3 (premiere phase)

pour la Golf4, je te remercie mais je n'aime pas la cabrio ce n'est qu'une 3 avec les feux et le tableau de bord de la 4

Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 22:50:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non la golf 4 cabrio n'est pas une 3 sur de nombreux point, le tableau de bord est par contre identique à la 3 mais refait avec des matériaux plus neuf... mais il est le même...

Sinon à part les ailes arrieres, tout est différents (capot, calandre,optique,pare-choc,ail​es,portes,malle arrière,train roulant,moteur ect...)

Invité
  1. Posté le 23/03/2005 à 22:04:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non le 1.8 n'a pas de turbo...
Par contre c'est la meme que celui monté dans les GTI, TT...sans le turbo
Ce moteur a été monté dans de nombreuses Audi en france A3, A4...depuis 1995

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problemes divers sur 307 sw navetch 1
Amortisseurs Koni ca vaut le coup? 1
Pommeau personaliser sur commande 0
Achats pieces seule pour quintezz locator 1
Amortisseurs SACHS qu'en pensez vous? 6