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question OSCARO


Invité §arc316zl

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Invité §arc316zl

Bonjour à tous je voulais vous signaler un problème que je rencontre avec OSCARO.J'ai commandé des pièces pour ma BMW 324 d pour un montant de 236 euros dont des filtres et surtout un kit complet de freins arrière.Cette commande date du 08/06/2006 et le règlement a été effectué en même temps par CB.Depuis rien ! Sur le site rubrique "suivi de commande" j'ai juste appris que celle ci a été traitée le 09/06/2006.J'ai envoyé 2 mails auxquels on ne m'a même pas répondu.Donc moralité la livraison en 48 heures c'est du pipo et niveau professionnalisme c'est plus que limite ! Il vaut donc mieux payer un peu plus cher et acheter sur place car au moins vous êtes sûrs d'avoir les pièces (et pas d'argent qui se balade)et la voiture n'est pas immobilisée une semaine à cause de sombres idiots incorrects qui se prétendent les meilleurs sur le marché.

Le seul domaine où ils excellent c'est la pub mensongère et le non respect du client !

Cela vous est il arrivé et comment ça s'est terminé ?

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Invité §tec551Yg

Salut,

Tu as payé pour être livré sous 48H ?

En même temps ça fait pas une semaine que tu as commandé peut être un simple retard...

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Invité §arc316zl

Oui en effet j'ai payé et la transaction a bien été prise en compte.Leur fer de lance est prix+délai (les fameuses 48 heures).Ce qui est dur dans l'histoire c'est qu'on ne te réponde pas.On sait tous très bien que parfois il peut y avoir des problèmes et on peut le comprendre (il faut un minimum de tolérance) mais il faut communiquer ! Là rien et c'est ça qui me met le plus en colère.

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Invité §xsa004tt

Oui en effet j'ai payé et la transaction a bien été prise en compte.Leur fer de lance est prix+délai (les fameuses 48 heures).Ce qui est dur dans l'histoire c'est qu'on ne te réponde pas.On sait tous très bien que parfois il peut y avoir des problèmes et on peut le comprendre (il faut un minimum de tolérance) mais il faut communiquer ! Là rien et c'est ça qui me met le plus en colère.

 

 

personnellement je n'ai jamais eu de probleme avec eux, mais ca prend un peu plus que 48heures....48h c'est pour te l'envoyer, pour ce qui est de le recevoir ca peut mettre deux jours de plus....

 

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Pareil, jamais eu de soucis avec oscaro, par contre avec la poste :D

 

La semaine derniere, il m'a livré un colis et le lendemain j'avais un papier pour aller le cherché à la poste dans ma boite au lettre :??:

 

Pis t'a commandé Jeudi, c'est parti vendredi, les 48 heures c'était aujoud'hui.

Y'a pas de quoi fouetter un chat quand même :p

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Invité §sst278Vc

J'ai aussi commandé chez eux le 31/05, plus de nouvelles, et le site n'est même plus disponible !

 

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Invité §arc316zl

Toujours pareil,pas de nouvelles et pas de colis.Est ce que toi aussi tu as payé par CB ? Par contre j'ai toujours accès au site mais ça ne sert pas à grand chose car de toute façons tu peut mailer dans tous les sens on ne te répond jamais.La seule solution est peut être de porter l'affaire en justice.

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Invité §arc316zl

Dernière nouvelle,j'ai été sur le site et au niveau du suivi de commande où tu rentres ton nom et ton n° de cde,j'ai vu que le colis avait été préparé,emballé et expédié aujourd'hui.Donc si réception normalement Lundi.Alors info ou intox a voir mais de toutes façons on est super loin des 48 heures annoncées.Essayes toujours de voir si tu peux accéder à ces infos et envoies des mails (beaucoup)

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Invité §Tim315Hq

c'est bizarre, moi j'ai commandé une fois et j'ai pas eu de problème. En plus ils se sont mis en quatre pour me trouver une pièce pour une ancienne voiture et j'ai été livré sans probleme. Pourquoi ne les appelles-tu pas au téléphone ? moi j'avais appelé pour cette pièce que je ne trouvais nulle part et au téléphone ils ont répondu tout de suite.

