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Equilibrage de roues en alu...

 

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 Sujet :

Equilibrage de roues en alu...

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Francois
Profil : Pilote semi-pro
francois
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/05/2006 à 21:30:47  
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Bonjour à tous !  :)


Je viens de changer de jantes alu en gardant, je le précise, les mêmes pneus Michelin Primacy en 195/50/15 VR aux mêmes emplacements, soit pneu AVG resté à l'AVG, pneu ARD resté à l'ARD, etc...

Le problème est que le garage qui me les a vendus ne parvient pas, au bout de deux tentatives déjà, à m'équilibrer correctement les roues, alors que la machine électronique indique bien " 0 gramme " sur les quatre roues !  :??:


Et avec mes jantes précédentes et les mêmes pneus, je n'avais aucune vibration au volant : alors, question peut-être anodine, mais est-ce que le fait de serrer les boulons à la clef dynamométrique roues soulevées peut expliquer le problème ou faut-il impérativment serrer les boulons une fois les roues légèrement posées au sol ?   :??:



Merci pour vos réponses...  :)




 :)
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Message édité par Francois le 16/05/2006 à 21:32:11
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
je-klaxonne
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  1. Posté le 17/05/2006 à 08:55:06  
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Je pense que si c'est bien sérré, en l'air ou par terre ça ne changera pas.

Peut-etre des jantes voilé ??


---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2006 à 09:25:55  
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Mauvaises bagues de centrage ? ET modifié et léger jeu dans un roulement ?

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Profil : Pilote pro
  1. config
je-klaxonne
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  1. Posté le 17/05/2006 à 10:43:20  
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En effet je supposais que les jantes ait les même deport etc..., mais a voir ça aussi donc ;)


---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
In Glock we trust
Profil : Champion du monde
jrej
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  1. Posté le 17/05/2006 à 16:59:23  
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Je penche aussi pour un soucis au niveau de la bague de centrage.

Essaie de faire equilibrer ailleurs au cas ou sa machine aie un soucis quand meme


---------------
Security is mostly a superstition. Avoiding danger is no safer in the long run than outright exposure. Life is either a daring adventure, or nothing.
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Profil : Pilote semi-pro
francois
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  1. Posté le 17/05/2006 à 23:29:04  
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Merci pour vos réponses, mais les roulements sont bons, les jantes sont toutes neuves donc non voilées et avec mes anciennes jantes, il n'y avait pas de problème.

Les 4 bagues de centrage sont OK et le déport est le même qu'avant à 1 mm près ( ET 34 précédemment contre ET 35 à présent ) : ce n'est donc pas à ce niveau que cela peut changer grandement.  :non:


Reste donc l'équilibreuse électronique elle-même qui est peut-être en cause...  :??:




 :)
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Message édité par Francois le 17/05/2006 à 23:31:51
Profil : Pilote pro
  1. config
je-klaxonne
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  1. Posté le 18/05/2006 à 08:50:21  
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Heu des jantes neuves qui ont un defaut ça existe, et le pire c'est que selon les jantes et selon la voitures ça peut-etre incompatible ;)

Explication, a l'epoque de mon ex Xsara j'avais pris des Delta mics, et bien impossible a équilibrer ( norot, feu vert, euromaster, citroen ), j'ai collé des Speedline, équilibre parfait du premier coup ;)
Mon frere pareil avec sa Xsara et des jante Targa, impossible, lui aussi il est passé en Speedline, et pas de souci ;)

Donc voila quoi ;)


---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Profil : Pilote semi-pro
francois
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  1. Posté le 18/05/2006 à 14:42:40  
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J'ai refait faire ce matin et par un autre garage l'équilibrage des roues avant et là, c'est presque bon...

Je dis presque, parce que ça bouge encore un micro-poil entre 100 et 120 km/h, mais bon, je crois qu'il sera difficile de faire mieux...   :D



 :)

Invité
tur20ei
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2006 à 14:51:09  
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J'ai recemment visiter une boutique de jantes et pratiquement toutes étaient "made in China". :q Ca peut expliquer certaines choses. Il y a les jantes OZ qui sont encore fabriquées en Italie, pour combien de temps encore ?

Profil : Pilote semi-pro
francois
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2006 à 16:23:26  
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Là, ce sont des jantes Borbet mais je ne sais pas où elles sont fabriquées...   :non:



 :)

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 18/05/2006 à 18:19:38  
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Francois a écrit :
Merci pour vos réponses, mais les roulements sont bons, les jantes sont toutes neuves donc non voilées et avec mes anciennes jantes, il n'y avait pas de problème.

