Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

Invité §gra376vI

Merci pour ce resultat mais le pneu qui m'interresse n'y figure pas du fait qu'il n'était pas encore sur le marché, c'est le DUNLOP StreetResponse.

 

 

ta 20 pneu archie connu et multi testé

 

kes ke tu te fait chier a prendre de l'inconnu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gra376vI

 

Peut etre le fait de m'interresser aux nouveauté ce qui ne doit pas etre ton cas!

 

 

quand la securité en en jeu : jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Premiers tests 2011 pour les pneus été:

 

ACE/GTÜ (DE) 2011 - 205/55 R16

1) Continental Premium Contact 2 ***

2) Pirelli P7 Cinturato ***

3) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

4) Nokian V **

5) Bridgestone Turanza ER300 Ecopia **

6) Goodyear EfficientGrip *

7) Michelin Energy Saver *

 

AutoZeitung (DE) 2011 - 225/45 R17

1) Pirelli PZero ***

2) Goodyear Eagle F1 Asym. ***

3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***

4) Hankook Ventus S1 evo ***

5) Michelin Pilot Sport 3 ***

6) Continental Sport Contact 3 ***

7) Bridgestone Potenza S001 ***

8) Nokian Z G2 ***

9) Fulda Sport Control **

10) SAVA Intensa UHP **

11) Vredestein Ultrac Cento **

12) BF Goodrich G-Force Profiler *

13) Nexen N8000 *

14) Firestone Firehawk SZ90 -

 

 

 

n'empeche melanger des energie avec des sport et routier ...

 

les conti premium 2 sont pas mal .. mains il se bouffe vite , autant que les sportrack 3

 

 

sous la pluie j'aurais plus confiance au sportrack 3 , mais il on tendance a etre enormement bruiyant et s'user a facette je suis pas persuadé que cela convient a du renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ta toujour le trio de tete conti premium 2 / pirelli et bridg en non energie

 

apres tu prend le meilleur prix ...ou la promo tu ne sera pas decu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

regarde deja parmis le top 3 ceux qui existe pour ta ( petite ) dimension de pneu

 

effectivement ta pas masse de choix si t'aime pas les pneu chinois

 

creuse la piste des uniroyal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde deja parmis le top 3 ceux qui existe pour ta ( petite ) dimension de pneu

 

effectivement ta pas masse de choix si t'aime pas les pneu chinois

 

creuse la piste des uniroyal

 

Le problème c'est que les excellents pneus dispo en 185, ne se font jamais en 13 pouces ou 165. :/ J'ai le même problème pour ma fiesta chaussée pour l'instant en michelin energy E3B le truc nul sous la pluie. :/

 

Je mettrais bien de l'energy saver déjà largement meilleur mais pas dispo dans ces petites montes.

 

Sinon je compte essayer le P4 cinturato je ne pense pas qu'il soit mauvais vu les excellentes prestations du P7 cinturato et du P6 cinturato.

 

EDIT: c'est ça il était bien noté:

Cinturato Pirelli

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un test allemand, du magazine Autobild:

 

AutoBild (DE) 2011 - 205/55 R16

 

1) Pirelli P7 Cinturato ***

2) Vredestein Sportrac 3 ***

3) Hankook KinERGY Eco K425 **

4) Continental Premium Contact 2 **

5) Uniroyal Rain Expert **

6) Bridgestone Turanza ER300 Ecopia **

7) Fulda Progresso **

8) Yokohama C.drive 2 **

9) Michelin Energy Saver *

10) Toyo Proxes CF1 *

11) Dunlop SP Sport Fastresponse *

12) Goodyear EfficientGrip *

13) Gislaved Speed 606 *

14) Firestone Firehawk TZ 300 -

15) Syron Race 1 -

 

Une nouvelle fois Michelin se fait tailler. Et une nouvelle fois c'est l'Energy Saver qui est testé, au lieu du Primacy HP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne quand même du classement du fast response! :??: Je sais qu'en 205 il n'est pas dans sa taille normale et qu'il faut préférer le sport max, mais quand même???

 

 

Pour le p7 ça le passe encore en bon premier. :) Et effectivement il aurait été plus logique de mettre le primacy hp et pas l'energy saver.

 

les primacy Hp j'en suis assez content pour l'instant, niveau confort et silence de roulement c'est top. Manque un peu de retour dans la direction par contre. ce qui n'en fait pas un profil vraiment typé touché de route. C'est précis, mais la remonté dans la direction est beaucoup plus filtré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Voilà un test paru sur Sport Auto Mag.

 

Voiture d'essai : Focus RS.

 

A savoir que :

 

- points sur le sec : max 150 ;

- points sur le mouillé : max 100 ;

- note globale : max 250.

