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Topic Vredestein


Invité §Spo061to

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Invité §Spo061to

Super sympa de voir vos nouveaux messages. Et vous semblez satisfaits de la marque, tant mieux. A mon retour de voyage (de presque 2 mois, ha ce boulot !), je viens de monter mes pneus hiver (Continental), franchement vivement qu'ils soient usés pour pouvoir mettre des Snowtrac. Les Conti sont pas de mauvais pneus, mais j'ai un mauvais feeling en épingle sur du sec ou sous la pluie (par ex) à la remise des gaz, la direction semble coller un peu et demande d'être attentif ! Sur la neige, ils sont très bien.

 

Sinon, bonnes Fêtes de fin d'année à tous et recevez tous mes Voeux. :jap:

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Invité §sss482Gw

http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/vredestein/model/20322/

 

"L'aspect amélioré par conception unique de la bande de roulement par Giugiaro, pour des voitures de sport ce pneu présente une exécution exceptionnelle, le Sportrac 3 est basé sur les points forts du Sportrac 2, mais + optimisé, en particulier dans le secteur de la dispersion de l'eau et de la puissance de freinage. Le nouveau profil - développé par Giugiaro Design - donne à des voitures de sport un aspect amélioré et un sentiment de puissance. Dessins 3D robustes et larges - les blocs formés de bande de roulement donnent une exécution exceptionnelle dans les courbes et les virages. L'empreinte arrondie, même pression extérieure, aident et réduisent la distance de freinage et améliorent la traction, manipulant les caractéristiques et la dispersion de l'eau. La haute bande de roulement en solution de silice composée en V, a été améliorée pour donner la puissance, un freinage optimum et une basse résistance au roulement."

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Invité §cou157Zp

bonsoir,

 

j'ai l'intension d'équiper ma petite clio 1.1 (155/70/13) en Quatrac 2.

 

j'habite ds le nord, les pluies sont frequentes,

est ce le bon choix?

 

j'avais relevé 2 modeles (pneus tous temps) un peu moins cher:

 

*Tigar TG 621 34 Euros (pas trouvé d'avis mais apparement assez bas de gamme)

 

*Hankook Centum H 720 41 Euros (pas trouvé d'avis sur ce modele mais la marque a bonne réputation globalement)

 

 

 

*Vredestein Quatrac 2 48 Euros

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Invité §nsu857fZ

bonsoir,

 

j'ai l'intension d'équiper ma petite clio 1.1 (155/70/13) en Quatrac 2.

 

j'habite ds le nord, les pluies sont frequentes,

est ce le bon choix?

 

j'avais relevé 2 modeles (pneus tous temps) un peu moins cher:

 

*Tigar TG 621 34 Euros (pas trouvé d'avis mais apparement assez bas de gamme)

 

*Hankook Centum H 720 41 Euros (pas trouvé d'avis sur ce modele mais la marque a bonne réputation globalement)

 

 

 

*Vredestein Quatrac 2 48 Euros

 

 

 

En effet c'est pas très glorieux comme pneu, je crois que chez Tigar il n' y a que le Hitris qui soit potable.

 

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Invité §kaf020Bm

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif , je voudrai monter du vredestein mais je ne sais pas lequel choisir entre le sportrac 3 et l'ultrac en 205/55/16 v pour une 325 touring. Quel pneu choisir sachant qu'il doit etre silencieux et endurant ? :jap:

 

salut à tous, quelqu'un pour répondre à cette question?please.

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Invité §anc350Bp

Silencieux, je sais pas car moi j'ai du hi-trac, et il est pas silencieux. Maintenant, moi je te conseillerai de l'ultrac.

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Invité §sss482Gw

Un test italien (ou article descriptif) sur le sportrac 3 :

 

http://www.megamodo.com/vredestein-sportrac-3-per-una-guida-piu-dinamica/motori/

 

Traduction :

 

"Vredestein Sportrac 3, pour direction plus dynamique, présenté en avril, il se caractérise surtout pour des prestations optimisées, avec une amélioration du drainage et un comportement de freinage optimal. Comme ses predécesseurs, il a été développé en collaboration avec l'italien Giugiaro Design. Avec ce nouveau pneumatique, Vredestein se tourne particulièrement vers le secteur des voitures sportives de classe moyenne, telles que l' Alpha 159, Volvo S40 et V50, VW Passat... Avec comme objectif de Vredestein, l'amélioration du comportement sur la chaussée mouillée.

La démonstration la plus évidente est le dessin du pneumatique, qui montre comme l'eau peut-être expulsé plus rapidement vers les côtés : par conséquent, même entièrement baigné, le Sportrac 3 assure la plus grande adhérence. Outre cela, le contact uniforme avec la route assure un bas niveau de bruit pendant toute la vie du pneumatique. Les autres caractéristiques sont une distance de freinage réduite, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, et une capacité de traction améliorée.

