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question OSCARO


Invité §arc316zl

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Invité §yay043ZN

Et un mécontent de plus !! Je vous fais part de mon aventure!

 

Ma voiture a subi un acte de vandalisme, on m'a cassé mes feux arrières, en plus dans une ville dans laquelle je ne connais personne et je n'avais jamais mis les pieds.. bref

Il s'agit d'une Ibiza cupra de 2007.

 

Je passe commande des 2 feux en question (4 pièces au total) chez Oscaro lundi 11 février. Réception Vendredi 15 (pas sous 48h donc)..

J'ouvre mon colis dont la taille me semble + que bizarre, je trouve dedans 2 pièces conformes, + un feu arrière de Seat arosa, + un autre de fiat punto modèle 93/99 .. Bref 2 sur 4..

Hum ..

Obligé de renvoyer le tout, je reposte les mauvais articles dans l'heure qui suit, on me confirme que c'est bien une erreur et que les bonnes pièce sont en stock. Dès réception de mon colis retour (logiquement lundi 18 Février) on m'enverra mes pièces pour une réception prévue mardi 19 donc aujourd'hui..

Aujourd'hui aucune nouvelle, je passe un coup de fil, mon colis a bien été reçu, il est en cours de traitement cependant Les pièces ne sont pas en stock, il faut attendre que le service retour traite ma commande a nouveau, puis qu'ils reçoivent les pièces.. Bref ils sont incapables de me donner une date, il n'y a apparemment aucune communication entre le SAV et ce fameux service retour.

Au final ils pensent que je les recevrai a la fin de la semaine, mais peuvent pas le garantir.. Chez Oscaro on vous dit tout et n'importe quoi, il faut juste que le client raccroche avec l'espoir que tout va s'arranger très vite..

 

Ma voiture va donc au final être immobilisée pendant près de 2 semaines, pour juste 2 feux arrières...

Sachant au passage que ma voiture c'est mon outil de travail, je fais plus de 100.000km par an, et je suis pour le moment obligé pour mon travail de traverser la France dans tous les sens dans ma vieille peugeot 309 très agréable pour faire en moyenne 400km/ jour

 

Merci Oscaro ...

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Invité §yay043ZN

Suite et fin de mon aventure avec Oscaro..

 

Je reçois ce matin ma commande suite à leur erreur de la semaine dernière.. Et là, stupéfaction, je reçois exactement les mêmes pièces que la semaine dernière .. Et je vous raconte pas la tronche du colis, a moitié déglingué, les pièces qui se baladent dans un carton bien trop grand et vraiment mal rembourré... C'est vraiment des incapables!!!

 

C'est vraiment se foutre du monde.. j'ai gueulé un bon coup, je leur renvoie à nouveau leur pièces cet aprem et demande un remboursement..

Je viens de repasser commander dans la foulée sur hexagone pièces auto, je vous raconterai comment ça s'est passé avec eux.

 

Oscaro, Fuyez, fuyez, c'est vraiment une belle bande d'incompétents !!!!!

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Invité §ver242PE

bonjour. moi aussi (scobra) mon coli est parti a avignon je suis de l'allier 8 jours de livraison, je ne travail plus avec eux.

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Invité §Nor486BQ

hello,

 

je suis surpris des infos que je lis sur Oscaro. J'aime bien leur site, cela permet de faire un premier tour des références et des prix pour avoir une première idée au moins... Mais cela me rappelle qu'il y a bien pire :

www.piecesauto-tuning.com/ :q :q :q

Une véritable catastrophe... les procédures automatiques pour encaisser la note sont très au point, mais alors le suivi... Je comprends le mécontentement que j'ai pu lire tant il est désagréable de se retrouver piégé, surtout que tous les sites d'avis sur les services Web présentent l'info pour soutenir les sites et certainement pas les consommateurs...

 

De prime abord j'aurais plutôt fait confiance à Oscaro, mais si l'on me dit que le traitement des défauts des commandes et de cet ordre, j'émets des doutes.

 

Bye !

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C'est pas la catastrophe absolue avec Oscaro faut pas exagerer (d'ailleurs je recommanderais à l'avenir) mais certaines procédures m'agacent comme:

Changer la marque des pièces choisies sans nous prévenir.

Afficher quelques références qu'is ne peuvent pas fournir.

Le délai de 48h qui est de la publicité mensongère.

 

Une fois que l'on a conscience de ces éléments, on agis en conséquence.

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Invité §d-n380MT

9 jours que j'attend mon colis au lieu de 24h , voiture immoblisée depuis, je reprend le taff lundi a 20 km , c'est super je suis a pied pour le moment ! Lacher l'affaire avec oscaro , c'est des minables!

