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Pneus

Passer du 155 au 165 en 13, ça fera une différence?


Invité §sri435sZ

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Invité §sri435sZ

Voilà, ma belle-doche doit changer d'ici une semaine ou 2 les pneus de son monstre (une saxo k-way 1,0 :cyp: ).

La tenue de route est assez pitoyable. J'ai réussit à lui faire admettre le changement d'amorto :oui:

Reste que les pneus de mobylette (155/70 R13) doivent pas aider :/

 

J'ai vérifié la concordance, du 165/65 R13 ça passe.

Maintenant, je sais pas si ça va vraiment apporter un plus :???:

En tout cas, avec cette monte de compet ( :W ) une clio I 1,4 tient autrement mieux le pavé :oui:

 

Merci d'avance de m'éclairer :jap:

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aucun souci. reste a voir le cout du pneu. Certaines personnes mettent une monte plus grande mais megotent sur la qualité du pneu car le prix est plus elevé donc ca ne sert a rien; Il est probable que les pneus qu'elle avait dessus etaient pitoyables. faire le bon choix reste primordial. On evite les premiers prix d'officeet les michelin trop chers.

et ca tiendra forcement mieux le pavé.

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Invité §sri435sZ

Pour la qualité du pneu pas de soucis, dans un cas ou l'autre ça sera la même (michelin energy... Même pas désolé, j'ai calculé comme le montage est "offert" à ce niveau de gamme ça compense quasiment la différence de prix avec les autres "grandes" marque :jap: )...

 

En fait ma question n'est pas s'il risque d'y avoir un soucis :non: mais plutôt si ça vaut le coup vu la différence de prix sur laquelle tu as mis le doigt :

Changement de dimension donc 4 pneus (en restant dans les dimensions on en changerait que 2 mais de toute façon ceux de l'arrières ont largement passé leur moitié de vie et je sais où les utiliser : sur une remorque :oui: )

Environ 10 € de plus par pneus.

Bilan 40 € de différence...

En soit c'est pas la mort mais sur une facture de 200 € (qui passera donc à 240 €), c'est un pourcentage assez conséquent :/

 

La question est donc : y aura-t-il un gain sensible en tenue de route comme en freinage ou non :???:

 

Merci :jap:

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Invité §jar553Rd

Tu auras une meilleure tenue de route.

Aucun changement significatif pour le freinage.

Par contre ta consommation risque de très légerement augmenter (0,2 à 0,4 litre de +) et au contraire tes performances très legerement diminuer (mais bon avec le 1l faut pas desesper).

 

Après a toi de voir pour 40€

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Invité §Fab581wm

Je me pose la même question pour ma Twingo. :jap:

J'ai du 155/70 R13 75T et comme les 4 pneus sont bien usés, je vais changer les 4.

Est-ce intéressant pour moi de passer au 165/65 R13 77T sachant que la différence de prix est d'environ 8€ par pneu.

Je suis parti sur du Bridgestone B250, sur 123pneus.

Soit 42,40€*4 = 169,60€ pour le 155/70 R13 et 50,00€*4 = 200,00€ pour le 165/65 R13.

Ca fait 30€ et ça me paie presque la monte des pneus. ;)

Est-ce que le changement de monte va m'apporter une réelle différence de comportement que la différence de prix justifie ??? :??:

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si ta twingo tient bien le pavé ne change rien et mets des pneus de qualité.

Il est evident que plus le pneu est large et que le contact au sol est important meilleur est le freinage et legerement plus importante est la conso. attention le freinage sur route mouillée sera inversement proportionnel(aquaplanning) je ne parle meme pas de la neige!!!

Il faut savoir ce qu'on veut lorsqu'on change de pneu (marque ou taille ou les deux)

les pneus que tu cites a savoir michelin energy sont des pneus a flanc souples pour une conduite pepere. je les hais, pour moi et mon style de conduite, c'est de la daube et vendue tres chere en plus!

Je veux une direction plus directe et incisive, une reponse au changement de direction rapide. ce pneu est a proscrire dans ce cas là; par contre prenez un michelin primacy ou exalto 2 et vous aurez deux bons pneus. Mais pas dans toutes les tailles et a un prix exorbitant.

vous voulez une conduite pepere ou la voiture sous vire progressivement jusqu'a se tasser dans les virages, c'est ce qu'il faut vous faut.