La combinaison de sillions en V du centre vers l'extérieur des épaules larges et renforcées (modèles XL) du Sportrac 3 permet une conduite sportive et donne un comportement en courbe excellent. Sûreté absolue dans la trajectoire des pneus Sportrac de troisième génération !

Vredestein a donné la plus grande attention à la sécurité. L'emploi de la nouvelle gomme au mélange "high-silica solution V" garantit la plus grande décélération et une basse résistance au roulement. La technologie "Handlig Tuned Sidewall" (HTS) donne comme résultat une réponse immédiate et un braquage de qualité supérieur même en situations d'urgence et de pluie.

A partir de 16 pouces de la gamme, les pneus sont dotés d'une bande protectrice (rebords), qui preserve d'éventuels dommages.

La série Sportrac, introduite en 1998, a été le premier résultat tangible de la collaboration entre Vredestein et Giugiaro Design. En 2003 Vredestein a optimisé Sportrac en suivant les derniers dévelopements de la technologie ; d'un point de vue esthétique Sportrac 2 (2003) et a représenté un raffinage du fort design original de celui de 1998. Aujourd'hui le Sportrac 3 est encore meilleur. "

 

Quelques dimensions :

 

205/65 R 15 94 V

195/60 R 15 88 V

195/65 R 15 91 V

205/60 R 15 91 V

195/55 R 15 85 V

195/55 R 16 87 V

205/55 R 16 94 V XL

215/55 R 16 97 V XL

195/50 R 16 88 V XL

etc...

 

XL = extra load

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Invité §sss482Gw

Enfin un test comparatif sur le sportrac 3 !!! :

Contient aussi un autre pneu rare le Maxxis Ma-V1...

Fichier pdf à télécharger :

 

www.vredestein.com/File_Banden/2006/Nieuws/autoexpress2006.pdf

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Invité §sss482Gw

SPORTRAC 3 :

 

CARACTÉRISTIQUES AVANTAGES

 

Giugiaro a signé le dessin exclusif de la bande de roulement Des performances accrues pour les voitures de sport

 

De larges et robustes épaules et des blocs provil 3D en V au centre de la bande de roulement Un comportement supérieur dans les virages

 

Une protection de bord de jantes en 16" Protection des jantes en alliage léger

 

Une pression superficielle homogène de l'empreinte Réduction permanente du bruit Distance de freinage

raccourcie sur sol sec et mouillé Amélioration de la traction

 

Une empreinte arrondie Maniabilité exceptionelle Optimisation de l'évacuation latérale de l'eau

 

Nouveau concept HTS (Handling Tuned Sidewall) Comportement sportif, excellente réaction au volant, très grande maniabilité

 

 

Mélange High Silica Solution V pour la bande de roulement Profil optimisant l'évacuation de l'eau

 

 

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Invité §sss482Gw

Bonjour,

 

voici la réponse de VREDESTEIN au sujet du rebord de protection en 195/65 R15 91V :

 

"Dear Mr. Ssssh,

This is the answer from our Tyre Information Centre to your question:

The Sportrac 3 with the size 195/65 R15 91V does not have a rim edge protector.

We hope this answers your question. In case you have more questions, please don't hesitate to mail us, we are always prepared to answer them.

Kind regards,

VREDESTEIN BANDEN B.V. "

 

Donc il n'y a pas de protection de jante en 195/65 R15...Dommage..."Il y a une protection de jante uniquement à partir de 16 pouces..."

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Invité §vin216dZ

Ou alors c'est la hauteur du pneu qui joue. Je sais que certains fabriquant font des rebords de protection à partir des séries 55 et inférieur, peu importe le diamètre de la jante.

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Invité §mar156Ym

moi j'ai des quatrac 2 sur un honda crv 205/70x15 et bien j'en suis ravi

la monte d'origine etait des bridg dueler 684 un pure d'aube 42000 km a la corde et le crv etait une savonette sous la pluie un comble pour un4x4,dons a 42000km j'ai changé pour des vred quatrac 2 et bien maintenant ils ont48000 et il commance a etre usé (je les ai permutté un peut tars et j'ai un train plus usé que l'autre) mais quel regal sous la pluie je n'ai plus aucune angoisse il faut dire que j'ai eu un reglage du parallelisme des trains roulant (av et arriere) ,le gusse du garage s'y connaisait bien en tenue de route et a adapté les reglages en fonction de ma demande j'ai recuperé une voiture vraiment differente

alors dire que les quatrac sont tres bons oui mais je pense que le reglage a joué pour beaucoup lui aussi(je suis passé d'un reglage de //isme de -0°.05' a +0°.01' a l'av et de -0°.02' a +0°13 a l'ar)

ce serait a refaire certainement mais se sont des pneus toutes saisons je me porterai surement sur des pneus été

un reproche je les trouve un peu bruyant mais ils commencent a etre usé

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Invité §Spo061to

salut à tous, quelqu'un pour répondre à cette question?please.