 

01º Bridgestone Potenza S001---233 (138+95)

02º Continental Sport Contact 5P---230 (139+91)

02º Hankook Ventus S1 Evo---230 (137+93)

04º Pirelli Pzero The Hero---228 (144+84)

05º Michelin Pilot Sport 2---223 (144+79)

06º Nokian Z G2---217 (135+82)

07º Dunlop SP Sportmaxx GT---214 (136+78)

08º Toyo T1 Sport---206 (128+78)

09º Vredestein Ultrac Sessanta---203 (127+76)

10º Kumho Ecsta KU39 LE Sport---201 (124+77)

11º Goodyear Eagle F1 Asymmetric---199 (111+88)

 

Le Potenza S001 a une conception particulière, avec une bande de roulement séparée en deux. La partie extérieure est ainsi conçue pour offrir le plus d’adhérence possible, et donc un meilleur ressenti et une plus grande efficacité en virage. La bande intérieure est elle dévolue plus particulièrement à l’écoulement d’eau, pour diminuer au maximum l’aquaplaning. Quant au flanc, il se distingue par sa rigidité. Bridgestone a porté une attention particulière à la légèreté du pneu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Premiers tests 2011 pour les pneus été:

 

ACE/GTÜ (DE) 2011 - 205/55 R16

1) Continental Premium Contact 2 ***

2) Pirelli P7 Cinturato ***

3) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

4) Nokian V **

5) Bridgestone Turanza ER300 Ecopia **

6) Goodyear EfficientGrip *

7) Michelin Energy Saver *

 

AutoZeitung (DE) 2011 - 225/45 R17

1) Pirelli PZero ***

2) Goodyear Eagle F1 Asym. ***

3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***

4) Hankook Ventus S1 evo ***

5) Michelin Pilot Sport 3 ***

6) Continental Sport Contact 3 ***

7) Bridgestone Potenza S001 ***

8) Nokian Z G2 ***

9) Fulda Sport Control **

10) SAVA Intensa UHP **

11) Vredestein Ultrac Cento **

12) BF Goodrich G-Force Profiler *

13) Nexen N8000 *

14) Firestone Firehawk SZ90 -

 

 

Les tests 2011 de l'ADAC sont en ligne. Cette année on fait dans les petites tailles:

 

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2011 - 195/65 R15 http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/sommerreifen/2011_Sommerreifen_Test_195_65_R15.aspx?ComponentId=63377&SourcePageId=31821

 

1) Vredestein Sportrac 3 ***

2) Bridgestone Ecopia EP150 ***

3) Nokian V ***

4) Maloya Lugano ***

5) Continental Premium Contact 2 ***

6) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

7) Semperit Speed Life ***

8) Michelin Energy Saver **

9) Firestone Firehawk TZ 300 **

10) Pirelli Cinturato P1 **

11) Hankook KinERGY Eco K425 **

12) Goodyear EfficientGrip **

13) Falken Ziex ZE-912 **

14) Sava Intensa HP *

15) Point S Summerstar 2 *

16) Chengshan CSR66 -

 

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2011 - 175/65 R14 http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/sommerreifen/2011_Sommerreifen_Test_175_65_R14.aspx

 

1) Continental Premium Contact 2 ***

2) Uniroyal Rain Expert ***

3) Michelin Energy Saver ***

4) Hankook Optimo K715 ***

5) Semperit Comfort Life 2 ***

6) Apollo Amazer 3G Maxx **

7) Pirelli Cinturato P1 **

8) Firestone Multihawk **

9) Kumho Solus KH17 **

10) Barum Brillantis 2 **

11) Fulda EcoControl **

12) Goodyear DuraGrip **

13) Dunlop SP Street Response **

14) Sava Perfecta *

15) Kleber Dynaxer HP3 *

16) Debica Passio 2 *

17) Dayton D110 -

 

 

Encore un test allemand, du magazine Autobild:

 

AutoBild (DE) 2011 - 205/55 R16

 

1) Pirelli P7 Cinturato ***

2) Vredestein Sportrac 3 ***

3) Hankook KinERGY Eco K425 **

4) Continental Premium Contact 2 **

5) Uniroyal Rain Expert **

6) Bridgestone Turanza ER300 Ecopia **

7) Fulda Progresso **

8) Yokohama C.drive 2 **

9) Michelin Energy Saver *

10) Toyo Proxes CF1 *

11) Dunlop SP Sport Fastresponse *

12) Goodyear EfficientGrip *

13) Gislaved Speed 606 *

14) Firestone Firehawk TZ 300 -

15) Syron Race 1 -

 

 

En plus des tests ci dessus:

 

AMS (DE) 2011 - 225/45 R17

1) Nokian V ***

2) Bridgestone Potenza S001 ***

3) Pirelli P Zero **

4) Continental Sport Contact 3 **

5) Dunlop SP Sport Maxx TT **

6) Michelin Pilot Sport 3 **

7) Fulda Sport Control **

8) Vredestein Ultrac Cento **

9) Kumho Ecsta KU39 LE Sport *

10) Toyo Proxes T1 Sport *

11) GT Radial Champiro HPY *

 

