Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Quel choix d'amortisseur pour une 306 td

 

dosdos et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel choix d'amortisseur pour une 306 td

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tho56al
Invité
  1. Posté le 21/07/2005 à 20:03:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello à tous, et bravo pour ce site !!

Mon probleme est le suivant, je possede une 306 td année 1995 (donc une phase 1), avec un ami carossier, nous l'avons transformé en phase 2, sauf pour les jantes, je suis passé de 14" à du 16".

Mon probleme est que la voiture fait 4X4, le centre de gravité est super haut,je voudrais donc la rabaisser, mon ami me conseille des ressorts courts sport, des khoni (pas sur de l'orthographe. Mais c'est hors de prix !!! JE suis pas un fou du volant, sachant que j'habite dans le Gers et que certaines routes ressemblent plus à des chemins, avec des trous...

Tout ca pour vous demander quel est le meilleur compromis.
merci

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
lightman
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2005 à 17:29:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement ta hauteur de caisse n'aurait pas du changer
car le diametre des roues ne peux pas changer (au pire +/- quelques %)

Ou alors c'est juste l'impression que donne les jantes avec un flanc de pneu
plus fin.

A mon avis si les amortisseur sont d'origines, ils doivent commencer
à pomper un peu... d'où l'effet tangage 4x4.
Les meilleurs sont ceux d'origine (meilleur durée de vie et tenue de la voiture parfait).
Les autres Monroe/Sachs/Marque distributeur = Zero pour une 306TD

Après si tu veux toujours la rabaisser rien ne tempeche d'en un 1er temps
de ne changer que les ressort ( à debattement plus courts à l'avant )
Pour l'arrière c'est un peu plus compliqué...

@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Toit ouvrant deterioré (pignonnerie) 0
Manuel utilisation AUDI A3 2
Comment empecher une plage arriere de vibrer? 2
Filtre GO Seat IBIZA SOCCA 1997 0
Comment je peus gomfler ma 2 CV 0