 

 

 

Je pencherais pour un Sportrac, surtout après lecture du test ci-dessus. Vredestein 1er. (NB: Michelin dernier...) ;)

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Invité §sss482Gw

Le premier test de l'ADAC comprenant le Sportrac3 :

 

ADAC/ÖAMTC 2007 - 205/55 R16

1) Pirelli P7 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Continental Premium Contact 2 ***

4) Uniroyal Rallye 550 ***

5) Vredestein Sportrac 3 ***

6) Michelin Pilot Primacy HP **

7) Fulda Progresso **

8) Hankook Ventus K105 **

9) Goodyear Excellence **

10) Firestone Firehawk TZ 200 **

11) Kumho Ecsta SPT **

12) Nokian NRVi **

13) Avon ZV3 **

14) Nankang Ultra Sport NS-2 *

15) Marangoni Vanto *

16) Falken ZE-512 -

 

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

Accés direct aux tests en cliquant sur les titres en haut des colonnes...

Par exemple le nouveau test de l'ADAC sur la dimension 205/55 R16 :

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/205_55_R16V/tab.asp?ComponentID=174024&SourcePageID=174023

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/205_55_R16V/default.asp#

 

Décripter les nouveaux tests de l'ADAC :

 

205/55 R 16 / Preis* in EUR / Trok-ken / Nass / geräusch / rollwiderstand / verschleiss / ADAC-Urteil

 

Dimension / prix en euros / Sec / Humide / Bruit / Résistance roulement / Usure / Avis de l'ADAC

 

Plus la note est proche de 1 (+ elle est basse), meilleure est l'évaluation...Par exemple ici le Pirelli P7 est le pneu le mieux noté, le Falken ZE-512 le moins bien noté...

sehr empfehlenswert = Très recommandable

empfehlenswert = Recommandable

bedingt empfehlenswert = recommandable avec une certaine réserve et sous quelques conditions. Conditionnellement recommandable.

Nicht empfehlenswert = Pas recommandable

 

Rappel du précédent test incluant le Vredestein Sportrac 3 :

www.vredestein.com/File_Banden/2006/Nieuws/autoexpress2006.pdf

 

Il semblerait que le Vredestein sportrac 3 soit comparativement assez bruyant. Note geräusch : 3.3.

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Invité §sss482Gw

News Avril 2007 Vredestein :

 

Nouveaux Vredestein Ultrac Sessanta et Ultrac SUV Sessanta :

Déja vainqueur sur un test...

 

http://www.vredestein.ch/Media_Nieuwsberichten.asp?NieuwsID=1953&HerkomsttabelID=&UserSessionID=17928278

 

Vredestein Ultrac Sessanta

"Le Vredestein Ultrac Sessanta est le nouveau fleuron du segment UHP (Ultra High Performance). Le Sessanta, qui bénéficie déjà des atouts de la série Ultrac, voit encore sa maniabilité et ses propriétés directionelles optimisées. Giugiaro Design a signé le nouveau dessin de l'Ultrac Sessanta, en privilégiant très clairement les performances. Le nom de Sessanta commémore le soixantième anniversaire de Vredestein à Enschede. Pour célébrer la collaboration unique avec Giugiaro Desing, "soixante" s'écrira désormais en italien: sessanta.

Design paramétrique - du concept à la réalité

L'Ultrac Sessanta est le fruit d' un design paramétrique. Ce qui veut dire que la bande de roulement, la structure du pneu, sa forme et ses contours ont été optimisés pour toutes les dimensions de pneus, en appliquant des formules mathématiques de calcul des paramètres. L'Ultrac Sessanta bénéficié donc d'une qualité conceptuelle maximum dans toutes ses dimensions."

http://www.vredestein.ch/Banden_Bandtypes.asp?UsersessionID=2143061&BandgroepID=1&BandtypeID=3

 

Vredestein Ultrac Sessanta SUV :

"L’Ultrac SUV Sessanta de Vredestein est un pneu SUV sans compromis pour le segment Ultra High Performance (UHP).

Reprenant les points forts de l’Ultrac Sessanta, l’Ultrac SUV Sessanta est doté d’une surface de roulement extra-large. Il offre dès lors une meilleure tenue de route et une plus grande stabilité, tout en gardant le même confort.

