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Avis sur L'alpine CDA 9853R

 

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Avis sur L'alpine CDA 9853R

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Cou78yw
Invité
cou78yw
  1. Posté le 17/08/2005 à 21:52:37  
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Je me tate de plus en plus pour ce modèle, vu qu'il est assez recent je ne trouve pas beaucoup d'info dessus surtout au niveau de la commande tactile.

http://www.autohifisued.de/pic​tures/alpine/cda9853r.jpg

Il y a t'il des personnes qui ont déjà craqué?
Que pensez-vous d'Alpine?

Sujets relatif
Invité
lou81ww
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2005 à 23:37:03  
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Salutations,

Alpine est une marque reconnue dans le monde du caraudio. Sonorité plutot neutre et assez clair. Néanmoins Alpine se repose un peu trop sur sa notoriété (comme Pioneer) et les nouvelles gammes 2004 et 2005 n'apportent aucun réel changement...

Si l'on doit parler du 9853:
http://www.alpine.com.au/produ​cts/product4.asp?id=229

Il n'apporte pas de grande nouveauté hormis une bonne compatibilité avec l'Ipod...

Pour info, oubliez de suite le 9855 qui subit ses defaults de jeunnesse avec le glide touch (beaucoup de SAV car ca debloque).

Invité
arc86ws
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/10/2005 à 10:08:53  
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Deux questions siouplé :W :

- Les soucis liés au Glide Touch sont-ils toujours d'actualité, ou ont-ils été résolus ? :??:

- Le BBE (amélioration de l'image sonore) fera-t-il son retour un jour ? :ddr:


Message édité par arc86ws le 03/10/2005 à 10:09:46
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Invité
ced32gd
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2006 à 17:10:57  
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Bonjour,

je voudrai savoir si il y a une entrée auxiliaire sur l'alpine cda-9853r pour brancher un lecteur dvd.

Merci

Invité
vir46ji
  1. Posté le 13/02/2006 à 16:02:33  
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Salut,

Moi j'ai entendu que des retour sur ce modèle la a cause de la glide touch si tu veux en prendre un prend le  CDA-9851  je l'ai il est très bien

Sinon jette un coup d'oeil sur le nouveau modèle car tu n'a pas besoin d'adapateur kca 20 il se branche direct derrière et il est génial d'après ce que j'en aie entendu!

++

Thierry

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Invité
epy98ug
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2006 à 20:43:43  
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Virgul4 a écrit a écrit :


Moi j'ai entendu que des retour sur ce modèle la a cause de la glide touch si tu veux en prendre un prend le  CDA-9851  je l'ai il est très bien




Sauf qu'il y a un gouffre entre les réglages du 9853 et le 9851.
Le 9853 est nettement supèrieur. ;)

Invité
vir46ji
  1. Posté le 13/02/2006 à 23:53:58  
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Ouais c'est vrai si tu fais du tunning  c'est vrai que tu peux te permettre de mettre le prix. Quoique a ce moment vaut mieux prendre le lecteur dvd avec l'ecran (tactile ou pas dépend encore du prix que tu es près à mettre)

En tout cas pour le IPOD ca va pas changé entre ces 2 modèles! Et si tu recherche pas le truc de malade celui-ci est un bon choix.

Invité
nar91se
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  1. Posté le 14/02/2006 à 21:25:59  
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Les postes avec bass engine pro, il n'y a pas à dire c'est actuellement ce qui se fait de mieux chez alpine en possibilités et réglages (hormis les F1 status mais bon là on parle plus de la même chose :ange: )
Le 9853 est en glide touch aussi bien que le 9855, donc si panne sur l'un il y a, sur l'autre aussi (lié au glide touch), çà par contre niveau fiabilité je n'aurai pas d'avis vu que je connais peu...
Le bass engine pro se déférencie énormément du bass engine plus chez alpine:
- décallage temporel plus complet
- équaliseur paramétrique 5 bandes contre simple retouche grave aigus sur bass engine plus
- filtrage actif numérique complet sur le pro, très sommaire voir inintéressant sur le plus (réglage identique pour sorties front et rear, passe bas uniquement sur sub, pente non réglable figée à 12db alors que 6-12-18-24 au choix sur le pro)
- pas de mémorisation par touche de preset des différents réglages (filtrage, equa, déca tempo) sur les modèles plus, alors que oui sur les modèles pro

Différences majeures entre le 9853 et le 9855: perte de la couleur sur le 9855, par contre sorties RCA 4V au lieu de 2V pour le 53.