Les 4 bagues de centrage sont OK et le déport est le même qu'avant à 1 mm près ( ET 34 précédemment contre ET 35 à présent ) : ce n'est donc pas à ce niveau que cela peut changer grandement.   :non:  


Reste donc l'équilibreuse électronique elle-même qui est peut-être en cause...   :??:  




  :)
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Ou le mécano qui n'est pas compétant, c'est pas parce que la machine marque 0 qu'il n'y a rien à mettre.
Certaines machines n'indique du poids à mettre que si le balourd dépasse 8 grammes :oui: . Dans ces cas là pour qu'elle l'indinque, il y a une manip à faire

Invité
tur20ei
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2006 à 22:08:00  
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En y refléchissant, l'équilibrage opère sur l'ensemble pneu et jante. Donc en fonction de la position du pneu sur la jante (aléatoire au départ) on pourrai je pense réduire les masses à posées en faisant subir une rotation du pneu sur la jante ou alors détecter les ballourds séparément du pneu et de la jante ? :??:
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Profil : Pilote pro
  1. config
je-klaxonne
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  1. Posté le 24/05/2006 à 19:23:05  
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tur20ei a écrit :
En y refléchissant, l'équilibrage opère sur l'ensemble pneu et jante. Donc en fonction de la position du pneu sur la jante (aléatoire au départ) on pourrai je pense réduire les masses à posées en faisant subir une rotation du pneu sur la jante ou alors détecter les ballourds séparément du pneu et de la jante ? :??:
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Faire tourner le pneu sur la jante, c'est ce faisait un mec de feu vert pour eviter les gros poids ;)


---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
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Invité
yan99xv
  1. Posté le 25/05/2006 à 15:27:21  
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Salut,
J'ai eu un cas similaire: j'ai gardé les mêmes jantes mais j’ai fait changer les 4 pneus par du Michelin Primacy.
Résultat: vibration vers 120 km/h !
Il y a eu plusieurs équilibrages par divers garages, toujours pareil.
Il y a eu échange des moyeux arrières, toujours pareil,
Il y a et échange des jantes, pareil,
Et enfin échange des 4 pneus par du Good years Excellence en XL (renforcés), et là c'était beaucoup mieux mais pas parfait (pour monsieur tout le monde: OUI)
Puis j'ai revendu ma voiture... à pas cher à monsieur tout le monde  :D .
 
Maintenant François, est-ce que tes nouvelles jantes sont compatibles avec des pneus XL ou pas ?  :??:
 
Souvent, les constructeurs ne marquent pas l’information XL sur les pneus, mais tu peux les reconnaître par un épaulement prononcé sur le flan qui recouvre en général le bord de la jante.
 
Pour le serrage, je ne pense pas que tu trouveras une différence (sauf si elles n’ont pas été serrées), idem pour les écrous antivol, ils sont trop prés du moyeu.  :non:
 
Sinon, c’est quoi le modèle de ta voiture
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Profil : Pilote pro
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je-klaxonne
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  1. Posté le 25/05/2006 à 20:35:53  
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yan99xv a écrit :
Salut,
...
 
Maintenant François, est-ce que tes nouvelles jantes sont compatibles avec des pneus XL ou pas ?  :??:
 
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Toutes les jantes sont compatible avec des XL, là n'est pas le probleme ;)

Citation :



Souvent, les constructeurs ne marquent pas l’information XL sur les pneus, mais tu peux les reconnaître par un épaulement prononcé sur le flan qui recouvre en général le bord de la jante.
 

Sauf que je l'ais  toujours vu marqué :ddr:
Si par hazard c'est pas marqué ( j'en ais pas encore vu des comme ça ), il suffit de voir l'indice de charge, c'est de toute façon le moyen le plus sur ;)
Message cité 2 fois
Message édité par Je Klaxonne le 25/05/2006 à 20:36:38

---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Invité
yan99xv
  1. Posté le 25/05/2006 à 21:14:24  
  2. answer
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Je Klaxonne a écrit :
Toutes les jantes sont compatible avec des XL, là n'est pas le probleme  ;)
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Sauf que je l'ais toujours vu marqué  :ddr:
Si par hazard c'est pas marqué ( j'en ais pas encore vu des comme ça ), il suffit de voir l'indice de charge, c'est de toute façon le moyen le plus sur  ;)