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Invité §adv513bZ

9 jours que j'attend mon colis au lieu de 24h , voiture immoblisée depuis, je reprend le taff lundi a 20 km , c'est super je suis a pied pour le moment ! Lacher l'affaire avec oscaro , c'est des minables!

 

pourquoi n'achete tu pas chez le concessionnaire alors?

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Invité §lud830FA

salut a tous j'ai commander chez oscaro j'ai était tres satisfait j'ai commander pour 400 euros de piece a savoir un jeu de quatre amortisseurs koni voila salut a tous a bientot

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Invité §mat374dG

Vous ne pensez pas que si oscaro n'en vallai pas la peine, ils auraient déjà fait faillite? Pour avoir travaillé chez eux un été je peux vous dire que ça marche pas mal et que pour ce qui ont eux des problème c'est un manque de chance. Pour ce qui concerne les dégâts sur les colis à l'arrivée, c'est de la faute de la poste ou de l'autre mode d'envoi, mais en aucun cas de leur faute. Pour une jeune entreprise, je trouve qu'ils se débrouillent pas mal et qu'il leur faut un peu plus de temps pour améliorer leurs infrastructures pour limiter les désagrément du client.

Bref ça reste un très bonne entreprise que je vous recommande.

PS:S'il y a un problème n'hésitaient pas à leur téléphoner, ils sont très dévoués, mais laissez les s'expliquer avant de les pourrir...

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Invité §Nor486BQ

tu fais bien de le dire Matt, parce qu'au départ j'aurais plutôt fait confiance à Oscaro... C'est vrai que l'on peut tjs être confronté à un pb avec la vente par correspondance... mais ce qui est important ds ce cas, c'est de pouvoir évaluer sa fréquence, mais tu nous dis qu'elle est très faible, et surtout quel est son traitement après coup... il n'y a rien de pire pour un client de se retrouver sans réponses et sans possibilités d'actions. Je pense que c'est surtout là-dessus que ces sites doivent faire des efforts, et de tenir au courant le client des pbs rencontrés (fournisseurs etc...). Les clients peuvent comprendre si on leur explique les choses ds le détail ;)

 

Bye !

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Invité §muz726DX

Je viens de recevoir une nouvelle commande passée vendredi dernier, envoyée hier et reçu aujourd'hui. Pas de souci, tout est conforme à la commande initiale.

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Invité §adv513bZ

idem

2 commande effectué par cheque le lundi, recu le vendredi en relais colis c'est rapide...

 

vehicule: 407 sw, 307sw et clio2.2

 

je crois surtout que les problemes viennent quand le modele de la voiture n'est passuper répandu tel que les alfa ou autres audi a80..

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Invité §muz726DX

Et encore! La Carina E ne court pas les rues et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent :)

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Invité §the433Al

bonjour, je n'ai qu'une chose dire pour ce cyber commercant, FUYEZ!!!!

 

que je m'explique, j'ai une corolla d4d, je rentre donc le numero de carte grise de mon vehicule et je choisi les pieces sensées correspondre, 4 jours plus tard toujours rien et ma commande est constament modifiée ( changement de telle ref par telle ref, 3 fois en tous). un peu excede par le fait qu'il ne reponde a aucun des deux emails envoyé, je decide d'aller chez toyota faire un devis sur les filtres.

 

de retour à la maison, j'entre les ref constructeur et me rends compte que les pieces commandés avec la carte grise ne corresponde pas du tout, aucune d'ailleurs sauf les essuies glaces (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon11.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon11.gif), ce coup ci j'appelle, et un monsieur assez sympathique m'explique que c'est une erreur du site, resultat si j'avais commence ma vidange avec ces filtres, j'aurais perdu de l'huile (67 euros quand meme) du temps et mes nerfs.

 

Je decide donc sur conseil du vendeur de commander avec les ref constructeur, et il m'assure que cela sera livré jeudi au plus tard(nous sommes mardi). deux jours plus tard (evidement rien) je regarde sur le suivi les soi disant professionnel on remplacer la piece commande ('avec la ref constructeur quand meme) par un autre filtre, puis le lendemain reremplace ce filtre par celui commandé d'origine et le plus fort c'est que le fitre va m'etre rembourser parce qu'il n'est pas dispo ( je reve ).

 

pour finir ne croyez surtout pas au 24 heures chronos ou dans un relais tnt car la commande à etait mise a disposition a tnt vendredi, mais apres contact avec eux il m'explique tout tranquille que je ne le recevrais que mardi (normalement), d'ailleurs ca tombe bien je part en vacances lundi soir)

 

 

moralité, n'esperes pas d'eux autre chose que des prix relativement interressant a conditions de commander suffisament pour diluer les frais de port.

