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Pneus

Qui Connait les Pneus BCT S800 ?


Invité §pig183HJ

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Invité §pig183HJ

Je viens de voir à Nimes, une Mini MCS jaune (toit Union Jack) avec comme pneu des BCT S800.

http://i20.ebayimg.com/02/i/05/4d/38/c1_2.JPG

Ce sont des 17" en 205/40R17.

Ils ont un super dessin ....

Il parait qu'ils sont < 70€ Piece ...c'est donné...manque plus qu'a tester.

 

En avez vous déjà vu ??

Où les acheter ???

 

http://img216.imageshack.us/img216/3986/tyre14qa.jpg

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Le dessin est flatteur, a essayer, je ne connait pas du tout..

 

 

 

Désolé du deterrage, mais, a par ce super design,

ce pneu n'apportera rien de bon.... Les chinois ne savent pas encore faire d'excellents pneus,

donc pour une voiture tuning qui ne fait que des expos, et, ne roule pas, c'est parfait....

Pour le rouleur, a éviter, je dirai meme a proscrire !!!

 

 

 

temoignage en bas de page : PNEUS DANGEUREUX

j'ai eu cette marque : bct

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop [...] sowigan=So

 

le dessin est jolie mais c'est haluciant .

 

méme sur le sec dans les rond point a 40km/h ca siffler et glisser .

 

sur le mouiller , pas plus de 70 km/h au risque de tomber dans le fossé .

 

un bruit de roulement , intenable méme avec l'autoradio en marche .

 

j'ai rouler 2 semaines avec lol , j'ai revendu les jantes

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http://www.rezulteo-pneu.fr/en-bre [...] curite-760

 

Devant un manque d'information flagrant, le facteur prix est pour certains consommateurs l'élément déterminant les poussant à s'orienter vers une marque de pneus totalement inconnue. Cette tendance grandissante nous a encouragé à aller à la rencontre des manufacturiers chinois lors du plus grand salon européen dédié aux pneus, Reifen Essen, pour savoir s'il y avait lieu de fuir ou non ces produits.

 

Landsail, Sunew, Icon, Govran, Roadsun, Jinyu, Fullrun, Wheeling Rubber, Kinforest, Evergreen, Goodtire, Goodtyre, Longmarch, Wanli, Yongsheng... à vos souhaits ! Une offre pléthorique (+ de 300 marques) complexifiée par la stratégie de distribution complètement rocambolesque de certains manufacturiers chinois qui n'hésitent pas à proposer un nombre de marques hallucinant sans réels positionnements cohérents.

 

Le premier fait frappant est la localisation de ces marques. La majorité viennent de Qingdao. Nous comprenons alors vite que cette ville abrite quelques manufacturiers qui alimentent massivement de nombreux petits revendeurs qui font fabriquer des pneus portant leur propre marque.

 

L'exemple Longmarch. Une politique de distribution inadaptée au modèle européen

 

Notre visite nous amène tout d'abord sur le stand du manufacturier Longmarch, ou nous questionnons le tenancier pour connaître sa stratégie de distribution. En effet ce fabricant commercialise un pneu équivalent en apparence sous 2 marques différentes. Il n'en fallait pas plus pour éveiller notre curiosité.

 

Pouvez-vous nous expliquer quelles sont les différences entre les 2 marques que vous présentez sur votre stand?

Aucune différence.

Alors pouvez-vous nous expliquer votre stratégie justifiant l'existence de ces 2 marques?

Certains clients préfèrent notre première marque, et d'autres préfèrent la deuxième.

 

Nous nous attendions à une différence de positionnement, ou à des produits complémentaires permettant de toucher différents profils de consommateurs, mais non ces pneus sont parfaitement semblables en tous points. Ce fabricant s'en réfère donc seulement au nom de ses marques pour séduire différents types d'acheteurs. Et d'après les confidences avouées à demi-mot, cela semble marcher. Avec cette stratégie Longmarch a ainsi grappillé des parts de marché sur son secteur, au détriment bien sur du consommateur noyé dans un marasme difficilement décryptable.

 

Avec Koryo devenez fabricant de pneus !

 

Chez Koryo, autre enseigne présente sur le salon, la politique est plus ou moins la même, avec la nuance qu'il est tout à fait possible de se faire réaliser sa propre marque moyennant une commande de quelques milliers de pneus.

 

En effet, vous pouvez parfaitement lancer votre marque de pneumatiques, sans n'avoir aucune compétence dans ce domaine. Il vous suffit de trouver un local, faire réaliser quelques plaquettes publicitaires, et de passer une commande chez Koryo qui réalisera un pneu portant la marque de votre choix.

 

Les autres manufacturiers chinois confirmeront que ces pratiques nous semblant assez farfelues sont pour eux tout à fait courantes, et influencent directement la qualité de distribution de ces pneus. Cette facilité de fabrication de petites séries est la principale raison de cette multiplication des marques asiatiques. Un entrepreneur chinois peut ainsi avec un seul ordinateur, et un peu de trésorerie distribuer des pneus dans le monde entier sans en avoir jamais vu un seul.

