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Équipement

branchement relai pour longue portée sur mini austin


Invité §DER635iU

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Invité §DER635iU

bonjour,

je possède une mini austin de 91 de marque rover.

j'ai monté quatre longue portée dessus.

mais pour les brancher je me perd un peu:

-il faut un relai , sur le relai il faut amener le 12v, la masse, le fil des longues portées, et le fil de l'interupteur.

-sur l'intérupteur j'ai trois fiches: le 12v, la masse et pout la led(il est lumineux). comment faut il que je branche l'interupteur avec le relai? mes phares je veux les brancher seul sans prendre en compte les autres phares de la voiture.

 

voilà qui peut m'aider ou qui a des tuyaux

 

merci d'avance.

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Invité §i25067am

Bonjour

montage interdit, uniquement en doublon avec les feux de route, donc pas besoin de l'inter ,le relais commute automatiquement

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Invité §i25067am

pourquoi montage interdit?

 

 

une petite recherche sur google.. R416.5/ r416.6..aprés vous pouvez approfondir et arriver aux articles sur l'homologuation et le montage...pour l'inter ça sert à rien vu que le relais assure automatiquement la commutation,sauf à vouloir un bouton supplémentaire au tableau de bord avec un superbe voyant bleu.

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Invité §mat227Xk

Salut,

Interdit peut être :??:

En tout cas sur le principe je suis d'accord, je brancherai les longues portées en parallèle des phares avec l'interrupteur pour permettre de les eteindre en position phare.

 

Un relais simple a 4 broches : 2 broches COIL (+ et -) , 1 broche COM , 1 broche NO (+ 1 broche NC s'il 5 broches)

Sur l'interrupteur 3 broches : 1 COM , 1 NO , et je pense un fil noir pour la LED ( à confirmer)

 

Côté branchement :

Le COM de l'inter branché sur le feux de route, le NO de l'inter sur l'une des 2 broches COIL du relais, l'autre COIL à la masse.

Le COM du relais sur le 12V (peut etre relié direct sur la batterie, dans ce cas prévoir fusible de 10A)

Le NO du relais sur le + du longue portée et la masse sur le - des longues portées.

Quand à la LED je préfère ne pas trop m'avancer, mais si c'est comme je pense, le fil restant à la masse.

 

Ci dessous un petit schéma explicatif (que j'espère assez clair ;) )Relais.JPG

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Invité §i25067am

Salut,

Interdit peut être :??:

En tout cas sur le principe je suis d'accord, je brancherai les longues portées en parallèle des phares avec l'interrupteur pour permettre de les eteindre en position phare.

 

Un relais simple a 4 broches : 2 broches COIL (+ et -) , 1 broche COM , 1 broche NO (+ 1 broche NC s'il 5 broches)

Sur l'interrupteur 3 broches : 1 COM , 1 NO , et je pense un fil noir pour la LED ( à confirmer)

 

Côté branchement :

Le COM de l'inter branché sur le feux de route, le NO de l'inter sur l'une des 2 broches COIL du relais, l'autre COIL à la masse.

Le COM du relais sur le 12V (peut etre relié direct sur la batterie, dans ce cas prévoir fusible de 10A)

Le NO du relais sur le + du longue portée et la masse sur le - des longues portées.

Quand à la LED je préfère ne pas trop m'avancer, mais si c'est comme je pense, le fil restant à la masse.

 

Ci dessous un petit schéma explicatif (que j'espère assez clair ;) )https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166018/Relais.JPG

 

 

je crois que l'interdiction est justifiée non... en réflechissant un peu ..

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Invité §mat227Xk

L'interdiction est complètement justifiée si on les branche en direct.

Mais si on les branche correctement, qu'on puisse les allumer uniquement quand les feux de route sont allumés (comme l'explique le schéma), bien régler, et qu'enfin on les utilise correctement, alors je n'y vois (personnellement) aucun problème.

Par contre j'en installerai que 2 et non 4.

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