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Réparation pneus RUN FLAT ?


Invité §gil511lX

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Invité §gil511lX

Bonjour j'ai une mini (BMW) monté en 195-55-16 Good-Year NCT5 run flat , ils ont 9000 kms donc comme neuf ! J'ai un clou sur la bande de roulement .

Est ce que les pneus run flat peuvent etre réparré , si oui par quel moyen , mèche , champignon , rustine.....Je n'est pas roulé avec le pneus dégonflé , suis allé de suite chez BM de suite !

Prix de pneus 200 euro ! HT !!!!

 

Alors qu'une réparation ca coute 15 euro !!

 

Merci de vos réponse !

 

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Invité §GDT462DW

Pas de comparaison attive Julien,

le groupe Goodyear Dunlop est leader en monte d'origine que le segment des pneus roulage à plat avec + de 60% de part de marché en Europe.

Pour info, la réparation d'un pneu RFT est totalment possible si perforation nette sur bande de roulement car seuls les flancs sont spécifiques ainsi que la zone d'épaulement (liaison sous BDR et flanc)

le reste du pneu est identique au pneus non RFT, donc comme pour les pneus classiques =>réparation par champignons intérieurs avec dépose du pneu pour vérification des marbrures éventuelles des flancs.

On n'a jamais réparé un flanc d'un pneu tourisme, les emplâtres ne tiennent jamais.

Le prix Ht donné chez BMW c'est jackpot pour la caisse du concessionnaires, chez norauto la même dimension va se vendre en Goodyear au prix du bridgestone .

 

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Pas de comparaison attive Julien,

le groupe Goodyear Dunlop est leader en monte d'origine que le segment des pneus roulage à plat avec + de 60% de part de marché en Europe.

Pour info, la réparation d'un pneu RFT est totalment possible si perforation nette sur bande de roulement car seuls les flancs sont spécifiques ainsi que la zone d'épaulement (liaison sous BDR et flanc)

le reste du pneu est identique au pneus non RFT, donc comme pour les pneus classiques =>réparation par champignons intérieurs avec dépose du pneu pour vérification des marbrures éventuelles des flancs.

On n'a jamais réparé un flanc d'un pneu tourisme, les emplâtres ne tiennent jamais.

Le prix Ht donné chez BMW c'est jackpot pour la caisse du concessionnaires, chez norauto la même dimension va se vendre en Goodyear au prix du bridgestone .

Seul Goodyear l'affirme :oui: Les autres, c'est changement. Après marketing, sécurité ou technique, je sais pas. :bah:

 

 

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Invité §GDT462DW

Economiquement, l'intérêt des concurrents de GY / Dunlop est de diminuer l'emprise qu'ont ces marques sur le Marché (Hyper rentable) du pneu ROF aussi bien en OE qu'au remplacement. (Suis assez bien placé pour en parler, je suis commercial chez Goodyear / Dunlop).

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Invité §vin834wF

Tu avoueras GDTF que le NCT5 n'est pas très fameux comme pneu meme si il est souvent en monte d'origine :L

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Invité §Jul162cu

Salut quand même,

 

Ne dit pas de bêtises...

 

le groupe Goodyear Dunlop est leader en monte d'origine que le segment des pneus roulage à plat avec + de 60% de part de marché en Europe.

Je ne vois pas le rapport, Micro$oft équipe aussi beaucoup d'ordinateurs :pff:

 

Pour info, la réparation d'un pneu RFT est totalement possible[/quotemsg]

Oui, comme il est possible de rouler à 200km/h en ville :ddr:

 

si perforation nette sur bande de roulement car seuls les flancs sont spécifiques ainsi que la zone d'épaulement (liaison sous BDR et flanc)

le reste du pneu est identique au pneu non RFT, donc comme pour les pneus classiques =>réparation par champignons intérieurs avec dépose du pneu pour vérification des marbrures éventuelles des flancs.

On n'a jamais réparé un flanc d'un pneu tourisme, les emplâtres ne tiennent jamais.[/quotemsg]

Tes explications sont valables, mais tu as oublié une chose...

Les pneumatiques ayant des indices de vitesse H ou supérieurs ne "devraient" pas être réparés !