Bon j'espère que tu vas recevoir ton colis.

 

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Invité §oz_318FX

j'ai le meme probleme que arcat41

j'ai commander sur le site oscaro des pieces pour un total de 375 euros

j'ai passer commande jeudi 8 juin et j'ai payé en CB

Mais frein son mort donc j'ai pris le mode de commande TNT express relais coli en 24h, nous sommes le samedi 17 juin et toujours rien, sa fait une semaine que je ne peux plus utiliser ma voiture .

Le plus ennervant dans l'histoire c'est qu'il est impossible d'avoir des nouvelles ils ne répondent ni au téléphone ( je les ai appeler 3 fois par jour toute la semaine ) ni au mails .

Les 375 euros ont été débité de mon compte lundi 12 juin .

Dans le suivi de commande le 08/06 la commande est marquée validée

et le 09/06 la commande est marquée commandée

c'est tout...

Ils s'engagent a avoir en permanence plus de 90% du catalogue en stock..... Pfffff en du bidon comme le fait de recevoir son coli en 24heures chrono.

 

Pouvez vous m'eclairez un peu si sa vous est deja arriver ???

Merci d'avance

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Invité §arc316zl

Ca me rassure de pas être tout seul mais en même temps ça me désole.Je pense que parfois il vaut mieux payer plus cher et avoir le service qui va avec.Moi aussi ce sont des pièces de freinage donc voiture bloquée aussi ! Je pense que finalement ce site est à consulter uniquement pour avoir des références prix pour s'orienter ailleurs ensuite.Mais pourvu que ce put... de colis arrive enfin.Après Tchao OSCARO et je me charge de leur faire une bonne pub en déconseillant formellement ces gens qui sont certainement plus forts pour monter un site et raconter des salades que de faire leur métier correctement.Mais par contre ils savent encaisser et ça c'est du moins de 24 heures chronos !!! Tous les témoignages seront les bienvenus.

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Invité §Tim315Hq

sur le site du tribunal de commerce de Paris ils disent qu'en Juin 2005, il y a un PV d'assemblée et qu'ils ont perdu la moitié de leur capital, mais que l'activité continue. Envoyez leur une lettre recommandée pour annuler la commande et demander le remboursement si la CB a été débitée, on ne sait jamais. Sur leur site ils disent "Toute commande non expédiée dans les sept jours de la commande est annulée et remboursée si elle a été encaissée", mais attention je crois que c'est des jours ouvrés.

 

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Invité §arc316zl

Bonjour et merci pour les infos qui sont très intéressantes.Pour ma part j'attend jusqu'à Lundi et ensuite je fait ce que tu as dit,on verra bien.Mais en effet toute société qui perd la moitié de son capital se trouve dans une position disons bancale et peu arrivent à franchir le cap.Donc en effet,plus que jamais,faites très attention si vous commandez chez OSCARO !

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Invité §arc316zl

Alors voila,aujourd'hui Lundi et j'ai reçu le colis ! 11 jours après la commande quand même.Pourvu que tout le monde soit dans mon cas car mieux vaut tard que jamais.Pour moi première et dernière fois même si je dois signaler que la marchandise est conforme à ma commande.

Bonne chance à tous et prudence à l'avenir !

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Invité §Kem686wW

J'ai faillit commander sur oscaro et on m'a fortement déconseillé de le faire a cause justement de problémes que vous avez cité.

Résultat je suis allé autre part, et la pas de problémes. C'est beaucoup moins cher qu'oscaro et j'ai eu mon colis dans les 2 jours qui ont suivi ma demande.

http://www.hexagone-pieces-auto.com/

Je recommande vivement ce site ;)

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Invité §arc316zl

J'ai faillit commander sur oscaro et on m'a fortement déconseillé de le faire a cause justement de problémes que vous avez cité.