Maintenant, je me permets des conseils: bfgoodrich (sous directoire michelin) est pas mal et polyvalent a un prix acceptable. J'ai du touring G en 185/60/14 82H=bien

les kumho sont tres bien; flanc assez raide gomme tendre.

les kleber (directoire michelin) ont des flancs tres souples.

pirelli est bon gomme tendre assez directif. les carcasses resistent moins bien que les michelin au coup de trottoir; c'est egalement a prendre en compte si comportement de barbare!

je ne connais pas continental (mais leur usure sur les renault ne laisse rien presager de bon!)

norauto 4000 ou 5000 (michelin encore je crois) sont un bon rapport qualité prix avec garantie.

J'aime bridgestone. r720 er300. mais en petite taille?

et j'en passe et des meilleures.

pour accentuer legerement la raideur des flancs donc la reactivité , je suis egalement passer de l'indice H au V.

en conclusion, tous les pneus ne se valent pas bien au contraire. sachant qu'il y va de votre santé et de celles des autres c'est l'achat par excellence a ne pas rater et sur lequel il ne faut pas megoter.

des marques comme recam ne devrait pas exister (rechappe de chez fap).

tout depend de vos attentes en matiere de conduite.

nota: vous aurez beau mettre les meilleurs pneus du monde si vos amortisseurs ont plus de 100000kms, vous perdez une grande partie de l'efficacité de la tenue de route et vous usez pneus rotules silentblocs.

bon choix

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Invité §sri435sZ

Alors :

 

Pour les pneus, j'ai opté pour les michelin parce que justement ma belle doche a une conduite très, très, très pépère (vu le monstre mécanique de toute façon :cyp: ).

Les critères sont confort et longévité (donc gomme tendre exit... De toute façon dans ces dimensions y a pas de gommes sport :D ).

Nb : perso, j'ai ça sur la clio et du goodyear eagle F1 GSD3 sur la 206. En fonction de l'usage de chaque voiture :jap:

 

Par contre, je pense que la baisse de la hauteur de flanc relative devrait améliorer un peu la précision du train...

 

Pour l'aquaplanning, c'est pas en passant de 15,5 à 16cms de large que la différence va être sensible... Ca reste de la petite taille :bah:

 

Pour les amorto, c'est exactement ce que je lui ai dit. De toute façon, ils sont morts :/

Au passage, c'est toujours ahurissant la masse de gens qui ne réalisent pas que leurs suspensions sont HS :beuh: Mes parents c'est pareil :voyons:

 

Pour l'heure, aux dernières news, je crains cependant qu'elle s'oriente vers un remplacement d'amorto et un simple changement de 2 pneus en dimension d'origine :bah:

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Invité §Fab581wm

Je crois que je vais rester dans la monte d'origine : 155/70 R13

Et me diriger vers une autre marque une peu moins cher.

J'ai vu les Uniroyal Rallye 680, quen penses tu ???

Sinon chez Kumho que me conseille tu comme pneus ???

Le BF touring G est-il vraiment bien ???

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Invité §Fab581wm

Je cherche un pneu qui a un bon comportement sous la pluie avec des flancs assez rigide.

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Invité §sri435sZ

Dans ces dimensions là, l'intérêt d'une commande en ligne est loin d'être flagrante :bah:

 

Et un pneu directionnel en 155? :hum:

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si si a ma grande surprise les pneus directionnels existent dans cette taille :ceux que j'ai mentionnés plus haut

Sur ma samba cab, firestone 580 en 165/70/13 T et bonne tenue.

Tu peux y aller les yeux fermés pour 28 euros.

le seul bemol serait la date de fabrication. Le caoutchouc vieillit et durcit. Donc si tu peux la verifier c'est mieux.

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Invité §Fab581wm

Je vais sans doute m'oreinter vers ceux-là.

Si tu me dis qu'ils sont bons et à ce prix :love:

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Invité §Fab581wm

Les 28€ c'est sans la livraison, donc on arrive au même prix que sur les autres sites.

Du coup il arrive au même prix que les autres à savoir environ 35€.