En gros pour quelqu'un qui ne compte jamais se prendre la tête avec des réglages, le bass engine plus sera amplement suffisant et même préférable au bass engine pro. Par contre pour quelqu'un qui veut tirer le maximum du potentiel de son matériel c'est le bass engine pro sans hésiter :oui:

Voilà :jap:

Invité
nar91se
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  1. Posté le 04/03/2006 à 02:45:18  
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Invité
tre68un
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  1. Posté le 04/03/2006 à 11:20:42  
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Heureux possesseur du 9853 depuis 6 mois et de son excellente patate, je n'ai pas de pbs avec la glidetouch. Même si le système est perfectible (pas assez précis et doublage avec bouton rotatif aurait été le bienvenue) ça rend l'ergonomie 100x + simple que sans, cf, le son petit frère le 9851, ou c'est un bordel sans nom.
Sans glidetouch, avec toutes les fonctionnalités du 53 en + , je n'ose imaginer la nav dans les menus : "votre mission si vous l'accepter est de modifier le temps de décalage du hp av droit"

Invité
nar91se
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  1. Posté le 04/03/2006 à 12:53:22  
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trevortrevor a écrit a écrit :


Heureux possesseur du 9853 depuis 6 mois et de son excellente patate, je n'ai pas de pbs avec la glidetouch. Même si le système est perfectible (pas assez précis et doublage avec bouton rotatif aurait été le bienvenue) ça rend l'ergonomie 100x + simple que sans, cf, le son petit frère le 9851, ou c'est un bordel sans nom.
Sans glidetouch, avec toutes les fonctionnalités du 53 en + , je n'ose imaginer la nav dans les menus : "votre mission si vous l'accepter est de modifier le temps de décalage du hp av droit"




Bah j'ai un 9815 avec les mêmes réglages, au début c'est galère, mais bon une fois qu'on connait par coeur, çà va tout seul :)
Je fais même mes réglages en roulant :W

Invité
tre68un
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  1. Posté le 04/03/2006 à 20:12:36  
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Dj4T a écrit a écrit :


salut trevortrevor.
Je viens d'acheter le 9853r et de le monter hier, tu en est satisfait ? Il me semble compliquer au début :) Sinon je cherche une télécommande compatible avec, et une interface pour la commande au volant pour une 307 anné 2001 :)
Merci par avance





Content ? carrément oui :) c'est une petite bombe. J'avais auparavant un excellent modèle de 2001 (1er modèle alpine mp3), qui coutait presque 3x + que le 9853, et bien le son est aussi bon voire meilleur. J'étais déjà content avant, là maintenant j'exulte, c'est un petit bonheur de s'écouter de la musique en voiture :)
C'est vrai qu'il y a un bon paquet de réglages, il faut prendre le temps d'amadouer la bête, mais les possibilités sont nombreuses et intéressantes.
Niveau commande au volant, il faut simplement que tu te renseignes, c'est facile à trouver (norauto/feu vert ou ecs autoradio sur le net)
Pour la télécommande IR, j'ai la télécommande de mon ancien Alpine, je te donne la réf, contacte-moi si jamais ça t'intéresses: rue-4187.

Invité
nar91se
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  1. Posté le 05/03/2006 à 10:11:19  
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Dj4T a écrit a écrit :


il y a un super son sans changer les HP d'origine.
Le truc MX ça fais déjà un bon son.
:)





Le truc MX comme tu dis c'est une grosse merde innommable comparé au BBE qu'alpine utilisait avant ...
Si tu veux un son correct, à ne surtout pas utiliser :bah:

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Invité
fri12jg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2006 à 10:54:18  
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narbi a écrit a écrit :


Le truc MX comme tu dis c'est une grosse merde innommable comparé au BBE qu'alpine utilisait avant ...
Si tu veux un son correct, à ne surtout pas utiliser :bah:





Je confirmes :jap:

Invité
tre68un
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  1. Posté le 05/03/2006 à 11:48:02  
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T'as pas de réglages grave/aigu, t'as un réglage paramétrique 5 bandes, et 7 bandes graphiques. Au lieu donc d'avoir 2 bandes, t'en as 5 ou 7 au choix

Invité
nar91se
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  1. Posté le 05/03/2006 à 13:40:07  
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C'est parfait pour régler çà :oui:
En fait ce qu'il faut savoir; c'est que ce type d'égalisation est génial car il te permet de calmer les fréquences agressives :)

En gros le réglage type à affiner c'est çà:

+2 à +4 sur la première bande entre 50 et 80Hz selon ce qui rend le mieux, largeur de bande moyenne donc le chiffre 2
2e bande: -3 à -6 entre 160 et 250Hz bande fine (chiffre 1)
3e bande: -2 à -6 entre 1 et 2khz bande fine (chiffre 1 toujours)
4e bande: -2 à -6 entre 4 et 5khz bande fine (pour calmer les tweeters)
5e bande: +3 à +6 entre 16 et 20khz bande moyenne donc chiffre 2 (pour donner une sensation d'espace au son)

Dans un premier temps il faut commencer par monter la bande 5 à 20k sinon tu ne pourras pas régler la 4 comme tu veux... en fait il faut savoir que les fréquences entre chaque bande ne peuvent pas être trop proches, l'inconvénient du bass engine pro. Donc si tu veux pouvoir régler la bande 3 par exemple sur 1khz, tu ne peux pas dépasser 160hz sur la bande 2 sinon il ne te laisse pas descendre à 1khz sur la bande 3 mais te bloque à 1.2

Ceci est un réglage type à affiner selon les enceintes et le véhicule, mais au final tu sentiras une sacrée différence, et tu pourras beaucoup plus pousser le son avant qu'il ne commence à devenir agressif à l'écoute :)

Ensuite utilise la fonction crossover (xover) pour couper front et rear autour de 63/80hz à 12db (chiffre 2 pour le filtre).

J'oubliais pour le réglage de l'équa paramétrique, tu appuie une fois sur EQ de manière brève, puis tu ré appuie dessus plusieurs secondes en restant appuyé, et tu passes en mode manuel, et là tu pourras régler les bandes comme je te l'ai indiqué. Le secret d'une bonne égalisation, c'est de monter un peu les basses fréquences et les très hautes fréquences et de tirer vers le bas la trainante bass (160-250hz), calmer vers le bas les vocales trop présentes (1 à 2khz) et surtout calmer l'agressivité des tweeters toujours vers le bas autour de 4-5khz. Tout celà impérativement en largeur de bande fine pour les fréquences qu'on tire vers le bas, et moyenne pour celles qu'on monte.

Jz te conseille d'avoir ton manuel à côté de toi pour savoir quelle touche joue sur quel paramètre.

Bon courage, plusieurs heures peuvent être nécessaires pour trouver le meilleur réglage, mais le résultat obtenu vaut bien le temps qu'on y passe ;) :oui:

Invité
nar91se
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  1. Posté le 05/03/2006 à 13:44:07  
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Ne tire pas trop vers le bas, il faut trouver le bon compromis, pour la 4e bande, il faut toujours que tu puisses entendre les cimballes, mais sans que la voix de la chanteuse t'atomise les tympans. Pour calmer une voix aigue, le fait de jouer sur la bande à 160hz par exemple (donc qui n'a rien a voir) çà apporte beaucoup aussi, même si çà parait peu logique c'est un fait :)
Faut pas non plus que les voix deviennent nasillardes, faut vraiment garder le meilleur compromis, car une voiture a tendance à suramplifier certaines fréquences du fait de la réflexion des vitres et de la résonnance de l'habitacle (que tu n'as pas dans un appart) et ce sont ces fréquences qu'il faut redescendre pour récupérer une courbe sonore à peu près plate :)

Invité
nar91se
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  1. Posté le 06/03/2006 à 00:25:56  
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Pour le sub:
http://www.sebastoautoradio.ne​t/produit.php?idprod=1148

Pour l'ampli:
http://cgi.ebay.de/Hifonics-At​las-AX-3200D-Monoblock-1600-Wa​tt-1-ohm_W0QQitemZ4611842508QQ​categoryZ57300QQrdZ1QQcmdZView​Item

Cà c'est du matos qui fait mal :oui: :W
Pour une fois qu'on a un budget pour mettre du matos sympa :lol: Reste plus qu'à mettre un joli caisson clos 28L et là tu comprendras ce que c'est de la basse sèche, nette et qui tape sa mère :oui:

Invité
nar91se
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  1. Posté le 06/03/2006 à 23:20:54  
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Si tu veux un truc mou qui a rien dans le sac oui :)
Alpine sait faire des sources et c'est tout, le reste çà vaut pas grand chose, hifonics par contre tu es à des années lumières. Si tu peux mettre 800€ met au moins du matos qui décoiffe, et avec cet ampli, y a de quoi faire :oui:

Invité
jul21fg
  1. Posté le 20/08/2006 à 13:08:46  
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bonjour à tous voila je suis aussi interessé pour cette autoradio et j'aimerai bien s'avoir pour l'affichage multicolor si c'est l'ensemble de l'autoradio qui change de couleur ou juste les 4 touches à gauche.

