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Test, questions & autres sur les autoradios Kenwood USB


Invité §pro774Oz
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Petites questions pour Bullbru:

- As-tu configuré ton poste (avec le système Q) pour mettre les tailles de HP adaptées? Et si oui qu'as-tu mis comme valeurs?

- Sais-tu si l'interface pour la commande au volant est démontable, ou si elle elle est moulée dans un boîtier qui du coup n'est pas possible à ouvrir?

Merci.

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Invité §som701aU

ok est ce que vous sauriez comment accéder a l'option auxiliaire dans le 534U?

 

Non, il le reconnaitra pas comme I-POd, pour lui ca sera une entree AUX comme une autre, donc pas de possibilite de piloter l'ipod
en fait je pourrai pas piloter l'ipod du poste directement mais je pourrai bien commander l'ipod de l'ipod lui-meme(comme l'utilisation de l'ipod en tant que lecteur mp3 standart en fait)? c'est ce que je veux en tout cas...

 

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Invité §lst286jz

Bon recu mon boitier et mon DD.

Alors l'usb alimente parfaitement mes 80go sans soucis.

 

Le seul hic en faite qu'il ce produit c'est que l'usb est alimenté que lorsque vous selectionnez USB.

Et le en faite le temp ke votre DD ce lance l'autoradio ah arrette de chercher et met no device.

 

mes references :

Boitier : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers-externes/Boitiers-externes-MPEG4/RueDuCommerce/374438-Boitier-externe-multimedia-pour-disque-dur-2-5-USB-2-0-OTG.htm

 

Disque dur : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5/Samsung/361870-Disque-dur-80-Go-5400-tr-min-8-Mo-2-1-2-pour-portable.htm

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Bon recu mon boitier et mon DD.

Alors l'usb alimente parfaitement mes 80go sans soucis.

 

Le seul hic en faite qu'il ce produit c'est que l'usb est alimenté que lorsque vous selectionnez USB.

Et le en faite le temp ke votre DD ce lance l'autoradio ah arrette de chercher et met no device.

 

mes references :

Boitier : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers-externes/Boitiers-externes-MPEG4/RueDuCommerce/374438-Boitier-externe-multimedia-pour-disque-dur-2-5-USB-2-0-OTG.htm

 

Disque dur : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5/Samsung/361870-Disque-dur-80-Go-5400-tr-min-8-Mo-2-1-2-pour-portable.htm

 

Waouw! Tu t'es fait plaisir là en prenant ce boîtier et ce disque!

Pour contre y'a un truc que je comprends pas: le poste arrive à alimenter ton boîtier sans alim externe?

 

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Invité §lst286jz

bien sur ... mais je me demande si les personne ultérieure on pas eu plutot le soucis que j'explique.

il met no device si le disque dur a pas reussi a démaré avant sa fin de recherche de péripherique,

avec alimentation externe le disque est deja démaré

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Invité §lst286jz

par contre la pas cool ma boite a gant est si petit que meme un boitier 2.5'' rentre pas ... je pensé mais de justesse marche pas je sais pas comment je vais faire

 

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Invité §bul247iu

Réponse à Loudwig : j'ai collé mon dd sur la face supérieure de ma boite à gant. Dans celle-ci, j'ai juste fait une boucle avec le câble (pré-trou prévus d'origine) pour permettre de modifier les données (via mon portable). But de l'opération : éviter le vol de mon dd, on n'est jamais trop prudent. Dans la même optique, j'ai tendu un câble entre l'arrière de l'autoradio et le chassis de la voiture. Ainsi, impossible de tirer le poste sans démonter la boite à gant.

Je n'ai pas configuré le Système Q, je dois encore explorer cette piste mais le son est déjà très bon comme cela, bien meilleur que le poste d'origine.

Pour la commande au volant et l'afficheur, il y a effectivement un petit boitier sur le cable. Je n'ai pas cherché à le démonter et ne peut donc dire s'il était moulé ou pas, ni s'il contient une quelconque électronique.

Pour ce qui est de l'alimentation USB, j'avais exactement le même problème sans alimentation extérieure (avec un dd 2.5"), le disque commence a tourné puis s'arrête avec inscription No Device.

 

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Réponse à Loudwig : j'ai collé mon dd sur la face supérieure de ma boite à gant. Dans celle-ci, j'ai juste fait une boucle avec le câble (pré-trou prévus d'origine) pour permettre de modifier les données (via mon portable). But de l'opération : éviter le vol de mon dd, on n'est jamais trop prudent. Dans la même optique, j'ai tendu un câble entre l'arrière de l'autoradio et le chassis de la voiture. Ainsi, impossible de tirer le poste sans démonter la boite à gant.
Faudrait que tu m'expliques un peu plus comment tu as fait pour fixer ton DD sur la boite à gants. Tu ne peux pas enlever ton DD une fois que la boite est remontée?

