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Réflexion sur le pneu

 

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Réflexion sur le pneu

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Laz33ka
Invité
  1. Posté le 17/04/2005 à 19:57:15  
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Je n’ai pas trouvé de sujet complet sur le pneu sur FA, c’est pourtant un élément hyper important selon moi qui conditionne le comportement de votre auto.

Je voulais donc lancer un topic sur le pneu en général : quels sont vos impressions sur le pneu ? Est il pour vous quelque chose de fondamental ?
Quelles sont vos expériences sur le pneu ? Avez-vous senti des différences dans le comportement de votre voiture en changeant les pneus ?
Bref, regrouper les diverses expériences des gens sur FA.

Certains ici sur ce forum font de la piste avec leur véhicule, quelles sont leurs expériences ? Voit on de vraies différences avec des pneus lorsqu'ils sont à la limite?

Je ne suis pas spécialiste du pneu. Le but est simplement d’en savoir un peu plus dessus.

Pensez vous que les voitures actuelles soient vraiment meilleures qu’auparavant ? Ne vous êtes pas posés la question de savoir si ce ne sont pas simplement aussi les pneus qui ont changé ?

Je vis depuis maintenant plus d’un an aux USA, pays ou le manomètre n’est pas de série dans les stations service. Il en résulte un parc automobile ou les pneus sous gonflés sont légions. Un pneu sous gonflé, en plus de dégrader la tenue de route du véhicule, possède un risque élevé d’éclatement. De nombreuses carcasses de pneus pourrissent au bord des routes aux US. (lien sur FA d'une question sur l'éclatement d'un penu non couvert par l'assurance - i.e. pneu sous gonflé: Non couvert par l'assurance en cas d'éclatement de pneu ? )


J’ai récemment changés les pneus de ma voiture. Le comportement diffère complément, Les distances de freinage ont diminué, l’adhérence sur sol mouillé bien meilleure.

J’ai aussi l’impression que de nouvelles technologies sur le pneu apparaissent. Sous gonflage, crevaisons ne seront bientôt plus que de mauvais souvenirs.

Schéma d’un pneu
http://smx2.epfl.ch/etudiants/​materiaux/images/trans_Q1.gif

Lien vers michelin.fr, "Qu'est ce qu'un pneu":
http://www.michelin.fr/fr/auto​/auto_cons_bib_qu_est_pne.jsp

Des liens sur le pneu :
Pneu « Air less »
Le futur du pneu selon Michelin...

Pax System Michelin

Un concept car autour de l’utilisation du pneu : Mercedes F400 Carving et ses pneus assymétriques.
http://www.magazinemci.com/art​icles/chroniques/2001/12/ph-ch​12pm11.jpg http://www.magazinemci.com/art​icles/chroniques/2001/12/ph-ch​12pm12.jpg


En espérant apporter un topic intéressant… :coucou:


[edit]: Orthographe :oops:
Message édité par Laz33ka le 17/04/2005 à 21:22:43
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 17/04/2005 à 20:00:23  
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Ben le pneu est un elemant fondamentale sur la voiture lui seul assure le contact avec le route donc il faut qu'il soit toujours nikel et pas usé !

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yoyor94
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  1. Posté le 17/04/2005 à 20:04:56  
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C'est vrai qu'on oublie trop souvent cet element pourtant fondamental !!

J'ai visité il y une semaine ou deux l'usine Roanne de Michelin (ils y fabriquent les pneu haut de gamme - pour BMW, porsche, etc ..) C'est vraiment impressionnant de voir comment on fabrique ce truc qui parait si simple ! Il y a une quantité phénoménale de couches differentes (et de gomme differente). Qui plus est, Michelin test TOUT les pneus en sortie de fabrication (je suis pas là pour faire de la pub mais ca m'a marqué :D )

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Profil : Routard
  1. config
pierresch
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  1. Posté le 17/04/2005 à 20:13:46  
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Salut les gars,moi j'ai une petite question qui me taraude depuis quelques temps:
Quand on roule avec des pneus sousgonflés on risque l'eclatement...
Pourtant quand on roule avec des pneus sousgonflés il y a plus de frotements donc l'air a l'interieur chauffe, il se dilate donc.En se dilatant le pneu n'est plus sous gonflés.
Alors comment ce fait t-il qu'il risque d'éclater?
Est le fait que l'air se dilate et se contracte à répétition?


---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
Invité
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  1. Posté le 17/04/2005 à 20:18:01  
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Je pense que le pneu est est LA pièce la plus influente sur le comportement d'une caisse.

