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Autoradio qui décharge la batterie et qui crame !


Invité §yaz052eL

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Invité §yaz052eL

Salut à tous

 

J'ai acheté un autoradio qui ne me cause que des ennuis.

 

Pour l'installation pas trop de problèmes si ce n'est que je ne comprends pas pourquoi il ne s'encastre pas complètement. En fait il suffit juste de tirer un peu sur les cotés pour le déloger. Mais comme la façade est amovible j'ai fait l'impasse sur ce point. En revanche j'ai eu le malheur de laisser ma voiture 4 jours sans l'utiliser et quand j'ai voulu la prendre impossible de démarrer. J'ai tout de suite jeté la responsabilité sur cet autoradio car lorsqu'il est branché il y a constamment une petite diode qui clignote. J'étais sur que cette foutue diode rouge qui sert à rien était à l'origine de ça.

 

J'ai regardé sur le mode d'emploi et apparemment c'est le fil rouge des branchements qui est à l'origine de ça. Ils disent de le relier au contact mais je ne vois pas du tout comment je dois m'y prendre.

 

Donc en fait à chaque fois que je veux utiliser l'autoradio je suis obligé de réinstaller tout le bordel et c'est vraiment à ne réserver que pour les longs trajets.

 

Mais pire encore, comme aujourd'hui je devais beaucoup rouler j'en ai profité pour mettre la radio et au bout d'une heure de route je sens une méchante odeur de brulé dans ma caisse. Immédiatement je regarde la température moteur et je vois que c'est pile dans la norme (90°). Et là je regarde l'autoradio (qui continuait pourtant à marcher super bien) qui crache de la fumée !!

 

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais moi c'est la première fois. Actuellement la seule explication que je puisse fournir c'est que j'ai mis le chauffage à un niveau 3/4 et que le poste autoradio est situé juste en dessous.

 

Voilà si vous avez des solutions à me proposer ca serait cool !

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Invité §tec551Yg

Il y'a des fiches ISO ou tu as fait ton branchement perso?

 

C'est sur quel véhicule?

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Invité §yaz052eL

Ce sont les 2 fiches ISO. Les branchement étaient tout con il fallait juste emboiter les 2 fiches et brancher un autre cable.

 

La voiture est une Seat Arosa. L'ancien autoradio pouvait s'allumer indépendament de la clé de contact comme le nouveau sauf qu'il ne déchargeait pas la batterie surement parce qu'il n'avait pas de diode clignotante.

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Invité §new764Ce

Ce sont les 2 fiches ISO. Les branchement étaient tout con il fallait juste emboiter les 2 fiches et brancher un autre cable.

 

La voiture est une Seat Arosa. L'ancien autoradio pouvait s'allumer indépendament de la clé de contact comme le nouveau sauf qu'il ne déchargeait pas la batterie surement parce qu'il n'avait pas de diode clignotante.

 

C'est pas une minuscule diode qui va te décharger ta batterie de 500A.

Déja si tu perd tes stations c'est que ton 12v permanent n'est pas connecté ( c'est le fil jaune en général ) et puis les branchements ISO sont normalisés donc forcement tout les autoradios sont différents donc vérifie bien que ton 12V permanent est bien branché ainsi que ton 12V commuté et ta masse.

 

Regarde aussi si ton impédance aux bornes HP de ton autoradio est bonne.

C'est 4 ohms par sortie donc si ta mis une tonne de HP en parallèle c'est normal que ça crame :D

 

C'est quoi la marque de ton poste :cyp:

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Invité §yaz052eL

Ben au niveau des branchements je ne vois pas comment j'ai pu me planter car il y avait juste des fiches à emboiter entre elles.

 

Je vais quand même revérifier les branchements mais à mon avis il n'y a pas de problème de ce côté là.

 

Au niveau des hauts parleurs j'en ai 4. Il y'en a 2 d'origine situés sur le tableau de bord et 2 ( des pioneers ) qui ont été rajoutées à l'intérieur des portières à l'avant. Donc en fait j'ai 4 HP qui sont tous à l'avant. Je crois qu'ils sont montés en parallèle car ils sont tous rattachés à la même fiche ISO, celle qui comprend les fils violet, blanc, vert etc...

 

A propos de la marque de l'autoradio j'ai un peu honte de le dire... J'ai vu sur cdiscount un autoradio qui lisait les CD-R, MP3, carte SD et port USB pour 70 €. Alors je me suis laissé tenter...La marque c'est SUPERTECH CS 164.

 

http://cgi.ebay.it/Nuova-Autoradio-CD-MP3-USB-SD-MMC-Slot-160-WATT_W0QQitemZ5844892622QQcategoryZ14259QQcmdZViewItem

 

C'est le même que sur le lien ci-dessus.

 

Merci !

 

 

 

 

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Invité §new764Ce

Je crois qu'ils sont montés en parallèle car ils sont tous rattachés à la même fiche ISO, celle qui comprend les fils violet, blanc, vert etc...

 

A propos de la marque de l'autoradio j'ai un peu honte de le dire... J'ai vu sur cdiscount un autoradio qui lisait les CD-R, MP3, carte SD et port USB pour 70 €. Alors je me suis laissé tenter...La marque c'est SUPERTECH CS 164.

 

Cherche pas :bah:

Tu as du 2ohms sur ta sortie HP de ton autoradio :L

Un Alpine tiendrai le coup mais ton truc de c-discount doit pas apprécier :D

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Invité §epy254vC

Un Alpine tiendrai le coup

Aucun autoradio n'est prévu pour fonctionner sous 2 ohms. Que ce soit Alpine, Pioneer ou autre, il y aura surchauffe et surement de tristes conséquences.

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Invité §mar067QC

Salut, sais-tu si toutes les fiches iso(vert,mauve,gris et blanc) des hp sont raccordées à tes hp.

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Invité §tec551Yg

Tu veut dire les fils?

 

Les fiches ISO y'en a que deux!

L'alimentation et les haut parleurs ;)

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Invité §yaz052eL

Tous les fils de la fiche ISO sont raccordés aux HP sauf bien sur ceux correspondant aux HP arrières que je n'ai pas sur ma voiture.

 

J'ai pas très bien compris le truc des 2 Ohm. En gros ça veut dire que c'est normal que mon autoradio parte en fumée ???

 

La solution c'est que je désactive 2 HP sur 4 pour éviter la surchauffe alors ?

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Invité §jpe733FB

Certains autoradios bas de gamme ne supportent pas que leur +12v apres contact soit branché en permanent, et effectivement ca vide la batterie !

Donc, verifis que l' apres contact du poste ne soit pas alimenté quand tu coupes le contact.

Sinon, pour la fumée, tires le poste et regardes derriere pour trouver l' origine de la fumée parce que ca vient pas du tout du fait que tu aies 4 hp !

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Invité §tre462Jf

Sinon, pour la fumée, tires le poste et regardes derriere pour trouver l' origine de la fumée parce que ca vient pas du tout du fait que tu aies 4 hp !

 

Bah un peu quand même. Avec 2 hps en parallèle sur la même sortie, tu as division de l'impédance par 2. Et pour travailler en 2 ohms, il faut que l'ampli soit "un petit peu" prévu pour ça.

Il aura de la chance s'il a pas grillé l'étage d'ampli de son autoradio (qui à mon avis n'est pas forcément super bien protégé)

 

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