Résultat je suis allé autre part, et la pas de problémes. C'est beaucoup moins cher qu'oscaro et j'ai eu mon colis dans les 2 jours qui ont suivi ma demande.

http://www.hexagone-pieces-auto.com/

Je recommande vivement ce site ;)

 

 

 

Merci pour le tuyau c'est sympa.J'ai été voir et je confirme ça a l'air d'être moins cher qu'OSCARO et si en plus ils livrent :lol: Si vous en avez d'autres je suis preneur

@ +

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Invité §Tim315Hq

Alors voila,aujourd'hui Lundi et j'ai reçu le colis ! 11 jours après la commande quand même.Pourvu que tout le monde soit dans mon cas car mieux vaut tard que jamais.Pour moi première et dernière fois même si je dois signaler que la marchandise est conforme à ma commande.

Bonne chance à tous et prudence à l'avenir !

 

 

Ahhh bé content que t'ai reçu ta commande finalement :) Mieux vaut que çà se termine comme çà :)

Moi quand j'avais commandé ils avaient été vraiment sympa pour me trouver la pièce que je cherchais et j'avais passé un bout de temps au téléphone avec eux. J'ai même failli commander une pièce et finalement c'était pas la bonne référence et c'est le gars d'Oscaro qui avait raison et m'avait donné la bonne référence par téléphone.

 

 

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Invité §dam002HY

Je déconseille fortement oscaro.com il ont mis 3 semaines pour livrer ma commande , un peu long pour du soit disant "toutes les pieces autos chez vous en 48H",en plus l emballage laisse a desirer,les pieces se balladaient dans le carton sans protection , et sur les 3 articles commandés il y a une erreur de référence sur un article et bien évidement ils ne repondent pas aux mails ni au tél, donc je reste avec un article qui ne va pas sur ma voiture :q :q et obliger d'aller racheter la bonne référence ailleurs.

 

par contre chez http://www.hpa95.com 10/10 rien a redire car ayant oublié de prendre une pompe a eau pour ma voiture et ne voulant pas attendre encore 3 semaines je l ai acheté sur ce site le 5 juillet au soir et reçu le 8 juillet,peuvent pas faire mieux !!!, c'est moins cher qu'oscaro et au moins eux ils livrent en 48H et le colis etait tres bien protegé. ;)

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Invité §arc316zl

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est vrai que mon carton avait mal voyagé (mais il avait dû venir à pied vu le délai !)Oscaro m'a adressé un mail m'expliquant qu'ils déménageaient et que c'est pour cela qu'ils ne répondaient ni aux mails ni au téléphone ( !!!!! )Ils m'ont remboursé 5 euros (les frais de port)J'en suis très content mais je ne commanderai plus chez eux.Libre à ceux qui veulent tenter l'aventure mais je pense que nous avons été nombreux dans ce cas et que la liste ne cesse de s'allonger tous les jours.A bon entendeur salut !

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Oui, la liste s'allonge.

 

Pareil pour moi et je sais pas si mon histoire doit être racontée tant elle est semblable aux votres.

 

Commande de 350€, 24h chrono choisi. 10 jours d'attente, 2 voitures immobilisées (courroie de distribution enlevé). Remboursement des frais de port (5€...) et participation à la prochaine commande de 5%....

 

 

...mais au fait, quelle prochaine commande? :??: Suis pas completement fou!

24h chrono c'est VRAIMENT du pipo, et c'etait pour ça essentiellement qu'on était passé par eux. Hier ils promettent que demain, sûr, le colis arrive. Aujourd'hui... rien au relais! :q Il n'est pas du tout exclu que j'aille voir la DGCCRF ou UFC.

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Invité §muz726DX

Règle N°1 de la commande par correspondance : être armé de patience

Règle N°2 de la commande par correspondance : toujours rester poli

Règle N°3 de la commande par correspondance : ne rien démonter tant que la pièce n'est pas arrivée

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Règle N°1 du commerce: tenir ses engagements (ex: livraison en 24h, bin tu livres en 24h!)

Règle N°2 du commerce: être capable de livrer ce que tu proposes à la vente (ici, tenir son site à jour)

Règle N°3 du commerce: appeller tes clients spontanement en cas de soucis et pas attendre qu'ils t'appellent

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Invité §muz726DX

Livraison en 24H. A partir du moment où le produit est en stock et expédié.

