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tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Invité §Jul162cu

Trop vieux, donc assez moyen (voir mauvais) comme pneu :bah:

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2007 - 205/55 R16

 

1) Michelin Primacy Alpin PA3 ***

2) Dunlop SP WinterSport 3D ***

3) Continental WinterContact TS810 **

4) Goodyear UltraGrip Performance **

5) Vredestein Snowtrac 2 **

6) Uniroyal MS Plus 66 **

7) Yokohama W.drive **

8) Bridgestone Blizzak LM-25 **

9) Maloya Cresta 220 **

10) Semperit Speed Grip **

11) Hankook W440 Icebear **

12) Pirelli Winter Sottozero **

13) Toyo Snowprox S952 **

14) Fulda Kristall Supremo *

15) Firestone Winterhawk *

16) Avon Ice Touring ST *

 

 

AutoBild (DE) 2007 - 205/55 R16

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Michelin Primacy Alpin PA3 ***

3) Continental WinterContact TS810 ***

4) Vredestein Snowtrac 2 **

5) Goodyear Ultra Grip 7+ **

6) Pirelli Winter Sottozero **

7) Bridgestone Blizzak LM-25 *

8) Fulda Kristall Supremo *

9) Hankook W440 Icebear *

10) Sportiva W55 -

11) Goodyear Eagle Vector EV-2 *

 

 

AutoBild sport (DE) 2007 - 205/55 R16

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Continental Winter TS810 Sport **

3) Goodyear UltraGrip Performance **

4) Michelin Pilot Alpin PA3 *

5) Pirelli Winter Snowsport *

6) Vredestein Wintrac Xtreme -

7) Bridgestone Blizzak LM-25 -

 

AMS (DE) 2006 - 205/55 R16

 

1) Goodyear Ultra Grip 7 ***

2) Continental WinterContact TS810 ***

3) Michelin Alpin A3 **

4) Pirelli Winter Sottozero **

5) Dunlop SP WinterSport 3D **

6) Bridgestone Blizzak LM-25 *

7) Toyo Snowprox S952 *

 

 

AutoZeitung (DE) 2006 - 205/55 R16

 

1) Continental WinterContact TS810 ***

2) Semperit Speed Grip ***

3) Goodyear Ultra Grip 7 ***

4) Dunlop SP WinterSport 3D ***

5) Pirelli Winter Sottozero **

6) Vredestein Snowtrac 2 **

7) Michelin Pilot Alpin PA2 **

8) Hankook W300 Icebear **

9) Bridgestone Blizzak LM-25 **

10) Toyo Snowprox S950 **

11) Kumho KW17 *

 

 

ÖAMTC (AT) 2006 - 205/55 R16

 

1) Semperit Speed Grip -

2) Goodyear UltraGrip Performance -

3) Pirelli Winter Sottozero -

4) Nokian All Weather Plus -

5) Bridgestone Blizzak LM-25 -

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Invité §Jul162cu

Les derniers tests 2009 dans ta monte :

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2009 - 205/55 R16

 

1) Continental WinterContact TS830 ***

2) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

3) Esa Tecar Super Grip 7 ***

4) Dunlop SP WinterSport 3D ***

5) Hankook W440 Icebear ***

6) Michelin Primacy Alpin PA3 **

7) Maloya Davos **

8) Vredestein Snowtrac 3 **

9) Yokohama W.drive **

10) Semperit Speed Grip **

11) Uniroyal MS Plus 66 **

12) Nokian WR G2 **

13) Kumho KW23 **

14) Pirelli Winter Sottozero 2 **

15) Avon Ice Touring ST *

16) Firestone Winterhawk 2 -

17) Goodride SW602 -

18) Kenda Polar Trax KR19 -

 

 

AMS (DE) 2009 - 205/55 R16

 

1) Continental WinterContact TS830 ***

2) Goodyear UltraGrip Performance2 **

3) Dunlop SP WinterSport 3D **

4) Vredestein Snowtrac 3 **

5) Michelin Primacy Alpin PA3 **

6) Nokian WR G2 **

7) Pirelli Winter Sottozero 2 **

8) Semperit Speed Grip **

9) Goodyear Vector 4Seasons° (celoroční) *

10) Hankook Optimo 4S (celoroční) *

 

 

AutoBild (DE) 2009 - 205/55 R16

 

1) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

2) Continental WinterContact TS830 ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Semperit Speed Grip ***