 

 

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Invité §Jef445oJ

bonjour,

moi aussi de gros problèmes

avec ce site

commandé amortisseurs droit et gauche pour mon véhicule

livré lamentablement par chronopost

colis ouverts livreurs agressifs et très "spéciaux"

retiré colis au centre chronopost moi même

retard avec le garagiste qui a du trouver deux autres amortisseurs

appel chez Oscaro

aucun mot d'excuse

et ils ne veulent pas rembourser la totalité des frais de retour

car j'ai dépassé le délai de 4 jours

pour résumer

je paie une livraison 10 euros que je m'arrange pour retirer au dépot chronopost

mon véhicule est immobilisé plus longtemps que prévu

et ils refusent de rembourser les frais de retour

génial !

si d'autres ont des soucis

qu'ils se manifestent !

 

cordialement

JF Thibaud

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Invité §Jef445oJ

bonjour,

moi aussi de gros problèmes

avec ce site

commandé amortisseurs droit et gauche pour mon véhicule

livré lamentablement par chronopost

colis ouverts livreurs agressifs et très "spéciaux"

retiré colis au centre chronopost moi même

retard avec le garagiste qui a du trouver deux autres amortisseurs

appel chez Oscaro

aucun mot d'excuse

et ils ne veulent pas rembourser la totalité des frais de retour

car j'ai dépassé le délai de 4 jours

pour résumer

je paie une livraison 10 euros que je m'arrange pour retirer au dépot chronopost

mon véhicule est immobilisé plus longtemps que prévu

et ils refusent de rembourser les frais de retour

génial !

si d'autres ont des soucis

qu'ils se manifestent !

 

cordialement

JF Thibaud

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Invité §muz726DX

L'agressivité des livreurs & le colis ouvert n'ont RIEN à voir avec OSCARO, reconnaît-le. Pour le reste, j'admets que OSCARO pourrait être un peu plus aimable.

 

Mais le "FUYEZ" au-dessus me semble plus que exagéré (je compati cependant).

La livraison 24H, il faut être naïf pour faire confiance à ce type d'affirmation ; 4 fois sur 5 les délais de 24 ou 48H sont dépassés par les sites de VPC, OSCARO n'est malheureusement pas le seul. Si faire ce genre de démarche VPC est clairement plus intéressante économiquement, il est fou de vouloir faire cela en urgence (la semaine avant de partir en vacances par exemple).

 

Au lieu de râler, soyez un peu plus objectifs. Si OSCARO a sa part de responsabilité dans les références pièces et les retards, à moins que ce soit votre tout premier achat sur le net, je suis surpris qu'il y ait encore des gens pour se faire "avoir" avec les sites de VPC.

 

Ils ne sont pas 100% fiables. Quand j'achète chez OSCARO je recoupe toutes les références achetées avec les différents sites de constructeurs (valeo, etc.) qui ont tous un catalogue en ligne ! Quand je suis certain d'avoir les bonnes références, les bonnes cotes, je commande. Cela prend du temps, c'est vrai.

 

Alors continuez de vous battre contre des moulins à vent si vous voulez, soyez aussi honnête avec vous-même en cherchant ce qui a bien pu déconner de votre côté, se remettre un peu en question. Nous sommes sur internet, pas chez les bisounours de la boutique M6 (quand bien même les sites voudraient vous faire croire le contraire).

 

[:muzah]

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Invité §lar828rw

Oui, tout à fait d'accord.

Mais encore, avant de commander, vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre concession ou un AD (AutoDistribution).....

 

Pour ma part:

Silent bloc sur OSCARO.........20€

Aurpès de mon concessionnaire Seat: 18€.

Le choix est vite fait (délai: aucun......... renseignement:super....Ect).

 

Cordialement

 

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Invité §muz726DX

Je ne suis pas un inconditionnel de OSCARO et comme toi, lorsque c'est moins cher / chiant ailleurs, j'y vais :D

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

je rajouterais juste que même les garagistes se plantent des fois dans les réf des pièces commandées, d'ailleurs ça arrive presque toujours quand on est pressé :D

 

Et au fait, le coup des livraisons en 24h, il faut regarder le petit astérisque qui dit en gros "24h pour donner le colis à l'entreprise chargé de l'expédition, les délais de livraisons, dépendant du livreur, s'ajoutent", donc il faut rajouter en moyenne 2 à 3 jours... Pour la petite histoire, cdisc**nt était un grand spécialiste dans le temps de cette manipulation des plus naïfs...

