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Pneus

Avis sur Toyo Proxes T1-R


Invité §moo660kI

Messages recommandés

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Invité §min080MW

Oui je sais tout le monde me dis que je ne passerai pas au controle technique, et pourtant sur mon ancienne voiture je suis toujours passé, bon ok les relations aide un peut.

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Invité §min080MW

Oui j'en suis concient mais a chaque fois que je parle de mes pneus je me fait " tailler " alors que quand je vois des jakys pas au normes du tout on leur dit rien, donc je ne posterai plus pour ce genre de chose.

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Invité §DaX155lx

En même temps c'est pas pour critiquer mais pour renseigner et dans une optique d'entr'aide : les jackys font ça, manifestement, volontairement donc il n'y a aucun intérêt à leur dire. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, comme on dit chez moi. ;) Par contre, quand quelqu'un, comme toi, arrive en mentionnant des dimensions non conformes sans qu'il soit manifeste qu'il est un jacky, alors le sens commun ainsi qu'un non négligeable altruisme nous pousse à lui expliquer, le plus clairement possible, quels sont les conséquences de son erreur (si erreur il y a). alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

C'est pas d'la "taille", c'est du "clair" : souvent quand on utilise des explications moins... frappantes, les gens pensent qu'il s'agit juste d'un petit écart sans conséquence. D'où les réponses. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif:jap:

 

Donc tu peux continuer à poster. :D Au mieux, tu n'as qu'à spécifier au passage que tu es conscient de l'écart mais que tu n'as pas mis de néons dans le bloc moteur... tu n'as pas fait ça, hein ? daxl.gif.19235a46d1a6b18fe8025bf45b17f453.gif:lol:

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Oui j'en suis concient mais a chaque fois que je parle de mes pneus je me fait " tailler " alors que quand je vois des jakys pas au normes du tout on leur dit rien, donc je ne posterai plus pour ce genre de chose.

 

c'est pas pour tailler mais je crois que beaucoup n'ont pas l'air de mesurer les conséquences de leurs actes, aussi futiles soient ils (on est d'accord que le changement de ta monte changera pas la face du monde mais ta vie en cas de pépin :bah: , surtout qu'à la base tu as changé la monte juste pour le look :non: )

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Invité §min080MW

Oui merci pour vos reponses, je suis bien conscient de tous cela, et j'ai déja eu un accident je commence a connaitre certaines chose sur la légalité, il est trop tard pour changer de pneu et je ne compte pas les changer, mais il est vrai que le jour ou j'ais un accident je risque de prendre cher :/ et non je n'ai pas de neon dans mon capot, la seul modif sont les jantes et les compteurs bleu ^^

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Invité §min080MW

Pour une meuilleur tenu de route, pour l'hestétique, et aussi pour le prix car les 195/50/16 son plus cher que les 195/45/16, et peut etre parceque je devien jaky :( , euu non je ne pense pas quand même.

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Invité §poy350Rx

je viens de monter des toyo proxes T1r a la place de bridgeston turanza er300(qui ont 15 000kms et qui sont moins du témoin 1/2 usure a peine) a l'avant sur ma 207 hdi90, et bien c'est le jour et la nuit en réactivité de trajectoire, la voiture avant, était mole en trajectoire et voir même dangereuse en courbe car elle s'ecrassait fortement en glissant un peu.

Même si les proxes n'ont que dix kilomètres et donc ne sont pas encore "rodés" je constate que ça tiens la route du feu de dieu .

je reste a disposition de tous même en MP pour des commentaires sur ces pneus.

donc je les conseil a l'achat.

rapport qualité/prix nickel.

je tiens a signaler que les avis pneus sont a prendre avec beaucoup de procession , car d'une voiture a l'autre le pneu ne réagira pas pareil (avant, arrière, poids du véhicule, charge, style de conduite,...)

@+ tous le monde.

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Invité §poy350Rx

pas très français ma première phrase.

désolé.