AutoBild allrad (DE) 2011 - 215/65 R16

1) Uniroyal Rallye 4x4 Street ***

2) Pirelli Scorpion Verde ***

3) Hankook DynaPro HP **

4) Bridgestone Deuler H/P Sport *

5) Dunlop Grandtrek Touring A/S *

6) Kumho KL51 Road Venture APT *

7) Michelin Latitude Cross -

8) Federal Formoza FD 2Silence -

 

AutoBild sport (DE) 2011 - 225/40 R18

1) Hankook Ventus S1 evo ***

2) Pirelli P Zero ***

3) Continental Sport Contact 3 **

4) Dunlop SP Sport Maxx TT **

5) Goodyear Eagle F1 Asym. **

6) Michelin Pilot Sport 3 **

7) Bridgestone Potenza S001 **

8) Uniroyal Rainsport 2 **

9) Falken Ziex ZE-912 *

10) Linglong L 688 -

 

Et 2 tests russes:

 

185/60R14:

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=auto&tl=fr&u=http://koleso.topof.ru/testing_info.php%3Fid%3D64&prev=_t&rurl=translate.google.com&twu=1&usg=ALkJrhhMfIVyH7xUp4uAP32N_I1UoqQwiQ

 

235/35R19:

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=auto&tl=fr&u=http://koleso.topof.ru/testing_info.php%3Fid%3D63&prev=_t&rurl=translate.google.com&twu=1&usg=ALkJrhg3Avj2ndoJzFcbFSK1b__pfSnq2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant!

 

Par contre:

Chez Midas, le produit « maison » représente plus de 35 % des ventes de pneus. Le chiffre est moins important pour Point S (15 %), mais l’enseigne espère atteindre 20 %. Elle va donc encore plus loin en proposant des profils sportifs allant jusqu’à 18 pouces.

 

Non mais là j'avoue que le type qui prend une voiture avec du 18 pouce pour après prendre des rognes en pneus pour pas que ça coute cher ça restera toujours autant aberrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des midas "sports" même! dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

 

Non franchement c'est du n'importe quoi. :/ Les gens ne sont pas foutus de calculer les coûts d'entretien d'un véhicule ni de se renseigner. :/

 

Autant pour les petites citadines et petits véhicules à pas cher ça se comprend, mais prendre un véhicule avec ce style de pneu pour rogner sur les pneus voir même l'assurance, c'est vraiment du grand n'importe quoi. :/

 

ça devient vraiment une habitude française de vivre au dessus de ses moyens à tout vouloir à tous prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des midas "sports" même! dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

 

Non franchement c'est du n'importe quoi. :/ Les gens ne sont pas foutus de calculer les coûts d'entretien d'un véhicule ni de se renseigner. :/

 

Autant pour les petites citadines et petits véhicules à pas cher ça se comprend, mais prendre un véhicule avec ce style de pneu pour rogner sur les pneus voir même l'assurance, c'est vraiment du grand n'importe quoi. :/

 

ça devient vraiment une habitude française de vivre au dessus de ses moyens à tout vouloir à tous prix...

 

Un gros +1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que le test des pneus 4X4 Allrad est un peu du n'importe quoi..

On mélange pas des pneus un peu musclé en 4X4 comme le Michelin Latitude Cross avec des pneus typés route..... :??:

J'avais déjà constaté ça lors de précédents tests...C'était le pneu pur 4X4 routier qui était premier....nul donc...car le pneu en question était incapable de faire le moindre tout chemin....

Mettre une échelle de valeur sur ces pneus est trés difficile et veut pas dire grand chose....

 

Si tous les tests sont faits comme ça, c'est un peu léger.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Bonjour à tous.

J'hésite encore entre ces 3 modèles :

Hankook K715 165/80R 15

Vredestein T-TRAC 165/80R 15

Vredestein Sprint Classic 165/80R 15

C'est pour une Saab 96 V4 utilisée essentiellement en rallye (régularité),

actuellement en AVON CR6 ZZ Sport 175 70 R 15 très bonne tenue de route mais je trouve la direction trop lourde.

Merci d'avance pour vos conseils avisés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Voici un nouveau test paru dans l'auto-moto de juillet/aout (le magazine par l'émission de télé :D )

 

Test sur des 205/55/16

12.jpg.b0576966729a68102146439c9c3533bd.jpg

21.jpg.e3a365323bca91de8829e0b0fdb27cf9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Scan10017Copie.jpg.95a7514f51fb505b8ce49756b8c25efc.jpg

41.jpg.e17b25a66c8ea0b9c96e0c21d341fcf4.jpg

 

 

Voilà j'espère que cela pourra servir à certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant.

 

Peux-tu préciser quelle voiture a servi pour le test? Merci.

 

Voici ce que dit l'article pour être précis :D

"Selon les exercices à effectuer, les montes équipaient une audi A3 ou A4 et une golf"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...