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Pneu kumho et BF Profiler G

 

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Pneu kumho et BF Profiler G

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sti21up
Invité
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  1. Posté le 20/03/2005 à 22:59:07  
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Salut,
Je possede une 306 avec des pneu taille 205/45/16 a l'arriere j'ai mis des kumho escta supra 712 stich_1111​355914_712 et a l'avant je vais mettre des Bf profiler G stich_1111​355832_pro​filerneuff et je sais pas si le mieux c'est de passer mes kumho a l'avant sachant qu ils ont fait a peut pres 15000€ et k il sont niquel ont dirait du neuff, donc j'aimerais avoir votre avis.

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2005 à 23:03:11  
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Et franchement les kumho claire c'est pas de la bonne qualité mais je suis jamais parti en tete a queue depuis que je l'ai ai meme si avant j'avais du GSD2 de good year qui mon fortement plut je trouve que les kumho ont une assez bonne tenu de route mais bon je n'attaque plus autant qu'avant vu que mes pneu avant son assez usé.

Invité
  1. Posté le 21/03/2005 à 23:14:52  
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Salut, juste pour te dire que je ne connais pas les Khumo, par contre, j'ai du BFG Profiler en 195/50/15 et j'en suis ravi. Que ce soit sur le sec ou sous la pluie, la tenue est impeccable. C'est encore plus flagrant sous la pluie. C'est la deuxième fois que j'en achète et par rapport au prix raisonnable, c'est un bon investissement.
Bonne route.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2005 à 23:23:22  
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Merci mec j'ai fahi prendre des Toyo proxes TR au lieu de mes ptits Profiler G Force

Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 10:55:25  
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Salut,

stich a écrit a écrit :


Merci mec j'ai fahi prendre des Toyo proxes TR au lieu de mes ptits Profiler G Force




J'ai failli "simplement"

Le choix n'est pas si simple concernant tes pneumatiques.
Quel est la motorisation et la date de mise en circulation de ta voiture ?

Car si tu mets du 205/45/16, c'est que ta voiture est montée d'origine avec du 185/65/14 86H ou 195/55/15 85V.

Sur www.tnpf.fr on trouve ça :

Votre recherche : 185/65 R 14 86
Equivalences :
16 pouces :
195/50 R 16 88 EL
205/45 R 16 87 EL
215/45 R 16 86

Votre recherche : 195/55 R 15 85
Equivalences :
16 pouces :
205/45 R 16 87 EL
215/45 R 16 86

Tu remarqueras donc que ton pneu en 205/45/16 devra avoir un indice de charge supérieur ou égal à 85.
Ce qui n'est pas courant dans cette taille !
En cas d'accident ton assureur pourra se retourner contre toi en argumentant que tes pneumatiques ne sont pas homologués par le constructeur.

Le kumo 712 a un indice de charge de 83 !
Le BF Profiler G a un indice de charge de 83 !

Par contre :
Toyo PROXES T1-R a un indice de charge de 87 :bien:

Après, tu as du Continental SportContact 2 en 205/45/16 87W à 128,90 € TTC sur www.allopneus.com
Je ne vois pas d'autres "bons" pneumatiques à te proposer :cry:

@+


JuL

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 12:59:29  
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Ouai tu as raizon routar,
A la base la 306 et monté en 195/55/15 avec indice de charge 85 je vais encore regarde ma doc constructeur pour en etre sur mais bon, les kumho ont bien un indice de 83 donc je pensais que c'etait bon et surtout mon revendeur ne ma rien dit ben je ferai attention la prochaine fois que je les changerai parce que je vais surement les basculé devant.
Et je vais finalement prendre du Good Year GS D-03.

Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 13:39:28  
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Re,

stich a écrit a écrit :


Ouai tu as raizon routar,



Moi, c'est julien17 et pas "Routard" qui n'est que mon rang sur le forum :lol:
(Raison avec un S et routard avec un D)

Citation :

Et je vais finalement prendre du Good Year GS D-03.

:nanana: le Goodyear Eagle F1 GS-D3 a un indice de charge de 83 !

Tu crois que tu comprends ce que j'ai dit dans le poste précédent ?

Pas en dessous le 85 ! Egal ou supérieur tu peux.

Dois-je développer ?