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Invité §Dar235JW

Sur le sec ça tient bien la pavé, par contre sur routes humides :sic:

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Invité §fla008Vi

Je viens de changer mes pneus arrière, j'ai une clio 3 et j'avais les continentales sport contact 2, je viens de mettre des toyo t1R et je suis assez déçu du comportement en courbe, il y a une sensation de flottement qui est prononcé, je trouve cela trés dangereux rien à voir comparé à mes conti, ils ont 30 km je vais voir dans le temps ce que ça donne....

Sinan sa accroche mais un flottement est bien présent

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Invité §-za638Dc

Slt,

attends un peu que le rodage soit fait soit environ 500KM surtout qu'ils sont à l'arriere donc ca tire pas trop dessus donc cela peut mettre un peu plus de temps qu'a l'avant, puis vérifie la pression et enfin si tout est ok essais de surgonfler en allant de 0.2 en 0.2bar pour voir si ce phénomène s'attenue.

Tiens nous au courant. :)

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Invité §fla008Vi

Après 300 km j'ai effectivement moins cette effet de flottement , je vous tient au courant de l'évolution

 

en tout cas ça accroche bien sur sec et mouillé

 

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Invité §kri546uF

Je vois que les T1-R sont plutôt pas mal du tout.

 

Et juste pour info les gars, vue que vous aimez les jacky. Je compte monter des 195/45/15 sur des jantes en 9" de large et du 205/45/15 sur du 9"5.

 

Changer la taille de pneu n'est pas dangereux pour la santé, le plus dangereux dans une voiture c'est son chauffeur.

 

* Mettre des pneus taille basse augmente la précision en virage, la tenue de route, diminue le confort.

 

* Mettre des pneus large augmente l'adhérence sur sol sec et la diminue sur sol humide et augmente la consommation.

 

* Mettre des pneus plus grand que ceux d'origine ( augmenter le diamètre de roue ), fausse le compteur c'est tout

 

* Mettre des pneus plus petit fausse le compteur aussi.

 

Et ceux qui prônent l'origine, savez vous qu'à partir du moment où vous avez changer votre autoradio vous êtes dans le tuning ?

 

Arrêtez de diaboliser le tuning, il y a des pères et des mères de famille qui sont de vrai danger publique sur les routes

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Je vois que les T1-R sont plutôt pas mal du tout.

 

Et juste pour info les gars, vue que vous aimez les jacky. Je compte monter des 195/45/15 sur des jantes en 9" de large et du 205/45/15 sur du 9"5.

 

Changer la taille de pneu n'est pas dangereux pour la santé, le plus dangereux dans une voiture c'est son chauffeur.

 

* Mettre des pneus taille basse augmente la précision en virage, la tenue de route, diminue le confort.

 

* Mettre des pneus large augmente l'adhérence sur sol sec et la diminue sur sol humide et augmente la consommation.

 

* Mettre des pneus plus grand que ceux d'origine ( augmenter le diamètre de roue ), fausse le compteur c'est tout

 

* Mettre des pneus plus petit fausse le compteur aussi.

 

Et ceux qui prônent l'origine, savez vous qu'à partir du moment où vous avez changer votre autoradio vous êtes dans le tuning ?

 

Arrêtez de diaboliser le tuning, il y a des pères et des mères de famille qui sont de vrai danger publique sur les routes

 

 

voiture plus conforme au CT et devant ton assureur en cas d'accident breizhman44.gif.f3b1d41a940c8ee0c49fb7c1f6d3fbd1.gif

 

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Invité §-za638Dc

Je vois pas le rapport avec le topic donc je dirais à dégager. :D... et puis on dit BONJOUR pour commencer quand on est poli. :sol:

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Invité §kri546uF

 

voiture plus conforme au CT et devant ton assureur en cas d'accident breizhman44.gif.f3b1d41a940c8ee0c49fb7c1f6d3fbd1.gif

 

 

Ah oui excuse moi, je sais que je ne suis plus conforme pour le CT, il suffirai que mette du 195/50/15 et du 205/50/15 pour être conforme, car au CT on ne vérifie pas la largeur de jante, mais la taille de pneus ( Abus des règles )

 

Je vois pas le rapport avec le topic donc je dirais à dégager. :D... et puis on dit BONJOUR pour commencer quand on est poli. :sol:

 

 

Autant pour moi, bonjour Messieurs!!