Celà dit, il n'y a plus vraiment de mauvais pneu dans le commerce aujourd'hui, donc l'effet que peut avoir ce dernier sur le comportement de l'auto peut sembler moindre, ce qui n'est pas le cas dans l'absolu.

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Invité
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  1. Posté le 17/04/2005 à 20:19:01  
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yoyor94 a écrit a écrit :


C'est vrai qu'on oublie trop souvent cet element pourtant fondamental !!

J'ai visité il y une semaine ou deux l'usine Roanne de Michelin (ils y fabriquent les pneu haut de gamme - pour BMW, porsche, etc ..) C'est vraiment impressionnant de voir comment on fabrique ce truc qui parait si simple ! Il y a une quantité phénoménale de couches differentes (et de gomme differente). Qui plus est, Michelin test TOUT les pneus en sortie de fabrication (je suis pas là pour faire de la pub mais ca m'a marqué :D )





J'y ai travaillé dans cet usine quand j'étais lycéen, et je confirme qu'il faut un grand nombre de gommes différentes pour constituer un pneu.
Chaque étape est scrupuleusement controlée, tout anomalie directement soit corrigée, soit écartée.

Il s'agit essentiellement d'un élément de sécurité, même si il participe au confort dynamique et accoustique et à la tenue de route.
Les contrôles et gammes de production sont donc très strictes.

Pour qui est une peu sensible à l'adhérence de sa voiture, le choix du pneumatique est plus porté sur la qualité que sur le prix.

Bonne idée ce topic :bien:

Invité
  1. Posté le 17/04/2005 à 20:31:27  
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Golgoth trente-huit a écrit a écrit :


Je pense que le pneu est est LA pièce la plus influente sur le comportement d'une caisse.

Celà dit, il n'y a plus vraiment de mauvais pneu dans le commerce aujourd'hui, donc l'effet que peut avoir ce dernier sur le comportement de l'auto peut sembler moindre, ce qui n'est pas le cas dans l'absolu.





Il existe encore des mauvais pneus et si bon nombre de FAiens conseillent les grandes marques de pneus c'est qu'il y a une raison et les tests le prouve !!

http://www.pneuweb.ch/Table/te​stpneus/testpneustcsFR.htm

Un petit lien avec des complements sur l'utilisation, son entretien, stokage...

Invité
  1. Posté le 17/04/2005 à 21:11:55  
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Une autre question: pensez vous que certaines voitures soient mal critiquées à cause de leur monte pneumatique?
Cela marche aussi à l'inverse: Pensez vous que certaines voitures soient bien critiquées à cause des pneus?

Je n'ai JAMAIS lu ou entendu dans un test une critique objective sur les pneus.

Peux on donc comparer deux voitures n'ayant pas les memes pneus? ils seront changés quiqu'il arrive tot ou tard durant la vie de la voiture.

Invité
  1. Posté le 17/04/2005 à 21:14:24  
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Pierresch a écrit a écrit :


Salut les gars,moi j'ai une petite question qui me taraude depuis quelques temps:
Quand on roule avec des pneus sousgonflés on risque l'eclatement...
Pourtant quand on roule avec des pneus sousgonflés il y a plus de frotements donc l'air a l'interieur chauffe, il se dilate donc.En se dilatant le pneu n'est plus sous gonflés.
Alors comment ce fait t-il qu'il risque d'éclater?
Est le fait que l'air se dilate et se contracte à répétition?





Je pense que le phénomène d'échauffement est prédominent sur la dilatation de l'air, cela ne compenserait pas complétement le phénomène de dilation. C'est surtout la structure en caoutchouc qui s'échauffe à cause des frottements.

Citation :

Bonne idée ce topic :bien:

Merci :)
Message édité par Laz33ka le 17/04/2005 à 21:15:36
Invité
  1. Posté le 20/04/2005 à 14:51:29  
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Je suis surpris de voir que peu de gens semblent intéressés par le sujet des pneus. C'est quand même une des parties importantes d'une voiture... :(

Je n'ai eu le droit à aucun commentaire sur le fait de rouler sur piste...

Profil : Pilote assidu
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auto-nome
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  1. Posté le 20/04/2005 à 15:03:30  
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Il semble que pour la première monte en usine les constructeurs équipent nos voitures avec des pneus(mélange des gommes) "adaptés" à chaque type de voiture , cela est il réel et qu'en est il lorsque l'on change ces pneus, car ils n'existent pas en 2e monte.

Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 20/04/2005 à 15:10:01  
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Auto Nome a écrit a écrit :


Il semble que pour la première monte en usine les constructeurs équipent nos voitures avec des pneus(mélange des gommes) "adaptés" à chaque type de voiture , cela est il réel et qu'en est il lorsque l'on change ces pneus, car ils n'existent pas en 2e monte.