 

Et même quand on expédie chèrement un colis chez UPS ou autre pour être sûr qu'il arrive le lendemain, ça arrive le surlendemain... Et quand on se plaint, on vous sort les petites lignes en bas du contrat qui vous disent "dommage mon gars, problème indépendant de notre volonté, force majeure, etc, on n'est pas responsable, donc tant pis pour vous"... Nobody's perfect :p

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Invité §muz726DX

Et puis il faut être vigilant : sur ma Carina E '93, j'ai une boîte à air de type '95 (remplacée ? je sais pas) bref si j'avais suivi la carte grise, les filtres type '93 ne rentrent pas (coins ronds)...

 

Donc dans ce cas, OSCARO ne peut pas grand chose, c'est à nous de faire gaffe :)

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Invité §fkl480jR

Perso j'ai commandé des disques le 27 Juin, Expédié le 1 Juillet et j'attends toujours :bah:

 

Chronopost à perdu le colis et ils attendent qu'il le retrouve :mad:

 

J'ai commandé plusieurs fois chez eux, c'était toujours nickel (sauf les délais plus long d'un jour ou 2 en général mais bon je vais pas faire mon chieur :p) et les 2 dernières commandes, ben j'attends toujours :/

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Invité §zif100OA

Première et dernière commande pour ma part:

je commande un kit distribution + pompe à eau pour ma voiture.

 

Je reçois rapidement le colis, sauf que le galet tendeur et la pompe à eau ne sont pas bonnes. Je renvoie les pièces pour me faire rembourser.

Il m'ont renvoyé les pièces en me disant que les pièces doivent etre retournées intactes, et que la pompe à eau est petée ! ( 2 ailettes cassées)

 

Personnellement j'hallucine ! :eek:

Et j'avoue que je vois pas trop quoi faire là... premièrement ils se plantent dans la référence (ou leur base de pièces est pas bonne), et ensuite ils me petent la pièce ! Car vu l'emballage, ca m'étonnerait qu'elle se soit cassée pendant le transport.

Vu ce qui s'est passé, je vois meme pas à quoi ça servirai de râler, je suppose que dans tous les cas ils nieront. :colere:

 

Belle flopée d'arnaqueurs...

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Invité §fkl480jR

Aujourd'hui j'appelle pour avoir des news de mes pièces :) ont me dit de patienter, oki. Je dit à mon collègue ca me gave j'arrête pas de d'appeler on se fou de ma gueule. Et d'un coup j'entends ah d'accord bon ben au revoir monsieur et le mec raccroche :D Je l'avais en face je lui pété les dents :rs:

 

Du coup je rappel et je lâche pas l'affaire je veut un responsable sinon je les met en demeure :bah:

 

Du coup j'ai un réponsable et maintenant tout est réglé :bien:

 

Mais bon je recommanderai chez eux quand même :lol: Une merde sur le nombre de fois ou je commande ca va :) mais c'est leur facon de gerer les incidents qui me gavent :/

 

 

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Invité §son350PG

J'ai commandé pour la première fois chez OSCARO.COM, j'ai reçu la pièce 1 semaine plus tard alors pour les 48H, c'est de la publicité monsongère...

 

D'autre part, j'ai suivi le procèsusse pour le remboursement de la consigne, comme indiqué sur leur site, et que vois-je ce matin,? Et oui, le facteur qui me rammene le coli avec inscrit : REFUSE!!!!

 

Dite moi quelqu'un c'est déjà fait rembourser la consigne? ou est encore de la publicité monsongère?

 

Une cliente en collère, car je part en vacances bientôt et cette histoire me retarde!

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Invité §fkl480jR

Moi j'ai reçu mes disques :)

 

Pour les 48h c'est du bidon :/ je les ai jamais eu en 48h :lol:

 

Sinon jamais de souci sur les réf etc, le seul problème avec eux c'est que quand y a un problème, c'est super galère de le régler :/

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Invité §ph7808es

perso j'ai commandé une fois un kit embrayage pour 307 livré 2 jours après en relais colis, impeccable

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C'est pareil sur tout les sites de VPC, quand il est indiqué 48h, c'est le delais moyen avant expedition, donc apres il faut ajouter la durée du transport.

 

Ps : quand sur un site il y a marqué disponibilité immédiate, en gros, on paye et par téléportation le collis arrive instantanément chez soi, c'est génial :love: ... :D

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Invité §fkl480jR

C'est pareil sur tout les sites de VPC, quand il est indiqué 48h, c'est le delais moyen avant expedition, donc apres il faut ajouter la durée du transport.