Merci  :)  
Message édité par jul21fg le 20/08/2006 à 13:11:32
Invité
tre68un
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  1. Posté le 21/08/2006 à 01:08:40  
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Juste les 4 touches de G (+le pourtour du bouton de volume)

Invité
jul21fg
  1. Posté le 21/08/2006 à 10:45:29  
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ok merci sa veut dire que le reste il est toujours rouge ???

Invité
tre68un
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  1. Posté le 21/08/2006 à 12:51:36  
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couleur autres petits boutons = couleur pourtour du volume (rouge ou vert donc)

Invité
cab54uo
  1. Posté le 18/04/2012 à 18:47:49  
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bonjour,
je cherche la notice de branchement, pour mon alpine CDA-9853R
que je veux monter sur un autre vehicule,
quelq'un peut'il m'aider ?
MERCI

Profil : Pilote chevronné
  1. config
barth72
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2012 à 22:01:27  
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salut. c est dispo sur le site d alpine dans les telechargements ou recherche google pour la trouver

jvais voir si jpeux la trouver mais sur un tel c est chaud

Profil : Pilote chevronné
  1. config
barth72
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  1. Posté le 18/04/2012 à 22:03:45  
  2. answer
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Invité
fin90jb
  1. Posté le 16/09/2012 à 07:42:00  
  2. answer
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bonjour, bien moi c est parrielle,un c4 picasso boite mecanique du novembre 2009 a 59420 km et la butee est morte, j ai demande a citroen la prise en charge,j attend toujour motus et bouche cousu , il mon repondu que cela ete tres tres rare, qu une butte d embrayage grippe au dire du chef d atelier cela c est chez citroen grand garage de l yonne a sens av de senegalia , je m informe pour faire un devis la patronne me dit que le devis etait payant, de parole elle m annonce quil y en a pour 1040 euros ,elle refuse de montrez le devis,non comptant d avoir achetez un e epave de c4 picasso a 50000 km du mois de novembre 2009 me voila escroquer d un devis payant, chose que j ai refuser, on ma laisser partir comme cela, pourvut que je degage car ca fait mauvais effet pour une clientelle de futur pigeons
cela s est passe hier, je rentre plus moyen de passer les vitesses, comme j ai ete trop bien recut chez citroen sens 89, je suis obliger de refaire mon embraye, j ai cde l embrayge le kit disque,mecanisme et bute pour 168 euros ,le main d eouvre est pour moi ,je vait me debrouiller seul,
j avait une cx j ai tout le temp ete embeter avec dans les annees 1986,j ai eut que des renault,des petits soucy mais acceptable, je rachete un citroen c4 picasso parceque je trouvait le ligne belle 2 mois se passe et deja de gros frais,
en consequence,je repare mon picasso et je le revend tout de suite, c est pas une voiture c est un corbilliart a euros tout euros que l on met dans ce vehicule est definitivement perdu avec aucune satisfaction
j ai fait 7000 km avec ce vehicule depuis 2 mois
le siege cote conducteur assise gauche qui est en traint de cede
les disque avant qui se voile a chaud,a 130 sur autoroute A 75, a froid on sent une legere vibration
apres 300 km le regulateur comme le stabilisateur , ne marche plus affiche 2 trait
la l embraye est hs
quand estce que citroen comprendra que ces vehicule sont de la daube
je retourne chez renault au moins le scenic 2 me donnait entiere satisfaction et au moins je retrouverrait les nombreux emplacement de rangement chose que sur le c4 picasso avec ses 3 coffres de rangement quand l on met un appariel photo ou un gps il sont plein alors il y a une solution c est part terre
je suis tres tres decut de ce vehicule qui coute beaucoup plus chere ,que les vehicule concurent

je suis mecano, la principal raison que l embraye lche c est un embrayage tire, la bute tourne tout le temp, meme sans contrainte le roulement tourne a 130 sur autoroute vitesse 3700 tour minute, a 59440 km j estime a 980 heure d utilisartion,3700 x60=222000 tours a l heure x 980=22200000 tours il faut que le roulement soit costaut pour subir cela, alors qu un embraye pousse la bute ne tourne que quand on solicite l embrayge,c est pour cela que ce choix d embrage tire est la mauvaise conception de l embraye
je dit adieux citroen pour renault ou ww, et pour toujours ne me parler pas de citroen vous allez me fache

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