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tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Un thermogomme de plusieurs années ne vaut pas un neuf, c'est sûr mais il reste très supérieur à une monte été, même neuve, sur la neige, .

 

 

 

Cela créé surtout une fausse impression de sécurité ... vu l'hiver dernier en stage conduite sur glace à Allos, avec ma voiture pro (307) et ses pneus de 4 saisons d'âge (stockés en garage l'été), une vrai savonnette; en revanche, mon SII avec ses alpins 5 neufs s'est monté impérial

 

 

 

 

non, je ne conduis pas 2 véhicules à la fois, nous étions montés à 5 de la même entreprise, stage pro :p

 

 

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OK, je ne conteste pas ceci, mais ta comparaison est faussée, d'une part par le fait que des 4 saisons, même neufs, n'égalent pas un bon pneu hiver sur neige, et d'autre part, ce ne sont pas les mêmes autos.

 

Pour illustrer mon propos précédent, je possède un vieux break de 24 ans qui me sert un peu de voiture à tout faire, et qui fait moins de 2000km/an. Il est monté à l'année de 4 Alpin 3 datant de 2006.

Par route enneigée, cette monte m'a toujours permis de regagner mon domicile, alors que j'ai un dénivelé de 400 m sur les 3 derniers km, avec quelques épingles qui ne peuvent guère se passer sur l'élan .

Avec des pneus été, je resterais en bas , c'est sûr.

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OK pour la gomme, mais les lamelles sont toujours la.

Mais c'est vrai qu'il faut s'en méfier comme de la peste sur route mouillée, surtout si en plus elle est froide.

 

Ancun risque d'éclatement, à moins de rouler sous gonflés à bonne vitesse pendant longtemps, comme tous les pneus d'ailleurs, même neufs.

Les carcasses en fibres aramide sont hyper costaudes.

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Pour la petite histoire:

Hankook, voici quelques années déjà, était en joint venture avec Michelin en Corée. La vie commune n'a duré que quelques années pour la raison suivante: Michelin a des contrôles draconiens et nombreux concernant la fabrication des pneus ; tous les pneus non conformes à ses cdc sont systématiquement retirés de la vente, même si ça ne concerne qu'une bricole ne nuisant en rien à la sécurité et aux performances, genre défaut d'aspect par exemple.

Les process d'Hankook étaient beaucoup plus laxistes que ceux de Michelin, ce qui entrainait la mise au rebut d'une trop grande quantité de pneus ,et grevait beaucoup la rentabilité de la production Coréenne.

Les financiers locaux ont donc décidé que cette collaboration leur coutait trop cher et ont donc mis fin à l'accord.

Je suppose quand même que Hankook a fait des progrès depuis, mais je ne peux m’empêcher de penser à ça devant ce qui t'est arrivé.

 

En tout cas, je n'ai aucune crainte en ce qui concerne mes vieux Alpins, du moins côté explosion.

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Invité §Hyd726Of

Pour la petite histoire:

Hankook, voici quelques années déjà, était en joint venture avec Michelin en Corée. La vie commune n'a duré que quelques années pour la raison suivante: Michelin a des contrôles draconiens et nombreux concernant la fabrication des pneus ; tous les pneus non conformes à ses cdc sont systématiquement retirés de la vente, même si ça ne concerne qu'une bricole ne nuisant en rien à la sécurité et aux performances, genre défaut d'aspect par exemple.

Les process d'Hankook étaient beaucoup plus laxistes que ceux de Michelin, ce qui entrainait la mise au rebut d'une trop grande quantité de pneus ,et grevait beaucoup la rentabilité de la production Coréenne.

Les financiers locaux ont donc décidé que cette collaboration leur coutait trop cher et ont donc mis fin à l'accord.

Je suppose quand même que Hankook a fait des progrès depuis, mais je ne peux m’empêcher de penser à ça devant ce qui t'est arrivé.

 

En tout cas, je n'ai aucune crainte en ce qui concerne mes vieux Alpins, du moins côté explosion.

Surement pour ça qu'Hankook a supplanté Michelin en 1ère monte sur du premium allemand comme Mercedes. :o

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Invité §z-p075mT

Pour la petite histoire:

Hankook, voici quelques années déjà, était en joint venture avec Michelin en Corée. La vie commune n'a duré que quelques années pour la raison suivante: Michelin a des contrôles draconiens et nombreux concernant la fabrication des pneus ; tous les pneus non conformes à ses cdc sont systématiquement retirés de la vente, même si ça ne concerne qu'une bricole ne nuisant en rien à la sécurité et aux performances, genre défaut d'aspect par exemple.