 
Salut,  :jap:
 
Je ne suis pas d'accord avec toi  :non: :
 
Je change souvent de pneus (50 000km/an), et concernant les XL:
Pas de marquage XL sur Laguna II (monte Michelin Primacy 225/45 17 94W en XL)  :non:
 
Pas de marquage XL Sur Signum (monte Good year Excellence 215/55 16 en XL)  :non:
Norauto m'avait remplacé mes 4 pneus par du Michelin Primacy en normal (pas d'XL): CATASTROPHE (pas de confort, bruyants, pertes de pression et vibrations), ensuite ils ont mis du Good year Excellence en XL (silence, pas de perte de pressions et presque pas de vibration)
 
Pas de marquage XL sur Superb (monte Dunlop SP9090 225/45 17 91Y en XL)  :non:
 
Regarde la photo (sur ma Superb), pas de marquage XL, beaucoup de personne se font malheureusement avoir dans les tarifs, parce que un pneu XL (de même dimension et même indice de charge, vitesse...) coûte 20% de plus. L'avantage qu'ils offrent, c'est la stabilité dans les virage et la suppression des pertes de pressions (déjantage).

 
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Invité
gol18da
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  1. Posté le 25/05/2006 à 21:47:08  
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Un petit truc pour amoindrir soi-même les vibrations dans certains cas: démonter la jante et la remonter à 90° sur le moyeu (si 4 écrous). Avec un peu de chance, le balourd du moyeu va contre balancer le résidu de balourd de la jante.
Celà demande en général plusieurs manips, mais il y a toujours, au final, une position de la (ou des) roue pour laquelle les vibrations au volant sont moindres.
Message édité par gol18da le 25/05/2006 à 21:48:33
Profil : Pilote pro
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je-klaxonne
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  1. Posté le 26/05/2006 à 08:57:58  
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yan99xv a écrit :

 
Salut,  :jap:
 
Je ne suis pas d'accord avec toi  :non: :
 
Je change souvent de pneus (50 000km/an), et concernant les XL:
Pas de marquage XL sur Laguna II (monte Michelin Primacy 225/45 17 94W en XL)  :non:
 
Pas de marquage XL Sur Signum (monte Good year Excellence 215/55 16 en XL)  :non:
Norauto m'avait remplacé mes 4 pneus par du Michelin Primacy en normal (pas d'XL): CATASTROPHE (pas de confort, bruyants, pertes de pression et vibrations), ensuite ils ont mis du Good year Excellence en XL (silence, pas de perte de pressions et presque pas de vibration)
 
Pas de marquage XL sur Superb (monte Dunlop SP9090 225/45 17 91Y en XL)  :non:
 
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Heu franchement là c'est d'une logique imparable, le 225/45R17 a un indice de charge de 91, les XL ont 94 :ddr: , faudra que je regarde ceux des voicins pour voir, car comme je l'ais dit, j'en ais pas vu, ceci etant n'en ayant j'amais eu a chaque fois je les fois juste sur internet :D

Citation :



Regarde la photo (sur ma Superb), pas de marquage XL, beaucoup de personne se font malheureusement avoir dans les tarifs, parce que un pneu XL (de même dimension et même indice de charge, vitesse...) coûte 20% de plus. L'avantage qu'ils offrent, c'est la stabilité dans les virage et la suppression des pertes de pressions (déjantage).

 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Indice.jpg

Ouais bon tu sais ce qu'est un pneu XL au moins ??

Car là tu vient de dire une jolie betise, un pneu XL ne peut pas avoir le même indice de charge qu'un non XL de dimension identique ;)

Ne le prend pas mal ;)


---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Invité
yan99xv
  1. Posté le 26/05/2006 à 10:43:26  
  2. answer
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Salut,
Nous sommes là pour discuter....  [:kevin_88:2]
... Alors, oui tu as raison (pas possible d'être XL et même indice de charge)… En fait sur mon Signum, Norauto avait augmenté l’indice de charge pour passer en XL.
De plus, sur la photo du pneu de ma Superb, il semblerait qu’ils ne s’agissent de pneu XL ou Réinf… et pourtant ils ont un épaulement qui recouvre le bord de la jante comme sur mes anciens Excellence (que je certifie des XL).
 