L’Ultrac SUV Sessanta est pourvu d’une carcasse à double nappe de rayonne et d’une robuste ceinture. Il offre de ce fait une plus grande capacité de charge, ce qui en fait un excellent pneu pour les SUV, qui sont des voitures lourdes. La griffe de Giugiaro Design confère à ce pneu une ligne unique et moderne."

http://www.vredestein.ch/Banden_Bandtypes.asp?UsersessionID=2143061&BandgroepID=1&BandtypeID=60

 

http://www.vredestein.com/Media_Nieuwsberichten.asp?NieuwsID=1975&HerkomsttabelID=&UserSessionID=21112788

http://www.vredestein.com/Media_Nieuwsberichten.asp?NieuwsID=1950&UserSessionID=73

http://www.ityre.com/uk/tyres/catalog/vredestein/model/20323/

http://koleso.topof.ru/product_info.php?pID=2540

 

vredensteinultracsessanta.jpg.e424c4452a26e257ea7a4740ee97f1cc.jpg

 

Dimensions Vredestein Ultrac Sessanta :

17"

275/40 ZR17 98 Y

315/35 ZR17 102 Y

18"

275/35 ZR18 XL 99 Y

295/35 ZR18 XL 103 Y

19"

225/40 ZR19 XL 100 Y

225/40 ZR19 XL 93 Y

235/35 ZR19 XL 91 Y

245/35 ZR19 XL 93 Y

245/40 ZR19 XL 98 Y

255/35 ZR19 XL 96 Y

265/30 ZR19 XL 93 Y

275/30 ZR19 XL 96 Y

20"

225/35 ZR20 XL 90 Y

245/30 ZR20 XL 90 Y

245/35 ZR20 XL 95 Y

255/30 ZR20 XL 92 Y

255/35 ZR20 XL 97 Y

285/25 ZR20 XL 93 Y

295/25 ZR20 XL 95 Y

 

 

Dimensions Vredestein Ultrac Sessanta SUV :

17"

235/65 ZR17 XL 108 V

18"

255/55 ZR18 XL 109 W

19"

255/50 ZR19 XL 107 W

255/55 ZR19 XL 111 W

275/45 ZR19 XL 108 Y

285/45 ZR19 107 W

20"

255/50 ZR20 XL 109 W

275/40 ZR20 XL 106 Y

275/45 ZR20 XL 106 Y

315/35 ZR20 XL 110 Y

22"

265/35 ZR22 XL 102 Y

295/30 ZR22 XL

 

 

Vredestein lance le nouveau « Ultrac SUV Sessanta » pour les SUV sportifs

Vredestein Banden a lancé une nouvelle version du pneu ultra-haute performance Ultrac Sessanta conçu spécialement pour les SUV sportifs. Conçu en partenariat avec Giugiaro Design, Ultrac SUV Sessanta est la réponse la plus appropriée de Vredestein aux exigences de plus en plus rigoureuses de ces véhicules.

 

Le nouvel Ultrac SUV Sessanta est une contribution importante à la ligne Ultrac Sessanta que Vredestein a dévoilée l'année dernière; elle vient compléter la gamme Ultrac, une gamme sportive classique qui a fait ses preuves. Par rapport au pneu Ultrac Sessanta pour véhicules haute performance du segment supérieur, la nouvelle version SUV se distingue par sa bande de roulement extra large. L'Ultrac SUV Sessanta garantit par conséquent une tenue de route encore meilleure et une plus grande stabilité tout en maintenant le niveau de confort que l'on attend d'un SUV.

 

En comparaison avec les berlines sportives rapides, les SUV sportifs actuels exigent le meilleur du pneu. Ce type de véhicule du segment supérieur associe un poids plus élevé à la performance et à la puissance d'une voiture de sport. C'est la raison pour laquelle l'Ultrac SUV Sessanta possède une carcasse à double nappe de rayonne et une ceinture robuste. Ainsi, le pneu possède une plus grande capacité de charge, ce qui en fait un pneu idéal pour les voitures plus lourdes que sont les SUV sportifs. De plus, la griffe de Giugiaro Design lui confère une ligne unique et moderne.

 

Disponible en douze dimensions

Vredestein a souhaité d'entrée un positionnement fort du nouvel Ultrac SUV Sessanta sur le marché en proposant un pneu immédiatement disponible en douze dimensions différentes:

 

235/65 ZR 17 108 V XL 285/45 ZR 19 107 W

255/55 ZR 18 109 W XL 275/45 ZR 20 106 Y XL

255/55 ZR 19 111 W XL 275/40 ZR 20 106 Y XL

255/50 ZR 19 107 W XL 315/35 ZR 20 110 Y XL

255/50 ZR 20 109 W XL 265/35 ZR 22 102 Y XL

275/45 ZR 19 108 Y XL 295/30 ZR 22 103 Y XL

 

XL = Charge supplémentaire

 

Le nouvel Ultrac SUV Sessanta de Vredestein est déjà disponible. Vredestein enrichira progressivement son offre de dimensions.

