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Avis sur chaussette pour pneus sur la neige


Invité §nit026lv

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Invité §nit026lv

SALUT

 

Je voudrais savoir si vous avez essayé ce nouveau système d'aide au démarrage sur la neige qui consiste en une chaussette à placer sur les pneus.

Si oui qu'en pensez vous en facilité de montage et en efficacité?

 

Merci

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  • Réponses 50
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J'ai vu ce système en démo dans une émission TV (en Belgique). Ca à l'air pas mal : performant, relativement solide et facilement monté. Mais je crois que la limite de vitesse est de 50 Km/Hr. C'est donc une bonne alternative au chaînes classiques. Ceci dit, j'ai des bons pneus-neige (michelin pilot alpin)et je n'ai donc pas besoins de ce système.

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Invité §L-T311Dw

J'ai vu ce système en démo dans une émission TV (en Belgique). Ca à l'air pas mal : performant, relativement solide et facilement monté. Mais je crois que la limite de vitesse est de 50 Km/Hr. C'est donc une bonne alternative au chaînes classiques. Ceci dit, j'ai des bons pneus-neige (michelin pilot alpin)et je n'ai donc pas besoins de ce système.

Tu compterais rouler plus vite que ça sur la neige ? :ddr:

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Tu compterais rouler plus vite que ça sur la neige ? :ddr:

 

Evidemment, cela m'arrive de rouler beaucoup plus vite sur de la neige. Tout est une question de circonstance. Et encore, j'ai une BMW, réputée pour être une savonnette sur sol glissant! Ceci dit, je con,state que beaucpoup de conducteurs roulent comme des pêtés sur verglas. Par contre, dès que le moindre flocon apparaît, les gens lèvent le pied de manière irrationnelle et on se retrouve dans des bouchons monstres...

 

Pour Info, j'ai 41 ans, je roule depuis 23 ans et je n'ai jamais eu d'accident(en tort ou en droit), si ce n'est quelqu'un qui m'est rentré dedans à un stop et un autre accident dans une collision en chaine (j'ai su m'arrêter à temps mais pas la personne qui me suivait).

 

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Invité §L-T311Dw

Evidemment, cela m'arrive de rouler beaucoup plus vite sur de la neige. Tout est une question de circonstance. Et encore, j'ai une BMW, réputée pour être une savonnette sur sol glissant! Ceci dit, je con,state que beaucpoup de conducteurs roulent comme des pêtés sur verglas. Par contre, dès que le moindre flocon apparaît, les gens lèvent le pied de manière irrationnelle et on se retrouve dans des bouchons monstres...

Propulsion. :bah:

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Evidemment, cela m'arrive de rouler beaucoup plus vite sur de la neige. Tout est une question de circonstance. Et encore, j'ai une BMW, réputée pour être une savonnette sur sol glissant! Ceci dit, je con,state que beaucpoup de conducteurs roulent comme des pêtés sur verglas. Par contre, dès que le moindre flocon apparaît, les gens lèvent le pied de manière irrationnelle et on se retrouve dans des bouchons monstres...

 

Pour Info, j'ai 41 ans, je roule depuis 23 ans et je n'ai jamais eu d'accident(en tort ou en droit), si ce n'est quelqu'un qui m'est rentré dedans à un stop et un autre accident dans une collision en chaine (j'ai su m'arrêter à temps mais pas la personne qui me suivait).

 

Je suis à 200% d'accord avec toi. :bien:

 

C'est d'autant plus vrai dans des régions peu ou pas habituées à la neige comme chez moi plutot que ans des régions ou l'on voit souvent la neige. :oui:

 

Autre chose: tu dis rouler sur la neige en BMW et ça m'interesse.

Qu'est ce que tu utilises? tu es en quel dimension?

 

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Et oui, je me contente de bêtes 16". Je crois d'aileurs que les 16" sont plus efficaces sur la neige que des 17".

 

Non, je n'utilise pas de chaînes, ce n'est pas vraiment nécessaire là où j'habite (en Belgique).

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Invité §L-T311Dw

Et oui, je me contente de bêtes 16". Je crois d'aileurs que les 16" sont plus efficaces sur la neige que des 17".

 

Non, je n'utilise pas de chaînes, ce n'est pas vraiment nécessaire là où j'habite (en Belgique).

Belge inside. :cyp:

 

:nanana: , les 16" ne sont pas betes. :lol:

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Et oui, je me contente de bêtes 16". Je crois d'aileurs que les 16" sont plus efficaces sur la neige que des 17".