@+


JuL

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 14:22:28  
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Non je sais mais le prob c'est que ya pas beaucoup de pneu indice au desus de 85 mais bon finalement je prend rien vu que mon pneu na pas encore atteind le temoin d'usure.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 14:31:53  
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Pardon je voulais dire indice en desous de 87
Mais merci de tes info ça ma été d'une grande utilité.

Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 22/03/2005 à 14:37:59  
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Re,

stich a écrit a écrit :


Non je sais mais le prob c'est que ya pas beaucoup de pneu indice au desus de 85 mais bon finalement je prend rien vu que mon pneu na pas encore atteind le temoin d'usure.



Soit.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'en mettant un indice de charge inférieur à 85 et si tu es responsable d'un accident, ton assureur pourra se retourner contre toi en argumentant que tes pneumatiques ne sont pas homologués par le constructeur.
Imagines que tu sois responsable d'un accident avec dommages corporels et tu vas payer le restant de ta vie et/ou celle de tes enfants et/ou famille...

Médites... :jap:

@+


JuL

Profil : Pilote pro
  1. config
je-klaxonne
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  1. Posté le 22/03/2005 à 15:58:38  
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julien17 a écrit a écrit :


.....
Après, tu as du Continental SportContact 2 en 205/45/16 87W à 128,90 € TTC sur www.allopneus.com
Je ne vois pas d'autres "bons" pneumatiques à te proposer :cry:

@+


JuL




1/JE suis bien evidemment d'accord avec toi sur les consignes de securité, et le fait que le vendeur n'a rien dit prouve son ignorance et son incompetence :L :L ( malheureusement on voit ça de plus en plus :L )

Ensuite je trouve une autre solution, mais qui oblige a CHANGER LES 4 PNEUS en une fois

Le passage au 215/45R16 là je trouve 2 bon pneu ;)

Pour en savoir plus...    

Potenza RE040
215 / 45 R16 86W
147,90 € TTC

Monté notament sur les dernieres civic type R

Pilot Sport
215 / 45 R16 86Y
168,50 € TTC  

Un des sportif les plus endurand ;)

Voila mes choix ;)


---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 18:24:55  
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Le 22/03/2005 à 14:37, julien17 a écrit :
Re,

Soit.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'en mettant un indice de charge inférieur à 85 et si tu es responsable d'un accident, ton assureur pourra se retourner contre toi en argumentant que tes pneumatiques ne sont pas homologués par le constructeur.
Imagines que tu sois responsable d'un accident avec dommages corporels et tu vas payer le restant de ta vie et/ou celle de tes enfants et/ou famille...

ah la la routard j'ai compris :O).
Tu peut meme casser tes jantes avec un indice inferieur a celui preconisé par les consctruteur car au lieu que ce soit les pneu qui encaisse les choc du a la route c'est la jante et a force elle s'use.


Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 18:28:03  
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Citation :

 
Ensuite je trouve une autre solution, mais qui oblige a CHANGER LES 4 PNEUS en une fois

Le passage au 215/45R16 là je trouve 2 bon pneu ;)

Pour en savoir plus...    

Potenza RE040
215 / 45 R16 86W
147,90 € TTC

Monté notament sur les dernieres civic type R

Pilot Sport
215 / 45 R16 86Y
168,50 € TTC  

Un des sportif les plus endurand ;)

Voila mes choix ;)


Arfff Trop large 215 !!!!

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Profil : Pilote pro
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je-klaxonne
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  1. Posté le 22/03/2005 à 19:41:13  
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stich a écrit a écrit :


Arfff Trop large 215 !!!!





Alors passe au 205/45R16 EL tel que le conti sport contact ou le toyo cité par julien17 ;)


---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Invité
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  1. Posté le 22/03/2005 à 19:48:28  
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je klaxonne a écrit a écrit :


Alors passe au 205/45R16 EL tel que le conti sport contact ou le toyo cité par julien17 ;)





Euh cité par moi :O) mais dans le contisport c'est quoi le EL ???

 

Invité
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  1. Posté le 22/03/2005 à 19:59:24  
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Quand t'as toi Julien je te remerci des conseil que tu ma donner mais j'ai tous de meme encore une question a posé si ça te derange pas biensur ???

Voiture -------> 306 2.0L HDI 90cv
Année ---------> 2001
Jante ---------> Ouragan 206CC
Chausette -----> 205/45/16

Bon pour l'indice de vitesse comment ça ce passe si d'origine ont est monté en H et qu'ont passe a une taille beaucoup plus importante qui necessite souvent du V ou W ????

