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[ Topic Officiel ] GPS GARMIN


Invité §toc623Re
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Hello tt le monde

 

je viens d'acquérir un mod.61

 

Sujet pt être déjà abordé : le rechargement de la batterie (incroyablement vite déchargée)

 

Garmin ne veut pas que l'on utilise autre chose que la prise allume-cigare et dit que via usb sur Pc ou même sur ma voiture (qui a une sortie Usb ad-hoc pour rechargement smartphone) ça ne marche pas

 

effectivement il y a une alerte et le voyant se met en rouge

 

mais je vois qu'il y a quand même une charge et même si faible, elle est sans doute suffisante pour rester connecté .Mais est-ce dangereux pour l'appareil ?

 

car ma prise Usb est bien mieux placée et évite ce câble idiot en travers du tableau de bord quand je mets la prise allume-cigare !

 

m e r c i

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Bonjour,

 

Normalement il n'y a pas de risque de le charger avec une prise usb, l'appareil est bien prévu pour être connecté à un ordinateur pour les majs non?

Donc pas de problème....

 

LE seul inconvénient, c'est que connecté à un port usb "standard" il se peut que la recharge ne soit pas suffisante, et que du coup l'appareil continue à se décharger.

En gros que la consommation de l'appareil en fonctionnement (donc en navigation gps) dépasse la charge d'un port usb "standard".

 

 

Si tu le branches à un port pc, il y a aussi l'alerte ou pas d'ailleurs?

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Merci de ta prompte réponse ! :love:

 

faut que je teste sur + long délai

effectivement le message est le même sur Usb charge du PC

 

mais si déjà en laissant le câble branché en permanence sur l'Usb de l'auto la décharge est très retardée, ça m'arrange grandement .. il n'y a pas de raison qu'une recharge plus faible que ce qui est recommandé abîme quoi que ce soit sur l'appareil

(j'envoie un message au Sce client Garmin pour leur poser la question)

 

cerise sur le gâteau : avec ce processus dès que je mets le contact l'appareil s'allume, inutile de presser sur le bouton au dos

et se coupera tout seul au bout de qqs secondes contact éteint !

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Normalement il n'y a pas de risque.

 

Comme dit le voltage est normalisé c'est du 5V pour tout port usb.

Après ce qui change c'est le nombre d'ampère que débite le port.

Un port usb standard c'est 0.5a (il existe des ports usb à 1A maintenant avec l'usb 3.0), les chargeurs allumes cigares et secteur c'est entre 1a et 2a (bien qu'il existe des chargeur ultra bas de gamme à 0.5A comme un port usb quoi).

 

Donc pour moi il n'y a aucun autre risque que de voir ton appareil se décharger et donc au final jamais se recharger. Et tout le problème au final est là. Un peu comme si tu ne le branchais pas quoi, ça ralentira juste sa décharge.

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Après sur la longue ce n'est peut-être pas bon pour la batterie dans le sens ou ça va faire en boucle des cycles de charge/décharge, alors que s'il est suffisamment alimenté, cela coupe la charge de la batterie. C'est en ça que tu vas l'user quoi.(comme si tu t'en servais débranché)

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J'ai un Drive 51 LMT qui est tombé en panne, retour au revendeur, heureusement j'ai encore le Nuvi 1440 sur lequel j'ai changé la batterie. L'échange a été long chez Garmin, mais ça fonctionne maintenant, c'est la première fois que j'ai une panne sur des GPS Garmin, je suis Garmin depuis 1996 avec un GPS de randonnée.

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Invité §few226jM

ah je desèspère pas enfin un topic pour la marque Garmin.

 

Au moins on peut se faire une idée sur leurs modèles, après le topic Tomtom où on a l'impression qu'il n'y a que cette marque. On va pouvoir enfin comparer

Je suis complétement d'accord, mais tomtom reste un cran au dessus selon les modèles mais les prix font plutôt pencher vers un Garmin. :bien:

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Invité §Ano243xn

je possede un garmin

mise a jour a vie ....... UNE grosse M.....

septembre ......comme souvent je me rends en bulgarie mise a jour des cartes !!!!!.... je connais la route

arrivé en roumanie .... fatigué déjà 2000kms de route j'allume mon gps et je vais passer par Vidin ..et arrivé directement sur la route de sofia

j'ecoute le gps l résultats j'arrive a la frontiere slovene !!!!! donc demi tour ....résultats 150 kms de détours plus de 2 heures perdues + le gasoil

+la fatigue ...

j'arrive quand même a franchir ce foutu pont frontiere

50 kms après la frontiere rebelote garmin tourne en rond ... perdu

je change ma destination pour des villes intermédiaires ..... j'arrive quand même 280 kms de plus et tout ce qui va avec ....

avant cette mise a jour pas de probleme majeur sauf roumanie ... hongrie

lire le roumain ou le cyrillique en general je sais pas ....

gil

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Invité §Ano210ty

Bonjour. Je viens d'acheter un GPS ETREX 20X pour m'en servir pour ploter des points en mer pour la peche. Le soucis c est que c est pour m en servir en guyane francaise. Pouvez vous me dire comment je peux télécharger une carte antilles guyane sur mon GPS svp? Merci pour votre aide.

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Je relance ce topic par une information pour le remplacement de la batterie du Nuvi 51LMt-S

 

Mon Garmin Nuvi 51 LMT-S ne tenant plus la charge j'ai entrepris de l'ouvrir .

 

Il suffit de dévisser les quatre vis dans les coins puis de déclipser l'écran en glissant une vieille carte genre de crédit ,

juste a la base de lécran .

 

l'écran ce bascule du haut vers le bas { une nappe est fixer a la base de lécran ne pas l'arracher } .

Dériere il y as la batterie qui tient par un collant double face, là débrancher avec précaution installer la nouvelle .

 

Pas besoin de collant double face la nouvelle est un millimètre plus grosse ce qui la coince facilement.

 

Sur la photo ont voit qu'elle est aussi deux millimètres plus épaisse cela ne gène en rien il y as largement la place.

 

Une foix installer et charger en promenade pièton celle-ci a tenu une heure et il restait encore 2 barres de charge.

 

Il faut une bonne semaine pour recevoir la batterie.

 

la seul difficulté les micros visse genre torx il faut disposer d'un micro embout de bonne dimension.

 

Batterie compatible Garmin Nuvi 51 LMT-S

Plus puissante que la batterie d'origine qui était de 3,7V 570 mAh 2,1Wh

La remplaçante 3,7V mais 1100mAh et 4,1WH

https://www.amazon.fr/dp/B071H7Z1YD/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

 

Batterie de remplacement.jpg

 

Batterie de remplacement 2.jpg

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