5) Michelin Primacy Alpin PA3 **

6) Pirelli Winter Sottozero 2 **

7) Vredestein Snowtrac 3 **

8) Kumho KW23 **

9) Sava Eskimo S3 *

10) Nokian WR G2 *

11) Firestone Winterhawk 2 -

12) Polar Trax KR19 -

1) Hankook Optimo 4S (celoroční) *

 

AutoZeitung (DE) 2009 - 205/55 R16

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Continental WinterContact TS830 ***

3) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

4) Vredestein Snowtrac 3 ***

5) Michelin Primacy Alpin PA3 **

6) Semperit Speed Grip **

7) Pirelli Winter Sottozero 2 **

8) Kumho KW23 *

8) Sava Eskimo S3 *

10) Nokian WR G2 *

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Invité §Bar475kw

Le TS830 remplace le TS810 ?

 

L'UltraGrip 7+ est à bon tarif, mais c'est le côté Usure relevé par le TCS qui m'embete...

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Invité §Fre630AW

Trop vieux, donc assez moyen (voir mauvais) comme pneu :bah:

 

 

 

C'est bien ce que je pensais.

J'avais regardé dans les pages précédentes les classements, et comme il n'apparaissait plus je me posais la question.

Il n'a pas été remplacé chez Bridgestone pour l'instant.

 

Merci pour ta réponse.

 

Me reste à revoir mon marchand de pneus et voir ce qu'il me porpose pour du continental, dunlop ou goodyear.

 

Est ce que l'indice de charge est important ? 94 ou 91 ?

J'ai vu que l'on pouvait sans problème descendre en indice de vitesse mais rien sur l'indice de charge.

 

 

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Invité §DaX155lx

Est ce que l'indice de charge est important ? 94 ou 91 ?

J'ai vu que l'on pouvait sans problème descendre en indice de vitesse mais rien sur l'indice de charge.

 

C'est normal : on peut rouler moins vite quand il pleut ou qu'il neige mais la voiture n'en devient pas plus légère pour autant. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif Donc il faut toujours respecter l'indice de charge (on peut mettre plus mais pas moins).

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Invité §Fre630AW

C'est normal : on peut rouler moins vite quand il pleut ou qu'il neige mais la voiture n'en devient pas plus légère pour autant. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif Donc il faut toujours respecter l'indice de charge (on peut mettre plus mais pas moins).

 

 

Okay !! :jap:

C'est bien ce qui me semblait, c'est lié au poids et peut être aussi à la puissance du véhicule, non ?

 

 

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Invité §DaX155lx

Nan, au poids uniquement. La puissance n'a un impact, éventuellement, que sur l'indice de vitesse.

Typiquement : un utilitaire de 3 tonnes et 150ch ne va pas dépasser le 160 mais une voiture de 120ch peut monter jusqu'à plus de 200 (en gros ;) ).

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Bizarre ... j'ai testé hier (pour mémoire, hautes Alpes, gap et environs ... surtout environs 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif ), neige hier par -7.7°c, aucun chasse neige ni salage, juste des paysans avec leurs tracteurs et lames par endroits;

 

J'avais besoin de me déplacer, j'ai été encore une fois surpris de la neutralité du véhicule, sensation de sécurité d'ailleurs trompeuse, car il ne fallait pas oublier ce qu'il y avait au sol ...

J'ai testé, et même grimpé une belle pente verglacée pour ramener des gamins chez eux .. pas un dérapage ..

Sur pluie et sur sec, j'ai trouvé une belle avancée; le pneu est plus agréable, plus réactif.

 

Enfin, l'essentiel est que je sois content, hein ....

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Moi, non, juste un béta testeur en conditions diverses :D

 

 

Tu en fait profiter les autres et ca, c'est bien, c'est pour moi la base d'un forum d'échange plutôt que de se fritter la gueule.

Je me suis toujours intéresser aux pneumatiques mais mon expérience est limitée (15 ans de permis et environ 300 000 kms à mon actif).

 

Et ssssh il est ou ???

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En vacances :??:

 

Perso, plus du million de kms au volant de différents véhicules pros ou perso, équipé ou non, dont 7 ans à grenoble (et famille dans le vercors), et autant dans le 05 ...

2 Sierras 2.0l dans le vercors, une Mondéo 2.0l 16v et un Grand Sénic 2.0l 16v dans le 05 ...

 

Ca me donne une idée, mais je reste très prudent par mauvaises conditions ...