Profil : Pilote pro
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je-klaxonne
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  1. Posté le 22/03/2005 à 21:06:16  
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stich a écrit a écrit :


Euh cité par moi :O) mais dans le contisport c'est quoi le EL ???




1/Désolé mais les conti sport contact 2 ont etaient cité par Julien17 :D :D

julien17 a écrit a écrit :


....

Après, tu as du Continental SportContact 2 en 205/45/16 87W à 128,90 € TTC sur www.allopneus.com
Je ne vois pas d'autres "bons" pneumatiques à te proposer :cry:

...





2/ EL signifie Extra Load, equivalence française RF RenForcé
En clair, les 205/45R16 ont un indice de poid de 83, et les EL ou RF ont 87

C'est compris :??:


---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
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  1. Posté le 22/03/2005 à 21:09:06  
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stich a écrit a écrit :


Quand t'as toi Julien je te remerci des conseil que tu ma donner mais j'ai tous de meme encore une question a posé si ça te derange pas biensur ???

Voiture -------> 306 2.0L HDI 90cv
Année ---------> 2001
Jante ---------> Ouragan 206CC
Chausette -----> 205/45/16

Bon pour l'indice de vitesse comment ça ce passe si d'origine ont est monté en H et qu'ont passe a une taille beaucoup plus importante qui necessite souvent du V ou W ????




Ton origine estant de H cela veut dire que tes pneus d'origine sont prévu pour aller jusqu'a 210Km/h
Les indices V ou W sont supperieur, donc tes nouveau pneus ( 205/45R16 EL de preference :p ) resisterons plus, donc pas de problemes ;)

Rappel

H=210
V=240
W=270

Voila, j'espere etre assez clair ;)


---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Invité
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  1. Posté le 22/03/2005 à 22:02:13  
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Ouai ouai si j'ai compris ça en gros je le savais mais es ce que c'est homologué un vendeur ma dit attention si tu a du V ta pa le droit de mettre du W alors que d'origine c'est du H.
Je pensais que tu parlais du Toyo proxes TR
Sinon j'ai trouver un bon petit pneu a changé dans un futur proche.
Dunlop SP 3000 XL --------> 115€ sur pneuonline.com
Message édité par sti21up le 22/03/2005 à 22:07:08
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 23/03/2005 à 09:33:45  
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Salut

PEUGEOT 306 2.0 HDI année 10/2000-...
Homologation série : 195/55/15 85 H

Concernant l'indice de vitesse, tu dois mettre de pneus en H ou supérieur.
Donc, tu peux mettre du V=240, ZR>240, W=270 et Y=300 :jap:

Citation :

Sinon j'ai trouver un bon petit pneu a changé dans un futur proche.
Dunlop SP 3000 XL --------> 115€ sur pneuonline.com

Je serai toi, je préfèrerai mettre des Toyo Proxes T1-R ou Continental SportContact 2.

je klaxonne, monter du 215 sur une 306, ce n'est pas facile à faire rentrer dans les passages de roue, d'après ce que j'ai pu lire (On tombe dans le tuning :q)
Surtout qu'avec ces jantes de 206, il fait rentrer chaque roue de 10mm vers l'interieur...

Sinon, tu as une autre altèrnative, tu changes tes 205/45/16 en 195/50/16 !

@+


JuL

Invité
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  1. Posté le 23/03/2005 à 09:57:48  
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Je sais pas si le 195/45/16 est homologué, j' avais demander a un vendeur il ma dit que non donc j' ose pas trop il faut que je me renseigne si c'est possible de passer du 195 sur des jante de 205 a la base. Et ça risque de faire tuning jante qui sort du pneu je sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Ouai de tte façon je prendrai surement les Toyo meme si il s'use assez vite, mais il parrait que dunlop ce sont des bon pneu.
Message édité par sti21up le 23/03/2005 à 10:01:36
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 23/03/2005 à 10:10:16  
  2. answer
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Re,

stich a écrit a écrit :


Je sais pas si le 195/45/16 est homologué j' avais demander a un vendeur il ma dit que non donc j' ose pas trop



Je n'ai pas dit 195/45/16, mais 195/50/16 !