:hum:
les constructeurs ne travaillent pas avec un seul fournisseur. Il travaille en flux tendu donc si un fournisseur ne peux pas fournir il vont voir l'autre :D
Sur 206 par Ex il y a des goodYear, michelin en monte d'origine.
Donc à mon avis pas de melange specifique sinon les fournisseurs de pneus mettent la clé sous la porte pour fournir chaque modele de chaque marque avec un compasant spcecifique

Invité
  1. Posté le 20/04/2005 à 17:53:20  
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Yek a écrit a écrit :


:hum:
les constructeurs ne travaillent pas avec un seul fournisseur. Il travaille en flux tendu donc si un fournisseur ne peux pas fournir il vont voir l'autre :D
Sur 206 par Ex il y a des goodYear, michelin en monte d'origine.
Donc à mon avis pas de melange specifique sinon les fournisseurs de pneus mettent la clé sous la porte pour fournir chaque modele de chaque marque avec un compasant spcecifique





Est ce que cela veut dire que ta 206 tiendra mieux la route que celle de ton voisin qui a des pneus différents? On parle sans doute de peu de variation mais tout de même...
Sinon pourquoi Michelin vend ses pneus plus chers que la concurrence (et les vend bien) pour les mêmes performances? Est ce un "effet de mode"?

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Invité
  1. Posté le 20/04/2005 à 18:03:20  
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Yek a écrit a écrit :


:hum:
les constructeurs ne travaillent pas avec un seul fournisseur. Il travaille en flux tendu donc si un fournisseur ne peux pas fournir il vont voir l'autre :D
Sur 206 par Ex il y a des goodYear, michelin en monte d'origine.
Donc à mon avis pas de melange specifique sinon les fournisseurs de pneus mettent la clé sous la porte pour fournir chaque modele de chaque marque avec un compasant spcecifique




A l'exception de Citroën dont tous les modèles sont équipés de Michelin (historiquement et peut-être encore maintenant, Michelin détenait une part significative du capital de Citroën)

Invité
  1. Posté le 20/04/2005 à 18:06:40  
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lazeum a écrit a écrit :


Une autre question: pensez vous que certaines voitures soient mal critiquées à cause de leur monte pneumatique?
Cela marche aussi à l'inverse: Pensez vous que certaines voitures soient bien critiquées à cause des pneus?

Je n'ai JAMAIS lu ou entendu dans un test une critique objective sur les pneus.

Peux on donc comparer deux voitures n'ayant pas les memes pneus? ils seront changés quiqu'il arrive tot ou tard durant la vie de la voiture.




Pas d'accord.
Lecteur fidèle d'un magazine automobile, il leur arrive souvent d'écrire que la tenue de route d'une voiture est déteriorée par telle ou telle marque de pneumatiques et inversement.

Invité
  1. Posté le 20/04/2005 à 18:25:14  
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lazeum a écrit a écrit :


Est ce que cela veut dire que ta 206 tiendra mieux la route que celle de ton voisin qui a des pneus différents? On parle sans doute de peu de variation mais tout de même...
Sinon pourquoi Michelin vend ses pneus plus chers que la concurrence (et les vend bien) pour les mêmes performances? Est ce un "effet de mode"?





Parce que Michelin est leader sur tout les segments, donc ils s'autorisent quelques libertés, sans parler que leur pneux sont de tres bonne qualités, car il y a performance et longevité.

Invité
  1. Posté le 20/04/2005 à 19:06:43  
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Petitdoux a écrit a écrit :


Pas d'accord.
Lecteur fidèle d'un magazine automobile, il leur arrive souvent d'écrire que la tenue de route d'une voiture est déteriorée par telle ou telle marque de pneumatiques et inversement.





OK mais ont ils comparé le même véhicule avec des pneus différents?
Je n'ai jamais vraiment fait attention mais sur des essais à long terme la critique sur les pneus doit bien être faite...?

Invité
  1. Posté le 20/04/2005 à 19:11:21  
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Je pense que le pneu est l'élément le plus important sur une voiture. Pour ce, il suffit de se dire que c'est lui le seul contact entre la voiture et la route! Maintenant, il est vrai qu'un bon amortissement est important aussi mais un bon pneu travaillera toujours bien même avec des suspensions HS, alors que de bonnes suspensions avec des pneus de m..., il n'y a rien à faire, ça n'ira pas super.