 

Non, je n'utilise pas de chaînes, ce n'est pas vraiment nécessaire là où j'habite (en Belgique).

 

Effectivement mais de peu ;)

 

Sinon quelqu'un a une idée du prix de chaussettes pour jantes 17 pouces? :)

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Invité §nit026lv

Je voulais surtout l'avis de personnes ayant essayé le système.

Mais je vous remercie quand même d'avoir répondu.

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Invité §L-T311Dw

Je voulais surtout l'avis de personnes ayant essayé le système.

C'est encore récent comme produit.

 

En tout cas, chez Renault, boutique et atelier, ils n'ont plus que ça en exposition. :W

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Voici le lien d'un article qui vient de paraître :

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossier/pneus_hiver/default.asp

 

Chaînes ou "chaussettes" ?

 

 

Une alternative aux maillons d'acier nous arrive cette année du Grand Nord. Il s'agit de housses taillées dans une fibre syntéthique ultra-résistante, garnie d'un polyester particulièrement adhérent sur la surface correspondant à la bande de roulement. Le montage est simple. Enfilez la moitié supérieure sur le pneu comme s'il s'agissait d'un bonnet, avancez l'auto de cinquante centimètres, et finissez de couvrir la roue : vous êtes prêt à partir.

 

Ultra légère et ne prenant pas plus de place qu'un vêtement plié, la paire de chaussettes norvégienne AutoSock offre des performances saisissantes, mais une longévité douteuse (lire notre Essai). Disponible chez Feu Vert, ce produit a été sélectionné entre autres par Audi France, qui le propose dans son réseau au prix de 79 euros. A noter que le seul autre produit concurrent disponible à ce jour en France est réservé aux utilitaires légers (FIX & GOTEX chez Speedy).

 

Aussi novateur et convaincant soient-elles, les "chaussettes" doivent pour l'heure être considérées comme un équipement de dépannage, à cantonner aux trajets urbains ou aux situations exceptionnelles en plaine. Car sur la route des sports d'hiver, à l'approche des stations, le Code de la Route continue d'exiger le recours spécifique aux chaînes (tronçons balisés par la mention B26). Cette définition trop restreinte pourrait évoluer dans un proche avenir. Car plus de 250.000 paires d'AutoSock ont déjà été vendues en Europe, depuis son lancement en 2002.

 

 

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Voici le lien d'un article qui vient de paraître :

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossier/pneus_hiver/default.asp

 

Chaînes ou "chaussettes" ?

 

 

Une alternative aux maillons d'acier nous arrive cette année du Grand Nord. Il s'agit de housses taillées dans une fibre syntéthique ultra-résistante, garnie d'un polyester particulièrement adhérent sur la surface correspondant à la bande de roulement. Le montage est simple. Enfilez la moitié supérieure sur le pneu comme s'il s'agissait d'un bonnet, avancez l'auto de cinquante centimètres, et finissez de couvrir la roue : vous êtes prêt à partir.

 

Ultra légère et ne prenant pas plus de place qu'un vêtement plié, la paire de chaussettes norvégienne AutoSock offre des performances saisissantes, mais une longévité douteuse (lire notre Essai). Disponible chez Feu Vert, ce produit a été sélectionné entre autres par Audi France, qui le propose dans son réseau au prix de 79 euros. A noter que le seul autre produit concurrent disponible à ce jour en France est réservé aux utilitaires légers (FIX & GOTEX chez Speedy).

 

Aussi novateur et convaincant soient-elles, les "chaussettes" doivent pour l'heure être considérées comme un équipement de dépannage, à cantonner aux trajets urbains ou aux situations exceptionnelles en plaine. Car sur la route des sports d'hiver, à l'approche des stations, le Code de la Route continue d'exiger le recours spécifique aux chaînes (tronçons balisés par la mention B26). Cette définition trop restreinte pourrait évoluer dans un proche avenir. Car plus de 250.000 paires d'AutoSock ont déjà été vendues en Europe, depuis son lancement en 2002.

 

 

Article vraiment très interessant. Merci :bien:

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Invité §L-T311Dw

Voici le lien d'un article qui vient de paraître :

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossier/pneus_hiver/default.asp

 

Chaînes ou "chaussettes" ?

 

[...]

