Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Doit-on roder des pneus neufs ?


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Question bizarre peut être.

Mais je viens de passer à l'arrière de pneus Michelin E3A que je trouvais pas terrible sur le mouillé, à des pneus Goodyear Hydragrip qui ont bonne réputation.

Et depuis le montage (hier soir) je trouve que l'arrière chasse un peu trop facilement à mon gout..

Est ce normal ? Faut il que la gomme soit légèrement entamée pour être efficace ou est ce que les Hydragrips ne sont pas si terribles que ca ?

 

C'est du 185/60 R15 84H sur C3 1.6 16v.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Il y a toujours un petit temps de rodage mais logiquement après ca doit etre bon

 

si le probleme persiste, c'est que les hydragrip ne sont pas fameux

 

tu nous donnera tes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Bon si c'est vrai je vous embrasse pas mais le coeur y est :D

Mes premières impressions : ca grip beaucoup moins, mais peut être qu'il faut que la gomme se fasse en surface, ils sont moins bruyants (pas facile à discerner avec un seul train de pneus, mais c'est sur), ils sont plus souples (confort).

 

Donc normalement en fin de semaine prochaine je vous dit quoi pour la tenue sur le sec (voir sur le mouiller selon climat..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Les pneus neufs sont toujours un peu gras au début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Lorsque j'ai fait mon stage à point S, on parlait d'environ 500 km sur le sec pour qu'ils soient complèment rodés.

 

Donc oui, on rode des pneumatiques :jap:

 

Ne jamais "attaquer" avec des pneus neufs, c'est la sortie de route assurée... Je pense que beaucoup peuvent en témoigner s'ils n'ont pas honte :lol:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Salut,

 

Lorsque j'ai fait mon stage à point S, on parlait d'environ 500 km sur le sec pour qu'ils soient complèment rodés.

 

Donc oui, on rode des pneumatiques :jap:

 

Ne jamais "attaquer" avec des pneus neufs, c'est la sortie de route assurée...

 

Comme je l'ai dit dans un post dédié j'ai des soucis avec mes nouveaux pneus, ou plutot les anciens pneus michelin remis à l'avant.

J'ai l'impression effectivement qu'il y a amélioration d'adhérence des nouveaux hydragrip mis à l'arrière.

Cependant à partir de 90 km/h j'ai un flou dans la direction. Une imprécision, comme si la direction aussi était surassistée.

J'ai remarqué aussi une fissure dans un de mes pneus avant (michelin E3A avec encore pas mal de marge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...