Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Car il est très endurant en restant très bon dans les autres critères (bien que ce ne soit pas le meilleur).

La plupart des conducteurs cherche un pneu qui dure longtemps en priorité tout en gardant une tenue de route correct. Le TCS s'adapte à la demande. Mais évidemment un pneu qui est inférieur à un certain seuil dans un des critères n'obtiendra pas les 4 étoiles.

Il est donc important de regarder le détail des tests pour choisir en fonction de ses critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voué enfin, franchement, pour moi ce pneu rien que par sa souplesse de flanc ne peut se retrouver devant. :/

Sur tous les véhicules ou je suis monté possédant ce pneu, on retrouve le comportement de tangage et de flou à chaque bosse. :/

Je ne vois vraiment pas comment on peut réagir en urgence avec un tel pneu qui ne retourne strictement rien de la route et se dandine. (je rappelle que je ne parle plus uniquement de ma mondéo, je suis monté dans une megane 2 avec de tels pneus, le résultat est légèrement moins important, mais reste aussi flou! )

 

Enfin bon ça convient à certains alors tant mieux, mais ce n'est jamais mais jamais mentionné, je trouve ça vraiment dommage. C'est le gros soucis de tests précis ou il n'est jamais fait mention du retour sur la route.

 

Pour moi le prochain choix sera le blue contact de chez dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il est très endurant en restant très bon dans les autres critères (bien que ce ne soit pas le meilleur).

La plupart des conducteurs cherche un pneu qui dure longtemps en priorité tout en gardant une tenue de route correct. Le TCS s'adapte à la demande. Mais évidemment un pneu qui est inférieur à un certain seuil dans un des critères n'obtiendra pas les 4 étoiles.

Il est donc important de regarder le détail des tests pour choisir en fonction de ses critères.

 

Je ne sais pas pour les + peut etre qu'ils ont tout changé, mais l'ancien saver tout court, c'était une catastrophe sur le mouillé, neuf ça allait encore, mais des qu'ils approchaient les 50%... la une horreur...

Mes actuels au moins meme mort tiennent mieux la route sur le mouillé que les saver à 50% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi avoir un véhicule qui se dandine de tous les côté c'est "confortable". Mais bon on ne doit pas avoir la même notion de confort... (et je ne parle même pas pour le conducteur hein mais bon...)

 

Enfin bon. A chacun ses choix.

 

Oui blue response.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur note bruit est bizarre, c'est du tout ou rien :D

Et le GY qui a 8 en bruit n'est pas en rouge :??:

 

Je suppose que le Michelin c'est fait sanctionné pour sa faible résistance à l'aquaplaning (Michelin à volontairement délaissé ce critère).

Il aurait sûrement gagné des point en usure si ce critère était évalué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

l'usure est inverse proportionnelle à la résistance non ?

 

 

 

C'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas de Dunlop :(

 

Le Michelin fini vraiment bien classé effectivement (et le Yokohama impressionne, sur le sec en tout cas, je suppose qu'en prenat en compte le mouillé le PS3 serait devant), la mauvaise surprise est le Pirelli qui montre son âge (je suppose également qu'il aurait regagné des couleurs sur le mouillé)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le pirelli s'en sort vraiment mal dans cette monte. :D

 

Par contre y a des trucs ou j'ai du mal à comprendre comment le Michelin peut être premier sur un freinage à 50, mais pas à 130. Je ne vois pas pourquoi le classement change lorsque la vitesse augmente. Soit on arrive à prendre du grip sur la neige soit non. Non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui punaise le boulet!!!! J'avais parcouru rapidement le truc ... (bon pour ma décharge je suis en 1024 en session à distance (donc images compressées) c'est pas ultra pratique de scroller sur l'image ;)).

 

Je m'étais justement fait la remarque "la vache ils font des freinages à 130 sous la neige?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...