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Changements de pneus runflat

 

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 Sujet :

Changements de pneus runflat

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sec32ci
Invité
sec32ci
  1. Posté le 25/03/2005 à 22:01:03  
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Doit-on remettre obligatoirement des pneus Runflat quand on les change?
Merci
Message édité par sec32ci le 25/03/2005 à 22:02:21
Sujets relatif
Invité
70670sm
  1. Posté le 25/03/2005 à 22:25:35  
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Il me semble que des pneus RunFlat, en pus de leur propriété de rouler à plat :cyp: ont la particularité d'être en relation avec la jante.
La jante destinée à recevoir des RunFlat est différente, elle possède des encoches qui vont de pair avec le pneu (le rebord intérieur est différent).

Donc à priori... pas de changement possible :bah:

Invité
sec32ci
  1. Posté le 25/03/2005 à 23:01:42  
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7063 a écrit a écrit :


Il me semble que des pneus RunFlat, en pus de leur propriété de rouler à plat :cyp: ont la particularité d'être en relation avec la jante.
La jante destinée à recevoir des RunFlat est différente, elle possède des encoches qui vont de pair avec le pneu (le rebord intérieur est différent).

Donc à priori... pas de changement possible :bah:




Un ami qui a un Euromaster m'a dit que la jante était la meme mais que le chassis de la Z4 etait reglé uniquement pour ce type de pneus,qu'en penses-tu?

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Invité
70670sm
  1. Posté le 25/03/2005 à 23:03:15  
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secor2a a écrit a écrit :


Un ami qui a un Euromaster m'a dit que la jante était la meme mais que le chassis de la Z4 etait reglé uniquement pour ce type de pneus,qu'en penses-tu?




J'ai utilisé des "Il me semble", des "à priori" : ça montre que je ne suis pas sûr de moi.
C'était une piste et un :up: masqué pour ton topic ;)

Je pense avoir déja lu ça quelque part tout de même, mais la technologie a peut être changé. En tous cas essaye de creuser dans cette voie :bah:
Tu verras si c'est toujours d'actualité ou pas.

Invité
sec32ci
  1. Posté le 25/03/2005 à 23:18:04  
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7063 a écrit a écrit :


J'ai utilisé des "Il me semble", des "à priori" : ça montre que je ne suis pas sûr de moi.
C'était une piste et un :up: masqué pour ton topic ;)

Je pense avoir déja lu ça quelque part tout de même, mais la technologie a peut être changé. En tous cas essaye de creuser dans cette voie :bah:
Tu verras si c'est toujours d'actualité ou pas.




Ne t'inquiete pas,je ne critique pas ta remarque qui etait assez constructive.Je me fais juste un peu de soucis car c'est cher les runflat

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Invité
70670sm
  1. Posté le 25/03/2005 à 23:20:32  
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secor2a a écrit a écrit :


Ne t'inquiete pas,je ne critique pas ta remarque qui etait assez constructive.Je me fais juste un peu de soucis car c'est cher les runflat





En même temps si je t'ai bien suivi sur le forum c'est de Z4 dont on parle là ?
:bah:
Ca va quoi, 35 000 € la bagnole, on peut se permettre de payer le gommard 50€ de plus qu'un gommard normal logiquement ;)

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2005 à 23:22:47  
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Il me semblait que c'était uniquement les Michelins PAX système (ou je sais plus quoi) qui avait des jantes spécifique pour les pneus, d'où l'impossibilité de changer. Mais je n'ai jamais rien entendu concernant les Runflat. Il me semblait que la seule différence résidait dans la structure du flan du pneu (plus rigide).
Quand au chassis de la Z4 étudier uniquement pour des Runflat, j'y crois pas. Mais bon, je peux me tromper.
:)
Citation :


Ca va quoi, 35 000 € la bagnole, on peut se permettre de payer le gommard 50€ de plus qu'un gommard normal logiquement

C'est pas valable comme réponse. Puis, ça résoud pas le problème!
Message édité par titom60 le 25/03/2005 à 23:25:01

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
70670sm
  1. Posté le 25/03/2005 à 23:29:16  
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Titom60 a écrit a écrit :


Il me semblait que c'était uniquement les Michelins PAX système (ou je sais plus quoi) qui avait des jantes spécifique pour les pneus, d'où l'impossibilité de changer. Mais je n'ai jamais rien entendu concernant les Runflat. Il me semblait que la seule différence résidait dans la structure du flan du pneu (plus rigide).
Quand au chassis de la Z4 étudier uniquement pour des Runflat, j'y crois pas. Mais bon, je peux me tromper.
:)

C'est pas valable comme réponse. Puis, ça résoud pas le problème!






Tu as raison, c'est des PAX dont je parle :oops:
Je savais bien qu'il y avait un truc mais quoi... je ne me souvenais plus exactement.

Par contre niveau tarif, bien sûr que si que c'est valable comme remarque.
Là où un gommard normal coûtera 250€, celui là fera 300€.
Sur ce genre de voiture on fait pas 50 000km/an donc, à priori, un train de pneus par an, soit un surcoût de 100€/an.
Avoue quand même que c'est rien ;)

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2005 à 23:41:10  
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7063 a écrit a écrit :


Tu as raison, c'est des PAX dont je parle :oops:
Je savais bien qu'il y avait un truc mais quoi... je ne me souvenais plus exactement.