Concernant les bons et les mauvais pneus, il faut bien se dire que c'est comme tout, la qualité se paye. J'ai eu une petite expérience intérressante. Avant, ma voiture (R25) était équipée de pneus réchappés à l'arrière. J'ai roulé un peu avec et je les ai vite viré puisque la voiture se dandinat sur la moindre irrégularité, on sentait les pneus se tordrent même à basse vitessse... Désormais, elle a quatres Michelin Energy et je dois dire qu'elle s'est métamorphosée!! La direction est devenue super précise et directe, la voiture ne bouge plus même à des vitesses relativement élevées.

Honnetement, il ne faut pas chercher à trop faire d'économies là dessus (ce n'est qu'un avis) car en plus, de bons pneus durent longtemps... à condition d'en prendre soin (pas de montés de trottoirs en biais, pas de coups de volant inutiles, pas de freinages-accélération trop brutes etc...) et de vérifier la pression régulièrement! Perso, je les surgonfles toujours un peu (2.4 au lieu de 2.2) car un pneu sous gonflé s'usera très vite.

Et je trouve vraiment ça gonflé de rouler à plat.

A+

Invité
  1. Posté le 20/04/2005 à 19:38:18  
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Merci pour ton commentaire.

Une question: As tu changé la dimension de tes pneus? Cela peut jouer aussi sur le comportement.

J'ai le même phénomène qui se produit sur une Focus, le cul bouge à chaque bosse alors que les pneus sont neufs.
Tous mes amis en ont déduient une largeur de pneu trop grande, est ce possible d'avoir ce soucis à cause de la dimension des pneus ou alors est ce la pression des pneus ou la qualité/marque?

Invité
  1. Posté le 20/04/2005 à 19:59:03  
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Mais de rien.

Pour ma part, je n'ai pas changé les dimensions puisque lorsque la voiture est sortie, elle était considérée comme sûre et bien équilibrée donc, je n'y ai pas touché.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en règle générale sur sol sec, plus le pneu est large, plus l'adhérence sera bonne. La hauteur du flanc du pneu est importante également, un pneu haut se tordera plus qu'un pneu taille basse mais le confort sera meilleur par exemple.

Pour le problème de la Focus, je serais tenté de dire que ça ne vient pas d'une largeur trop grande, par contre si le flanc du pneu est trop haut, alors là oui, tu peux avoir ce phénomène (du moins, je pense).

Autrement oui, la pression peut-être en cause (sous gonflage) ainsi que l'usure du pneu. Un pneu presque lisse, malgré ce que l'on pourrait penser, sera moins efficace qu'un pneu neuf (de même marque s'entend), puisque sa carcasse aura perdu de sa rigidité au fil du temps et des kilomètres. On en arrive donc toujours au problème de torsion du pneu.

Cette torsion peut être bien sûr causée par un pneu de mauvaise qualité, ce que j'ai connu avec ma 25.

Voilà voilà.

Profil : Routard
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alfa155
  1. Posté le 29/08/2005 à 10:57:44  
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Hello une petite question , ou trouve-t'on la date de fabrication d'un pneu ?

Quel chiffre et qui me le traduit ?

Merci.


---------------
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2005 à 11:03:50  
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alfa155 a écrit a écrit :


Hello une petite question , ou trouve-t'on la date de fabrication d'un pneu ?

Quel chiffre et qui me le traduit ?

Merci.




Petit HS (désolé).

Je t'imagine bien en train de sortir tout le stock de pneux des rayons de ton garagiste pour choisir les plus "neufs" (un peu comme les gens qui choisissent les yaourts dans les hypermarchés avec la date limite de conservation).

;)

Profil : Routard
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alfa155
  1. Posté le 29/08/2005 à 11:43:49  
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Non pas du tout, c'est que j'ai acheté des jantes, et les pneus qui sont dessus, sont encore bons visuellement, j'aurais voulu savoir de quand ils datent.


---------------
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Profil : Membre
pneu
  1. Posté le 29/08/2005 à 11:57:00  
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alfa155 a écrit a écrit :


Non pas du tout, c'est que j'ai acheté des jantes, et les pneus qui sont dessus, sont encore bons visuellement, j'aurais voulu savoir de quand ils datent.





Sur le côté, il y a un nombre de trois chiffres (en général dans un ovale). Les deux premiers indiquent la semaine de fabrication et le dernier l'année. EX : 454 = 45 ème semaine de 2004.

Tu as raison de vérifier car un jour un garagiste m'a refilé des pneus âgés de 8 ans. Il n'a plus essayé par la suite...