Je suis un peu perplexe…  [:greendy:4]  Tous les pneus n’ont pas systématiquement cet épaulement! J’étais persuadé que l’on pouvait reconnaître un XL grâce à cet épaulement…
Bye,
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Invité
gol18da
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2006 à 19:08:56  
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Ce dont tu parles yannick, c'est l'épaulement de protection de jante, et c'est indépendant de la spécificité XL.
"le renforcement des flancs" du XL n'est pas celà, c'est au niveau de la structure interne, celà ne se voit pas de l'extérieur.

Sauf erreur de ma part.

:)

Invité
yan99xv
  1. Posté le 26/05/2006 à 20:19:11  
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Ok merci pour l'info  :jap: ,
Il semble que le recouvrement de la jante soit en fait seulement dicté par le choix du manufacturuier du pneu (et peut-être généralisé pour certaines dimention type 225 45 17)
 

Profil : Pilote pro
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je-klaxonne
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  1. Posté le 28/05/2006 à 04:55:51  
  2. answer
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yan99xv a écrit :
Salut,
Nous sommes là pour discuter....  [:kevin_88:2]
... Alors, oui tu as raison (pas possible d'être XL et même indice de charge)… En fait sur mon Signum, Norauto avait augmenté l’indice de charge pour passer en XL.
De plus, sur la photo du pneu de ma Superb, il semblerait qu’ils ne s’agissent de pneu XL ou Réinf… et pourtant ils ont un épaulement qui recouvre le bord de la jante comme sur mes anciens Excellence (que je certifie des XL).
 
Je suis un peu perplexe…  [:greendy:4]  Tous les pneus n’ont pas systématiquement cet épaulement! J’étais persuadé que l’on pouvait reconnaître un XL grâce à cet épaulement…
Bye,
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Voila ;)

Ce que tu as c'est ce qui s'appelle " Le rebord de protection de jantes ", en effet ce rebord de gomme permet de toucher un trotoir avant la jante et donc il evite de te rayer la jante, pour sa presence c'est purement au bopn vouloir du manufacturier ;)

Eh oui on est bien là pour discuter, d'ailleur j'etais pas enervé un brin, etant natif du sud j'ai juste un eportement naturel dans mes discutions :ange:


---------------
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Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Invité
rem61gr
  1. Posté le 29/05/2006 à 16:45:02  
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Moi j'ai le meme probleme avec des jantes Dial achetée neuve voilà deja 5 ans, et c'est toujours pareil : avec des Yokohama, Pirelli et Firestone, mon volant tremble à l'approche des 90km/h... Le pbme c'est que çà le fait pas a chaque fois, c'est souvent après la prise d'un virage que çà commence... BIzarre, surtout après un paquet d'equilibrages !

Profil : Pilote pro
  1. config
je-klaxonne
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  1. Posté le 30/05/2006 à 07:17:57  
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Sauf si tes jantes ont un probleme ou ne s'accord pas avec ta voiture ;)


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alinou83
  1. Posté le 16/04/2020 à 19:55:29  
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Francois a écrit :

Bonjour à tous ! :)


Je viens de changer de jantes alu en gardant, je le précise, les mêmes pneus Michelin Primacy en 195/50/15 VR aux mêmes emplacements, soit pneu AVG resté à l'AVG, pneu ARD resté à l'ARD, etc...

Le problème est que le garage qui me les a vendus ne parvient pas, au bout de deux tentatives déjà, à m'équilibrer correctement les roues, alors que la machine électronique indique bien " 0 gramme " sur les quatre roues ! :??:


Et avec mes jantes précédentes et les mêmes pneus, je n'avais aucune vibration au volant : alors, question peut-être anodine, mais est-ce que le fait de serrer les boulons à la clef dynamométrique roues soulevées peut expliquer le problème ou faut-il impérativment serrer les boulons une fois les roues légèrement posées au sol ? :??:



Merci pour vos réponses... :)




 :)
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Equilibrage à faire en deux étapes : 1 premier lancer, on note poids et emplacements sur pneus (à la craie) statique et dynamique 2 deuxième lancer on tourne la roue de 1/2 tour par rapport à l'axe de l'équilibreuse que l'on maintient fixe, ensuite on note poids et emplacements sur le pneu, Statique et dynamique, et on met les masses statiques et dynamiques (M1+M2)/2 et aux emplacements situés entre les endroits définis (au milieu des deux traits), on supprime ainsi le défaut mécanique ou électronique de l'équilibreuse ! SEULE méthode que j'ai mis au point avec procédure et preuve mathématique que je vous donne gracieusement