(scuse mais je n'est pas la voiture sous les yeux...je verrai surment mieux ce WE).

Sinon pour le câble tendu entre le poste et le chassis, quel type de câble as-tu pris et comment l'as-tu fixer à chaque extrémité?

Pour toutes ces questions, pourrais-tu faire des photos stp?

J'y verrai plus clair ;)

Je n'ai pas configuré le Système Q, je dois encore explorer cette piste mais le son est déjà très bon comme cela, bien meilleur que le poste d'origine.

Sans rien régler t'a déjà un meilleur son? Génial! Déjà que le son d'origine est pas moche...j'ai hâte!

Pour la commande au volant et l'afficheur, il y a effectivement un petit boitier sur le cable. Je n'ai pas cherché à le démonter et ne peut donc dire s'il était moulé ou pas, ni s'il contient une quelconque électronique.

C'était pour savoir effectivement ce qu'il y avait comme électronique dans le boîtier afin de faire le même par mes propres soins. Mais bon je crois que je vais lâcher l'affaire car je pense que le boîtier est moulé, et de plus la prise qu'il faut raccordé à l'AR doit pas être facile à trouver. Je vais donc commander l'interface chez Feu Vert dès ce soir.

Pour ce qui est de l'alimentation USB, j'avais exactement le même problème sans alimentation extérieure (avec un dd 2.5"), le disque commence a tourné puis s'arrête avec inscription No Device.

Bon ça me rassure, j'ai pas fait mon alim extérieure pour rien! :lol:

D'ailleurs, ceux qui veulent le montage (tout con)...

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Invité §lst286jz

moi je verais plus tard peut etre faire tout de meme alim externe... Mais le prb moi c'est 5V qu'il me faut

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moi je verais plus tard peut etre faire tout de meme alim externe... Mais le prb moi c'est 5V qu'il me faut

 

C'est une alim 5V que j'ai fait...

1 régulateur 7805, 1 capa chimique 220uF et 1 petite capa de 220nF et c'est parti! :p

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Invité §pro774Oz

bon installation faite ce matin avec pas mal de galere, sur ma 309, il y a juste un trou de fixation au fond, mais la longeur de l'autoradio est trop courte.

Donc actuellement c'est un peu bancale, il faudra que j'aille voir chez feu vert s'ils ont pas de receptable :)

 

J'ai teste rapidement vu que je n'avais ni lecteur CD ni lecteur MP3 (en faite j'ai teste avec un lecteur de carte FLASH & autre USB et ... ca fonctionne pas ;) ).

 

- Le son est pas mal, mais teste que avec la radio, donc j'attends d avoir du support numerique :)

- Probleme avec l'ampli (il s'eteinds pendant quelques secondes de temps à autres), mais ca doit venir de l'ampli

- un truc vraiment bof, c'est qu'en position standard, il s'allume sur le contact de la clef. Hors, dans ma tuture, entre chaque cran de contact, la tension repasse à 0. Ce qui fait que l'autoradio faisait on/off/on/off/on/off/on au demarrage et perdait toute la config.

- pas trop aime que la date soit affiche en anglais

- j'aime pas trop la maniere de se balader dans les menus de configuration, c'est un peu bordelique, par exemple, reglage de l'horloge, un coup c'est "laisser appuyer sur le bouton" et l'autre c'est "bouton droit"

- pas reussi a mettre le code de securite

 

voila voila, pour les bons cotes, je laisse les autres reportes ;)

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Invité §pro774Oz

j'ai repris directement l'ancien fiche iso. En faite le probleme c est qu'il fait on/off beaucoup de fois, ce qui doit tout faire reset.

 

Enfin de toute maniere, j'ai commute les fils, et now il est alimente tout le temps.

 

Faut juste que je vois comment bien le fixer et le probleme d ampli

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par contre la pas cool ma boite a gant est si petit que meme un boitier 2.5'' rentre pas ... je pensé mais de justesse marche pas je sais pas comment je vais faire

 

:??: même dans une boîte à gants de 306 ça rentre pas?

Ayant eu une 306, j'ai pas souvenir d'un truc si petit...

