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Équipement

J'ai le choix entre un ampèremètre et un voltmètre, j'installe lequel?


Invité §rat766Pg

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Invité §rat766Pg

Salut.

 

J'ai un porte instruments pour ma twingo. Dessus il y a 3 places pour mettre des compteurs de 52mm de diamètre. Je vais mettre un compte-tours, un "mano" de température d'eau et pour le 3ème j'hésite entre un ampèrmètre et un voltmètre.

 

Lequel serait le plus utile?

 

Merci.

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Invité §mik087Qe

Tout ce que je sais,c'est que le voltmètre est très facile à brancher, alors que l'ampèrètre c'est moins facile!

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Invité §mog038ol

Un voltmètre pourquoi pas, mais je vois pas l'utilité :??:

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Invité §rat766Pg

Pour voir l'état de l'aternateur par exemple.

 

Puis de toute façon il me faut un 3 ème compteur. J'ai pas envie de me faire chier à installer un mano de pression ou température d'huile.

 

Y aura sûr compte tours, température d'eau et le 3ème...

 

Vu qu'il existe voltmètre et ampèremètre, je sais pas trop lequel et surtout le moins inutile :D.

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Invité §mog038ol

Je prendrais le voltmètre, vu comme ça

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Invité §Juj038wV

Je préconise le voltmètre car plus facile à installer, par la mesure de la tension disponible sur le Nieman en position accessoires par exemple, par rapport à la masse, pour être coupé, à l'arrêt (sinon la batterie va se vider). Bien que les indicateurs analogiques sont trop peu précis pour être utile. Il faudrait trouver un modèle numérique.

 

Un ampèremètre devrait être installé en série dans le câble de grosse section qui relie l'alternateur à la batterie. Un shunt est alors nécessaire pour ne pas avoir à ramener des câbles de grosse section jusqu'à l'indicateur. En plus, ces câbles seront en permanence au potentiel de la batterie avec le risque de court-circuit (donc d'incendie de la voiture) si c'est mal réalisé.

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Invité §rat766Pg

C'est clair que le voltmètre est bien plus facile à installer. Je vais pas me faire chier et mon ça.

 

Merci.

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Invité §vin216dZ

Monte un voltmètre, car un amperemètre ne te renseignera pas sur l'état de la batterie mais que sur la consommation de courant d'un appareil ou de toute la voiture selon le branchement.

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Invité §le_020ej
les indicateurs analogiques sont trop peu précis pour être utile. Il faudrait trouver un modèle numérique.

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Effectivement il ya une différence de précision entre les deux mais un bon analogique ne peut pas vraiment être qualifié d' "imprécis". ;)

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Invité §rat766Pg

Arf, même si c'est imprécis, c'est pas grave, c'est juste histoire de boucher un trou :D.

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Invité §Juj038wV

les indicateurs analogiques sont trop peu précis pour être utile. Il faudrait trouver un modèle numérique.

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Effectivement il ya une différence de précision entre les deux mais un bon analogique ne peut pas vraiment être qualifié d' "imprécis". ;)

 

Parlons avec des chiffres et des faits !

 

Quelle est la classe de précision de l'appareil prévu pour être installé dans la voiture ? [c'est à dire l'erreur de mesure maximale par rapport à un étalon]

 

Quelle est la résolution de l'appareil prévu pour être installé dans la voiture ? [c'est à dire la plus petite variation de la grandeur mesurée, appréciable]

 

Je rappelle qu'une tension batterie est considèrée comme en surcharge au delà de 14,4V et en charge anormale en dessous de 13,5V.

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Invité §dra557ax

salut

si c'est pour boucher juste le trou ta qu'a mettre le voltmetre et tu le branche pas et puis ce tous

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Invité §ski854sc

Moi je prendrais un voltmètre pour connaitre la tension de la battrie au cas ou tu as une sono, c'est toujours utile !!!

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