Tout bon monteur de pneumatiques te le dira :oui:

Va en Allemagne... tu vas voir s'il répare les pneus :lol:

 

On ne joue pas avec sa vie et celles des autres pour un bout de caoutchouc...

 

@+

 

 

JuL

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Invité §sha538ZE

Bonjour à tous,

 

je tenais à confirmer un point important :

 

Les SSR (Self Supporting Run-Flat tyres ou pneus roulage à plat auto-support) ne sont en principe pas réparable.

Raison : lors du roulage en sous pression après perforation, le pneu se retrouve en situation de tensions anormales.

En fonction du style de conduite, de la vitesse, du poids, de la distance et de l’état de la route il peut se créer des dommages irréparables

et qui peuvent être invisibles de l’extérieur du pneu.

Le sécurité étant primordiale ma recommandation est de ne pas réparer les RFT.

 

D'autre part sur un test du magasine action auto moto de Mai 2005, l'ER300 RFT arrive devant le Goodyear NCT5 EMT. Sur ce test figure également le Pirelli Euforia.

 

Ce test a été réalisé sur BMW 118D sur un parcours de 80Kms à 80Kms/h sur route ouverte :

 

Freinage à 100kms/h sur sol sec : ER300 36.6 mètres NCT5 EMT 37.9 mètres

 

Freinage à 80kms/h sur sol mouillé : NCT5 EMT 77.7 ER300 79.7

 

Bruit : ER300 73db NCT5 74.1db

 

Confort sur sol sec : ER300 premier NCT5 troisième

 

Confort sur sol mouillé : NCT5 premier ER300 troisième

 

Le Goodyear est malmené par l'ER300 sur le sec mais se montre plus homogène, plus souple il est plus rassurant et progressif sur le mouillé alors que le Bridgestone plus réactif sur le sec direct et précis il assure au véhicule des trajectoires linéaires et précises.

 

Donc lorsque Jul préconise l'ER300 il n'est pas à coté de la plaque, c'est un bon produit bien supérieur au Goodyear sur le sec, mais demandant un peu plus de doigté sur le mouillé.

 

@+

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Invité §vin834wF

Je confirme aussi que les RFT ne sont pas réparables

 

d'après les mécanos de mon centre auto ;)

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Invité §Jul162cu

Salut,

...

Je suppose que dans le test l'Eufori@ est le second :D

Il m'interesse plus que le NTC5 EMT, car sûrment la monte de ma future :love:

On pourrait avoir les chiffres de l'Eufori@ s'il te plaît :fleur:

 

@+

 

 

JuL

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Invité §GDT462DW

Un client allemand sur BMW équipé de NCT5 EMT nous a confié qu'il avait parcouru 650 kms avec un pneu à pression proche de zéro.

Il a ensuite fait réparé sa crevaison qui était placé sur BDR, il a depuis parcouru +sieurs milliers de Kms sans soucis, un contre exemple à votre position que je respecte, mais techniquement rien n'empêche la réparation d'un pneu RFT ayant subit une crevaison.

Je confirme la qualité supérieure du ER300 / NCT5, mais comme l'Excellence remplace le NCT5, comparons des pneus de mêmes générations.

L'excellence RFT est homlogué sur BMW, j'espère Julien que tu aura le temps de te documenter sur ce pneu afin de ne pas être trop décu si ta BMw est livré avec des GY.

Amicalement à vous tous les passionnés des petits ronds noirs qui nous permettent de rouler, et oui sans nous point de salut, vous seriez en retard au boulot tous les matins.

GDTF

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Invité §Jul162cu

Salut,

Un client allemand sur BMW équipé de NCT5 EMT nous a confié qu'il avait parcouru 650 kms avec un pneu à pression proche de zéro.

Il a ensuite fait réparé sa crevaison qui était placé sur BDR, il a depuis parcouru +sieurs milliers de Kms sans soucis, un contre exemple à votre position que je respecte, mais techniquement rien n'empêche la réparation d'un pneu RFT ayant subit une crevaison.

Certes, mais ce n'est vraiment pas un exemple à suivre...

 

mais comme l'Excellence remplace le NCT5, comparons des pneus de mêmes générations.[/quotemsg]

J'aimerai bien, mais BMW sur les Serie une met encore du NT5 EMT en 18'

De l'Eufori@ en 17' et de l'ER300 RFT en 16' :bah:

Je m'interesse, pour le moment, aux montes d'origine.