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Invité §bul247iu

Pour la fonction 'antivol' de l'autoradio, j'ai utilisé un simple câble électrique auquel j'ai fixé de chaque côté un œillet (type fiche électrique). J'ai fixé un œillet au poste lui- même (vis centrale à l'arrière) et pour l'autre côté, j'ai trouvé une vis disponible sur la coque de la voiture. Bien sur, il faut veiller à ce que le câble soit suffisamment tendu, sinon aucune utilité. Difficile de faire des photos actuellement, je devrais redémonter le tout et assez peu de temps, j'espère que mes explications suffiront.

Pour fixer le disque dur, j'ai démonté ma boite à gant et collé mon dd avec du double face sur le dessus (face externe). De l'autoradio part un câble USB femelle d'environ 1m, du dd un autre câble USB male d'1m environ aussi. J'ai réalisé la connexion entre les 2 à l'intérieur de la boite à gant, ce qui me permet une connexion facile avec mon pc portable pour la mise à jour des fichiers, pas besoin d'enlever le disque.

Concernant l'alimentation, je crains qu'un 7805 ne soit suffisant, cela risque de chauffer très fort. Dans mon cas mon disque 2.5" était alimenté en 5v et une chute de tension de 7v (12v – 5v) avec un courant de 700-800ma, bonjour le chauffage… L'idéal est de trouver un boîtier de dd alimenté en 12v. Comme indiqué dans l'autre post, pour ma part j'utilise maintenant un modèle 1.8" et lui fonctionne nickel avec la prise USB du poste. Mais c'est un peu plus cher…

 

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Invité §lst286jz

et bien moi ma boite a gant porte vraiment bien sont nom et encore il faut plier les gants

sinon je veut bien savoir comment tu a brancher ton alimentation loudwig

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-> Bullbru:

Je ne voit pas ce que tu appelles un "oeillet". Mais bon, je trouverai bien un moyen de fixer le poste par l'arrière...

Merci pour toutes ces infos, j'arriverai à me débrouiller, même sans les images ;)

Pour ce qui est du disque dur, perso j'aimerai pouvoir le retirer comme je veux, mais qui soit quand même caché. Aurais-tu une idée?

En ce qui concerne l'alim, je pense qu'un 7805 est suffisant, on peut tirer 1A facile dessus (boîtier TO220 biensûr), et au pire si ça chauffe un peu, je mettrais un petit radiateur.

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et bien moi ma boite a gant porte vraiment bien sont nom et encore il faut plier les gants

sinon je veut bien savoir comment tu a brancher ton alimentation loudwig

 

Dommage pour ta boîte à gants... :(

Pour l'alim je te ferai un petit schéma sous paint ce soir.

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Invité §lst286jz

tiens voila la boite a gants

 

CIMG4225.JPG.cc458e7794fce7fbba6a5f7de0698607.JPG

 

en faite ca bute sur le haut... vais voir si je peut pas couper un bout :)

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Ca me rappelle mon ex-titine! Je l'aimais bien...

J'avais oublié à quel point la boîte à gants était petite! Comparée à celle d'une Astra ou d'une Vectra, ridicule!!! :lol:

Tu peux toujours essayer de découper la partie fixe, mais ça doit pas être évident, et fais gaffe à ce qu'il n'y est rien derrière! ;)

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Invité §lst286jz

et bien j'ai vu des models de 306 ou la boite a gant ete de taille normal

et meme avec un compartiment de rangement a la place de l'airbag passager, je doit avoir une option qui ce fou derriere

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Invité §pro774Oz

l'autoradio ne flotte pas dans votre compartiment autoradio ?

Sur 309, la tete flotte de 1-2mm dans l emplacement :/

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Invité §bul247iu

-> Loudwig

Pour l'oeillet, voir ici http://www.webmarchand.com/cosses.htm

Pas beaucoup d'idées pour l'emplacement de ton disque si tu veux qu'il soit accessible facilement par toi mais pas par les voleurs éventuels.

Perso, j'enlève encore la face de l'autoradio mais pense à la fixer avec les vis prévues à cet effet. J'ai juste peur de me retrouver avec une vitre cassée.... mais toujours mon poste.

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Invité §lst286jz

l'autoradio ne flotte pas dans votre compartiment autoradio ?

Sur 309, la tete flotte de 1-2mm dans l emplacement :/

 

 

Nonj'ai pas mit sur la foto mais j'ai decoupé une mousse ondulé qui sert au protection pour les disque dur comme ca il est calé.

 

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Invité §pro774Oz

en faite le probleme que j'ai c'est que c'est comme ca sur ma caisse :

 

(l'ancien pas attache)

http://froggy.froggycorp.com/photos/309%20xs%201.9/changement%20autoradio/IMG_0526.JPG

 

Ce qu'il y a dans le trou :

http://froggy.froggycorp.com/photos/309%20xs%201.9/changement%20autoradio/IMG_0528.JPG

 

Ce qui fait que l'autoradio ne tiens que par la vis de derriere et parce que l'avant se pose sur l'entree avant.