 

 

Ultrac Sessanta

Avec le pneu ultra-haute performance (UHP) Ultrac Sessanta, Vredestein a introduit en 2006 un pneu pour le segment supérieur. Le Sessanta (nom d'origine italienne qui rappelle le 60ème anniversaire de Vredestein Banden B.V. à Enschede, Pays-Bas) a été développé à partir de l'Ultrac de Vredestein et optimisé par les ingénieurs de l'entreprise, qui ont mis l'accent sur l'amélioration des caractéristiques de conduite et de maniabilité. Un autre aspect de la ligne Ultra Sessanta est l'association des qualités technologiques et du savoir-faire de Vredestein Banden B.V. en un design unique issu du partenariat avec la société de conception italienne Giugiaro Design, dont la renommée n'est plus à faire.

 

 

 

L'Ultrac SUV Sessanta de Vredestein en détail

 

Avec l'Ultrac SUV Sessanta, Vredestein écrit une nouvelle page de l'histoire de la ligne ultra-haute performance Ultrac Sessanta que l'entreprise a lancée l'an dernier en réponse à la vente croissante de véhicules du segment supérieur. Ces dernières années, la popularité de modèles tels que le Coupé Maserati, la BMW M5, les Audi RS4 et RS6 ainsi que les Mercedes CLK et CLS n'a fait qu'augmenter. Au sein du marché du tuning, la demande en « pneus rapides » pour des vitesses jusqu'à 300 km/h (code de vitesse Y) et disponibles dans des dimensions répandues (18, 19 et 20 pouces) est également considérable. La gamme Ultrac Sessanta satisfait à la demande sans cesse plus importante du segment exclusif des voitures de sport et du tuning en pneus haut de gamme disponibles en grandes dimensions et pour des vitesses élevées.

 

Le pneu Ultrac Sessanta de Vredestein se positionne au-dessus de l'Ultrac, dont la réputation de pneu rapide et confortable s'est développée au cours des dernières années dans le segment supérieur. Avec sa bande de roulement large et son profil bas, l'Ultrac Sessanta met l'accent sur la performance. Ce pneu sans précédent offre une maniabilité supérieure et constitue par conséquent un choix logique pour les conduites serrées et les voitures de sport rapides avec d'excellentes caractéristiques de maniabilité, des vitesses et des poids élevés. La touche Giugiaro Design confère à l'Ultrac Sessanta un design innovant : les sculptures de ce nouveau pneu indiquent clairement que la performance prédomine.

 

Ultrac SUV Sessanta

Avec l'Ultrac SUV Sessanta, Vredestein a mis au point un pneu pour SUV sportifs sans compromis pour le segment ultra-haute performance (UHP). Cette nouvelle version possède tous les points forts de l'Ultrac Sessanta, en plus d'un grand nombre de caractéristiques essentielles pour les SUV sportifs. L'Ultrac SUV Sessanta offre des caractéristiques de tenue de route encore meilleures et une plus grande stabilité, tout en conservant le niveau de confort qui distingue les SUV sportifs actuels.

 

L'Ultrac SUV Sessanta de Vredestein est par conséquent idéal pour les SUV sportifs de haute performance comme la BMW X5, la Mercedes ML, l'Audi Q7 et le Porsche Cayenne. Ces dernières années, la cote de popularité de ce type de véhicule a monté en flèche de façon assez impressionnante.

 

 

Une excellente maniabilité a constitué l'élément central dans le développement de l'Ultrac Sessanta et de l'Ultrac SUV Sessanta. Vredestein a réussi ce pari grâce à la bande de roulement asymétrique (SLD), la mise au point d'un nouveau matériau HTTC (Handling Tuned Tread Compound), une nouvelle structure pour la base de la bande de roulement et la construction robuste de l'épaulement et du flanc de roue.

 

Un design longitudinal sophistiqué

L'un des aspects innovants de l'Ultrac Sessanta est sa large rainure circonférentielle orientée de façon asymétrique sur l'intérieur de la bande de roulement. Le long de cette large rainure circonférentielle se trouvent des rainures courbes qui dévient graduellement vers le rebord extérieur de la bande de roulement. L'Ultrac Sessanta et l'Ultrac SUV Sessanta possèdent tous deux une empreinte tout à fait unique. Sur l'extérieur de l'empreinte, les rainures dévient vers l'extérieur du pneu, à l'exception bien entendu de la rainure circonférentielle. Les rainures circonférentielles inclinées ne sont jamais complètement dans la zone de contact. Par conséquent, l'empreinte possède en fait quatre rainures circonférentielles, dont trois sont à angle aigu.

 

C'est ce que Vredestein appelle le design longitudinal sophistiqué (Sophisticated Longitudinal Design - SLD).