Dans cette gamme de prix j'ai donc Uniroyal Rallye 680, Firestone F590 FS, Vredestein T-Trac ou Dunlop SP30.

Le mieux noté des 4 est apparement le T-Trac.

Qu'en penses tu ???

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Invité §sri435sZ

Je suis pris d'un gros doute : En lieu et place des 155/70 - 13 d'origine on a mis des pneus de 165/65 - 13 sur la saxo 1,0 de ma belle-mère.

Le mec d'autosur dit que ça pourrait ne pas être homologué et donc ça passerait pas le CT :beuh:

Pourtant on respecte bien la tolérance niveau circonférence... :voyons:

 

Quelqu'un pourrrait-il m'éclairer? :voyons:

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Invité §anc350Bp

Les 28€ c'est sans la livraison, donc on arrive au même prix que sur les autres sites.

Du coup il arrive au même prix que les autres à savoir environ 35€.

Dans cette gamme de prix j'ai donc Uniroyal Rallye 680, Firestone F590 FS, Vredestein T-Trac ou Dunlop SP30.

Le mieux noté des 4 est apparement le T-Trac.

Qu'en penses tu ???

 

Mes parents avaient du vredestein t-trac sur leurs fiesta, tenue de route moyenne sous la pluie, mais d une grande longevites.

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Invité §Fab581wm

Mes parents avaient du vredestein t-trac sur leurs fiesta, tenue de route moyenne sous la pluie, mais d une grande longevites.

 

J'ai réduit mon choix entre le Uniroyal et le Dunlop.

Mais j'ai vu des promos qui pourrait me faire changer d'avis.

Par ex : Feu Vert fait -25% sur les pneus Pirelli, ici des P2500

Que valent ces pneus ???

Des utilsateurs ???

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Invité §sri435sZ

Bon, j'ai opté pour de bêtes michelin energy... Vu l'usage qu'en fait la belle doche, ce sont de bon pneus :oui:

Et comme le montage/équilibrage était offert, monté ça revenait au même prix que la concurrence donc... :bah:

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Invité §Bar121ZI

Alors :

 

Pour les pneus, j'ai opté pour les michelin parce que justement ma belle doche a une conduite très, très, très pépère (vu le monstre mécanique de toute façon :cyp: ).

Les critères sont confort et longévité (donc gomme tendre exit... De toute façon dans ces dimensions y a pas de gommes sport :D ).

Nb : perso, j'ai ça sur la clio et du goodyear eagle F1 GSD3 sur la 206. En fonction de l'usage de chaque voiture :jap:

 

Par contre, je pense que la baisse de la hauteur de flanc relative devrait améliorer un peu la précision du train...

 

Pour l'aquaplanning, c'est pas en passant de 15,5 à 16cms de large que la différence va être sensible... Ca reste de la petite taille :bah:

 

Pour les amorto, c'est exactement ce que je lui ai dit. De toute façon, ils sont morts :/

Au passage, c'est toujours ahurissant la masse de gens qui ne réalisent pas que leurs suspensions sont HS :beuh: Mes parents c'est pareil :voyons:

 

Pour l'heure, aux dernières news, je crains cependant qu'elle s'oriente vers un remplacement d'amorto et un simple changement de 2 pneus en dimension d'origine :bah:

 

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Invité §Bar121ZI

Pourquoi tu remonte un Post datant de 2006, 12 ans !

 

Pour moi la question se pose maintenant

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Invité §Bar121ZI

Qui connait les pneus de la marque Rovelo en renforcé pour fourgon?

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Invité §col641Nh

Rovelo est une marque de Pneus chinoise détenue et produite par la Société Sailun

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Invité §Bar121ZI

Peux t on les placer en confiance? En 205/65/R15 c/100 ou 102 t..pas chers sur ebay

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Invité §Sen626Km

Peux t on les placer en confiance? En 205/65/R15 c/100 ou 102 t..pas chers sur ebay

Sailun est déjà peu recommandable, je ne suis pas sur qu'une sous-marque du groupe fasse mieux..

 

Question con, mais tu as regardé du côté des pneus rechapés pour les petits budgets? Nous avons en France d'excellents industriels fiables depuis 40 voir 50 ans et leurs produits sont 100 fois plus fiables que des produits chinois inconnus (type http://www.black-star.fr/ )

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