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Pneus

Avis sur Toyo Proxes T1-R


Invité §moo660kI

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Invité §mat532JV

Je vois le genre, j'avais des michelin energy une fois, à gomme tendre.

Super confortable et accrochaient nikel ^^

Et ils ont quand même pas trop mal tenu (en comparaison des norauto que j'avais avant, de la vrai merde, que je me suis fait rembourser d'ailleurs ^^)

Puis à cette époque je roulais en Safrane 2,0L injection.

 

Maintenant en Punto II 1,2L 16v bien moin lourd et par très nerveux.

Rien à voir avec une berline lourde & diesel :D (d'ici que je roule un diesel, c'est pas demain la veille :o )

 

Donc je pense quand même qu'ils m'iront bien les Toyo.

Puis vu leur prix, ça vaut quand même bien le coup.

J'essaierai juste d'être un peu plus raisonnable :p

 

 

Bin écoute je reoule aussi en Punto 2 mais JTD et reprog à 120 ch, donc la voiture est légère mais très nerveuse ^^ et ils vont très bien ils sont bientôt mort à l'avant ayant fait 25000 km c'est pas trop mal.. A l'arrière ils sont encore Nickel. Voilà je te les conseillent après pas mal de Km monté sur les deux essieux je les trouve très bien à tout point de vue.

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  • Réponses 278
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J'ai ces pneus en 205/45/15 sur une Lupo GTi, et bien j'en suis très satisfait.

 

Le point noir est leur usure en fait, mais uniquement sur le train avant, le train arrière est comme neuf, donc je suis quasi sur que si je roulais de façon plus posée, ils tiendraient plus que les 10.000 km qu'ils vont me faire la :D

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Invité §mat532JV

Ils suffit de ne pas les faire glissé au démérage et de ne pas freiner trop fort presque à l'arrêt sinon en accélérant toujours fort pour moi c'est quand même presque 25 000 km sur le train avant !

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Invité §sss482Gw

 

Salut,

Ca dépend aussi du revêtement et des routes utilisées, par exemple les T1R (et l'ensemble des pneus) auront moins d'endurance sur des routes sinueuses, vallonnées et rugueuses, montés sur le train AV d'un TD ... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération, en effet un automobiliste utilise ses pneus d'une certaine façon, dans des conditions qui lui sont propres, c'est pourquoi il est intéressant d'avoir un maximum de précisions sur une utilisation donnée afin de pouvoir comparer selon les critères de chacun. Ca ne sert à rien de généraliser sur ce point car en ce qui concerne la longévité, les avis sont bien souvent différents ... sans oubllier que chaque pneu possède lui aussi ses propres caractéristiques, les structures, les mélanges de gommes ... varient selon les tailles, les indices, etc ... on peut avoir ainsi de nombreuses variantes, similitudes et/ou contradictions ...

à+

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Invité §C-B137gT

Tout a fait d'accord :)

 

De toute façon, je les prendrais, et ils me feront le temps qu'ils feront :sol: pis après on verra si on reprend ou pas ;)

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Invité §Ber861XG

Je vais changer mes pneus !! (206 S16) et sans hésitation, je vais remettre des Toyo T1R qui ont "tenus" 45 000 km soit 1 an.

Très bonne adhérence, rien à redire, sur le sec et sous la pluie.

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Invité §pie004zE

45000 kms??!!

Je viens de les monter sur ma Volvo, très satisfait au 1er abord, mais la gomme est très tendre!! je pense que ca doit fondre assez vite quand même!!

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Invité §pie004zE

Salut,

Ca dépend aussi du revêtement et des routes utilisées, par exemple les T1R (et l'ensemble des pneus) auront moins d'endurance sur des routes sinueuses, vallonnées et rugueuses, montés sur le train AV d'un TD ... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération, en effet un automobiliste utilise ses pneus d'une certaine façon, dans des conditions qui lui sont propres, c'est pourquoi il est intéressant d'avoir un maximum de précisions sur une utilisation donnée afin de pouvoir comparer selon les critères de chacun. Ca ne sert à rien de généraliser sur ce point car en ce qui concerne la longévité, les avis sont bien souvent différents ... sans oubllier que chaque pneu possède lui aussi ses propres caractéristiques, les structures, les mélanges de gommes ... varient selon les tailles, les indices, etc ... on peut avoir ainsi de nombreuses variantes, similitudes et/ou contradictions ...

à+

 

 

Très juste ca :jap:

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Invité §sss482Gw

 

:jap: ... C'est assez banal, beaucoup de monde le sait, mais c'est bien aussi de le répéter ;) ...

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Invité §ron218Hv

Bonjour,

Je viens a l'aide car j'ai un gros problème avec ces pneus.

