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est il difficile de changer un brin d antenne telescopique


Invité §jip468iR

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Invité §jip468iR

bonsoir ou bonjour, voila je possède une opel astra F de 1996 et mon antenne téléscopique est cassée, je me suis renseigné chez OPEL et 2 solutions

1 l antenne complete avec moteur 130€

2 changer le brin 30€

Mon moteur fonctionne encore mais on m a dit que ce n'était pas evident de le changer (brin)

En attendant une reponse bonne fin de nuit ou bonne journée.

JP

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Invité §mar407WM

 

Salut!!

 

Je pense que pour le prix du brin tu as une antenne electrique adaptable

 

Ca vaut pas le coup de la faire reparer

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Invité §jip468iR

bonjour et merci pourrais tu me dire ou je pourrais trouver cette antenne electrique.

Merci et bonne journée

JP

 

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Marrant ça, je viens de réparer mon d'antenne électrique :D

 

Je ne sais si ça peut t'aider mais je te raconte :p

 

Elle se bloquait en descente à moitié en faisant un brouhaha infernal, mais remontait facilement.

 

De marque Hirschmann, comme pas mal de modele allemands, bon les pieces comme l'antenne et son brin qui est juste une petite crémaillere en plastique pour 30 € :non: , se trouvent séparement effectivement, mais la main d'oeuvre si tu ne le fais pas toi même risque de couter plus cher que du neuf comme le dit Marssial ;) . J'avais acheté cette antenne pour 500 ff chez nortauto il y a six ans, ils vendent aussi les pieces détachées, mais il faut mieux démonter pour noter la référence et parfois être patient s'ils commandent.

 

Par contre si tu bricole un minimum, c'est pas très difficile.

 

Sur la mienne, j'ai démonté avant de décider quoi faire, c'était juste un contact oxydé sur la piece en secteur qui fait office de butée électrique, d'ou grosse baisse de tension et vu que l'interieur était boueux :D ca raclait et forcait et donc finalement s'arretais. Par contre j'en ai profité pour l'ouvrir, nettoyer et regraisser engrenages, moteur et brin et ca refonctionne comme avant sans un centime délié :sol:

 

Par contre, j'avais pas repéré le fameux secteur, vu qu'il était noyé dans la crasse, et au remontage j'ai du faire pas mal d'essais pour retrouver la position qui va bien, donc pour éviter la galère, mieux vaut repérer cette pièces.

 

Voili voilou,

 

 

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