 

L'excellence RFT est homlogué sur BMW, j'espère Julien que tu aura le temps de te documenter sur ce pneu afin de ne pas être trop décu si ta BMw est livré avec des GY.[/quotemsg]

Ma une trente i sera en 17' et donc en Eufori@ comme les autres je présume :cry:

Je rêve de RE050A RFT... :lover:

 

Sinon, pour le seul essai que j'ai vu avec Exellence non EMT, ils sont bons, mais en deça d'un ER300 non RFT :

http://reifentest.iwebland.com/autobild2005s.htm

 

 

JuL

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Invité §GDT462DW

Julien,

tu apprécie visiblement Bridgestone et tu as raison, avec michelin et Goodyear ce sont les 3 grands manuf mondiaux qui sont à la pointe en termes de recherche et développement.

Bonne route en RFT sur ta 30

et bonne année à tous.

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Invité §Jim203nn

Salut,

 

Il faut que tu ailles voir un centre auto qui a été formé par Goodyear. Ils sont habilités à examiner le pneu (de l'intérieur et de l'extérieur évidemment) pour déterminer s'il est réparable ou pas. Il y a de fortes chances pour qu'il soit réparable puisque la bande de roulement est identique avec celle d'un pneu traditionnel, et qu'elle est protégée par les inserts qui renforcent les flancs lors du roulage à plat.

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Invité §rom235tr

je suis furax, il vient de m'arriver la même chose : en rentrant chez moi, j'ai roulé sur une énorme visse de chantier.

C'était à quelques mètres de mon garage, donc je suis tout de suite rentré et j'ai réussi à retirer la visse plantée en plein milieu de la bande de roulement. Mon pneu se dégonfle lentement.

 

mon pneu a 12000km, tout comme les 3 autres. Franchement, ça me fout hors de moi de devoir sortir plus de 200e pour le changer.

Je vais aller voir mon concessionnaire dès demain matin, et voir ce qu'il me propose.

 

Vos avis et expériences sont les bienvenus !

 

ps : c'est une 120d en GY 16", 195/55.

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Invité §rom235tr

suite de mon histoire : je me suis rendu chez un spécialiste du pneu qui, après avoir démonté mon pneu, a refusé "de prendre le risque de le réparer" car il l'estimait trop abîmé. Je précise que ce n'était pas pour m'en vendre un, car il n'en avait pas en stock.

Ca m'a couté 7e de démontage/remontage. + 45mn de perdues.

 

Je précise que je n'ai fait que 5km à moins de 50km/h avec le pneu à plat. j'avai aussi pris soin de retirer la visse. Ca n'a servi à rien !

 

J'ai donc filé chez mon concessionnaire : ils ne regardent même pas, ils proposent systématiquement le changement. 270euros + 2h de perdues.

 

Au final, j'en pense que c'est super pour la sécurité : on peut rouler à 90 compteur sans trop de probleme. Ca tire du côté ou le pneu est dégonflé, c'est tout. De ce point de vue là, niveau sécurité, c'est top.

 

Pour tout le reste, ce ne sont que des emmerdes et ça coûte la peau du q.

Dès qu'on crève, il faut changer le pneu. Ca veut dire : trouver le centre auto qui dispose du bon pneu (voire des 2 si le kilométrage est trop élevé). Ensuite, il faut attendre sur place (pas de roue de secours). Puis, vient la douloureuse...

 

Sachant que depuis 2001, j'ai crevé 3 fois, ça risque de me revenir très cher si ça continue.

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

D'un point de vu sécuritaire tous pneus d'un indice égal ou supérieur à H n'est pas réparable.