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2005 à 13:22:09  
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Est-t-il vrai que de nombreuses marques de pneus sont en fait des Michelin badgés autrement et vendu moins cher ? (genre BF Goodrich)

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2005 à 13:28:11  
  2. answer
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Au passage, très bon topic. Ça change des topic du lundi ou ça fight diesel / essence après les discussions de famille du week-end ;)

Profil : Routard
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alfa155
  1. Posté le 29/08/2005 à 14:37:20  
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pneu a écrit a écrit :


Sur le côté, il y a un nombre de trois chiffres (en général dans un ovale). Les deux premiers indiquent la semaine de fabrication et le dernier l'année. EX : 454 = 45 ème semaine de 2004.

Tu as raison de vérifier car un jour un garagiste m'a refilé des pneus âgés de 8 ans. Il n'a plus essayé par la suite...





OK, j'ai trouvé merci beaucoup.


---------------
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Invité
  1. Posté le 30/08/2005 à 08:15:20  
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FatCat a écrit a écrit :


Est-t-il vrai que de nombreuses marques de pneus sont en fait des Michelin badgés autrement et vendu moins cher ? (genre BF Goodrich)





La réponse est oui. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il s'agit de la même compagnie qu'il s'agit forcément des mêmes pneus. S'ils sont moins chers, il peut y avoir d'autres raisons: utilisation de moules anciens donc financierement amortis, gomme de moins bonne qualité, etc. Il peut y avoir plein d'autres raisons. Il faudrait qu'un forumeur qui travaille chez un manufacturier de pneus confirme.

Et Merci pour ton commentaire sur le topic qui n'a pas l'air cependant d'intéresser beaucoup de monde. :(

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2005 à 08:43:33  
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Citation :

 Avant, ma voiture (R25) était équipée de pneus réchappés à l'arrière


C'est autorise ca en France ???

Profil : Pilote d'essai
  1. config
lamotte
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2005 à 08:46:35  
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Si très important, on attend jamais qu'ils soit usez à fond, et on prend toujours  des michelin (meilleur rapport endurence/qualité), après c'est vrai que cette marque est assez chère!


---------------
Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
Invité
  1. Posté le 30/08/2005 à 09:02:55  
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Dans Auto-Moto, la revue de la Prévention Routière, il y a des essais de pneumatiques différents sur la même voiture.
Le dernier en date concernait les pneus de sousmarque sur une 206.
Il me semble avoir lu des articles identiques dans d'autres revues pour les pneus hiver ou les pneus tous temps  etc

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  1. Posté le 30/08/2005 à 09:28:44  
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jaglover a écrit a écrit :


Dans Auto-Moto, la revue de la Prévention Routière, il y a des essais de pneumatiques différents sur la même voiture.
Le dernier en date concernait les pneus de sousmarque sur une 206.
Il me semble avoir lu des articles identiques dans d'autres revues pour les pneus hiver ou les pneus tous temps  etc





Te souviens tu du résultat?
Alors BF Goodrich aussi bon que Michelin?

Est ce que certains peuvent confirmer ou non que les pneus Michelin par exemple on les mêmes scuptures que des BF Goodrich? (on peut aussi faire d'autres comparaisons)

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  1. Posté le 30/08/2005 à 09:29:53  
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Excellent topic Lazeum :bien:

Une petite question :

Le symbole DOT doit-il toujours être à l'extérieur ?

Ou au moins comme celui du pneu du même train (soit les 2 à l'ext., soit les 2 à l'int.).


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  1. Posté le 30/08/2005 à 09:33:19  
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lazeum a écrit a écrit :


Te souviens tu du résultat?
Alors BF Goodrich aussi bon que Michelin?

Est ce que certains peuvent confirmer ou non que les pneus Michelin par exemple on les mêmes scuptures que des BF Goodrich? (on peut aussi faire d'autres comparaisons)





J'ai entendu dire, (donc je suis pas sûr), que BF était en fait la filialle américaine de Michelin et qu'en terme de qualité c'était équivalent, après info ou intox :non:

En tout cas la sculpture des BF :love: trop joli !

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  1. Posté le 30/08/2005 à 09:36:48  
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lamotte a écrit a écrit :


Si très important, on attend jamais qu'ils soit usez à fond, et on prend toujours  des michelin (meilleur rapport endurence/qualité), après c'est vrai que cette marque est assez chère!




Si on regarde bien chaque critère fondamental, Michelin, mise à part sur l'usure, est quand même dépassé sur chaque point par telle ou telle marque.

Par contre, quand on fait le bilan général d'un Michelin, sa moyenne est au dessus du lot, ceci grâce à 2 notes très au dessus, la tenue sur le sec et l'usure.

Perso, je préfère nettement une moyenne un peu inférieure mais avec des notes plus &quot;nivelées&quot;.


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