 

Aussi novateur et convaincant soient-elles, les "chaussettes" doivent pour l'heure être considérées comme un équipement de dépannage, à cantonner aux trajets urbains ou aux situations exceptionnelles en plaine. Car sur la route des sports d'hiver, à l'approche des stations, le Code de la Route continue d'exiger le recours spécifique aux chaînes (tronçons balisés par la mention B26). Cette définition trop restreinte pourrait évoluer dans un proche avenir. Car plus de 250.000 paires d'AutoSock ont déjà été vendues en Europe, depuis son lancement en 2002.

On remarque que c'est quand même pas récent comme nouveauté.

Mais personnellement, je ne connaissais pas depuis longtemps. :bah:

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Invité §paw857lq

Bonne année et bonne santée a tout le monde avant tout.

Mon père est allé chez Norauto et a vu les chaussette mais sur le descriptif mit par Norauto il est marqué qu'il ne save pas si les service de l'ordre axecpte les chaussette.

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Invité §max365wD

Salut,

Je viens d'acheter une paire de GOTEX chez Auchan il y à 15 jours, bizarrement en solde à 50€ au lieu de 70€ (dispo quasiment dans toute les tailles), les grandes surfaces commence à en vendre, j'en ai également vu chez Leclerc à 71€ (par contre seulement les petite taille était dispo), je rentre à l'instant de Savoie, ou j'ai pu les utiliser, c'est effectivement pas mal (le temps de montage/démontage est incroyablement restreint. En fait, un des principal avantage de ce produit est justement le temps de montage/démontage, bien embêté celui qui monte en montagne parcours la route sans problème, et qui pour ce garer sur les emplacements non déneiger ou sur la neige bien tassée par les passages répétés des autres usagers par en sucette, patine de plus en plus en s'énervant, et pique un coup de sang etc. ... et finis donc par monter une paire de chaine uniquement pour se garer correctement sur un parking bilan: pas loin de 20 à 40 min pour se garer? C’est à vous dégoutez de la montagne si il faut renouveler l'opération tous les jours. Donc vive la chaussette même pour se garer, et pas seulement donc pour rouler sur route à 50 km/h .....Comme j'ai pu le voir ou le lire dans beaucoup d'intervention, de plus le prix devient intéressant (moi j'ai eu un peu de chance, mais je pense que ça va baisser rapidement vu le succès remporté. Pour finir, croyez moi, je ne suis pas prêt de l'oublier pour mes prochaines vacances (et vive les parkings verglacés ou il y a peu de monde).

 

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Invité §Nar701Eh

Salut,

J'ai des chausettes à neige et je me suis un peu renseigné dessus.

 

C'est pas très cher et ça ne prend que peu de place.

C'est assez facile à mettre mais il faut s'appliquer car si elle est un peu de travers c'est l'expulsion assurée.

Il faut y aller doucement, surtout aux premiers tours de roues. Le premier essais a fait patiner la roue sur plusieurs tours et expédié une des chaussettes.... En fait, il faut d'une part qu'elle se mettre bien en place sur le pneu et deuzio, qu'elle se charge de glace, c'est ce qui permet l'accrochage sur la neige. Donc les premiers tours de roues sont critiques et doivent être très lent. (pas facile au premier coup...)

Ensuite, c'est parti et c'est relativement efficace.

Garder un oeil dans le rétro en cas de perte d'une chaussette, faire 500m dans la neige pour aller la récupérer n'est pas particulièrement sympatique...

 

Officiellement, ce n'est pas considéré par la police comme équivalent à des chaînes à neige. Si vous rencontrez la police en bas d'un col et qu'ils exigent des chaînes.....va falloir parlementer mais je pense qu'ils plieront, le but étant que vous ne vous mettiez pas en travers dans le col en bloquant toute la circulation...

 

Point de vue limitation de vitesse, ce n'est pas tellement le problème. Sur neige, quand on doit "chausser" on ne cherche pas à aller vite mais à arriver... C'est plus la longévité du système qui est limitée. Je crois me souvenir qu'on m'annonce 180km sur les miennes.... mais qui fait 180 km sur neige? Pas moi et je suis souvent en montagne... c'est plus pour faire les 2 ou 3 derniers kilomètres....voir les 20 derniers mètres pour entrer dans un parking en pente ce qui montre précisément l'intérêt d'un montage/démontage rapide...

 

En conclusion: C'est très utile surtout si vous n'avez pas de pneus neige mais c'est quand même nettement moins efficace que des chaînes.

