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Help : branchement diode rouge clignotante.


Invité §La_403kP

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Invité §La_403kP

Bonjour,

 

Voici ce qui s'est passé il y a deux semaines :

 

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Ils sont rentrés par effraction dans le parking, ont pêté la vitre, arraché l'écran du GPS, la télécommande, de la boiserie et le soufflet du levier de vitesse.

 

 

Je ne veux pas faire de gros frais pour installer une alarme sur une aussi vieille bagnole. En effet, j'ai la certitude que personne ne voudrait la voler et même si ça gueule, ça n'empêcherait en rien de prendre le temps d'arracher l'écran du GPS... Le temps que je débarque à en caleçon dans le parking pour me faire casser la gueule, il n'y aurait déjà plus personne.

 

Alors pour dissuader les gamins de racaille qui ont fait ça et qui penseraient peut-être à revenir, j'ai acheté une petite diode clignotante que je vais placer dans la grosse bouche de ventilation centrale (emplacement d'origine). Je me dis que c'est mieux que rien. C'est accompagné des moches autocolants jaunes à coller sur les vitres...

 

 

Bon, maintenant que j'ai racconté ma vie, j'en viens à la question :D :

 

Comme je ne suis pas très bricoleur, j'ai besoin d'aide pour le branchement. Je souhaite qu'elle s'allume lorsque je coupe le contact. Comment dois-je la brancher ? Où trouver quelque chose qui donne du jus uniquement lorsque le contact est coupé ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

@+

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Invité §meg186Es

Salut,

 

On devrait leur couper les mains à ces voleurs!!!!!!

 

Pour brancher ta diode, c'est tres simple:

1- tu branches le + de ta diode à un + permanent (sans le contact)

2- tu branches le - de ta diode à un + apres contact (avec le contact)

 

Explication: le + apres contact se transforme en - lors que tu coupes le contact et donc ta diode s'allume (12v-0v=12v). Lorsque le contact est mis, la diode s'eteind car il n'y a pas de difference de tension entre les deux bornes (12v-12v=0v).

 

 

 

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Invité §La_403kP

Salut,

 

On devrait leur couper les mains à ces voleurs!!!!!!

 

Pour brancher ta diode, c'est tres simple:

1- tu branches le + de ta diode à un + permanent (sans le contact)

2- tu branches le - de ta diode à un + apres contact (avec le contact)

 

Explication: le + apres contact se transforme en - lors que tu coupes le contact et donc ta diode s'allume (12v-0v=12v). Lorsque le contact est mis, la diode s'eteind car il n'y a pas de difference de tension entre les deux bornes (12v-12v=0v).

 

Merci beaucoup ! C'est Cool ! :)

 

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Invité §Sen414pG

Y'a un truc que je n'ai pas compris, tu n'avais même pas retiré ta façade d'autoradio apparemment ? :voyons:

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Invité §La_403kP

Y'a un truc que je n'ai pas compris, tu n'avais même pas retiré ta façade d'autoradio apparemment ? :voyons:

Non, je vis en Suisse, à Zürich. Je ne retire JAMAIS la façade de mon autoradio (à part évenentuellement parfois à Genève ou Lausanne). Je suis d'accord pour enlever l'écran du GPS si je laisse ma voiture dans la rue en France ou en Italie, mais hors de question de le faire chaque jour en parquant ma voiture chez moi à l'intérieur. (notez bien, elle risquerait moins dans la rue...)

 

Vie de merde... :(

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Invité §Sen414pG

Manque de bol mais je te rassure, le vol à l'arrache est en constante recrudescence en France :bah:

 

Le marché noir des pièces automobiles est le lourd tribu de ceux qui en font les frais :(

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Invité §dar781hh

Salut

 

Quelque sois l'endroit où on se trouve il faut éviter de laisser autoradio ou écran de GPS à la vue de tous.

 

C'est déja la premiere des protections que tu peux te payer et pour pas chère.

 

a+

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Invité §La_403kP

Salut

 

Quelque sois l'endroit où on se trouve il faut éviter de laisser autoradio ou écran de GPS à la vue de tous.

 

C'est déja la premiere des protections que tu peux te payer et pour pas chère.

 

a+

Ouai mais bon, je paie mon parking 80 roros par mois, j'habite dans un petit bled à l'écart de Zürich, un des coins les plus surs au monde...

 

Je vais donc pas démonter les jantes alu et les ranger sous mon lit le soir à côté des phares, des bas de caisse et de l'intérieur cuir etc...

 

Enlever l'écran du GPS, c'est possible, OK, mais la prise est pas prévue pour ça non plus, elle va se foutre en l'air en moins de 2. Moi quand je prends ma voiture, je tourne la clé de contact et je suis loin, j'ai pas 10 minutes pour la remonter si vous voyez ce que je veux dire. Si faut arriver à d'autres mesures, ya toujours moyen de payer une fortune pour une vraie alarme et de débarquer avec le fusil d'assaut chargé pour faire une petite raffale de 20... si vraiment.

 

Mais merci de vos bons conseils. :)

 

NB : je demandais juste comment on branche la diode rouge avec le contact. :D

 

NB II : ils n'ont même pas eu envie de voler la vieille radio.

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Invité §bub542Mx

Sur la boite a fusible ou derrier le poste pour le plus contact.

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Invité §fri240hR

Et ne colle surtout pas les autocolants sur les vitres, on voit tout de suite que c'est du pipo.

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Invité §La_403kP

Sur la boite a fusible ou derrier le poste pour le plus contact.

Ouai, on verra tout ça, pour l'instant la diode est installée mais j'ai encore pas pris le temps de la brancher. Si jamais je posterai peut-être bientôt les photos de l'incendie. :D Mais la boite à fusibles pas pratique, elle est sous le capot. Je trouvererai bien un + permanant quelque part.

 

 

Et ne colle surtout pas les autocolants sur les vitres, on voit tout de suite que c'est du pipo.

Ouai, c'est un peu ce que je crains. Mais ça va, j'ai encore regardé, ils sont assez discrets, ils ne sautent pas aux yeux car il sont un peu transparents, mais on les voit lorsqu'on s'intéresse à ouvrir la portière.

 

De toute façon, pipo ou pas, celui qui veut l'ouvrir l'ouvrira, c'est juste pour dissuader les gamins de racaille. Chez nous ce ne sont pas "encore" des pros. D'ailleurs, dans mon parking, ils n'ont cassé que les bagnoles sans alarme.

 

Mais j'ésite quand-même à les enlever...

 

 

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