195/55/15 = diamètre d'origine = 595,5mm
195/50/16 = 601,4mm
205/45/16 = 590,9mm
Tolérance basse autorisée = 586,6mm
Tolérance haute autorisée = 604,4mm

Donc le 195/50/16 est bien homologué :bien:

Citation :

ouai de tte façon je prendrai surement les Toyo meme si il s'use assez vite,

:jap:
Citation :

mais il parrait que dunlop ce sont des bon pneu.

Tout dépend quel modèle, le SP 01 et surtout le SP 9000/9090 sont très bons.

@+


JuL

Invité
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  1. Posté le 23/03/2005 à 10:27:41  
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Tu penses pas que ça risque de frotter en 195/50/16. Et pour l'indice de charge comment savoir conbien dois je mettre.
Il faut voir si ont peut rétrécir la taille des pneu sur ces jantes, Tu es bien sur pour ta théorie.
Message édité par sti21up le 23/03/2005 à 11:55:51
Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 23/03/2005 à 12:45:11  
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julien17 a écrit a écrit :


...
Donc le 195/50/16 est bien homologué :bien:

....




Désolé, mais c'est le 195/50R16 EL ou RF qui est homologué, le "simple" à un indice de charge de 84, donc insufisant ;)


---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Adieu FA
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juliencar
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  1. Posté le 23/03/2005 à 13:37:25  
  2. answer
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stich a écrit a écrit :


Tu penses pas que ça risque de frotter en 195/50/16



Je ne sais pas il faut essayer.
195/50/16 - 195/55/15 = ?
601,4 - 595,5 = 5,9
5,9 / 2 = 2,95
On peut dire que le rayon de ta roue augmente de 3mm par rapport à tes roue d'origine (Ta voiture sera plus haute de 3mm)
Donc, je pense que tous les éléments de carrosserie et trains roulants sont à plus de 3mm des tes pneus d'origine. Donc ça passe. Mais toi tu as des jante de 206 qui rentre de 10mm, alors il faut bien regarder à l'intérieur des ailes s'il n'y ait rien qui pourrait géner.

Citation :

Et pour l'indice de charge comment savoir conbien dois je mettre.

On ne va pas en faire tout un plat ! IL TE FAUT UN INDICE DE CHARGE DE 85 OU PLUS !

Citation :

Il faut voir si ont peut rétrécir la taille des pneu sur ces jantes

Tout à fait, et pour ce faire, tu as un tableau ici :
http://www.pneu-online.fr/?r_a​=PGE_TECH_CORRESPONDANCE

Citation :

Tu es bien sur pour ta théorie.

Ce n'est pas la mienne, mais celle de ces deux sites :
www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jante​s.php
www.tnpf.fr/dimensions/dimensi​ons.php

Citation :

Désolé, mais c'est le 195/50R16 EL ou RF qui est homologué, le "simple" à un indice de charge de 84, donc insufisant

Ne soit pas désolé, j'ai déjà dit 3 fois que pour sa 306, il lui faut un indice de charge supèrieur ou égal à 85. Maintenant, ça fait 5 fois :colere:
L'indice de charge en 195/50/15 sera 88 (voilà messieurs).

@+


JuL
Message édité par Juliencar le 23/03/2005 à 13:38:11
Invité
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  1. Posté le 23/03/2005 à 18:45:14  
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ok ok faut pas s'ernervé :O).
mais quand je parle de frotter je veux dire lors d'une secousse du a la route par exemple pas lorsque je roule tous simplement.
Message édité par sti21up le 23/03/2005 à 18:46:14
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  1. Posté le 24/03/2005 à 13:35:41  
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julien17 a écrit a écrit :


....
Ne soit pas désolé, j'ai déjà dit 3 fois que pour sa 306, il lui faut un indice de charge supèrieur ou égal à 85. Maintenant, ça fait 5 fois :colere:
L'indice de charge en 195/50/15 sera 88 (voilà messieurs).

@+


JuL




En 195/50R16 bien sur ;) erreur de frappe ;)

Je disais désolé car je "reprend " ce qui a etait dit, en approtan,t les precisions pour eviter que notre ami se plante :jap:

Pour ce qui est de frotter du au secousse,; pas de gros changement en 195/50R16 EL/RF par rapport a tes 205/45R16 qui devrait etre aussi en RF ou EL ;) ;)


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Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
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  1. Posté le 24/03/2005 à 14:17:54  
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Ok merci les mecs !!!
Sinon j'ai mon revendeur qui me fait les :

Toyo Proxes T1-R à 268€
Yokoahma Parada à 264€

Les deux sont des gommes tendre et vous qui étes expert vous peut etre me conseiller entre les deux.