Ma voiture est une 306 HDI , qui était montée en michelin pilot exalto 2 sur les 4 roues. Avec ces pneux la voiture tenait vraiment le pavé.

Je viens de m'acheter 2 pneus Toyo proxes T1-R, que j'ai fait monter a l'arrière, et depuis la voiture ne tiens plus la route. J'ai l'impression de flotter a l'arrière dès que je prend un virage ou que je deboite sur l'autoroute.

En page n°3, j'ai vu que "stef5457" avait le même problème.

Je ne diait pas que ces pneus c'est de la merde vu que 99% des gens sur ce forum en sont satisfait , mais sur ma voiture ces pneus sont limite dangeureux. Quelqu'un aurait une explication?

Pourtant ces pneux sont réputés accrocher a la route, je ne comprend pas... Helpp

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Invité §wam477Sd

salut,

j'ai une 306hdi et je te rassure j'ai eu le meme souci au départ et depuis que les pneus se sont rodés, ben nickel!

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Invité §DaX155lx

wam23 a raison :jap: mais faut aussi garder en tête que sur certaines voitures (plus qu'on ne croit d'ailleurs), le fait de mettre des pneus différents entre l'AV (pneus A) et l'AR (pneus B) fait que la voiture devient une vraie savonnette alors que si vous mettez 4 pneus A ou 4 pneus B ça ira très bien. C'est un problème de déséquilibre et de différence de comportement des pneus et surtout le fait que cette différence est non linéaire c'est-à-dire que les variations d'adhérence ne se font pas au même moment, du coup on a l'impression que la voiture se balade à chaque virage voire est déstabilisée au freinage (genre l'arrière tente de passer devant). Sur ces voitures et/ou ces combinaisons de pneus, la seule issue est d'avoir 4 pneus identiques (en termes de modèle). Cela dit, je suis bien conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire si l'aspect financier est important (= on n'a pas les sous pour en acheter 4 d'un coup). Il est alors clair que c'est un problème si on veut absolument changer de modèle de pneu => soit on reprend 2 "comme on a déjà" soit on attend d'avoir l'argent pour en acheter 4 "pas comme on a déjà". autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §ron218Hv

Ok merci pour vos réponses.

Ce soir j'ai mis inversé, j'ai mis les toyo a l'avant et les pilot exalto a l'arrière et maintenant c'est le train avant qui a du mal a accrocher.

Mais oui c'est possible que comme les toyo sont des pneux très tendre et les michelin plutôt dur, sa crée un désiquilibre. C'est dommage, je suis décu.

Pour le rodage, il faut attendre combien de km? La je suis a environ 500km .

 

Je ne sait pas si j'ai le droit de faire sa là, mais bon je vais faire un petit HS

 

[HS on] Si quelqu'un est interressé par ces 2 pneus Toyo, faites moi signe. Ils sont tout frais, tout neuf. Ils ne me conviennent pas donc je les vends 120€ les 2 en région alsace. Dimention 195/55/15 85V[HS off]

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Ok merci pour vos réponses.

Ce soir j'ai mis inversé, j'ai mis les toyo a l'avant et les pilot exalto a l'arrière et maintenant c'est le train avant qui a du mal a accrocher.

Mais oui c'est possible que comme les toyo sont des pneux très tendre et les michelin plutôt dur, sa crée un désiquilibre. C'est dommage, je suis décu.

Pour le rodage, il faut attendre combien de km? La je suis a environ 500km .

 

Je ne sait pas si j'ai le droit de faire sa là, mais bon je vais faire un petit HS

 

[HS on] Si quelqu'un est interressé par ces 2 pneus Toyo, faites moi signe. Ils sont tout frais, tout neuf. Ils ne me conviennent pas donc je les vends 120€ les 2 en région alsace. Dimention 195/55/15 85V[HS off]

 

Trop loin pour moi, c'est une xsara que tu as ? :)

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Invité §wam477Sd

Je reviens, comme je suis content :) de ces toyo, j'en n'ai mi devant, du coup pas de jaloux entre l'avant et l'arriere ;) ; j'en reviens a Ronni pour dire que tu n'a pas a t' inquiété, c'est seulement une question de rodage...

PS:j'ai du mettre 8bars de pression pour que le flanc du pneu se mette en place; ça réveiller plus d'un quand le pneu a claqué :lol: ...

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Invité §DaX155lx

8 bars ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ah oué ça a dû claquer ! :lol: je croyais qu'il fallait pas dépasser genre 4,5 même pour le montage... comme quoi, des fois, faut c'qui faut ! :D:jap:

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Invité §wam477Sd

no, y a pas de fumette j'ai du attendre que le compresseur ce meme en branle, plus de pression, no franchement moi meme j'ai flippé a me demandé si le pneu avait pas un souci...