 

Ps : quand sur un site il y a marqué disponibilité immédiate, en gros, on paye et par téléportation le collis arrive instantanément chez soi, c'est génial :love: ... :D

 

 

Chez Oscaro il est bien précisé que c'est 48h après l'expédition du colis :)

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Oui mais bon les 48 heures, c'est tout bonnement le délai d'acheminement de la poste pour les Colissimo.

 

Deux choses à bien rappeller pour les commandes oscaro:

  • Prendre toujours la référence la moins cher (car ils font souvent des échanges de marques, et parfois on se retrouve à avoir une pièce référencée moins cher que celle qu'on a commandé).
     
  • Ne pas prendre les 5€ pour le colis en 24h car le goulet d'étranglement n'est pas là, c'est à la préparation du colis. En général, ne pas être pressé (prendre un délai entre commande et réception d'une à deux semaine).

 

Je viens de recevoir ma commande en 3 paquets. Les deux premiers sont arrivé samedi dernier et le dernier aujourd'hui mercredi. Alors les 48h, même la poste ne les assure pas.

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Invité §ma6348fb

Bonjour,

 

Je commande de temps en temps sur Oscaro et la semaine dernière avant de partir en vacances je décide de profiter d'un super promo: amortisseur Koni 40 pourcent de réduction!

Effectivement vraiment pas cher donc je m'empresse de commander 2 amortisseurs AR pour mon break Astra et 2 filtres à huile, autant rentabiliser les frais de port.

De retour Lundi (soit un semaine après ma commande) pas de trace de passage du facteur, pas de mail non plus d'Oscaro, j'appelle donc le service client (pas content) notre fournisseur koni a du mal à fournir, la promo a eu trop de succès impossible de vous donner un délais, mais rappeller demain.

Je rappelle le lendemain et le commercial me fait comprendre que son fournisseur Koni c'est trompé dans les prix (je me disais aussi que c'était pas cher!) et qu'il honorera les commande mais qu'on n'a pas de délais à me donner.

Je vérifie sur le site Oscaro, effectivement les prix ont plus que doublés, je me suis dit que j'avais fait une bonne affaire, sauf que ce matin je reçois un mail d'Oscaro qui annule tout simplement la commande des mes amortisseurs n'étant plus dispo chez Koni.

C'est étonnant car la ref est toujours dispo sur le catalogue Oscaro (mais beaucoup plus cher!) je suppose que pour corriger la boulette ils ont fait la même chose avec tout ceux qui ont commandé avant la rectification du prix!

 

Je suis vraiment déçu, je ne doit pas être le seul, je trouve cette démarche pas commerciale du tout et probablement que je ne commanderai plus chez eux!

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Invité §hau784vI

Et bien je vais allonger la liste des clients mécontents.

Je commande un radiateur pour ma voiture ( cde n° 630236) et je le reçois dans les délais à un jour près. SUPER. Je monte mon radiateur et la, en mettant le moteur en marche, je vois de magnifiques jets de liquide sortir de ma nouvelle merveille. C'est impressionnant mais ce n'est pas le but recherché! Bon...

j'appelle oscaro et je me retrouve devant deux solutions: je renvoie la pièce pour l'échanger ce qui engendre un délais théorique d'une dizaine de jour. Je dis théorique car il est impossible de me dire si la pièce est disponible... Comme nous sommes en période de fêtes et que nous devons nous déplacer pour passer ces moments en famille, on me propose de repasser une nouvelle commande que je dois bien sur payer pour être livré à mes frais en 24h malgré que l'on ne puisse toujours pas m'indiquer la disponibilité. Le remboursement m'étant garanti dès la réception de la pièce défectueuse. Sans m'être renseigné sur les règles dans ce type de situation, la confiance accordée par oscaro à sa propre clientèle et le mépris à notre égard me pousse à deux conclusions:

je ferai plus attention la prochaine fois avant de m'adresser à des "professionnels" et je vais confier le radiateur au service des douanes en demandant une enquette sur sa provenance car quand on voit ce que j'ai vu sur une pièce qui ne peut que vous couter un moteur, je pense que nous sommes en droit de nous poser des questions sur les innombrables pièces qui touchent directement à la sécurité des utilisateur et de ceux qui croisent leurs chemin.

Je crois également qu'il faut arrêter de dire simplement: je ne commanderai plus chez eux...

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Tiens, un copain du coin ... ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif (Je suis à gap)

J'espère ne pas grossir le rang des clients mécontents ...

J'ai commandé une paire de chaines Michelins à montage rapide (Easy grip, pour mon le véhicule de mon épouse), le départ de la commande a déjà été retardé de 10 jours (au début, départ prévu le 18, maintenant le 26 ...); pas très sérieux, tout ça alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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