Les process d'Hankook étaient beaucoup plus laxistes que ceux de Michelin, ce qui entrainait la mise au rebut d'une trop grande quantité de pneus ,et grevait beaucoup la rentabilité de la production Coréenne.

Les financiers locaux ont donc décidé que cette collaboration leur coutait trop cher et ont donc mis fin à l'accord.

Je suppose quand même que Hankook a fait des progrès depuis, mais je ne peux m’empêcher de penser à ça devant ce qui t'est arrivé.

 

En tout cas, je n'ai aucune crainte en ce qui concerne mes vieux Alpins, du moins côté explosion.

 

 

Petite précision, il m'est arrivé d'acheter par le passsé des Michelin avec défaut d'aspect, pneu vendus comme tels, donc ce ne sont pas des pneus qui partaient au rebus.

Beaucoup de la production de Hankook vendue en Europe, provient de Chine.

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Bonjour, j' hésite sur 2 pneu hiver en 195/65/15 91 T: le conti ts 860 ou le ultragrip 9.

300€ les 4 conti ou 260€ les 4 ultragrip 9.

J' ai pu tester le a4 mich, l' ultra 7et8 qui était bien sur la neige et le reste. Ma soeur a le 9, et elle me dit que sur la neige, elle préférait le 8 donc elle me met le doute.

Il faut que je me décide assez vite car il y a un délai d' une semaine dans tous le centres autos que j' ai fait, et il me les faut pour le monte carlo.

Merci pour vos avis.

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Invité §Hyd726Of

Bonjour, j' hésite sur 2 pneu hiver: le conti ts 860 ou le ultragrip 9.

300€ les 4 conti ou 260€ les 4 ultragrip 9.

J' ai pu tester le a4 mich, l' ultra 7et8 qui était bien sur la neige et le reste. Ma soeur a le 9, et elle me dit que sur la neige, elle préférait le 8 donc elle me met le doute.

Il faut que je me décide assez vite car il y a un délai d' une semaine dans tous le centres autos que j' ai fait, et il me les faut pour le monte carlo.

Merci pour vos avis.

Nokian WR D4 ! :o

 

 

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Bonjour, j' hésite sur 2 pneu hiver: le conti ts 860 ou le ultragrip 9.

300€ les 4 conti ou 260€ les 4 ultragrip 9.

J' ai pu tester le a4 mich, l' ultra 7et8 qui était bien sur la neige et le reste. Ma soeur a le 9, et elle me dit que sur la neige, elle préférait le 8 donc elle me met le doute.

Il faut que je me décide assez vite car il y a un délai d' une semaine dans tous le centres autos que j' ai fait, et il me les faut pour le monte carlo.

Merci pour vos avis.

Tu ne donne pas ta dimension !

 

Il se pourrait que le classement soit différent entre les 16 pouces et les 17 pouces par exemple.

 

 

Les performances sur la neige semblent très proche entre les Continental et les Goodyear dans 2 dimensions différentes.

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Tu ne donne pas ta dimension !

 

Il se pourrait que le classement soit différent entre les 16 pouces et les 17 pouces par exemple.

 

 

Les performances sur la neige semblent très proche entre les Continental et les Goodyear dans 2 dimensions différentes.

c' est pour du 195/65/15, c'est vrai que d' après les tests, les mêmes gommes ont pas le même résultat.

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Invité §Hyd726Of

c' est pour du 195/65/15, c'est vrai que d' après les tests, les mêmes gommes ont pas le même résultat.

C'est ma taille en Nokian, ils sont très bons hors neige (je n'ai pas testé sur neige depuis l'achat l'an passé).

J'ai eu des Alpin 4 pour comparaison. Ils sont au moins aussi bons hors neige.

 

Mais j'ai du mal à saisir ton usage.

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Ok pour les nokian hors neige, ça contredit un peu les tests qui les trouve faiblard sur mouillé, je suis pas inquiet sur neige.

Mon usage principal c' est 2000km en 4 jours pour le monte carlo ainsi que quelques km pour les fêtes.

Avant j' emprunté les 4 pneus de mon père de sa golf, mais cette année il a besoin de ses pneus pendant cette période.

il me faut un pneu équilibré car je rencontre du sec, du mouillé, de la neige et parfois du verglas.

