Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

comparaison entre les jantes alu et en tole


Invité §you086IT

Messages recommandés

Invité §you086IT

Bonjour,

SVP je cherche à savoir la différence entre les caracatéristiques des jantes alu et jantes en tole, en tenant compte du poid, la consommation du moteur, l'acceleration et meme le prix.( un tableau comparatif ca sera mieux -) )

avez vous de reponse sur ma question, je vous remercie d'avance

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Ce qui est sur c'est qu'une jante alu c'est bien plus jolie didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

On peu savoir dans quel but tu veux étudier les caratéristiques que tu as énoncés ? bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Les jantes en alu c'est plus beau

Les jantes en tole c'est moins beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Ca n'existe pas les jantes en alu :o Elles sont en alliage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol
Ca n'existe pas les jantes en alu :o Elles sont en alliage :o

 

 

Ca existe pas les jantes en alliage :o Elles sont en alliage d'aluminum :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl
Ca existe pas les jantes en alliage :o Elles sont en alliage d'aluminum :o

 

C'est pareil c'est pas du papier alu sinon ça se plie :o Pourquoi Der KorreKtor il n'aime pas qu'on marque "cay" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Les jantes tôles sont moins lourdes surtout quand on tape dans des grosses tailles.

 

J'en sais quelque chose je travaille régulièrement en centre auto pour changer des pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you086IT

oui je sais qu'au niveau esthétique c'est plus beau et que l'alu c'est une alliage entre plusieurs acier mais ce que cherche vraiment c'est la différence entre ces caractéristiques surtout au niveau d'effet sur la consommation et l'accélération, est ce que vous avez une fiche de ces caractéristiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

C'est comme si tu demandes :

"Différences de conso avec peinture intégrale, rétroviseur rabattues, et une petite fille à bord,

et sans peinture intégrale 1 seul rétroviseur rabattu, et un petit garcon à la place de la fille ?"

 

En somme je dirais qu'une caisse avec des jantes alu consomme plus !....

et oui, y'a forcément un amateur de bagnole au volant qui aime bien appuyer de temps en temps :)

 

[:fantasia]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

J'ai un tableau sur l'influence de la température du coca présent dans le porte goblet sur l'usure des pneumatiques mais je ne pense pas que ça t'intéressera :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW
J'ai un tableau sur l'influence de la température du coca présent dans le porte goblet sur l'usure des pneumatiques mais je ne pense pas que ça t'intéressera :bah:.

 

 

Tu fais chier la ! c'est avec de l'orangina que ca m'aurait branché didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

 

Déjà avec une trappe alu tu gagnes facile 20-30cv, alors avec des jantes alu tu dois avoir... VIIouuuuuu... BEAUCOUP PLUS !!!!

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwa464Ny
J'ai un tableau sur l'influence de la température du coca présent dans le porte goblet sur l'usure des pneumatiques mais je ne pense pas que ça t'intéressera :bah:.

 

 

Poste toujours ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs
Déjà avec une trappe alu tu gagnes facile 20-30cv, alors avec des jantes alu tu dois avoir... VIIouuuuuu... BEAUCOUP PLUS !!!!

:oui:

 

 

 

Carrément :o !

 

 

 

Plus sèrieusement ça n'a pas grans intérêt de connaître cette influence, je pense que la masse du chargement d'un véhicule influe beaucoup plus que le poids des roues sur la conso ( à moins de mettre du 20 pouces sur une TWingo :bah: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Ij

Carrément :o !

 

 

 

Plus sèrieusement ça n'a pas grans intérêt de connaître cette influence, je pense que la masse du chargement d'un véhicule influe beaucoup plus que le poids des roues sur la conso ( à moins de mettre du 20 pouces sur une TWingo :bah: )

 

 

Du 20 pouces sur une twingo !!!! Yeah man, "pimp my ride" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Du 20 pouces sur une twingo !!!! Yeah man, "pimp my ride" !!!!

 

 

 

Les flancs intérieurs doivent se toucher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Ij

La twingo "dub edition" toute noire, jantes 20 pouces etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau523Hs

Les jantes en alu c'est plus beau

Les jantes en tole c'est moins beau

 

Pas mieux daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes en alliage sont plus chères, plus jolies et plus légères que leur équivalent en tôle. L'influence du poids d'une roue est nettement plus importante sur les performances que l'influence du poids chargé à l'intérieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you086IT

sérieusement j'ai passé deux jours à chercher l'influance de la matiere sur la consommation et l'accelaration de la voiture mais je trouve rien, je ne sais pas c'est qlq'un a qlqchose de precis, je chereche vraiement une comparaison d'expert, je suis entrée ds les sites des constructeurs automabile mais nada, eux meme ils n'ont pas equipé des tableaux d'expertise, ce que j'ai trouvé c'est ça:

Cercle profilé en tôle d'acier roulée ou en alliage léger. Elle est fixée intérieurement au voile ou au rayon de la roue et forme la périphérie d'une roue. Il existe des jantes solidaires du voile (d'une seule pièce) et des jantes amovibles (démontables). Les jantes sont rivetées ou soudées sur le voile ou coulées ou forgées d'une seule pièce avec le voile. Les dimensions sont exprimées en pouces.

Les roues sont dites à voile plein quand elles leur voile ne comporte aucun autre perçage que ceux nécessaires à la fixation de la roue.

Le poids de la jante se considère comme un grand facteur de qualité da la jante, car la diminution des masses non suspendues permet un meilleur comportement routier, une économie des suspensions et de meilleures accélérations.

ça me suffit pas il me faut des exemple et des comparaisons plus détaial, en tenant compte du poids , la consommation et l'acceleration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...