Grâce à ce design ingénieux, le pneu Ultrac Sessanta ainsi que la version mise au point pour le marché des SUV sportifs sont asymétriques, mais ne fonctionnent pas de manière directionnelle. Résultat : la distinction entre pneu droit et pneu gauche n'est plus nécessaire. Cette bande de roulement rend l'Ultrac Sessanta et l'Ultrac SUV Sessanta particulièrement silencieux.

 

Vredestein et Giugiaro ont également conféré des taux d'air différents aux bords intérieur et extérieur de la bande de roulement. Le taux d'air est la proportion d'air par rapport au caoutchouc visible dans l'empreinte. Le taux d'air est plus faible sur le bord extérieur de la bande de roulement que sur le bord intérieur. En d'autres termes, l'extérieur de la bande de roulement présente environ 25 % de caoutchouc en plus sur la route par rapport à l'intérieur. Ce caoutchouc supplémentaire fournit une meilleure adhérence et une meilleure stabilité dans les virages et peut par conséquent absorber les forces qui affectent cette partie de la bande de roulement.

 

Matériau : plus d'adhérence avec le HTTC

De la silice, divers types de carbone actif et une résine thermosensible ont été utilisés pour créer la composition de la bande de roulement de l'Ultrac Sessanta et de l'Ultrac SUV Sessanta. Ils garantissent une excellente maniabilité tant sur route sèche que sur route mouillée. Un type de carbone actif est un carbone qui fusionne avec les polymères en raison de sa grande surface active. Chaque type de carbone en est capable, mais plus la surface active des particules de carbone est grande, plus forte est la liaison. C'est ce que Vredestein appelle Handling Tuned Tread Compound (HTTC).

 

P3DD

Dès le départ, Vredestein a rendu le nouveau pneu Ultrac Sessanta et la nouvelle version pour SUV sportifs disponibles dans un grand nombre de dimensions. Cette large gamme de tailles a été mise au point à l'aide du Parametrical 3D Design (P3DD), un système avancé de conception assistée par ordinateur 3D en association avec une base de données qui calcule la structure du pneu.

 

Grâce à ce système informatique complexe, chaque dimension souhaitée pour un nouveau pneu est automatiquement optimisée. Cette méthode P3DD est également prise en charge par un système qui calcule automatiquement la surface de contact optimale pour chaque dimension spécifique via la méthode des éléments finis (Finite Element Method - FEM). Ces technologies avancées permettent à Vredestein de répondre rapidement à la demande du marché et de développer sa gamme Ultrac Sessanta avec les dimensions de pneu spécial SUV sportifs lorsque le besoin naît au sein du marché.

 

Caractéristiques de la structure

Sous la bande de roulement de l'Ultrac Sessanta et de l’Ultrac SUV Sessanta est située une ceinture d'acier : le cœur du pneu. Vredestein a toujours imposé des exigences draconiennes en matière de sous-structure en raison du rôle essentiel de cette dernière pour une tenue de route sûre et des caractéristiques de conduite directe. Vredestein y est parvenu en rendant la ceinture d'acier aussi rigide que possible grâce à la diminution maximale de la distance entre la ceinture et la surface de la route. Ce premier aspect a été atteint par l'utilisation de composants spéciaux entre les fils câblés en acier et l'optimisation de l'angle de la ceinture. Le deuxième aspect (réduire au maximum la distance entre la ceinture et la surface de la route) est rendu possible par l'application de caoutchouc sur un seul côté du revêtement de nylon au lieu des deux côtés. En diminuant la quantité de caoutchouc entre les fils câblés d'acier, les techniciens ont réussi à réduire la distance entre la ceinture et la surface de la route. Ceci a permis d'améliorer la maniabilité car le contact avec la route est très direct.

 

Vredestein a renforcé les flancs du pneu afin de gérer les forces latérales exercées sur le pneu dans les virages serrés. L'Ultrac Sessanta possède une carcasse à double nappe de rayonne qui rend le pneu plus stable et solide dans les manœuvres serrées. Le principe HTS+ (Handling Tuned Sidewall) a été utilisé avec succès pour la première fois sur le Sportrac 2 de Vredestein. Il a subi diverses améliorations pour la production des séries Ultrac et son optimisation est maximale pour l'Ultrac Sessanta et l'Ultrac SUV Sessanta. HTS+ garantit une déformation minimale du flanc et fournit une résistance maximale aux forces latérales grâce à une plus grande rigidité axiale. Le principe HTS+ assure également un meilleur contrôle du comportement du véhicule dans les situations les plus critiques.

 

 

Une maniabilité extrême

L'Ultrac Sessanta et l'Ultrac SUV Sessanta sont capables de fournir une force de dérive (force développée par le pneu dans un virage) extrêmement élevée. Plus cette force de dérive est importante, plus le virage peut être pris rapidement. L'unicité de ces pneus vient du fait que cette force est développée très progressivement à mesure de l'augmentation de l'angle de dérive, ce qui explique ce comportement prévisible.