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Invité §Hyd726Of

Perso je suis très satisfait des WR D4 sur une traction de 150 ch (essence turbo) tout en ayant eu du Alpin 4 et vivant à l'époque en Haute-Savoie.

 

Je ne sais pas si j'en ai un usage aussi pointu que toi, mais le WR D4 est un pneu très recommandable (conseillé sur test TCS en 2015 ou 2016 je ne sais plus, d'ou mon achat).

 

Le Conti est le must-have mais la différence de prix selon les usages peut ne pas se justifier.. a voir c'est à toi !

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j' aime bien ta dernière phrase, moi non plus je sais pas si le surcoût pour le ts 860 se justifie.

La 1 ere année j' avais 2 a4 devant et 2 saver derrière, j'ai dis plus jamais entre le verglas et la neige.

l' année d' après 2 a4 devant et deux ultra8 derrière, franchissement du col de cabre avec 20cm de neige fraiche.

je dirais pas une utilisation pointue mais variée d' ou ma grande réflexion sur le choix de pneu idéal.

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Invité §Hyd726Of

La plupart des pneus hiver de grandes marques doivent te convenir, Conti est la référence récemment, Michelin & GoodYear restent bons, Nokian est le spécialiste hiver (en plus d'un bon rapport Q/P), je ne suis pas convaincu qu'à l'usage la différence se fasse réellement ressentir si l'on adapte derrière sa conduite aux conditions rencontrées.

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La 1 ere année j' avais 2 a4 devant et 2 saver derrière, j'ai dis plus jamais entre le verglas et la neige.

l' année d' après 2 a4 devant et deux ultra8 derrière, franchissement du col de cabre avec 20cm de neige fraiche.

je dirais pas une utilisation pointue mais variée d' ou ma grande réflexion sur le choix de pneu idéal.

Il serait intéressant de détailler tes impressions de conduite avec 2 pneus hiver à l'avant et des pneus été à l'arrière !

 

Plein de personnes croient que c'est une solution valable :pfff:

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Il serait intéressant de détailler tes impressions de conduite avec 2 pneus hiver à l'avant et des pneus été à l'arrière !

 

Plein de personnes croient que c'est une solution valable :pfff:

Disons que je connaissait un peu le problème donc j' ai fait très attention quand la route est devenue toute givrée à mesure que je monté. Avec ma r19 et mes 2 clous devant :love: l' avant bougeait pas et ça se rattrapé facilement et puis c' était sur de courte distance et c' était tranquille.

 

là personne entre die et gap, encore 100 bornes à faire (col de cabre) et assez pressé, sans pouvoir faire demi tour car sinon adieu le début de spéciale, la golf du père dans les mains avec le père à coté qui flippe, à chaque freinage tu as l' arrière qui essaye de passer à droite ou à gauche, chaque virage ou courbe tu serre les fesses parce que elle essaye de partir, y a qu' a l' accélération que tu respire, ça déséquilibre vraiment le véhicule.

 

J'ai retrouvait ce déséquilibre quand j' ai montées mes pneus été neuf devant et à 50% derrière (erreur de ma part) surtout sous la pluie.

 

Donc je conseil 4 pneus hiver, 2 juste à l' avant il faut vraiment être conscient du danger ou juste pour faire quelques km à basse vitesse.

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Il serait intéressant de détailler tes impressions de conduite avec 2 pneus hiver à l'avant et des pneus été à l'arrière !

 

Plein de personnes croient que c'est une solution valable :pfff:

:o pratiqué quelques années ...

 

Bon, j'en suis à 25 ans de conduites sur neige, je n'ai adopté cette solution que pour des soucis financiers lors de mon retour dans les Alpes, le tout sur une Mondéo clipper 16v :D

 

Ca reste jouable, mais bon, la pratique de quelques années de rallye et de plusieurs stages de conduite sur glace sont recommandés :o

 

 

Plus sérieusement, pour un conducteur lambda, c'est dangereux, car quand le véhicule part, il faut savoir quoi faire, et être en situation de la faire (du genre perte d'adhérence de l'arrière sur autoroute enneigée, accélération à la place de freinage pour reprendre la chose en main, puis revenir à une faible vitesse...)

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échange pneus été/hiver et mauvaise surprise!

ils ont 8 ans et reste 6mm: fais chier!

comme je veux virer la caisse dans 3-4 mois; ça me gonfle de changer les 4.

sur une prop: 2 neufs à l'arrière :cyp:

ça devrait le faire ou pas?

 

on en est où des derniers tests?

 

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