En faite, je sais pas si il y a des "caissons" autoradio pour fixer tout ca, parce que la, meme avec de la mousse pour empecher que ca cogne, ca reste bancal.

 

 

 

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-> Loudwig

Pour l'oeillet, voir ici http://www.webmarchand.com/cosses.htm

Pas beaucoup d'idées pour l'emplacement de ton disque si tu veux qu'il soit accessible facilement par toi mais pas par les voleurs éventuels.

Perso, j'enlève encore la face de l'autoradio mais pense à la fixer avec les vis prévues à cet effet. J'ai juste peur de me retrouver avec une vitre cassée.... mais toujours mon poste.

 

Ok je vois ce que c'est...je pensais pas à ça...bonne idée!

Pourquoi tu me dis de fixer la façade?

Pour le disque je verrai, y'a peut être un coin sympa où le mettre...

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Invité §pro774Oz

mais en faite, j'ai pas capte ou ca se montait la cage ^^

parce qu'elle est toujours vers le fond de l'autoradio, et sur ma tuture, a part la fixation sus visionne, j'ai rien pour attacher quoique ce soit.

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Petite question que je me posais: Faut-il faire en sorte que le DD soit toujours alimenté afin qu'il soit aussitôt reconnu par l'AR à l'allumage, ou faut-il qu'il soit alimenter en même temps que l'AR à l'allumage de ce dernier:??:

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-> Bullbru

Ton interface c'est bien la CAW-OP7060?

Et c'est quoi comme vectra exactement que tu as? (année)

Car je vais passer commande demain et je voudrais être sûr de pouvoir garder l'afficheur déporté, car à 79€ l'interface...j'ai pas envie de me faire ba..er :lol:

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mais en faite, j'ai pas capte ou ca se montait la cage ^^

parce qu'elle est toujours vers le fond de l'autoradio, et sur ma tuture, a part la fixation sus visionne, j'ai rien pour attacher quoique ce soit.

 

Tu dois d'abord mettre la cage dans l'emplacement de l'autoradio.

Ensuite ta rabats les petites aillettes vers l'intérieur de l'habitacle. Fais ça avec un bon tournevis plat et plie le plus posible d'aillettes. Comme ça la cage ne bouge plus du tout.

Après quand tu va insérer l'AR, il va se clipser dans la cage et ça bougeras plus... :jap:

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Invité §pro774Oz

a ce moment la, il va sortir de 2-3 cm :/

 

Parce que entre les "crans" et la tete de l autoradio, il y a facillement 5-6cm

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a ce moment la, il va sortir de 2-3 cm :/

 

Parce que entre les "crans" et la tete de l autoradio, il y a facillement 5-6cm

 

:??:

Normalement, un autoradio bien enclenché dans la cage ne dépasse pas autant. Je parle sans la façade biensûr. Il doit juste dépassé un petit peu pour que l'on puisse clipser le "cache" qui entoure la façade.

Croyez moi, avec le nombre d'autoradios que j'ai monté, ça se passe toujours comme ça.

A moins qu'il y est trop de bordel derrière l'AR qui vous empêche de le mettre à fond dans l'emplacement...dans ce cas là, bien ranger les câbles et tout ça.

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Petite question que je me posais: Faut-il faire en sorte que le DD soit toujours alimenté afin qu'il soit aussitôt reconnu par l'AR à l'allumage, ou faut-il qu'il soit alimenter en même temps que l'AR à l'allumage de ce dernier:??:

 

:up:

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Invité §pro774Oz

:??:

Normalement, un autoradio bien enclenché dans la cage ne dépasse pas autant. Je parle sans la façade biensûr. Il doit juste dépassé un petit peu pour que l'on puisse clipser le "cache" qui entoure la façade.

Croyez moi, avec le nombre d'autoradios que j'ai monté, ça se passe toujours comme ça.

A moins qu'il y est trop de bordel derrière l'AR qui vous empêche de le mettre à fond dans l'emplacement...dans ce cas là, bien ranger les câbles et tout ça.

 

 

Bah tetre bien ^^, mais la, la cage, le seul endroit fixable, c est sur la facade du trou prevu pour l'autoradio. Et il y a deux clips de la cage qui empeche d'enfoncer l'autoradio tres loin (je dirais a mi distance).

Ou alors il fait ouvrir les deux clips au moment du passage ?

 

(pas d'appareil photo, pas tres pratique pour expliquer :/ )

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