 

Le fait que cette force ne diminue pas, mais reste très élevée, est encore plus important. Ceci explique pourquoi l'Ultrac Sessanta ne se « dérobe » pas brusquement lorsque l'angle de dérive augmente et permet ainsi au véhicule d'être corrigé de façon calculée. La force de dérivation est développée progressivement, ce qui indique un comportement sain, fiable et prévisible grâce à la composition et au dessin de la bande de roulement et la structure du pneu.

 

Le pneu ultra-haute performance Ultrac Sessanta et la version spéciale SUV sportifs garantissent d'excellentes caractéristiques de conduite grâce à un design ingénieux conçu par Vredestein en partenariat avec la célèbre société de conception Giugiaro Design – ce qui est en passe de devenir une tradition. Les caractéristiques de maniabilité et la sécurité sont, bien entendu, la priorité de ces SUV sportifs de haute performance. Le pneu Ultrac Sessanta se distingue au sein du segment supérieur par son excellent comportement de dérivation. Le nouveau pneu de Vredestein dédié aux SUV sportifs peut facilement gérer des forces latérales élevées dans les virages, en partie parce que le bord extérieur de la bande de roulement possède plus de caoutchouc en contact avec la route que le bord intérieur. L'adhérence est ainsi décuplée. La surface de contact extra large de ce pneu garantit également une excellente stabilité. La performance de l'Ultrac SUV Sessanta est par conséquent optimale et prévisible dans les lignes droites comme dans les virages.

 

Les caractéristiques de maniabilité du pneu Ultrac Sessanta de Vredestein sont clairement le must du haut de gamme. Ses caractéristiques sont également en lien direct avec les méthodes innovantes et avancées de développement et de production de Vredestein, centrées sur 3 éléments : SLD, HTTC et P3DD.

 

 

Dimensions de pneu Vredestein Ultrac Sessanta

275/40 ZR 17 98 Y1 225/35 ZR 20 90 Y XL1

225/40 ZR 19 93 Y XL1 245/35 ZR 20 95 Y XL

245/40 ZR 19 98 Y XL 255/35 ZR 20 97 Y XL

255/40 ZR 19 100 Y XL 265/30 ZR 19 93 Y XL1

315/35 ZR 17 102 Y1 275/30 ZR 19 96 Y XL

275/35 ZR 18 99 Y XL 245/30 ZR 20 90 Y XL

295/35 ZR 18 103 Y XL1 255/30 ZR 20 92 Y XL

235/35 ZR 19 91 Y XL1 285/25 ZR 20 93 Y XL1

245/35 ZR 19 93 Y XL 295/25 ZR 20 95 Y XL1

255/35 ZR 19 96 Y XL

 

1 = en préparation

XL = Charge supplémentaire

 

Dimensions de pneu Vredestein Ultrac SUV Sessanta

235/65 ZR 17 108 V XL 285/45 ZR 19 107 W

255/55 ZR 18 109 W XL 275/45 ZR 20 106 Y XL

255/55 ZR 19 111 W XL 275/40 ZR 20 106 Y XL

255/50 ZR 19 107 W XL 315/35 ZR 20 110 Y XL

255/50 ZR 20 109 W XL 265/35 ZR 22 102 Y XL

275/45 ZR 19 108 Y XL 295/30 ZR 22 103 Y XL

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Invité §Spo061to

Bonjour,

 

voici les pressions par véhicule, des pneus Vredestein :

 

http://www.maintenirlapression.com/index.asp?TaalID=4

 

 

Merci pour ces infos. :jap:

 

Ce matin, désagréable surprise... une vis dans mon pneu avant gauche !!! :pfff: Trop bête, le pneu à 15000 kms et il est comme neuf. :(

Une réparation s'impose, la semaine prochaine, je part à l'étranger 4 jours.

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Invité §bir326NY

bonjour a tous

 

conductrice d'une clio initiale 1.6 bva de 2005 je vien de commander en 185 55 15 H 4 Q 2 (toutes saisons) sur 123 pneus d'origine j'ai des continentales la cata je deteste. Donc je vous ferai part de mes impressions des que possible . Taille de pneus assez batarde donc interressant....

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Invité §srs163eE

Bonjour,

 

Je possède des Vredestein Ultrac 185/55/16 montés sur jantes Alu... Comportement honorable/efficace par contre le bruit est assez exceptionnel/voire insupportable je me demande même si ces derniers ne sont pas mal montés ??? ils ont environ 1000-1500 km et cela devient vraiment déplaisant de conduire la voiture. Pour tout vous dire ma femme n'a même plus envie de monter dedans ; j'ai même envie de m'en débarasser . Je ne sais que trop penser, peu être un expert ou du moins quelqu'un aurait une idée, des infos ou bien une expérience avant que je retourne au garage ....