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Invité §spo011co

Hy, salut les ga, je rassure je viens de monter 4 toyo TR1 (acheter sur allopneu) sur ma 106 S16, et j'ai fait seulement 20km, et on dirai que la voiture FLOTTE, et en effet aussi le pneu claque au montage à 8 bar!! hallucinant!! j'attends des faire beaucoup de la route et de les roder pour voir ce que sa va faire, car avant j'avais des P6000 a l'arrière et des energy a l'avant et la voiture ne flotter pas.. vivement le rodage.

 

 

En moyenne ce qui ont eu ce problème on fini le rodage en combien de km??? merci :)

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Invité §rib584gQ

alors pour continuer le témoignage sur ces pneus pour ma part c'est une catastrophe, j'ai une clio 3 rs et comme dit un peu plus haut lorsque j'ai mis ce modèle à l'arrière ( je les avais déja à l'avant et ça allait ) c'est devenu une savonnette , moi aussi la voiture flotte de l'arrière , les flanc sont mous ( au début je croyais que le chasis avait un souçis lol ) bref je vais les changer au plus vite et le finir sur piste . quelque part ça me fait plaisir de trouver des témoignage similaires au mien. sid

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Tiens, je suis un peu étonné de ces avis, est-ce qu'on rentrerait dans une certaine plage d'utilisation de ces pneus où ils deviendraient assez moyens (mais selon quelles variables ??), dans certains formats, ou combinaisons d'autres pneus ?

 

En tout cas je suis très content des miens, que je trouve mieux que les anciens Bridgestone RE720, plus endurants, et avec un meilleur grip (un peu mieux sur le sec, mieux sur le mouillé), et moins chers en plus. (pourvu que ça dure :) )

 

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Invité §cho887As

Salut,

j'ai monté ces pneus (4 en mm temps) sur ma super 5 gt turbo et j'en suis très content. par contre ce sont des 195/45/15 le flanc plus petit les rends peut être plus rigides. je n'ai jamais eu de sensation de flottement ni de changement de comportement après un rodage, ça dépend peut être de la voiture. la mienne est assez légère ca doit moins se ressentir.

 

En tout cas j'en suis très content, beaucoup de grip même au train avant sous l'eau. juste la longevité qui est un peu juste.

 

voila @+

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Invité §ron218Hv

Pour ma part, je ne te les conseille pas a l'arrière. Je ne veut pas t'influencer, mais sache que sur ma voiture est devenue incontrôlable en mettant les toyo a l'arrière. Maintenant je les ait mis a l'avant, la voiture est redevenue contrôlable, mais j'ai beaucoup moins d'adhérence qu'avec mes anciens michelin pilot exalto 2. La qualité se paye je pense.

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Invité §Fab581wm

Bonjour,

Je viens a l'aide car j'ai un gros problème avec ces pneus.

Ma voiture est une 306 HDI , qui était montée en michelin pilot exalto 2 sur les 4 roues. Avec ces pneux la voiture tenait vraiment le pavé.

Je viens de m'acheter 2 pneus Toyo proxes T1-R, que j'ai fait monter a l'arrière, et depuis la voiture ne tiens plus la route. J'ai l'impression de flotter a l'arrière dès que je prend un virage ou que je deboite sur l'autoroute.

En page n°3, j'ai vu que "stef5457" avait le même problème.

Je ne diait pas que ces pneus c'est de la merde vu que 99% des gens sur ce forum en sont satisfait , mais sur ma voiture ces pneus sont limite dangeureux. Quelqu'un aurait une explication?

Pourtant ces pneux sont réputés accrocher a la route, je ne comprend pas... Helpp

 

 

salut,

j'ai une 306hdi et je te rassure j'ai eu le meme souci au départ et depuis que les pneus se sont rodés, ben nickel!

 

 

Je reviens, comme je suis content :) de ces toyo, j'en n'ai mi devant, du coup pas de jaloux entre l'avant et l'arriere ;) ; j'en reviens a Ronni pour dire que tu n'a pas a t' inquiété, c'est seulement une question de rodage...

PS:j'ai du mettre 8bars de pression pour que le flanc du pneu se mette en place; ça réveiller plus d'un quand le pneu a claqué :lol: ...

 

 

Hy, salut les ga, je rassure je viens de monter 4 toyo TR1 (acheter sur allopneu) sur ma 106 S16, et j'ai fait seulement 20km, et on dirai que la voiture FLOTTE, et en effet aussi le pneu claque au montage à 8 bar!! hallucinant!! j'attends des faire beaucoup de la route et de les roder pour voir ce que sa va faire, car avant j'avais des P6000 a l'arrière et des energy a l'avant et la voiture ne flotter pas.. vivement le rodage.