 

Hier, déplacement imposé pour mon camping-car Ford de 7m et 3.5t, propulsion roues jumellées ... Holidays one ice, maitrise approximative dans certains ronds points, et 1.5 kms en patinage sans s'arrêter pour aller le ranger ... tout dans le dosage de l'accélérateur et de l'embrayage, bien content d'arriver intact ... Le scénic, à côté, ça été de l'amusement 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

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En vacances :??:

 

Perso, plus du million de kms au volant de différents véhicules pros ou perso, équipé ou non, dont 7 ans à grenoble (et famille dans le vercors), et autant dans le 05 ...

2 Sierras 2.0l dans le vercors, une Mondéo 2.0l 16v et un Grand Sénic 2.0l 16v dans le 05 ...

 

Ca me donne une idée, mais je reste très prudent par mauvaises conditions ...

 

Hier, déplacement imposé pour mon camping-car Ford de 7m et 3.5t, propulsion roues jumellées ... Holidays one ice, maitrise approximative dans certains ronds points, et 1.5 kms en patinage sans s'arrêter pour aller le ranger ... tout dans le dosage de l'accélérateur et de l'embrayage, bien content d'arriver intact ... Le scénic, à côté, ça été de l'amusement 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Hier avec 1 ou 2 cms de neige dans le Vaucluse, j'ai galéré avec mon Vito du boulot alors la, respect arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif.

 

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j'avoue que après, je me suis dit que j'avais pris de sacrés risques quand même ... mais il fallait que je l'emmène faire une réparation ... en revanche, voyant le bordel à Gap, je n'ai pas fait faire la 2°, devant traverser toute la ville, complêtement bloquée ...

 

J'ai fait 2 sacrés travers dans 2 ronds-points, mais ... personne, et 20 kms/h ... sans panique, en souplesse, j'ai remis le véhicule dans le bon chemin les 2 fois ... mais c'était risqué arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je suis un peu Hs, désolé :jap: (quoique ...)

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Invité §JD 061VA

Bizarre ... j'ai testé hier (pour mémoire, hautes Alpes, gap et environs ... surtout environs 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif ), neige hier par -7.7°c, aucun chasse neige ni salage, juste des paysans avec leurs tracteurs et lames par endroits;

 

J'avais besoin de me déplacer, j'ai été encore une fois surpris de la neutralité du véhicule, sensation de sécurité d'ailleurs trompeuse, car il ne fallait pas oublier ce qu'il y avait au sol ...

J'ai testé, et même grimpé une belle pente verglacée pour ramener des gamins chez eux .. pas un dérapage ..

Sur pluie et sur sec, j'ai trouvé une belle avancée; le pneu est plus agréable, plus réactif.

 

Enfin, l'essentiel est que je sois content, hein ....

 

Sur le scénic ? Parce que la caisse compte aussi beaucoup pour la tenue de route : une skoda octavia est apparemment bien plus m...al armée pour les situations de ce genre...

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Invité §JD 061VA

Euh, oui, le Scénic ... j'aurais bien aimé avoir des Alpins sur le CC arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:non: t'en aurais plus de CC :ange: La question était de pure forme, la remarque non : le scenic est une base saine, ça facilite la conduite ! Je n'ai qu'à prendre en exemple mes PE2 sur 19 16s, pas du tout faits pour ça, pourtant cette nuit par -14°C sur neige verglacée ils s'en sont tirés impec' (pour des pneus été je veux dire). La voiture est excellente même par rapport aux références compactes actuelles, et j'admets , conduire sur neige je connais et j'aime ça (c'est le plus déterminant).

 

HS off : souvenir d'un iveco b110 rehaussé et rallongé à caisse (niveau conduite ça doit ressembler à ton CC ... ford c'est ça ? base transit ou bedford ?) en glisse sur une immense plaque de neige gelée (pas loin de 30m) : tout va bien... jusqu'au moment où un papy débouche en face avec sa xantia toute neuve ! Bon réflexe : il s'est rangé juste à temps... hs off

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Invité §Fre630AW

Sur le scénic ? Parce que la caisse compte aussi beaucoup pour la tenue de route : une skoda octavia est apparemment bien plus m...al armée pour les situations de ce genre...

 

 

Tu entends quoi par là ???

 

Question chassis, celui de l'Octavia est le même que la Golf 5, pour mémoire.

 

Enfin sur la neige, peu importe le chassis, c'est plus le ressenti et donc les pneumatiques, la direction, ...

Pour avoir conduit un Scénic sur des routes verglassées, et ben c'est vraiment pas le pieds, avec la direction à assistance électrique je n'avais aucun ressenti, heureusement qu'il y avait l'ESP pour me dire que je glissais parce que je ne ressentais rien du tout.

