Invité §mc2712jK 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Bonjour, Mon précédent klaxon étant ridicule, je m'en suis acheté un nouveau qui a le surnom de "saut de piétons", ce n'est pas un bi-ton donc j'ai le droit de l'installer à la place de mon actuel. Le seul problème c'est comment......? On m'a dit que c'était tout simple mais apparement ils faut que je soulève ma voiture qui est une twingo. Il y a bien la solution de le faire poser mais 90 euros pour mettre un truc de 20 euros c un peu abusé! Pouvez vous m'aider? Avez vous rencontré cette situation? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic684PO 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Bonjour a toi...visiblement pas beaucoup de réponse...je n'es pas de twingo donc je ne pourrais pas t'aider...mais pourquoi ne pas tout simplement débrancher celui d'origine et rebrancher ton nouveau a la place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc2712jK 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Le truc c'est qu'il faut que je trouve mon klaxon d'origine sous le capot! j'ai déjà un peu fouillé et ce n'est pas très concluant! Enfin je sens que je vais finir en bleu de travail toute une journée a essayer de faire ca.... Mais c'est vrai que côté mécanique je ne suis pas super hardie, je voudrai pas tout casser! Enfin il faut bien que je m'y mette c'est comme ca qu'on apprend! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpn303DV 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Bon... Le klaxon de la Twingo est devant le passage de roue avant gauche, sous le phare. Pour y accéder le plus simple est d'ôter le parechoc (attention aux premiers modèles, une fixation est derrière la plaque d'immatriculation (à ôter aussi). Gros tournevis Torx puis un petit T10 ou 8 pour les fixations des passages de roue et clé de 10 pour les 3 boulons de la plaque moteur dessous. Mes klaxons (je mets toujours des 2 tons pneumatique sur mes voitures), je les mets du côté droit sur Twingo, en piquant par une prise voleuse le signal sur l'arrivée klaxon d'origine (là par en dessous entre parechoc et passage de roue avant, on défait le fil, un coup de pince pour la prise voleuse). L'alim je prends dans la boîte à fusible derrière le phare, j'y pose mon relais commandé par le fil voleur, je mets à la masse sur la masse d'à côté, et je tire un seul fil vers mon deux tons derrière le parechoc devant le radiateur. Ensuite un petit coup c'est le klaxon normal, un coup prolongé sur la commande et le 2 tons entre en ligne. Dans le cas présent suffira juste de remplacer le klaxon d'origine si le remplaçant entre dans l'endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc2712jK 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Merci bcp pr ttes ces explications! je vais m'y mettre dès ce week end! J'espère que jevais faire sursauter quelques personnes! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edo438Pi 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Salut tous le monde ! Moi aussi je voudrais mettre mon klaxon 3 tons sur ma twingo. J'ai donc démonté le pare choc avant, le klaxon est bien en dessous le phare gauche. Sauf que je comprends pas il n'y a pas de masse qui arrive sur le klaxon, il n'y a qu'un fil violet (le + je suppose). Je vais placer le 3 tons derrière le phare droit ( manque de place du coté gauche ) mais je ne sais pas comment faire les branchements, il faut que j'ammène la masse au relais?! , et aussi que je me repique sur le fil violet ?! Faut que je branche le compresseur au relais ?! Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Bonsoir. La masse arrive par la patte métallique sur le corps métallique du Klaxon d'origine. Car la masse c'est la carosserie. C'est comme fait JPN Enfin en tout ca comme ça. Les fils noirs divent être de bonne section car le courant de la turnine passe dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edo438Pi 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 ha yeahh merci beaucoup, je vais faire ça demain ! Je te dirais si ça marche Merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edo438Pi 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 c'est pas un peu trop 30 ampères pour le fusible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen118ut 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 bonjour, j'ai une twingo 1.2L 16V Perrier de 2002, je souhaiterai changer le klaxon sans démonter le parechoc, est-ce possible ? en piquant le fil par exemple. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Twi504fv 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Bonjour, Je reviens sur ce qui a été proposé. Quelqu'un connait-il la solution pour changer le klaxon de la twingo 1 sans démonter le pare-chocs ? Celui d'origine fait jouet et personne ne réagit car il n'est pas assez bruyant (surtout à Paris sur le périph). Je souhaite installer un klaxon qui fait du bruit, surtout pour nos amis scooters qui aiment te doubler par la droite aux giratoires (encore un qui a failli finir sous mes roues cette aprem). Je vais essayer d'aller dans une casse de PL pour voir ce que je peux trouver pour moins de 10EUR. Au pire c'est dans les 25EUR tout neuf sur Amazon les klaxon camions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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