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Invité §fie701ji
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Invité §tit065QY

J'ai bien vérifié ce soir, j'ai bien le phare gauche plus bas que le droit... je vais le remonter au niveau de l'autre.

 

J'vais regarder moi aussi sur la Mégane. Je regarderais aussi sur la C5 avec le Xénon pour voir à quel niveau les feux se mettent.

 

On va tous avoir le feu gauche trop haut! :lol:

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Je me permets de faire un rappel sur les feux anti-brouillard car ça semble d'actualité, les modérateurs confirmeront :

 

Article R416-7

 

Feux de brouillard.

 

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

 

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

 

Nota, pour les anciens et certains autres :

feux de croisement = code

feux route = phare ou plein phare

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J'vais regarder moi aussi sur la Mégane. Je regarderais aussi sur la C5 avec le Xénon pour voir à quel niveau les feux se mettent.

 

On va tous avoir le feu gauche trop haut! :lol:

 

 

Pas con la C5 elle a une assiette automatique, tu le verras bien comme l'ordi regle ces niveau :D

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La voiture ne fera que corriger le rabattement des faisceaux par rapport à son assiette.

Si les optiques sont mal réglés, il le resteront.

 

La correction permet d'avoir une portée du faisceau quasi-stable.

Si la portée de chaque optiques est mal réglée à l'origine, elle le reste !

 

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Invité §tit065QY

Je me permets de faire un rappel sur les feux anti-brouillard car ça semble d'actualité, les modérateurs confirmeront :

 

Article R416-7

 

Feux de brouillard.

 

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

 

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

 

Nota, pour les anciens et certains autres :

feux de croisement = code

feux route = phare ou plein phare

 

Très juste, un rappel ne fait pas mal! :jap:

Moi j'm'en fou, j'sais men servir! :D

 

Pas con la C5 elle a une assiette automatique, tu le verras bien comme l'ordi regle ces niveau :D

Si la place dans le garage me le permet, je fais même essayé de comparer les hauteurs entre la C5 et la Mégane. :oui:

 

La voiture ne fera que corriger le rabattement des faisceaux par rapport à son assiette.

Si les optiques sont mal réglés, il le resteront.

 

La correction permet d'avoir une portée du faisceau quasi-stable.

Si la portée de chaque optiques est mal réglée à l'origine, elle le reste !

Très juste. Bon à priori ils sont pas trop mal réglé, j'ai jamais eu d'appel de phare! :bah:

 

 

 

 

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J'ai quelque questions concernant le xenon.

 

Vous vous souvenez quand le xenon est apparu, la petite polémique qui est née, disant que ça éblouissait de trop, et que il fallait trouver autre chose, j'avais meme entendu parler de xenon 2 qui n'éblouis plus :lol:

 

Enfin bref, je crois savoir aussi que les 1er modèles équipé en xenon l'était avec des optique avec réflecteur et non lenticulaire, ne serait pas du a cela que le xenon éblouissait au début ?

 

Et aussi sur ebay j'ai vu des ampoules xenon HID en vente ( des vrai de vrai) ça veut dire qu'une ampoule xenon peut claquer tout comme une halogène ? pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif

 

Et la dernière :lol: les plein phares sur feux en xenon sont encore en halogène pourquoi ?

 

Merci merci

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J'ai quelque questions concernant le xenon.

 

Vous vous souvenez quand le xenon est apparu, la petite polémique qui est née, disant que ça éblouissait de trop, et que il fallait trouver autre chose, j'avais meme entendu parler de xenon 2 qui n'éblouis plus :lol:

 

Enfin bref, je crois savoir aussi que les 1er modèles équipé en xenon l'était avec des optique avec réflecteur et non lenticulaire, ne serait pas du a cela que le xenon éblouissait au début ?

 

Et aussi sur ebay j'ai vu des ampoules xenon HID en vente ( des vrai de vrai) ça veut dire qu'une ampoule xenon peut claquer tout comme une halogène ? pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif

 

Et la dernière :lol: les plein phares sur feux en xenon sont encore en halogène pourquoi ?