 

Problématique ? Oui franchement, car cette facilité d'accès au marché multiplie le risque de se trouver confronté à des produits d'une origine floue sans développement technologique, et sans intermédiaires compétents.

 

Quid de la sécurité ?

 

Bien que notre analyse soit basée sur l'expertise des ingénieurs de notre équipe, nous ne citerons volontairement pas de marques, ni de modèles, car il ne nous a pas encore été possible de réaliser des tests scientifiques avec des mesures précises sur ces marques chinoises.

 

Le premier fait marquant commun est une recherche indéniable de l'esthétisme. Les bandes de roulement sont travaillées assez finement, avec des flammes et autres coquetteries de ce type. On remarque une très grande recherche du sentiment de dynamisme. Les pneus sont beaux, les finitions sont très correctes.

 

Mais sur le plan technique le tableau est beaucoup plus noir. On relève de nombreuses incohérences prouvant un réel manque de savoir-faire, et pour certains pneus aucun développement visible. Dans la grande majorité des cas, la dimension esthétique a été l'élément déterminent,

 

Ainsi on découvre que certains manufacturiers proposent des pneus sportifs et hiver avec les mêmes sculptures, des pneus neiges avec des pavés empêchant l'évacuation de l'eau, et de nombreuses autres aberrations allant à l'encontre même de la sécurité. Bien sur ces constats prennent en compte la partie visible de l'iceberg, et dans l'efficacité d'un pneumatique la partie la plus importante n'est pas visible à l'œil nu. Compte tenu du premier bilan établi sur les seules sculptures, difficile d'espérer un tableau plus glorieux au niveau de la qualité de la gomme.

 

Rappelons quand même qu'il serait injuste et dangereux de condamner toutes les marques chinoises. Certaines offrant un niveau de prestation convenable.

 

A acheter, ou à jeter?

 

La sécurité est le critère primordial, et sur ce plan peu de pneus chinois méritent notre confiance. Mais qu'en est il pour les autres performances?

 

Au premier abord, il faut reconnaître qu'entre le pneu d'un grand manufacturier à 100 euros, et celui d'une marque inconnue à 60 euros, il est facile de se laisser appâter par l'économie substantielle. Mais dans le prix de revient d'un pneu il ne faut pas oublier de prendre en compte la variable durée de vie qui est un aspect largement travaillé par les grands manufacturiers. En tenant compte du fait que le kilométrage prévisionnel de la majorité des pneus discounts est une variable inconnue, on s'expose à un pneu à l'usure extrêmement rapide, qu'il faudra peut être changer beaucoup plus rapidement.

 

Car si les grands manufacturiers optimisent leurs pneumatiques afin qu’ils soient performants sur un ensemble de critères, ce niveau de technologie est difficilement accessible pour un fabricant modeste. Par conséquent il est tout à fait possible de se retrouver avec un pneu ayant un bon niveau d’adhérence sur le sec, mais pas du tout sur le mouillé. Ou bien avec un pneu ayant une bonne durée de vie, mais offrant un niveau de sécurité désastreux.

 

Des consommateurs ne mesurant pas le risque

 

Fait étonnant, ces manufacturiers trouvent en certains automobilistes comblés, de parfaits ambassadeurs allant jusqu'à vanter sur des forums les qualités techniques de ces pneus exotiques.

 

Comment cela est il possible?

 

La performance d'un pneu se juge sur un ensemble de critères, sur sa capacité à se montrer efficace et à offrir un bon niveau de sécurité sur tous types de revêtements. Par conséquent il est tout à fait possible qu'un automobiliste roulant dans un cadre précis et régulier (sol sec sur autoroute par exemple) utilise le pneu dans un domaine ou il offre des prestations satisfaisantes. Toutefois, si ce même automobiliste doit effectuer un freinage d'urgence sur un sol humide, il est tout à fait probable qu'il se retrouve dans une situation ou le pneu offrira des prestations dangereuses.

 

En conclusion

 

Comme nous l'avons constaté au contact de différents manufacturiers chinois, de très nombreux pneus sont développés sans aucune cohérence technique. Sont-ils testés? Sont ils dangereux? Comment se comportent ils sur le mouillé? Ces pneus seront-ils aux standards du futur grading européen? Même s'il serait un peu hâtif de condamner ces pneus sur l'ensemble de ces aspects, nous ne pouvons malheureusement pas faire preuve d'autre chose que de scepticisme.

 

Le fondement même de rezulteo est d'inciter à l'achat intelligent, par conséquent si votre critère d'achat prioritaire est financier, ne perdez pas de vue que l'accès à un niveau de sécurité et de performances ne se réduit généralement qu'à quelques dizaines d'euros supplémentaires sur un train de pneus.

 

En effet il existe un nombre important de manufacturiers reconnus proposant des produits d'entrée de gamme, avec un niveau de prestation incomparable et un rapport qualité/prix judicieux. Le but n'est pas de vous orienter vers telle ou telle marque, mais plutôt d'inciter au raisonnement cohérent dans le processus d'achat d'un produit ayant une influence capitale sur le comportement dynamique de votre véhicule.

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