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Profil : Membre confirmé
ren_truc
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  1. Posté le 20/04/2020 à 19:54:46  
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alinou83 a écrit :


Equilibrage à faire en deux étapes : 1 premier lancer, on note poids et emplacements sur pneus (à la craie) statique et dynamique 2 deuxième lancer on tourne la roue de 1/2 tour par rapport à l'axe de l'équilibreuse que l'on maintient fixe, ensuite on note poids et emplacements sur le pneu, Statique et dynamique, et on met les masses statiques et dynamiques (M1+M2)/2 et aux emplacements situés entre les endroits définis (au milieu des deux traits), on supprime ainsi le défaut mécanique ou électronique de l'équilibreuse ! SEULE méthode que j'ai mis au point avec procédure et preuve mathématique que je vous donne gracieusement
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Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais mais 14 ans après je doute que ça serve à un utilisateur lambda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!
A+

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Profil : Nouveau membre
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alinou83
  1. Posté le 20/04/2020 à 20:16:44  
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et pourtant cette méthode permet d'éliminer le défaut d'équilibreuse, chaque fois que j'ai eu des problèmes après remplacement de mes pneus et leur équilibrage et que je suis retourné au garage qui a fait le travail, je lui ai demandé de reprendre l'équilibrage et il y avait de nouveau un écart , 15 voir 20 grammes !! alors que je n'avais fait que qqs km histoire de vérifier la qualité du travail !!
Pui en équilibrant ---Zéro sur l'affichage , j'ai demandé à tourner la roue de 180° par rapport à l'axe de l'équilibreuse !! Résultat : il y avait à corriger 15 grammes et parfois 20 grammes, et pourtant ma roue ne s'est pas métamorphosée entre les deux opérations !!!
J'ai une procédure et la preuve mathématiques rigoureuse qu'en faisant ces deux opérations on supprime le défaut de l'équilibreuse, statique et dynamique et que l'emplacement situé au milieu des deux indications est presque parfait !!
Pour info j'ai passé 18 ans de ma carrière à faire de l'inspection de machines tournantes (turbines, ventilateurs de plusieurs mètres de longueur) et que j'ai fait une thèse d'ingénieur en mesures physiques et que j'ai travaillé dans un garage quelques années et que je pratique cette méthode depuis quelques années car dans ma famille on a un garage et que je peux me servir de l'équilibreuse pas toujours étalonnée!!
Ceci dit dans 80 % des cas il n'est pas nécessaire de faire comme cela !! mais quand je lis sur ce site que certains se sont fait changer les jantes, voire les pneumatiques cela ma révolte !! Vrai que le plus simple c'est que ces opérateurs fassent régulièrement l'étalonnage et révision de leurs bécanes...mais cela coûte et qui le fait ? Pour preuve !
Après chacun fait comme il veut
Cordialement

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fred9545
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  1. Posté le 20/04/2020 à 20:35:52  
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Ren_truc a écrit :

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais mais 14 ans après je doute que ça serve à un utilisateur lambda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!
A+
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bonjour

tout a fait d'accord , en plus avec sa thèse il ne sait pas dire bonjour quand il vient posté sur un sujet :lol: :lol: :lol:


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alinou83
  1. Posté le 20/04/2020 à 20:39:14  
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Bonjour, excusez moi

Vous faites comme vous voulez mais vos remarques vous les mettez où je pense !!
Message cité 1 fois
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fred9545
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  1. Posté le 20/04/2020 à 20:43:22  
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alinou83 a écrit :

Bonjour, excusez moi

Vous faites comme vous voulez mais vos remarques vous les mettez où je pense !!
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bien sur mr je sais tout ou mr moi je :lol: :lol: :lol: :lol:


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alinou83
  1. Posté le 20/04/2020 à 20:43:45  
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Je suis du genre constructif, après si ce que des scientifiques vous disent comment faire et que cela ne vous plait pas, évitez de donner des conseils négatifs qui ne règlent pas les pb techniques !le niveau de certains qui donnent ce genre de réponse n'est certes pas du niveau de la thèse ! Mais bon je quitte ce site polué par des imbéciles !! Dommage pour toutes les personnes qui sont en quête d'une solution technique à leur problème Vous êtes un imbécile !!

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fred9545
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  1. Posté le 20/04/2020 à 20:47:01  
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aller bon vent et a dans 14 ans :lol: :lol: :lol: Mr l’ingénieur


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