 

Merci merci

 

 

1 peut être :bah: je sais pas du tout

2 une ampoule xenon pète comme les autres :bah: et là la facture fait mal même si le kit de seconde monte était pas cher

3 tout dépend de ce que tu mets en seconde monte ou de ce que la constructeur a monté d'origine mais les bi xenon sont de plus en plus populaires ;)

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1 peut être :bah: je sais pas du tout

2 une ampoule xenon pète comme les autres :bah: et là la facture fait mal même si le kit de seconde monte était pas cher

3 tout dépend de ce que tu mets en seconde monte ou de ce que la constructeur a monté d'origine mais les bi xenon sont de plus en plus populaires ;)

 

 

Merci breiz pour la réponse :)

 

Pour la 2, bah les halogènes claque à cause du filament qui crame, vu qu'une ampoule xenon c'est du gaz je me suis dit que ça devait pas lâcher en utilisation normal. rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

La facture fait mal ? Tu changes juste l'ampoule pas l'optique, 50€ sur ebay monte d'origine Philips par exemple non ?

http://cgi.ebay.fr/Ampoule-XENON-D2S-Philips-osram-Neuve-vrai-xenon_W0QQitemZ120336611551QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item120336611551&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1308

 

3 : Ahhh bi xenon ça veux donc dire 2 ampoules xenon c'est ça ? feux de croisement et feux de route donc

Il me semble avoir déjà vu quelque part tri-xenon :??:

 

Encore merci

 

EDIT:

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-XENON-D2S-DE-RECHANGE-BMW-E39-E46-E60-E90-E38_W0QQitemZ160298565865QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item160298565865&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1308

 

Ou encore celle ci pour bmw d'origine, et chose sympa il propose l'origine cad a 4300k mais on a le choix de monter pour modifier la couleur de l'éclairage de 6000k a 8000k ^^

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Invité §lou033ZZ

Question : Les véhicules équipés de bi-xénon, (feu de croisement + feu de route), pour faire un appel de phare, comment ça se passe, car le xénon met un certain temps pour s'allumer.

 

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

en fait quand on dit "bi-xénon", ça veut dire que ça fait à la fois codes et phare, en général, il n'y a qu'une ampoule xénon (de chaque côté :D ) avec un cache qui se met devant quand on est en codes.

Parfois sur certaines voitures, il y a réellement deux ampoules, une pour codes, l'autre pour phares, mais c'est assez rare.

 

Et pour le problème des appels de phares, c'est LA raison pour laquelle il y a aussi des ampoules H1 à côté, c'est uniquement pour ça, car les xénons mettent une petite demi-seconde à s'allumer...

Ce qui fait qu'en phare, on a à la fois les xénons allumés sans le cache devant ET les hallogènes !

Du coup, c'est un poil jaune par rapport aux codes en xénons uniquement...

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Invité §tit065QY

J'ai desbi Xénons sur ma C5. Aucun soucis pour les appels de phare, surement lié à l'explication ci dessus. :bah:

 

Par contre, quand on passe de feux de croissement en feux de route il y a un changement de faisceau. On a bien l'impression que pendant quelques instants, il y a bien 2 ampoules d'allumer, puis après qu'une s'éteint. J'sais pas trop comment expliquer. :voyons:

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Invité §tit065QY

Je ne sais pas. :non:

Mais que je passe des feux de croissement à route (ou inversement), y'a une ampoule qui s'allume puis qui s'éteint (ou le voit bien sur le faisceau). Faudrait que je regarde tien.

 

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Invité §tit065QY

Ouais, mais je peux pas à la fois être à l'intérieur de la bagnole pour mettre les feux de route et à la fois à l'extérieur pour entendre le clac (au milieu du clac clac clac du HDI). :D

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Enfin bref, je crois savoir aussi que les 1er modèles équipé en xenon l'était avec des optique avec réflecteur et non lenticulaire, ne serait pas du a cela que le xenon éblouissait au début ?

 

Il y a plein d'autos pas si vieilles que çà équipées de la sorte :bah: (laguna II par exemple).

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Tu as du bixenon sur la meme ampoule, ce n'est pas juste un changement d'orientation des miroir comme sur le zafira ?

 

Principe de fonctionnement des phares bi-xénon

 

Sur les phares bi-xénon, les feux de route et de croisement éclairent la chaussée avec une seule lampe au xénon par phare. Le principe de fonctionnement du phare bi-xénon est grosso mode comparable à un projecteur de diapositives. Un cache est glissé entre la source de lumière et la lentille optique, ce cache déterminant la forme souhaitée pour la limite entre clarté et obscurité. Le cache des feux de croisement est abaissé mécaniquement en une fraction de seconde et permet ainsi l'éclairage des feux de route.

C'est pas un mirroir mais un cache ...