Le suivi des stocks n'est pas toujours fait en temps réel, je te l'accorde.

La relation client est primordiale et c'est rarement fait dans les règles par les entreprises de VPC.

 

Je suis comme toi, j'accepte les petits problèmes à condition qu'on me tienne au courant.

C'est pourtant pas difficile.

En plus, c'est plus agréable pour les deux parties de se tenir cordialement au courant que s'engueuler pour un manque d'information qui vire souvent à la mauvaise foi patenté.

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Invité §arc316zl

Ca n'empêche que quand tu as essayé une fois,ça te donne envie de ....retourner au commerce de proximité.Ce genre de "marchands" ne devraient plus exister.Le problème est de faire passer l'info à ceux qui sont encore "puceaux" et de s'orienter vers d'autres moyens d'achat de pièces.Il ne s'agit pas de délation mais simplement d'énoncer les faits tels qu'ils sont et affirmer que leurs arguments de vente sont mensongers.Le but de ce forum est l'entraide entre passionnés d'auto et j'espère que nos mauvaises expériences auront au moins la vertue d'éviter pleins de nouveaux problèmes.

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Invité §muz726DX

En même temps, il ne faut pas faire de son cas une généralité.

Les topics arnaques concernant les VPC ne sont pas si nombreux, c'est donc que ça fonctionne pas trop mal.

 

Le 100% réussite, 100% satisfait n'est pas facile à tenir.

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Invité §arc316zl

On ne fait pas le procès de la VPC,bien au contraire,car si nous avons commandé c'est que nous y avions un intérêt.On dénonce simplement un acteur de la VPC qui se tarit lui-même d'éloges.Il ne s'agit pas d'un cas isolé mais bien de plusieurs avec toujours le même scénario.Quand j'achète un truc et qu'on me dit "il faut une semaine ou deux" j'accepte ou sinon je vais voir ailleurs.Là on te promet tout (va sur leur site et consulte les conditions générales de vente ainsi que leur présentation)et ensuite plus de nouvelles.

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Invité §pop435Bc

j'ai commandé des pièces chez oscaro le 10 juillet , pour un total de 250 euros de commandes.

toujours aucune nouvelles , et aucune réponse au trois mails envoyés depuis...

 

y a t-il un autre site , tel que oscaro, qui permet d'avoir à peu près n'importe quelle pièce pour n'importe quel véhicule..(je possède un hyundai elentra).

:??:

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Invité §muz726DX

[:muzah]

 

Ma dernière commande chez OSCARO :

 

Etat de la commande Date Modifié par Commentaire

Expédiée 21/07/2006 13:17:57 Service expédition

Emballage 21/07/2006 12:38:22 Service expédition

Pièces commandées 19/07/2006 Gally

Validée 19/07/2006

 

ça reste correct.

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Invité §arc316zl

[:muzah]

 

Ma dernière commande chez OSCARO :

 

Etat de la commande Date Modifié par Commentaire

Expédiée 21/07/2006 13:17:57 Service expédition

Emballage 21/07/2006 12:38:22 Service expédition

Pièces commandées 19/07/2006 Gally

Validée 19/07/2006

 

ça reste correct.

 

48 heures tout à fait correct donc tu fais partie des (nombreux ?)clients satisfaits.Et nous on fait partie des autres.Tu noteras quand même que nous ne sommes pas des cas isolés et qu'à chaque fois c'est + ou - le même récit (pas de réponses aux mails,délais supérieurs à 10 jours,etc...)Moi je comprendrais qu'on me dise votre pièce est pas dispo,c'est environ tel délai et on diffère le règlement (logique on n'est pas banquier)Un des rares trucs qui marche bien chez eux c'est l'encaissement.C'est déja pas mal !

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Invité §kar743kL

Bon, et bien , j'avais créé un post pour rien avant d'avoir vu celui ci...Ma situatiuon est identique a nombre d'entre vous :

Ma dernière commande passée et débitée le 6 juillet ne m'est toujours pas parvenue, et je n'ai pas de nouvelles, pas de réponse a mes emails, pas possible de laisser un message téléphonique.