Après du coté pratique, oui on peut mettre une "mèche" ou "rustine", mais fini les pointes de vitesse et à chaque grand trajet sur autoroute on sert les fesses :lol:

 

Il est vrai qu'un run flat sera toujours plus cher qu'un pneu conventionnel :bah:

 

Les prix sur internet sont de plus en plus intéressants et il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, plutôt que de filer chez son concessionnaire où les prix pratiqués sont irréalistes ! :evil:

 

JuL

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Invité §geg162lV

Bonsoir, je viens d’avoir une 118 d avec des pneus hiver bien que j’aurais préféré des pneus été j’ai parcouru environ 80 Kms depuis mon achat et surprise ce matin en vérifiant les pneus l’un me paraissais un peu à plat en regardant de plus près une vis sur la bande de roulement j’ai démonté la roue pour la montrée a un vendeur de pneumatique il à fait aucune difficulté pour la réparation sans démonter le pneu il a mis une mèche en me disant qu’il n’y aura aucun problème coût de la réparation 10 Euros

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Invité §gar327DL

Bonsoir j'ai une BMWE90 et j'ai des pneus runflats bridgestone ER300 et je dois avouer j'ai été quelque peu réticent au départ ( je le suis toujours un peu). J'ai effectué quelques recherches pour savoir de quoi il retournait. Premièrement contrairement à la croyance populaire et selon le manufacturier on peut envisager leur réparation sous certaines conditions. Par exemple Good Year autorise la manip a condition que la perforation à lieu sur la bande de roulement! (Pour de plus amples infos voir leur site) mais je crois que cela à déja été dit. Il y a aussi michelin ( pneu ZP ) qui autorise l'intervention a condition d'une seule fois sur toute la durée de vie du pneu ( voir leur site). J'entends bcp de personne qui déconseille ou voir refuse de faire la réparation mais bon si le manufacturier l'envisage je pense que le problème a été étudié sérieusement. Personnellement je considère les runflats comme plus solides que les classiques et je ne vois pas pourquoi je ne les ferai pas réparer si c'était possible. Je pense aussi qu'il y a réticense de la part de certains professionnels sans doute du à un manque d'info ( sont ils déja conscient que la possibilité existe? ), un refus d'assumer un acte qu'ils n ont pas l'habitude d'effectuer à cela je leur conseille de changer de metier ( si un pneu est naze je comprend le refus mais si c'est parce que il est pas sur de lui !) ou tout simplement ils se disent je prefere fourguer un pneu 20 à 30% plus cher qu'un classique au lieu d'une réparation d'une dizaine d'euros le tout en évitant une erreur de ma part. Enfin je ne veux pas sacrifier ma sécurité sur l'autel de l'argent mais bon encore une fois une réparation sur un runflat(GOOD YEAR OU MICHELIN) est une intervention prévu par le manufacturier il ne s'agit pas d'un acte illicite alors pourquoi la juger comme telle?

Cela étant dit je trouve mes Bridgestones un pneu trop "rigide" même si c'est le but de leur conception, dans un avenir que j'espère éloigner j'envisage de prendre des michelin, plus résistant à l'usure mais sont ils plus "souples". A ceux qui peuvent m'eclairer merci.

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Invité §geg162lV

Bonjour, je n’ai vraiment pas de chance voila que j’ai à nouveau un clou sur une autre roue je tiens à dire que je n’ai pas roulé à plat juste perte de pression 1,5 bar ce qui ma alerté. Pour info j’ai des Bridgestones même opération réparation avec une mèche j’aimerai connetre la pression du pneu qui enclenche le signal de danger car averti suffisamment tôt permet une réparation sans danger puisque le pneu n’a pas souffert merci

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Invité §Mik136Db

Ma question est liée au sujet : Quelle est la disponibilité d'un pneu RFT lorsque celui-ci doit être remplacé ? Je pose la question car certains pneus ne peuvent pas être stockés trop longtemps...

 

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Invité §pas342Ws

Salut,

 

D'un point de vu sécuritaire tous pneus d'un indice égal ou supérieur à H n'est pas réparable.

Après du coté pratique, oui on peut mettre une "mèche" ou "rustine", mais fini les pointes de vitesse et à chaque grand trajet sur autoroute on sert les fesses :lol:

 

Il est vrai qu'un run flat sera toujours plus cher qu'un pneu conventionnel :bah:

 

Les prix sur internet sont de plus en plus intéressants et il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, plutôt que de filer chez son concessionnaire où les prix pratiqués sont irréalistes ! :evil:

 

JuL

 

 

Est ce que tous les pneus sont les mêmes chez le concessionnaire ou chez point S par exemple.