Par contre niveau tarif, bien sûr que si que c'est valable comme remarque.
Là où un gommard normal coûtera 250€, celui là fera 300€.
Sur ce genre de voiture on fait pas 50 000km/an donc, à priori, un train de pneus par an, soit un surcoût de 100€/an.
Avoue quand même que c'est rien ;)




:bah: Je suis pas d'accord avec toi. C'est pas lié: avoir les moyens ne veut pas dire ne pas compter. Hors, 100€ par ans, je trouve que c'est tout de même important: c'est le prix d'un train de pneu sur la Saxo de ma copine (d'accord c'était 1 acheté = 1 offert). Je pense aussi que certains roulent tous les jours avec ce type de voitures. Peut-être pas 50000 kms, mais bon, c'est pour le principe.
Bref, 100€, je trouve pas que "c'est rien", même quand on a les moyens. Mais ce n'est qu'un avis.
:)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
sec32ci
  1. Posté le 25/03/2005 à 23:55:24  
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7063 a écrit a écrit :


Tu as raison, c'est des PAX dont je parle :oops:
Je savais bien qu'il y avait un truc mais quoi... je ne me souvenais plus exactement.

Par contre niveau tarif, bien sûr que si que c'est valable comme remarque.
Là où un gommard normal coûtera 250€, celui là fera 300€.
Sur ce genre de voiture on fait pas 50 000km/an donc, à priori, un train de pneus par an, soit un surcoût de 100€/an.
Avoue quand même que c'est rien ;)




La z4 sera d'occasion donc pas de 35000 euros

Invité
sec32ci
  1. Posté le 25/03/2005 à 23:56:31  
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L'histoire est que j'ai 4 Bridgestone neufs en 17 pouces et j'aurai voulu savoir si je pouvais les mettre sur la Z4,voila la grande question

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2005 à 00:34:11  
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Le plus simple serait peut-être d'aller voir BMW et leur demander, tu seras sûr de la réponse!
:)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
sec32ci
  1. Posté le 26/03/2005 à 00:48:50  
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Titom60 a écrit a écrit :


Le plus simple serait peut-être d'aller voir BMW et leur demander, tu seras sûr de la réponse!
:)




Oui en effet mais je dois faire partir les pneus demain sur la Corse donc je me demandais si ca vallait le coup

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Invité
noe43oa
  1. Posté le 26/03/2005 à 10:41:24  
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Bonjour,
Sur les mini, nous avons aussi des runflat et beacoup de possesseurs de mini ont changé pour non runflat sans problèmes (forum motorlegend, nouvelle mini...), plus confortables il parait et moins cher (c'est sur!)

Invité
sec32ci
  1. Posté le 26/03/2005 à 14:12:34  
  2. answer
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noelle a écrit a écrit :


Bonjour,
Sur les mini, nous avons aussi des runflat et beacoup de possesseurs de mini ont changé pour non runflat sans problèmes (forum motorlegend, nouvelle mini...), plus confortables il parait et moins cher (c'est sur!)




Ca c'est plutot une bonne nouvelle

Invité
sec32ci
  1. Posté le 26/03/2005 à 20:05:55  
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Plus d'avis?

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sec32ci
  1. Posté le 27/03/2005 à 13:21:18  
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Toujours personne?

Invité
xav01nr
  1. Posté le 01/05/2006 à 18:46:10  
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Salut
Je suis séduit par le Nouveau RAV4, en particulier par la version 177 ch.
Malheureusement, il n'est équipé d'origine qu'en 18" RUNFLAT.
En fonction, du niveau d'usure des pneu, une crevaison pour me coûter 2 Runflat... Soit une facture assez salée
Dès lors, 2 possibilités :
1) J'arrive à tomber sur un bon plat pour des Runflat pas trop cher...
2) Je me resigne à une Version 136 Ch du RAV 4.... dommage.

Votre avis ?

Invité
car71pw
  1. Posté le 02/05/2006 à 12:53:13  
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Je me suis renseigné sur ce sujet ayant moi même des runflat sur BMW serie 1,
On peut sans pb mettre des pneus normaux mais il n'y a pas de roue de secours !
A+

Invité
53560dx
  1. Posté le 02/05/2006 à 15:18:53  
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car71pw a écrit :
Je me suis renseigné sur ce sujet ayant moi même des runflat sur BMW serie 1,
On peut sans pb mettre des pneus normaux mais il n'y a pas de roue de secours !
A+
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Je confirme, la monte de pneux "normaux" ne présente pas de problème particulier. Ces pneux run-flat sont décriés par les essayeurs de par leur manque de confort, très honnêtement, et en comparaison avec mes deux dernières 330d équipées de pneux classiques, je ne vois pas de différence significative (en dehors du prix).

Invité
car71pw
  1. Posté le 31/05/2006 à 11:00:58  
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53560dx a écrit :
Je confirme, la monte de pneux "normaux" ne présente pas de problème particulier. Ces pneux run-flat sont décriés par les essayeurs de par leur manque de confort, très honnêtement, et en comparaison avec mes deux dernières 330d équipées de pneux classiques, je ne vois pas de différence significative (en dehors du prix).
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Effectivement ils ne sont pas donné pour ma série 1, ils sont a 200€ le pneu sur 123pneu !
Et je ne vois pas de différence avec mon ancienne voiture qui était aussi équipé en 17".

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