Ma commande précédente avait mis deux semaines a m'être livrée, sans qu'aucune raison ne me soit donnée sur ce retard, ni excuses d'ailleurs... Et la poste n'était pas en cause, le colis est parti de chez eux 2 jours avant d'arriver chez moi. Donc pour les 48h livrés chez moi, ben déja carton jaune.

Impossible de les avoir au téléphone également, seulement un message sur les horaires d'ouverture.

J'ai reçu comme d'autres je pense un message m'avertissant d'un déménagement en cours, qui risquait de perturber les livraisons, mais de là à depasser 3 semaines au lieu de 48h, faut pas se foutre du monde non plus.

Si en plus comme signalé plus haut dans le sujet il ont divisé leur capital par 2, ben j'ai plutot l'impression qu'ils racontent des salades, encaissent les règlements et n'envoient rien pour remonter la trésorerie. Leur attitude envers les clients tient au minimum du "je vous emmerde", et au pire de l'escroquerie si on a pas de nouvelle. Si un courageux se dévoue pour verifier si ce déménagement est pas bidon...

La moindre des corrections (rêvons un peu) serait d'avertir sur leur site des problèmes actuels de retards.

Au lieu de cela, rien, pas un mail, pas un coup de téléphone, on reste dans l'incertitude, et c'est ce qui énerve le plus.

Ma commande représente 133 € pour un joint de culasse avec pompe a eau et couroie de distri, donc ma voiture est immobilisée depuis deux semaines, et vu la tournure que ça prends, ben j'ai plus qu'a partir en vacanse a vélo...avec ma femme et mes deux gosses...

Donc merci Oscaro, c'est la dernière fois que je vous fais confiance, et je transmettrais a d'autres ce que vous pensez de vos clients, comme ça vous disparaitrez du paysage, et resterons a long terme ceux qui font normalement leur travail...

Ben ça fait du bien tout ça...

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Invité §arc316zl

Et voila un de plus ! D'où le réel intérêt de ces posts pour arrêter l'hémorragie "Oscaro".Le déménagement n'en fini plus de finir.Le siège est sur les champs (peut-être simplement une domiciliation comme bcp le font d'ailleurs)la plateforme logistique est certainement introuvable.Je crois que leur stock n'a jamais existé et que tout est géré en flux tendu (ce qui est une politique de gestion tout à fait dans l'air du temps et parfois obligatoire pour proposer des prix serrés:les stocks coutent cher)Mais si on prend le pb autrement on sait qu'ils ont eu des pbs financiers récemment.Par rapport au flux qu'ils traitent je crois que leurs fournisseurs ont fermés les vannes (eux aussi ne sont pas banquiers et qui plus est de gros groupes)et qu'Oscaro se retrouve contraint de jouer avec les dates de valeurs pour gérer les en cours.On est presque en situation de cessation de paiement.Donc je pense que tous ceux qui sont actuellement en difficulté auraient tout intérêt à se tourner vers le Tribunal de Commerce de PARIS pour signaler la situation et avoir des recours légaux.De plus l'union faisant la force,il ne sera pas difficile de trouver bcp de plaignants.Ne rien faire c'est cautionner ce qui peut arriver à de nouveaux clients qui ignorent la situation.

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Hier ils promettent que demain, sûr, le colis arrive. Aujourd'hui... rien au relais!

 

Juste pour dire que le colis était bien arrivé le jour dit, l'après midi. Et du coup, on a tout remonté donc on était trop occupé pour le signaler sur le sujet. Mais le colis est bien arrivé, donc courage aux autres.

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Invité §kar743kL

Bon, et bien je met pour information ce qui figure dans mon suivi de commande :

 

Etat de la commande Date Modifié par Commentaire

Pièces commandées 19/07/2006 Stephane Oscaro

Pièces commandées 05/07/2006 Gally

Validée 04/07/2006

 

Ce serait bien que les clients concernés affichent aussi leur suivi de commande, on verrait ainsi combien de personnes sont touchées, pour envisager une action collective.

 

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