J'ai eu le même souci et difficile de trouver un specialiste du pneumatique qui est equipé pour changer les "run flat".

Visiblement un equipement est necessaire et même des concessions BMW ne le pas!!!

 

Dans le manuel de ma serie 1, il y a une note qui conseil de verifier la ression des pneus 2 fois par mois????

Il y a un temoin de pression faible et un temoin pour le pneu creuvé....

Savez vous a quelle pression le temoin se declenche?

 

Visiblement, le capteur qui indique ces informations, n'est pas piloté sur la pression des pneus mais sur le calcul de la circonference des pneus....

autrement dit, si tous les pneus se degonflent en même temps et à la même vitesse, aucune anomalie n'est detectée????

 

Avez vous entendu arlé de cela???

 

Merci de vos commentaires

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Invité §Jul162cu

Oui, j'ai la même chose sur ma Série Une.

Il n'y a pas de capteur de pression, c'est en fonction de la vitesse de rotation des roues que peut être détecté une roue crevée ou perdant sa pression anormalement.

 

Il faut donc vérifier la pression de temps en temps, car si les pneus perdent leur pression uniformément, ça ne sera pas détecté par l'ordinateur de bord.

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Invité §pas342Ws

 

J'ai suivi mon problème de crevaison......très bizzard

 

D'un seul coup la voiture m'a indiquée crevaison.

Effectivement, 5 kms plus loin (enfin arrivé pour le reveillon de Noël), je constate que le pneu est à plat.

Le mardi je le regonfle à 2 bars et part en quête d'un pneu.

BMW dans le 02 en vacances......... Point S (seuls à avoir une machine pour les changer dans cette région), machine HS.........que du bonheur.

Je reviens...à plat.

 

Sur ce, le téléphone à 6 garages BMW: la solitude me gagne!!!

3 sur 6 garages me disent que la réparation est possible, 3 sur 6 me disent: changement du pneu obligatoire!!!!!

 

Un peu dans le flou, un grand moment de solitude, j'appelle BMW France.....à Strasbourg.

Je tombe sur une dame charmante...lol, mais peu efficace!!!

Impossible d'avoir une réponse claire: si vous le souhaitez vous pouvez le faire réparer ou sinon vous le faites changer!!!???"""###

 

En bref "demerde toi fiston"......si tu un peu trop d'€ en poche tu le fais changer, si tu aimes les risques tu le fais réparer, mais nous on se mouille pas...

 

J'ai me les réponses claires, donc je persiste et je parts avec mon pneu sous le bras jusqu'à Meaux (50kms) car une personne m'a dit qu'on pouvait les réparer: et oui je suis plutôt de ceux qui n'ont pas trop d'argent à jeter par la fenêtre.....lol

 

Dès mon arrivée, je tombe sur une dame charmante, qui m'assure que personne m'a pu me dire que la réparation était possible car interdite par BMW!!!!!

Là, bien que courtois, la pression monte!!!!!

Renseignements pris, une personne a fait une erreur en me disant que la réparation des Pirelli run flat est possible et la charmante dame me montre la note de service de chez BMW.

 

Très fort: une note BMW existe et chez BMW France.....pas au courant.......bref, on est en France, pendant les vacances alors pas de quoi s'étonner!!!

La solitude continue.....

 

Heureusement pour moi, une personne très compétente, très diplomate et très professionnelle me renseigne.

 

Effectivement, BMW France refuse la réparation de ces pneus (Pirelli) mais autorise pour les autres marques (sous conditions).......en faite trop peu d'expérience sur cette nouvelle technologie pour avoir une réponse unanime et fiable: le changement est le plus sure........pour BMW France (il ne prend pas de risque avec l'argent des autres......c'est facile!!!)

Etrange: pourquoi certains peuven,t se reparer et pas d'autres !!!!!!

 

Pour ne pas me laisser tomber, BMW Meaux regarde le pneu et me change la valve.....et je repart comme j'étais venu, pas très rassuré de prendre la route pour de grand trajet avec ces pneus là....

 

Bonne nouvelle depuis plus de perte de pression.....heu enfin pour le moment, mais bien noter que dans le manuel il est noté de verifier la pression des pneus toutes les 2 semaines et avant tout grand trajet.