 

Sinon pour les appels de phares chez opel y a une ampoule supplémentaire :

 

Les avantages sont des feux de route particulièrement clairs et intensifs ainsi qu'une couleur d'éclairage identique lors des commutations feux de route/ feux de croisement. Des feux de route halogènes supplémentaires renforcent l'intensité lumineuse et servent pour les appels de phare.

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Je ne sais pas. :non:

Mais que je passe des feux de croissement à route (ou inversement), y'a une ampoule qui s'allume puis qui s'éteint (ou le voit bien sur le faisceau). Faudrait que je regarde tien.

 

 

Ba ta une halogène qui s'allume peut être pour les appels de phares, mais quand tu le laisse, le cache s'enleve de l'ampoule xenon et la halogène s'éteint rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif:lol:

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Invité §xsa716jq

haha... vous vous êtes fait avoir, j'arrive trop tard!!, les H4 Philips extreme power était à 22.90€ chez Norauto, et les H7 à 27.90€...

 

Là c'est repassé à 39.90€ les H7 et un peu moins les H4...

 

Pour les H1 je suis en Osram Night Breakers, achetées 22€ fdp inclus sur ebay.fr (depuis l'estonie).

 

Pour les feux de position : W5W à Leds (5€ la paire fdp inclus sur ebay), mais je compte en changer... les photos arrivent ^^

 

(mon premier message :) )

 

Sinon, je compte passer en H1 Philips rally 100W pour les feux de route

 

Un petit aperçu de mon message posté sur citroen compactes :

 

Salut,

 

Ampoules H1, H7 et W5W changées (toutes donc, sauf les clignotants).

 

Le bilan : Succès, mais ai mis presque vingt à trente minutes! J'ai pu sans trop de soucis faire le coté gauche (quand on est face au véhicule). Cependant, la manipulation est faite à l'aveugle et on ne voit pas grand chose. Le problème est que la rentrée de l'ampoule dans son emplacement est hasardeuse, et qu'on touche les bords (c'est pas bon de toucher les ampoules de n'importe quelle manière..). Enfin, c'est passé!

 

Pour le coté gauche, j'ai du débrancher le boitier électronique (ABS ou ESP..?) car le gros connecteur obstrue l'accès au cache et empêche tout remplacement (à moins d'être un enfant de 5 ans..avec des mains minuscules)

 

Une fois la prise enlevée, ça se révèle à peu près aussi tordu à faire que pour le coté gauche, mais j'y suis arrivé quand même. J'ai pris des photos de l'enlèvement de la prise coté droit, car c'est un peu différent de celle prise en photo dans le tuto existant (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48532). Je les mettrai quand je pourrai ^^

 

Pour les W5W c'est bien qu'il y ait une tirette, du coup c'est "facile" à changer. Le résultat doit par contre pas être top top, j'ai des leds uniques, faisceau droit donc. Sur les phases 2, les feux de position sont malheureusement placés derrière et laissent apparaître un halo rond, façon angel eyes simpliste.. vu que l'ampoule led n'éclaire pas tout le volume de son logement, je doute que l'effet soit très visible. Je prendrai une photo la nuit venue.

 

Pour info, j'ai mis :

H7 : Des ampoules WRC 55W xenon effect... surement de la daube, ça a pas l'air super blanc ou bleu, plutot orange bariolé blanc...

H1 : Des OSRAM Night Breaker, excellentes ampoules au niveau des Philips Extreme Power

W5W : des Leds simples, achetées sur ebay

 

Sinon... j'ai découvert un truc bizarre, j'ai également voulu changer les 4 H1 de la punto 2 de ma mère.. avec du OSRAM. Seulement, après avoir fait en 2min le coté droit, je me suis attaqué au gauche et ai du me rendre à l'évidence : ils ont mis des H7.. à gauche! Donc, j'étais comme un c**. Deux H1 OSRAM neuves à gauche et deux H7 usagées d'origine à droite. Erreur de montage en usine ou l'ancien proprio a t il eu un accident et changé le bloc par un non identique au modèle d'origine? Mystère (ils ont l'air identiques, niveau usure et étiquetages pourtant)

 

edit : petites photos des W5W :

 

sinon, les w5w ça donne ça :

http://images.imagehotel.net/8jaz8vv3m7_tn.jpg

 

http://images.imagehotel.net/30vecb5cqz_tn.jpg

 

à la base j'ai pris :

http://www.op-import.com/LED%20T10%20blanche.JPG

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haha... vous vous êtes fait avoir, j'arrive trop tard!!, les H4 Philips extreme power était à 22.90€ chez Norauto, et les H7 à 27.90€...