 

 

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:HS off : souvenir d'un iveco b110 rehaussé et rallongé à caisse (niveau conduite ça doit ressembler à ton CC ... ford c'est ça ? base transit ou bedford ?)

 

 

Base transit :o Et les pneus thermogommes de CC n'ont rien à voir avec ceux des voitures ;)

Lors du remplacement, je songerais à des pneus plus accrocheurs; là, c'est du hankook .. neuf, mais bon ...

 

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Pour avoir conduit un Scénic sur des routes verglassées, et ben c'est vraiment pas le pieds, avec la direction à assistance électrique je n'avais aucun ressenti, heureusement qu'il y avait l'ESP pour me dire que je glissais parce que je ne ressentais rien du tout.

 

Question d'habitude, en fait ... mais c'est très précis, quand on sait la manier ;)

Mais quand on passe d'une direction assistée hydraulique à une électrique, ça fait bizarre, c'est sûr :jap:

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Invité §DaX155lx

[:daxl]

Yellow stone diesel parts plant is one of ...

 

em... :pfff: creatin an new account for the sole purpose of advertising about engines parts is not what I'd call a good idea (advertising is forbidden on this forum) but doing so on a thread dedicated to tires sounds utterly ridiculous to me. This obvious piece of marketing-speech-copy-pasting art just adds to the picture... Having written it in french (which is the language that we speak here daxl.gif.4593ba3b54ed8dbd768461497fd35117.gif ) wouldn't have helped so don't bother posting again after translation. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

EDIT : I just saw that you shamelessly posted the same exact text on about 17 threads (!) so administrators have been informed about this/you. You perfectly illustrate the "abuse" verb... :q

 

Je rêve, maintenant sur FA on se fait spammer en anglais et bientôt pour acheter des patates bio du Brésil ! [:daxl:11]

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Invité §Jam405oQ

[:daxl]

 

 

em... :pfff: creatin an new account for the sole purpose of advertising about engines parts is not what I'd call a good idea (advertising is forbidden on this forum) but doing so on a thread dedicated to tires sounds utterly ridiculous to me. This obvious piece of marketing-speech-copy-pasting art just adds to the picture... Having written it in french (which is the language that we speak here daxl.gif.4593ba3b54ed8dbd768461497fd35117.gif ) wouldn't have helped so don't bother posting again after translation. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

Je rêve, maintenant sur FA on se fait spammer en anglais et bientôt pour acheter des patates bio du Brésil ! [:daxl:11]

 

de Chine , pas du brésil DaXL :D

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Invité §car275rP

Trop vieux, donc assez moyen (voir mauvais) comme pneu :bah:

 

 

 

MMM bizzare j'ai encore une fois un avis totalement opposé de toi mais comment se fait-ce ? Ha peut-être parce que je les ai essayé au lieu de lire un magazine comme tu le fais !

 

Je les ai sur ma Subaru depuis 2 hiver et j'habite à 800m et vais au moins tous les week ends à la montagne et je n'ai jamais vu un pneu hiver qui tenait aussi bien sur le mouillé et très bien sur le sec. De plus il n'a pas d'effet paillasson comme d'autres pneus...

 

Après sur neige, ils se valent presque tous neuf et sont comme tous moins bons une fois arrivée à mis usure...

 

Bye

Clément

 

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Invité §Jul162cu

MMM bizzare j'ai encore une fois un avis totalement opposé de toi mais comment se fait-ce ? Ha peut-être parce que je les ai essayé au lieu de lire un magazine comme tu le fais !

 

Je les ai sur ma Subaru depuis 2 hiver et j'habite à 800m et vais au moins tous les week ends à la montagne et je n'ai jamais vu un pneu hiver qui tenait aussi bien sur le mouillé et très bien sur le sec. De plus il n'a pas d'effet paillasson comme d'autres pneus...

 

Après sur neige, ils se valent presque tous neuf et sont comme tous moins bons une fois arrivée à mis usure...

 

Bye

Clément

 

C'est normal, tu passes ton temps à t'opposer à mes avis. La preuve, tu relèves ma réponse qui date déjà de plusieurs jours, comme si tu t'intéressais aux tests Adac / Oamtc, laisse-moi rire :lol:

 

Essaie d'exister par toi-même sur le forum au lieu de constamment t'opposer à moi, tu auras fait un grand pas :jap:

 

Mais je suis touché de voir que j'ai autant d'importance pour toi (au point de chercher mes messages) :love:

Mon premier fan, je suis ému :lover:

 

 

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Invité §JD 061VA

 

Tu entends quoi par là ???