 

Merci par avance

 

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Invité §anc350Bp

Bonjour,

 

Je possède des Vredestein Ultrac 185/55/16 montés sur jantes Alu... Comportement honorable/efficace par contre le bruit est assez exceptionnel/voire insupportable je me demande même si ces derniers ne sont pas mal montés ??? ils ont environ 1000-1500 km et cela devient vraiment déplaisant de conduire la voiture. Pour tout vous dire ma femme n'a même plus envie de monter dedans ; j'ai même envie de m'en débarasser . Je ne sais que trop penser, peu être un expert ou du moins quelqu'un aurait une idée, des infos ou bien une expérience avant que je retourne au garage ....

 

Merci par avance

 

j'ai du vredestein aussi, bruit insuportable egalement, et pourtant ils sont tres efficace sous la pluie et temps sec

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Invité §Spo061to

Pour ma part, avec des Ultrac 225/45/17 sur Audi, à peine plus bruyant que mes anciens Dunlop SP 9090. Par contre super kilomètrage, ils ont plus de 10000 km et ils sont très peu usés (à l'avant).

Je reconnais toutes fois que tout dépends du révêtement de la route, sur du béton, ça devient gênant. Mais est-ce la faute du pneu ou des économies des services publiques ???

 

 

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Invité §sss482Gw

Mes Maloya Futura Primato sont très silencieux sur une Polo 6N de 97, 185/55 R14. Ces pneus sont vraiment épatants ! Je les conseille dans cette dimension et apparemment ils sont aussi très bons en 195/65 R15 ( voir tests : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php?a=1 ).

Ces pneus sont également issus du Groupe Russo-hollandais Amtel/Vredestein ... + Le fabriquant suisse Maloya. Mes Futura Primato sont cependant Made in Holland.

Gomme tendre mais inusable :??: ... :sol: Vraiment excellents ! ...

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Invité §srs163eE

j'ai du vredestein aussi, bruit insuportable egalement, et pourtant ils sont tres efficace sous la pluie et temps sec

 

Bonjour, donc pour vous cela vous parait normal :??: ce bruit insuportable ???

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Invité §anc350Bp

Bonjour, donc pour vous cela vous parait normal :??: ce bruit insuportable ???

 

Avec les vredestein oui, ont est malheureusement pas les seule a ce pleindre du bruit des pneus de cette marques. Mais je suis sur que d'une marque de voiture a l'autre le bruit est plus ou moins fort. :)

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Invité §Spo061to

Avec les vredestein oui, ont est malheureusement pas les seule a ce pleindre du bruit des pneus de cette marques. Mais je suis sur que d'une marque de voiture a l'autre le bruit est plus ou moins fort. :)

 

 

Tout dépend effectivement de la qualité des suspensions, de la qualité de l'isolation acoustique et de la largeur du pneu.

 

Je l'ai déjà signalé, mais de mon côté pas bruit exagéré sur Audi Sportback Ambition Luxe 2.0 TDI. ;)

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Invité §srs163eE

Tout dépend effectivement de la qualité des suspensions, de la qualité de l'isolation acoustique et de la largeur du pneu.

 

Je l'ai déjà signalé, mais de mon côté pas bruit exagéré sur Audi Sportback Ambition Luxe 2.0 TDI. ;)

 

 

J'ai une Seat Leon 1.8T 20V...

 

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Invité §Spo061to

Mes Ultrac viennent d'avoir 17000 kms. Ils sont à l'avant, l'usure est +/- à la moitié ou légérement plus usés. J'en suis satisfait en ce qui concerne l'adhérence sur sec et pluie. Entièrement satisfait en ce qui concerne l'usure (mes anciens SP 9090 en 225/45/17 ont tenus 18000 kms, mais au témoin d'usure...), un petit bémol, le bruit de roulage suivant le revêtement.

 

A refaire, j'en recommande d'ici 15000 kms. ;)

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Invité §anc350Bp

Mes Ultrac viennent d'avoir 17000 kms. Ils sont à l'avant, l'usure est +/- à la moitié ou légérement plus usés. J'en suis satisfait en ce qui concerne l'adhérence sur sec et pluie. Entièrement satisfait en ce qui concerne l'usure (mes anciens SP 9090 en 225/45/17 ont tenus 18000 kms, mais au témoin d'usure...), un petit bémol, le bruit de roulage suivant le revêtement.

 

A refaire, j'en recommande d'ici 15000 kms. ;)

 

bruits de roulages typique a tous les vredestein apparement :lol:

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Invité §anc350Bp

bruits de roulages typique a tous les vredestein apparement :lol:

 

en tous cas, vredestein c'est finit pour moi :jap:

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