 

Pour finir, tout ça pour dire que BMW croit etre en avance sur la technologie par rapport aux autres: OUI à nos frais!!!

Pour dire que vous feriez bien d'avoir un compresseur à la maison pour verifier la pression des pneus avant chaque depart!!!

 

Et pour dire qu'en cas de soucis......le garage de Meaux est d'assez bon conseil!!!

Bonne route

 

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Invité §gar327DL

J'ai suivi mon problème de crevaison......très bizzard

 

D'un seul coup la voiture m'a indiquée crevaison.

Effectivement, 5 kms plus loin (enfin arrivé pour le reveillon de Noël), je constate que le pneu est à plat.

Le mardi je le regonfle à 2 bars et part en quête d'un pneu.

BMW dans le 02 en vacances......... Point S (seuls à avoir une machine pour les changer dans cette région), machine HS.........que du bonheur.

Je reviens...à plat.

 

Sur ce, le téléphone à 6 garages BMW: la solitude me gagne!!!

3 sur 6 garages me disent que la réparation est possible, 3 sur 6 me disent: changement du pneu obligatoire!!!!!

 

Un peu dans le flou, un grand moment de solitude, j'appelle BMW France.....à Strasbourg.

Je tombe sur une dame charmante...lol, mais peu efficace!!!

Impossible d'avoir une réponse claire: si vous le souhaitez vous pouvez le faire réparer ou sinon vous le faites changer!!!???"""###

 

En bref "demerde toi fiston"......si tu un peu trop d'€ en poche tu le fais changer, si tu aimes les risques tu le fais réparer, mais nous on se mouille pas...

 

J'ai me les réponses claires, donc je persiste et je parts avec mon pneu sous le bras jusqu'à Meaux (50kms) car une personne m'a dit qu'on pouvait les réparer: et oui je suis plutôt de ceux qui n'ont pas trop d'argent à jeter par la fenêtre.....lol

 

Dès mon arrivée, je tombe sur une dame charmante, qui m'assure que personne m'a pu me dire que la réparation était possible car interdite par BMW!!!!!

Là, bien que courtois, la pression monte!!!!!

Renseignements pris, une personne a fait une erreur en me disant que la réparation des Pirelli run flat est possible et la charmante dame me montre la note de service de chez BMW.

 

Très fort: une note BMW existe et chez BMW France.....pas au courant.......bref, on est en France, pendant les vacances alors pas de quoi s'étonner!!!

La solitude continue.....

 

Heureusement pour moi, une personne très compétente, très diplomate et très professionnelle me renseigne.

 

Effectivement, BMW France refuse la réparation de ces pneus (Pirelli) mais autorise pour les autres marques (sous conditions).......en faite trop peu d'expérience sur cette nouvelle technologie pour avoir une réponse unanime et fiable: le changement est le plus sure........pour BMW France (il ne prend pas de risque avec l'argent des autres......c'est facile!!!)

Etrange: pourquoi certains peuven,t se reparer et pas d'autres !!!!!!

 

Pour ne pas me laisser tomber, BMW Meaux regarde le pneu et me change la valve.....et je repart comme j'étais venu, pas très rassuré de prendre la route pour de grand trajet avec ces pneus là....

 

Bonne nouvelle depuis plus de perte de pression.....heu enfin pour le moment, mais bien noter que dans le manuel il est noté de verifier la pression des pneus toutes les 2 semaines et avant tout grand trajet.

 

Pour finir, tout ça pour dire que BMW croit etre en avance sur la technologie par rapport aux autres: OUI à nos frais!!!

Pour dire que vous feriez bien d'avoir un compresseur à la maison pour verifier la pression des pneus avant chaque depart!!!

 

Et pour dire qu'en cas de soucis......le garage de Meaux est d'assez bon conseil!!!

Bonne route

 

 

 

Ca confirme exactement ce que j'ai dis plus haut, mais il faut se rappeler que c'est le manufacturier (du pneumatique) qui preconise oui ou non la reparation du runflat. BMW est un constructeur automobile il ne fait que rassembler des technologies existantes au sein d'un meme vehicule, mais dans la majorite des cas il ne les maitrise pas c'est pourquoi il sous-traite. En fait dans ton cas c'est pirelli qui peut te donner une reponse definitive! Si tu veux des runflats dont le manufacturier accepte la reparation : il y a michelin et goodyear. ( consulte leurs sites!) :)

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Invité §Pen837tV

Quand vous achetez une voiture vous n'êtes pas à 1000 EUR près pour prendre des options inutiles (cuir, TO...) par contre mettre la somme de 200 EUR dans un pneu vous parait délirant !!!