 

Question chassis, celui de l'Octavia est le même que la Golf 5, pour mémoire.

 

Enfin sur la neige, peu importe le chassis, c'est plus le ressenti et donc les pneumatiques, la direction, ...

Pour avoir conduit un Scénic sur des routes verglassées, et ben c'est vraiment pas le pieds, avec la direction à assistance électrique je n'avais aucun ressenti, heureusement qu'il y avait l'ESP pour me dire que je glissais parce que je ne ressentais rien du tout.

 

 

En fait je me demande : jusque là je croyais aussi que le chassis e l'octavia était commun à celui de la golf, hors on m'a affirmé que c'était celui de la passat pour la dernière octavia, qui pourrait confirmer ou infirmer cette info ?

Je suis d'accord avec toi sur cette direction électrique ( :D elle en a fait couler de l'encre !!) mais le comportement sans surprise de l'auto permet quand même de rouler sur neige. Apparemment l'octavia présente un problème à ce niveau là : déséquilibre sur neige, tendance à "changer de rail" brusquement à cause de l'intervention de l'ESP ? Comportement qui a surpris l'utilisateur, car si l'octavia a d'autres défauts, niveau comportement elle est quand même sympa.

 

Base transit :o Et les pneus thermogommes de CC n'ont rien à voir avec ceux des voitures ;)

Lors du remplacement, je songerais à des pneus plus accrocheurs; là, c'est du hankook .. neuf, mais bon ...

 

:jap: Pas trop mal le transit apparemment en fourgon du moins. Ok aussi avec les différences de pneus, je ne connais pas les CC : pneus renforcés ?

 

Question d'habitude, en fait ... mais c'est très précis, quand on sait la manier ;)

Mais quand on passe d'une direction assistée hydraulique à une électrique, ça fait bizarre, c'est sûr :jap:

 

+1, dans le sens inverse, ça fait du bien. Mais le pire c'est en route de montagne quand la direction se durcit brusquement parce que tu passes de 30 à 90( :D )km/h en quelques 10aines de mètres : la surprise quand tu prends l'épingle suivant avec la direction dure comme du bois...

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Invité §Art210gw

Bonne année à tous, et tout particulièrement à ssssh et remerciements pour ses contributions.

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Invité §Fre630AW

En fait je me demande : jusque là je croyais aussi que le chassis e l'octavia était commun à celui de la golf, hors on m'a affirmé que c'était celui de la passat pour la dernière octavia, qui pourrait confirmer ou infirmer cette info ?

Je suis d'accord avec toi sur cette direction électrique ( :D elle en a fait couler de l'encre !!) mais le comportement sans surprise de l'auto permet quand même de rouler sur neige. Apparemment l'octavia présente un problème à ce niveau là : déséquilibre sur neige, tendance à "changer de rail" brusquement à cause de l'intervention de l'ESP ? Comportement qui a surpris l'utilisateur, car si l'octavia a d'autres défauts, niveau comportement elle est quand même sympa.

 

 

Le chassis de l'Octavia est bien celui de la Golf. C'est celui de la nouvelle Superb qui est commun avec la Passat.

 

En tout cas, je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais il n'y a pas de problème de déséquilibre sur neige de l'Octavia, le chassis est hyper stable et bien équilibré au contraire. Sur neige, la voiture réagit comme toute voiture un peu lourde et traction avant, c'est sous vireur. L'intervention de l'ESP est tout ce qu'il y a de plus normal, coupure de l'alimentation en cas de dérapage (comme sur tout véhicule équipé de l'ESP), ce qui n'aide pas forcément à rattraper une glisse. C'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux déconnecté l'ESP quand on roule sur la neige.

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C'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux déconnecté l'ESP quand on roule sur la neige.

 

Ou apprendre à conduire un véhicule équipé ESP sur neige ... il faut accélérer au lieu de freiner ou débrayer, bref, le contraire d'un véhicule classique ..... ;)

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Invité §Jul162cu

On coupe les aides à la conduite (ESP) seulement pour démarrer dans la neige ou sol glissant (quand l'auto refuse d'avancer), une fois que l'on roule, il faut activer les aides !

Ceci pour la majorité des conducteurs... Pour les pilotes, ils savent quoi faire et n'ont pas de conseils à recevoir ;)

Mais désactiver l'ESP sur la neige ou verglas est une bêtise et le meilleur moyen de mettre une auto au fossé :oui:

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