 

 

En moyenne ce qui ont eu ce problème on fini le rodage en combien de km??? merci :)

 

 

alors pour continuer le témoignage sur ces pneus pour ma part c'est une catastrophe, j'ai une clio 3 rs et comme dit un peu plus haut lorsque j'ai mis ce modèle à l'arrière ( je les avais déja à l'avant et ça allait ) c'est devenu une savonnette , moi aussi la voiture flotte de l'arrière , les flanc sont mous ( au début je croyais que le chasis avait un souçis lol ) bref je vais les changer au plus vite et le finir sur piste . quelque part ça me fait plaisir de trouver des témoignage similaires au mien. sid

 

 

Salut à tous,

 

Ce phénomène est normal sur les TOYO qui ont besoin d'une période de rodage pour montrer tout leur potentiel.

C'était le cas sur mon Astra où j'avais fait monter des TOYO. Au début la voiture flotte, mais au bout de 800 à 1000kms ça devient bon et ça accroche comme j'aimais...

Je continue à conseiller les TOYO qui sont vraiment très bon, même les CF1 que certains dénigrent et ben moi je les mets dans le haut du panier.

Par contre, c'est vrai qu'il s'use relativement vite par rapport à du michelin ou goodyear, mais c'est pas catastrophique non plus si tu adopte une conduite raisonnable.

 

 

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J'ai des Toyo CF1 sur mon AX, 185/55R14, j'en suis ravi, sur le sec et le mouillé, que du bon,

la voiture est neutre, controlable, aucunement piegeuse a l'attaque.

 

Sur ma Clio, je voulais mettre du T1R d'ici 2 mois maxi, mais je commence a changer d'opinion,

vu les temoignages...

 

Ca me rappelle les Proxes F1 que j'avais monté sur une R21 2L Turbo, tout le monde m'en disait du bien, et,

apres montage et rodage, j'avais une voiture qui avait perdue toute precision, et surtout n'avait plus aucun grip.

Elle partait de l'avant, de l'arriere, alors qu'a la base, c'etait un vehicule neutre, qui enroulait de l'arriere que par

la volonté de son conducteur.

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Invité §ron218Hv

Je pensais basculer les avant vers l'arrière et faire monter les Toyo à l'avant. ;)

 

Donc pour toi ils sont moins bons que les PE2 ? :/

 

Oui pour moi ils sont lagement moins bons que les PE2, entoucas sur ma voiture.

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Invité §mim327zK

Bonjour a tous, je lis sur ce forum beaucoup d'avis positif sur ce pneu et vers la fin, les commentaires se degradent. Personelement je roule en clio RS1 de 2000, quand je la sort ce n'est pas toujours pour faire du tourisme ou attaquer dans un rond point !! :cry: Je doute quand meme qu'a ce tarif ce pneu concurence un pilot exalto, meme si ca donne envie d'y croire. Je dois changer mes pneus bientot mais je pense rester chez michelin connaissant le pneu et ses reactions securisantes. Je pense que le seul toyo valable pour rouler un peu et le R888. Les tarif ne sont pas les meme mais il doit y avoir une raison.

bye

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Invité §pas044sv

Salut, j'ai fait monté des toyo à l'arrière de mon tt mkII...

au départ, j'ai été très paniqué, l'esp se déclenchait pour un rien, ça glissait du c*l, et effectivement après quelques centaines de kms un peu cool, j'ai retester les bêtes, et là je peux vous dire, que mes "vieux" pirelli pzero Rosso n'ont rien a leur envier.

Alors oui, je confirme, ce pneu a besoin d'être rodé, mais après ça accroche bien et c'est sécurisant.

en espérant que mon avis serve à certains pour se décider et acheter cette marque.

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Invité §min080MW

Bonjour, je n'entend que du bien des toyo proxes t1 r, je voudrai des avis pour ce pneu sur une clio 2 phase 2 1.4l 16s comme moi, je suis actuelement monté en 195/50/16 continental sportcontact 2 ( jante clio 3 ) et j'ai l'habitude de pousser les pneus jusqu'a leur limite dans les ronds point, et je suis content des continental même s'il gueule vite ( je voulais commander les conti sportcontat 3 ils ont l'aire trés bon on dirait mais plus cher ) J'ai donc commandé des toyo proxes t1r en 195/45/16, seront- il mieux que des continental? quelqu'un a-t-il la même taille de pneu sur clio 2 pour me donner un avis ? merci.

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Invité §min080MW

j'étais monté en 195/50/16 et javais envie de passer en 195/45/16 pour une question d'hestétique et aussi je me suis dis que sa toucherai moin dans les rond points.

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