 

Là c'est repassé à 39.90€ les H7 et un peu moins les H4...

 

Pour les H1 je suis en Osram Night Breakers, achetées 22€ fdp inclus sur ebay.fr (depuis l'estonie).

 

Pour les feux de position : W5W à Leds (5€ la paire fdp inclus sur ebay), mais je compte en changer... les photos arrivent ^^

 

(mon premier message :) )

 

Sinon, je compte passer en H1 Philips rally 100W pour les feux de route

 

Un petit aperçu de mon message posté sur citroen compactes :

 

Salut,

 

Ampoules H1, H7 et W5W changées (toutes donc, sauf les clignotants).

 

Le bilan : Succès, mais ai mis presque vingt à trente minutes! J'ai pu sans trop de soucis faire le coté gauche (quand on est face au véhicule). Cependant, la manipulation est faite à l'aveugle et on ne voit pas grand chose. Le problème est que la rentrée de l'ampoule dans son emplacement est hasardeuse, et qu'on touche les bords (c'est pas bon de toucher les ampoules de n'importe quelle manière..). Enfin, c'est passé!

 

Pour le coté gauche, j'ai du débrancher le boitier électronique (ABS ou ESP..?) car le gros connecteur obstrue l'accès au cache et empêche tout remplacement (à moins d'être un enfant de 5 ans..avec des mains minuscules)

 

Une fois la prise enlevée, ça se révèle à peu près aussi tordu à faire que pour le coté gauche, mais j'y suis arrivé quand même. J'ai pris des photos de l'enlèvement de la prise coté droit, car c'est un peu différent de celle prise en photo dans le tuto existant (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48532). Je les mettrai quand je pourrai ^^

 

Pour les W5W c'est bien qu'il y ait une tirette, du coup c'est "facile" à changer. Le résultat doit par contre pas être top top, j'ai des leds uniques, faisceau droit donc. Sur les phases 2, les feux de position sont malheureusement placés derrière et laissent apparaître un halo rond, façon angel eyes simpliste.. vu que l'ampoule led n'éclaire pas tout le volume de son logement, je doute que l'effet soit très visible. Je prendrai une photo la nuit venue.

 

Pour info, j'ai mis :

H7 : Des ampoules WRC 55W xenon effect... surement de la daube, ça a pas l'air super blanc ou bleu, plutot orange bariolé blanc...

H1 : Des OSRAM Night Breaker, excellentes ampoules au niveau des Philips Extreme Power

W5W : des Leds simples, achetées sur ebay

 

Sinon... j'ai découvert un truc bizarre, j'ai également voulu changer les 4 H1 de la punto 2 de ma mère.. avec du OSRAM. Seulement, après avoir fait en 2min le coté droit, je me suis attaqué au gauche et ai du me rendre à l'évidence : ils ont mis des H7.. à gauche! Donc, j'étais comme un c**. Deux H1 OSRAM neuves à gauche et deux H7 usagées d'origine à droite. Erreur de montage en usine ou l'ancien proprio a t il eu un accident et changé le bloc par un non identique au modèle d'origine? Mystère (ils ont l'air identiques, niveau usure et étiquetages pourtant)

 

edit : petites photos des W5W :

 

sinon, les w5w ça donne ça :

http://images.imagehotel.net/8jaz8vv3m7_tn.jpg

 

http://images.imagehotel.net/30vecb5cqz_tn.jpg

 

à la base j'ai pris :

http://www.op-import.com/LED%20T10%20blanche.JPG

 

interdit :o et pas conseillé avec câbles/fusible d'origine...

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Invité §xsa716jq

Certes... un débat éternel avec tout ce qui est légal ou pas, que tant de gens installent sur leurs autos ^^

 

 

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c'est surtout que vu que c'est interdit, ça devrait pas être vendu si on est logique :bah:

sans parler du danger d'aveugler les autres (et donc de créer des accidents) et de griller quelque chose sur la caisse :/

 

quit à être dans l'illégal, autant bien le faire et mettre du xenon: y'a pas mieux en éclairage, aucun risque pour la caisse si bien monté...

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Invité §cap620dq

haha... vous vous êtes fait avoir, j'arrive trop tard!!, les H4 Philips extreme power était à 22.90€ chez Norauto, et les H7 à 27.90€...

 

Là c'est repassé à 39.90€ les H7 et un peu moins les H4...

dommage, j'en aurai bien acheté!!