 

Quand on n'a pas les moyens d'entretenir correctement sa voiture, on prend un modèle inférieur ...

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Invité §rom235tr

Quand vous achetez une voiture vous n'êtes pas à 1000 EUR près pour prendre des options inutiles (cuir, TO...) par contre mettre la somme de 200 EUR dans un pneu vous parait délirant !!!

 

Quand on n'a pas les moyens d'entretenir correctement sa voiture, on prend un modèle inférieur ...

 

 

 

commentaire super constructif.

Ca me fait plaisir de dépenser de l'argent dans l'achat de ma voiture. Par contre, ça me fout hors de moi d'être obligé de changer un pneu là où une réparation était la plupart du tps possible. De plus, hors le prix, c'est le côté compliqué qui est pénible : nécessité d'immobiliser le véhicule, d'avoir le pneu dispo...

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Invité §pas342Ws

Quand vous achetez une voiture vous n'êtes pas à 1000 EUR près pour prendre des options inutiles (cuir, TO...) par contre mettre la somme de 200 EUR dans un pneu vous parait délirant !!!

 

Quand on n'a pas les moyens d'entretenir correctement sa voiture, on prend un modèle inférieur ...

 

 

 

Moi je dirais que l'argent c'est une chose .......mais le reputation d'une marque s'en est une autre!!!!!

Heureusement pour BMW qu'il ya des gens comme toi, visiblement avec de l'argent, pour tout accepter....qu'en on a de l'argent c'est facile.

Mais c'est loin d'etre le cas de tous.

 

Moi, je me suis tourner vers BMW pour la reputation de la marque.

Mon beau père en a une depuis 20 ans.jamais un soucis.......

 

Moi, en deux mois, que des soucis et pas de reponse clair, même BMW france à strasbourg n'a pas repondu spontanément.......

Quel professionnalisme......qu'en on sait qu'ils ont équipé 80 % de la gamme : à en croire un mecano de BMW!!!!

 

Juste une précision: crevaison n'a rien à voir avec entretien.......revision: OUI, verification de la pression: OUI, mais quand tu creves.......entretien ou pas, quand tu creves, t'es dans la m....

 

Avec une réaction comme la tienne, ils se frottent les mains: on achète BMW: c'est qu'on est pété de pognon alors allons'y.....on change sans dire pourquoi....

 

NON, désolé, c'est pas une bonne reponse.

La morale c'est bien..à petite dose!!!

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Invité §fra177gX

Quand vous achetez une voiture vous n'êtes pas à 1000 EUR près pour prendre des options inutiles (cuir, TO...) par contre mettre la somme de 200 EUR dans un pneu vous parait délirant !!!

 

Quand on n'a pas les moyens d'entretenir correctement sa voiture, on prend un modèle inférieur ...

 

 

Ridicule comme remarque... Quand on paye on veut savoir ou vas son argent si on prends des options pour se faire plaisir OK, mais je vois pas le rapport avec les frais annexes.

C est pas parcequ on a de l argent a mettre dans une voiture qu on ne négocie pas le prix et qu on ne veux pas se poser de questions sur l'entretient et le remplacement de pneux. Si toi tu veux donenr 200 Euros sans te poser de question grand bien t en fasse!!!

 

Moi ce n est pas parceque je roule en BMW que je vais tout payer sans me poser de questions... Je pense que personne ne prend du plaisir a payer sans réfléchir ou payer plus cher que nécessaire quelque soit ses moyens. Mais si c est ton cas je serrais interressé de te rencontrer j ai quelque babiole a vendre a prix spécial :lol:

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Invité §fra177gX

Sinon jai vérifé sur ma voiture j ai des Potenza RE050A , ce serait donc de bon pneux de série parmis la gamme proposé par BMW?

J ai vu que Julien17 en avait parlé mais que ce n'était apparement pas le standard sur série 1 ?

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