 

Le rapport est le HS qui consistait à dire à un Tunneur qu'il mettait sa vie en danger en changeant sa taille de pneus, ce qui est totalement Faux.

 

Selon la lois, le diamètre total de la roue ne dois pas excéder 2% du diamètre d'origine. La bande de roulement du pneu ne doit en aucun cas dépasser de l'aile.

 

Abus des règles:

Nous pouvons mettre des roue plus petite ou plus grande des les 2% de tolérance, des pneus plus large en flanc droit ou tendu et les tendres autant que nous le souhaitons sans être inquiété par la lois tant que la bande de roulement ne dépasse pas de l'aile et c'est homologué puisque même un certain constructeur assez connu ( Porsche ) monte ses propre voiture en flanc légèrement tendu.

 

C'est pas comme un autre constructeur Français qui affiche fièrement sa dernière berline avec les pneus monté à l'envers ! Et sa c'est dangereux.

 

Mais j'en reviendrai au sujet initial. Merci de vos indication sur les ToyoTire Proxes T1-R, sa ma décidé dans mon choix de pneus

 

 

 

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Invité §-za638Dc

 

Ah oui excuse moi, je sais que je ne suis plus conforme pour le CT, il suffirai que mette du 195/50/15 et du 205/50/15 pour être conforme, car au CT on ne vérifie pas la largeur de jante, mais la taille de pneus ( Abus des règles )

 

 

 

 

 

Tout simplement on peut se baser sur la largeur de jante proposée pour la taille de pneu supérieure proposée par le constructeur car cela comme tu le dit va de paire. Néanmoins ilm y a également une tolérence (à vérifier tout de même) sur la largeur de jante et il y a pour cela un tableau dans un topic de la section pneu. :)

A+

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Invité §kri546uF

Pour la largeur de jante, la seule limite, c'est ton aile. Du moment que tes pneus sont dans les ailes, tu es dans les règles.

Après c'est surtout du bon sens, on ne remplace pas du 185/60/15 par du 245/35/17 ( les tailles sont juste là à titre d'exemple ) parce d'une elle n'avancerai plus et que surtout la voiture serai une véritable savonette sur pluie donc là je vous rejoint dans vos avis, la voiture serai dangereuse pour un conducteur du dimanche

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Invité §ju 300xm

Perso je suis plutôt content du T1-R.

 

J'ai un peu roulé sur circuit avec (sol mouillé voir détrempé) ou j'ai été enchanté de sa progressivité par l'équilibre naturel dont bénéficiait la voiture.

 

Toutefois après une journée sous la pluie, je me suis rendu compte que les pneus avaient quand même pas mal morflés à ma grande surprise :eek:

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Invité §306333uw

bon je donne mon avis

 

je roule en 306 Dturbo phase 1, pneus en 195/50R15

ça fait 4 ans que je monte des T1R et autres marques (mich, BF, GY, uniroyal)

 

les toyo ne sont pas mauvais du tout... et tiennent 15 000km

les PE2 ont fait 18 000km ...

 

j'ai une conduite de courses de cotes, je fais tous les jours 100km de routes de campagne ou je martyrise pneus freins et chassis

 

je recommande fortement ces pneus, qui ont une période de rodage variable (plus les pneus sont "vieux" a l'achat, plus le rodage est court)

 

pour toutes questions n'hésitez pas.

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bon je donne mon avis

 

je roule en 306 Dturbo phase 1, pneus en 195/50R15

ça fait 4 ans que je monte des T1R et autres marques (mich, BF, GY, uniroyal)

 

les toyo ne sont pas mauvais du tout... et tiennent 15 000km

les PE2 ont fait 18 000km ...