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Invité §jou366qT

bonjour,

j'ai une question concernant les chaussettes, je possède un camping car que je n'utilise que l'été en camping sauvage en montagne, parfois, garé dans une parairie il suffit d'une bonne pluie pour ne pas pouvoir rapartir car l'herbe rase mouillée partine énormément. Il n'y a pas de place entre les roues et les bavettes pour monter des chaines, donc, question: les cghaussettes sont elles efficaces sur de l'herbe rase mouillée où légèrement boueuse? (utilisation sur une vingtaine de mêtres pour sortir du petit dénivelé qui fait patiner).

merci et sincères salutations

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Invité §sss482Gw

Installes un treuil ;)

Je plaisante...et je ne pourrai pas d'aider sur cette question, désolé.

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Invité §bou467xF

bonjour

oui, je pense que des chaussettes seraient efficaces sur l'herbe mouillée pour ton camping car.

mais tu as une solution plus économique si cela est possible sur tes roues, tu fais passer une cordelette autour du pneu (chaine de fortune). tu la passe dans les trous de ta jante et autour du pneu (en serpentin), c'est très efficace (les Américains faisaient cela sur leur jeep lors du débarquement. :jap:

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Invité §man822ka

Non les chaussettes ne fonctionnent que sur neige et glace, l'idée étant que le tissu colle à la neige et la glace ...

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Invité §Dor205Pt

Petites questions pratique :

Avec un 4X4 (4 roues motrices) Volvo XC60 = il faut que j'achete 4 chaines ?? Certaines indiquent qu'elles sont homologuées devant le panneau B26...

Je pensais m'en tirer avec une seule paire de chaussettes neige !

 

Je vais à la Norma, apparement la station la plus proche d'une sortie d'autoroute de France (5km)... Ca m'ennuie de depenser 400 euros pour faire 5 km

 

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Invité §am5465fQ

Bonjours à tous.

 

J'aurais besoin d'un petit renseignement. J'ai une Grande Punto chaussée en 205/45 R17, et j'aimerais bien m'équiper en autosocks car mes jantes sont non chaînables. Le problème, c'est que je trouve pas ma taille de pneu référencé sur les étiquettes. J'ai trouvé du 205/45-16, du 205/50-17, mais impossible de mettre la main sur du 205/45-17. Quelqu'un saurait-il s'il y a des équivalences, des compatibilités, ou si je suis bon pour empreinter la voiture de mes parents pour aller au ski? (par exemple) :)

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Invité §lol547iC

Bonjours à tous.

 

J'aurais besoin d'un petit renseignement. J'ai une Grande Punto chaussée en 205/45 R17, et j'aimerais bien m'équiper en autosocks car mes jantes sont non chaînables. Le problème, c'est que je trouve pas ma taille de pneu référencé sur les étiquettes. J'ai trouvé du 205/45-16, du 205/50-17, mais impossible de mettre la main sur du 205/45-17. Quelqu'un saurait-il s'il y a des équivalences, des compatibilités, ou si je suis bon pour empreinter la voiture de mes parents pour aller au ski? (par exemple) :)

 

 

Autosock 625 .. j'ai les meme sur Yaris TS 205/45/17 .. et ca marche super ! ;)

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Invité §dav162FS

:sol: pour le travail j ai un lexus rx450 h et mon travail tourne sur l ile de france et regulierement sur l oise.

avoir des pneus neige me pose un probleme de stokage et les chaines c est l eventuelle montage.

sur oscaro.fr j ai trouver mon bonheur ,une paire de chaussettes a 87,39 euro pour une livraison en 24h en relais.(pneus en 235,55,19 )

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Invité §mcv345bg

 

Il paraîtrait que ces chaussettes ne sont pas encore au top. :pfff:

Faciles à monter, pas trop onéreuses mais très fragiles sur portions de routes avec seulement très peu de neige, ce qui est courant malheureusement.

Alors s' il faut monter et démonter constamment ... :cry:

 

Chaînes ou chaussettes :pfff: , j' crois qu' je vais opter pour la première solution.

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Il paraîtrait que ces chaussettes ne sont pas encore au top. :pfff:

Faciles à monter, pas trop onéreuses mais très fragiles sur portions de routes avec seulement très peu de neige, ce qui est courant malheureusement.

Alors s' il faut monter et démonter constamment ... :cry:

 

Chaînes ou chaussettes :pfff: , j' crois qu' je vais opter pour la première solution.

 

La chaussettes dès que tu va rouler sur du bitume partira en lambeau ;)

La chaine s'abimera également au passage ;) mais sera nettement plus resistante

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