 

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interdit :o et pas conseillé avec câbles/fusible d'origine...

 

 

C'est simple a recabler, il coupe le cable d'arrivé, commande un relais de puissance avec et le relie aux ampoules en direct de la batterie, avec un fusible de 20A bien sur.

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haha... vous vous êtes fait avoir, j'arrive trop tard!!, les H4 Philips extreme power était à 22.90€ chez Norauto, et les H7 à 27.90€...

 

Là c'est repassé à 39.90€ les H7 et un peu moins les H4...

 

Pour les H1 je suis en Osram Night Breakers, achetées 22€ fdp inclus sur ebay.fr (depuis l'estonie).

 

Pour les feux de position : W5W à Leds (5€ la paire fdp inclus sur ebay), mais je compte en changer... les photos arrivent ^^

 

(mon premier message :) )

 

Sinon, je compte passer en H1 Philips rally 100W pour les feux de route

 

Un petit aperçu de mon message posté sur citroen compactes :

 

Salut,

 

Ampoules H1, H7 et W5W changées (toutes donc, sauf les clignotants).

 

Le bilan : Succès, mais ai mis presque vingt à trente minutes! J'ai pu sans trop de soucis faire le coté gauche (quand on est face au véhicule). Cependant, la manipulation est faite à l'aveugle et on ne voit pas grand chose. Le problème est que la rentrée de l'ampoule dans son emplacement est hasardeuse, et qu'on touche les bords (c'est pas bon de toucher les ampoules de n'importe quelle manière..). Enfin, c'est passé!

 

Pour le coté gauche, j'ai du débrancher le boitier électronique (ABS ou ESP..?) car le gros connecteur obstrue l'accès au cache et empêche tout remplacement (à moins d'être un enfant de 5 ans..avec des mains minuscules)

 

Une fois la prise enlevée, ça se révèle à peu près aussi tordu à faire que pour le coté gauche, mais j'y suis arrivé quand même. J'ai pris des photos de l'enlèvement de la prise coté droit, car c'est un peu différent de celle prise en photo dans le tuto existant (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48532). Je les mettrai quand je pourrai ^^

 

Pour les W5W c'est bien qu'il y ait une tirette, du coup c'est "facile" à changer. Le résultat doit par contre pas être top top, j'ai des leds uniques, faisceau droit donc. Sur les phases 2, les feux de position sont malheureusement placés derrière et laissent apparaître un halo rond, façon angel eyes simpliste.. vu que l'ampoule led n'éclaire pas tout le volume de son logement, je doute que l'effet soit très visible. Je prendrai une photo la nuit venue.

 

Pour info, j'ai mis :

H7 : Des ampoules WRC 55W xenon effect... surement de la daube, ça a pas l'air super blanc ou bleu, plutot orange bariolé blanc...

H1 : Des OSRAM Night Breaker, excellentes ampoules au niveau des Philips Extreme Power

W5W : des Leds simples, achetées sur ebay

 

Sinon... j'ai découvert un truc bizarre, j'ai également voulu changer les 4 H1 de la punto 2 de ma mère.. avec du OSRAM. Seulement, après avoir fait en 2min le coté droit, je me suis attaqué au gauche et ai du me rendre à l'évidence : ils ont mis des H7.. à gauche! Donc, j'étais comme un c**. Deux H1 OSRAM neuves à gauche et deux H7 usagées d'origine à droite. Erreur de montage en usine ou l'ancien proprio a t il eu un accident et changé le bloc par un non identique au modèle d'origine? Mystère (ils ont l'air identiques, niveau usure et étiquetages pourtant)

 

edit : petites photos des W5W :

 

sinon, les w5w ça donne ça :

http://images.imagehotel.net/8jaz8vv3m7_tn.jpg

 

http://images.imagehotel.net/30vecb5cqz_tn.jpg

 

à la base j'ai pris :

http://www.op-import.com/LED%20T10%20blanche.JPG

 

 

 

Sympa, ca fait bien blanc ! Moi aussi j'ai des led simple comme toi, je les ai pas encore monté je dois en acheté encore quelque une il m'en manque ( j'en ai pas mal because angel eyes lol ) mais j'ai déjà fait le test rapidement à l'achat, en comparant une veilleuse halogène et une led, arf quel jaune immonde ça faisait a coté de la led lol

 

Quand je vais tout monter je ferai aussi un comparatif veilleuse bluevision et led pour voir.