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  1. Posté le 24/03/2005 à 14:29:06  
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stich a écrit a écrit :


Ok merci les mecs !!!
Sinon j'ai mon revendeur qui me fait les :

Toyo Proxes T1-R à 268€
Yokoahma Parada à 264€

Les deux sont des gommes tendre et vous qui étes expert vous peut etre me conseiller entre les deux.





Expert je ne le suit pas :non: ,j'informe en fonction de mon savoir c'est tou ;) ( c'est d'ailleur a ça que servent les forums ;) )

Sinon désolé mais je suis plutot du style taliban michelin alors :p

Entre les 2, je dirais le toyo car j'ai entendu dire qu'il se debrouiller bien aussi sous la pluie, ( le yoko là j'en sais rien, mais les yoko de bas  520-539 ) sont plutot mauvais sous la pluie alors :bah:

Mais sans conviction car pas d'experience perso ;)


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  1. Posté le 24/03/2005 à 14:40:09  
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Ok ah la la ça me fait chier un petit peu car je cherche un pneu qui peut durée toute la vie :O) avec mes GSD-02 j'ai fait 45000km et je veux pas changé mes pneu tous les 10000km et je sais que les toyo ou yokohama s'use super vite.
Mais c' qui est du Continental sport contac 2 je sais que c'est des bon pneu sous la pluie mais question durée je sais pas.

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  1. Posté le 24/03/2005 à 15:00:46  
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stich a écrit a écrit :


Ok ah la la ça me fait chier un petit peu car je cherche un pneu qui peut durée toute la vie :O) avec mes GSD-02 j'ai fait 45000km et je veux pas changé mes pneu tous les 10000km et je sais que les toyo ou yokohama s'use super vite.
Mais c' qui est du Continental sport contac 2 je sais que c'est des bon pneu sous la pluie mais question durée je sais pas.





Dis-toi que tu n'auras pas le meilleur pneu en tenue de route qui fera aussi le plus de Km ;)

En même temps, je dirais qu'il faut voir le prix du pneu en rapport des Km qu'ils te feront ;)

Si tu cherche le plus de Km, deja repasse en 195/55R15 avec des Primacy ça feras les km ;) , mais bien sur c'est moins sport :D


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  1. Posté le 24/03/2005 à 15:03:47  
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Oui biensur mais je vais pas m'amusser a changé de taille a chaque fois que je change mes pneus et le continental sport il ont une bonne longevité ou pas.
Car il me fait les Conti a 278,38€ en 205/45/16 V ou a 320€ les 204/45/16 W.
Je suis desoler mais un peut partout ou j'ai regarder je trouve un indice de charge de 83 pour les conti sport.
si quelqu'un a le site du constructeur ça serait pas mal.
Message édité par sti21up le 24/03/2005 à 15:19:21
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  1. Posté le 24/03/2005 à 15:42:24  
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stich a écrit a écrit :


Oui biensur mais je vais pas m'amusser a changé de taille a chaque fois que je change mes pneus et le continental sport il ont une bonne longevité ou pas.
Car il me fait les Conti a 278,38€ en 205/45/16 V ou a 320€ les 204/45/16 W.
Je suis desoler mais un peut partout ou j'ai regarder je trouve un indice de charge de 83 pour les conti sport.
si quelqu'un a le site du constructeur ça serait pas mal.




Pour sa longevité, j'en sais rien moi :oops: ragrde pas là ;)

http://www.rs-team.org/entreti​en/entretien.php?p=15

Mais par rapprot a l'indice de poids ils ne seront pas bon, ou alors tu seras illegal :bah:

Pour leur site

http://www.conti-online.com/ge​nerator/www/fr/fr/continental/​automobile/themes/4_x_4/ete/cr​oss_contact_uhp/subtopics_home​_uhp_fr.html

Je te conseille de prendre des pneus " legaux " donc avec un indice superieur aux 85 ;)


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  1. Posté le 24/03/2005 à 19:17:48  
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Donc mon choix s'orientera sur des parada !!!

Adieu FA
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juliencar
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  1. Posté le 25/03/2005 à 10:47:59  
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