 

j'ai une conduite de courses de cotes, je fais tous les jours 100km de routes de campagne ou je martyrise pneus freins et chassis

 

je recommande fortement ces pneus, qui ont une période de rodage variable (plus les pneus sont "vieux" a l'achat, plus le rodage est court)

 

pour toutes questions n'hésitez pas.

 

 

et sur le sec ils valent quoi en accroche par rapport aux pe2?

 

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Invité §306333uw

sur le sec, ils accrochent un poil moins, mais ils sont prévenant, la glisse est très progressive, ils ne décrochent pas d'un coup.

 

par contre ils ne couinent pas comme les PE2 quand ils glissent

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Invité §rot168xw

Salut!

J'ai eu des Proxes T1R sur une 306 90ch en 195/50 15 (avant et arrière), et sur le sec, c'était une bénédiction. Ca accrochait à mort, et cela dans toutes les courbes, et en conduite très sportive malgré la voiture (à noter toutefois que la voiture était rabaissée et avec une barre anti-rapprochement, cela peut fausser un peu l'impression).

Par contre, sur le mouillé, les pneus flottaient un peu.

 

Aujourd'hui,j'en ai sur ma Clio RS2 en 195/45 16 à l'arrière, et je n'ai toujours rien à dire (sauf sur le mouillé, ca ne change pas non plus...). A noter qu'ils sont usés et que je vais les changer... Pour reprendre les mêmes, juste cette fois en 215/40 16....

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J'ai mis ces pneus sur ma toyota MR.

Je roulais precedement avec des Brigestone Re040. J'ai aussi pour cette voiture un jeu de jantes en Toyo R888 destiné au track day.

 

J'ai acheté ces T1-R en meme temps que mes nouvelles jantes rota grid en 16", J'ai mis du 195 45 16 à l'avant et 215 40 16 a l'arriere. D'origine la MR est en 185 55 15 et 205 50 15.

 

J'ajoute que je roule avec une géometrie typée circuit, ca me bouffe bcp les interieur de gomme mais vu le faible kilometrage annuel parcouru je m'en tape.

 

J'ai choisi le T1-R pour son rapport qualité/prix. J'ai fait a peu pres 1000 kilometres avec ces pneus. J'en suis tres content. Ils sont cepandant moins rigide que les Re040 et moins precis, plus progressif aussi. :)

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En allant sur les sites de tests allemands,

les Toto se font bien casser, CF1, T1R et T1S....

Ils arrivent quasiment en derniere place a chaque fois..... je parle de marques reconnues,

pas de 1er prix ching-chong....

 

Leur défauts sont : usure rapide, et comportement sur sol mouillé.

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je suis pourtant très satisfait des toyo T1R sur ma forfour avec un léger bémol sur la flotte :bah:

 

de toutes façons, vu le prix que je les ai payés, je peux pas me plaindre :D

 

 

Tu confirmes donc, excellent sur sec mais faiblesse sur sol mouillé...

 

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Invité §Fra627UJ

Hello, :)

 

J'ai fait monter deux Toyo T1-R à l'arrière de mon petit roadster Smart à roues arrières motrices ( en taille 225/40/16 ) et je dois dire que je suis ravi de ces pneus.

 

Ils sont prévenants mais accrocheurs, silencieux, assez confortables ( enfin, pour des pneus en taille 40... ) et s'usent tout à fait normalement. La légèreté de la voiture réduit certes l'usure naturelle des pneus, mais l'usure n'est pas pire qu'avec les Bridgestone B340 qui étaient montés d'origine à l'arrière sur cette voiture.

 

J'avais pourtant un a priori plutôt défavorable et n'avais eu jusqu'alors sur mes voitures que des Dunlop, Michelin, Continetal, Pirelli ou Uniroyal. Je me méfiais un peu des marques japonaises, surtout sur le mouillé, mais j'avais tort en ce qui concerne ces Toyo en tout cas.

 

 

 

:)

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