 

Sinon moi j'ai commander hier des nightbreaker en H1 17€ fdp d'Angleterre :sol:

 

Sinon pour les 100W, c'est une légende que les câbles, fusibles d'origine supporte pas, on est encore bien loin de la charge max que ça peux supporter !

J'ai fait ma tite enquête sur de nombreux forum et personne n'a eu de souci, y en a même qui tourne a 600W une fois tout allumé ( AB, croisement, route ... )

Enfin pour dire que 2 ampoules 100W c'est absolument rien. Surtout en feux de route, il les mettra rarement

 

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Sympa, ca fait bien blanc ! Moi aussi j'ai des led simple comme toi, je les ai pas encore monté je dois en acheté encore quelque une il m'en manque ( j'en ai pas mal because angel eyes lol ) mais j'ai déjà fait le test rapidement à l'achat, en comparant une veilleuse halogène et une led, arf quel jaune immonde ça faisait a coté de la led lol

 

Quand je vais tout monter je ferai aussi un comparatif veilleuse bluevision et led pour voir.

 

Sinon moi j'ai commander hier des nightbreaker en H1 17€ fdp d'Angleterre :sol:

 

Sinon pour les 100W, c'est une légende que les câbles, fusibles d'origine supporte pas, on est encore bien loin de la charge max que ça peux supporter !

J'ai fait ma tite enquête sur de nombreux forum et personne n'a eu de souci, y en a même qui tourne a 600W une fois tout allumé ( AB, croisement, route ... )

Enfin pour dire que 2 ampoules 100W c'est absolument rien. Surtout en feux de route, il les mettra rarement

 

P (W) = U (A) X I(V)

 

P= 10A X 14V

 

Ce qui veut dire que tu peux aller ( dans le meilleur des cas) jusqu'a 140w par feux.

 

Le seul soucis c'est de la tu joue avec les limites des cables et qu'a la longue en effet ils peuvent cramer.

 

 

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Sympa, ca fait bien blanc ! Moi aussi j'ai des led simple comme toi, je les ai pas encore monté je dois en acheté encore quelque une il m'en manque ( j'en ai pas mal because angel eyes lol ) mais j'ai déjà fait le test rapidement à l'achat, en comparant une veilleuse halogène et une led, arf quel jaune immonde ça faisait a coté de la led lol

 

Quand je vais tout monter je ferai aussi un comparatif veilleuse bluevision et led pour voir.

 

Sinon moi j'ai commander hier des nightbreaker en H1 17€ fdp d'Angleterre :sol:

 

Sinon pour les 100W, c'est une légende que les câbles, fusibles d'origine supporte pas, on est encore bien loin de la charge max que ça peux supporter !

J'ai fait ma tite enquête sur de nombreux forum et personne n'a eu de souci, y en a même qui tourne a 600W une fois tout allumé ( AB, croisement, route ... )

Enfin pour dire que 2 ampoules 100W c'est absolument rien. Surtout en feux de route, il les mettra rarement

 

et c'est l'alternateur qui doit faire la gueule :/

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Invité §xsa716jq

Les feux de route.. c'est fait pour éclairer occasionnellement dans mon cas. D'une j'habite en région parisienne... (donc éclairage en ville allumé un peu partout dès qu'il faut le soir et la nuit).. et deuxièmement parce que je ne suis pas un enf**ré qui met ses antibrouillards pour se la péter ou qui met ses longues portées en évidence.

 

Sinon, je vais voir pour des W5W philips blue vision, mes emplacements ne sont décidément pas faits pour des leds car occultés avec effet angel eyes par réflexion arrière (pas clair je sais ^^)

 

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P (W) = U (A) X I(V)

 

P= 10A X 14V

 

Ce qui veut dire que tu peux aller ( dans le meilleur des cas) jusqu'a 140w par feux.

 

Le seul soucis c'est de la tu joue avec les limites des cables et qu'a la longue en effet ils peuvent cramer.

 

 

 

Et ça c'est une norme pour absolument toutes les marques et tous les modèles ? (140W par feux )

Donc ça veux dire que en croisement une ampoule 100W même la on a encore de la marge et on risque pas grand chose ?

Toute façon surement, vu le nombre de gens qui roule depuis des années et des années avec des croisements de 100W

Apres croisement+route en 100W la c'est peut être plus problématique... on dépasse de pas mal les 140w par feux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

et c'est l'alternateur qui doit faire la gueule :/

 

 

Oui c'est vrai.

 

Et niveau conso, on peux noter une différence ou c'est tellement marginal que non ?

 

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