Invité §jul252gd 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Je voudrais savoir quels sont les pneus qui accrochent le mieux sur la neige. Car j ai une 325 TD et c est une vrai savonette cette voiture sur la neige donc je ne sais pas quels pneus hiver monter pour avoir une bonne tenue de route sur neige. dimension 205/60/R15 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 vredestein ou dunlop, bridgestone. michelin est loin derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lah487fU 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Pour un meilleur grip sur neige c'est : Goodyear Ultra Grip 7 Pirelli Winter Sottozero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par304VI 26 novembre 2006 Signaler Partager 26 novembre 2006 http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf/tests/autres.Par.0145.File.tmp/Test_w2005_fr.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas040lM 26 novembre 2006 Signaler Partager 26 novembre 2006 Bonsoir; Michelin est loin derrière? N'importe quoi!! Regarde les tests de 2006, et non ceux de 2005, du TSC (Touring club Suisse): http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/Sommerreifentest_fr.pdf Moi, je viens de mettre 4 continental, ContiWinter TS810. Je roule en 205/60/15 J'ai mis du 185/65/15 Bonsoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag865nf 28 novembre 2006 Signaler Partager 28 novembre 2006 salut, bon pour te repondre, je suis en station hivernale depuis plus de 5 ans maintenant, et pour te dire, la neige ily en a un paquet l'hiveralors j'ai pas mal de potes qui son equipé aussi de ce pneu et, je te conseillerais le NOKIAN WR SUV( fabriqué en scandinavie!), c'est un pneu lamellise et tres accrocheur sur neige ( environ 80 km h sur 10 cm de neige en ligne droite en 4x4, pas de souci de tenue de route, tres silencieux et resistant (et en plus, c'est un pneu que tu peu garder a l'annee( j'ai fais 15000 km neige (alpes) et asphalte ( ds le sud!!!)avec et le pneu etais tres peu usé, genre 15%). sinon, il y a le bridgestone blizzak LM 25 qui est un super pneu neige, et moi sur mon nouveau 4x4, j'ai des cooper discoverer M+S ( je ne sais pas si il est dispo pour berline???)( j'aurais bien prris des NOKIAN OU BRIDGE mais il y avait + de 100 euro de plus par pneu!!!!!!!! 265/70/R16)sinon, va voir sur ce site, qui te dira tt les pneu neige certifié au canada ( et oui pays enneigée!!!) http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/pneus/pneusdhiver/liste.htm aller a plus et bon choix pour tes pneu!! ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag865nf 28 novembre 2006 Signaler Partager 28 novembre 2006 ah les wredestein aussi ont tres bonne reputation!!! et au sujet des nokian ily a les 100%neige, les hakkapelitta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 28 novembre 2006 Signaler Partager 28 novembre 2006 Bonsoir; Michelin est loin derrière? N'importe quoi!! Regarde les tests de 2006, et non ceux de 2005, du TSC (Touring club Suisse): http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/Sommerreifentest_fr.pdf Moi, je viens de mettre 4 continental, ContiWinter TS810. Je roule en 205/60/15 J'ai mis du 185/65/15 Bonsoir. je l'ai vu sur un comparatif de cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 28 novembre 2006 Signaler Partager 28 novembre 2006 tu a mis la mauvaise taille de pneu car pour passer de 205/60/15 il faut du 195/65/15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tih453ZB 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 si tu veux passer dans la neige prend le goodyear ultra grip ICE ou le firestone winterforce ou le general altimax arctic ou le pirelli winter carving Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra402ND 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 et hankook icebear W300 vous en pensez quoi ? c'est ce que j'ai X4 en 205 60 R15 H91 et c'est pas mal mais je fais très attention si gelé. merci, frankk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wam477Sd 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Les Nokian sont pas mals notés, voir mieux que les Michelin Alpin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 +1 pour les Nokian ou alors les semperit sont pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi726kb 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 bonjour, Vu les intempéries actuelles je vous conseil le dunlop nouvelle version le SP Winter Sport M3 assure en sécurité et tenue de route il ay aussi le SP Winter Sport D3 de même les michelins PILOT Alpin PA2 et Alpin A3 le continental TS803P qui est pas mal. Vous pouvez les trouver sur ce lien http://www.dlplanetpneus.com/promotion-hiver.html pour les dimensions 205 55 r16, 225 45 r17,175 55 r14 bien à vous phit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atw305io 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 En tout cas éviter les marques inconnues au bataillon; A l'achat de mon Scenic l'an dernier au mois de décembre, le vendeur (un particulier) m'a fourni des Mastersteel Winter en 225 / 60 R16. Le jour même, je les ai remisé au fond du garage, après deux embardées à 40 km en moins de dix kilomètres sur le chemin du retour. Je les ai remplacés par des Continental TS790 en 205 / 60 R16, qui sont très bons et qui ont encore faits leurs preuves à 6h30 ce matin sur 15 cm de neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo878Yk 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 Bonsoir, Je roule actuellement en marangoni (205/55/16) Vraiment pas à conseiller : premiere fois en 25 ans de conduite que je me fais peur sur neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Bonsoir Voici trois bonnes expériences de pneu neige . Des Kléber Krisalp sur une traction. Des Recam MS , pneu rechapé. Et des Gislaved, pneu suédois, sur une propulsion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 bonjour, Vu les intempéries actuelles je vous conseil le dunlop nouvelle version le SP Winter Sport M3 assure en sécurité et tenue de route il ay aussi le SP Winter Sport D3 de même les michelins PILOT Alpin PA2 et Alpin A3 le continental TS803P qui est pas mal. Vous pouvez les trouver sur ce lien http://www.dlplanetpneus.com/promotion-hiver.html pour les dimensions 205 55 r16, 225 45 r17,175 55 r14 bien à vous phit Effectivement biens classés par le Touring Club sauf les michelin en 16" http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4003_02_TCS-PneusHiver2009_Serie55_fr.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 D'un autre côté, quand on regarde les différences qui motivent le classement ... je pense que les Michelins sont bons pour des personnes qui ne travaillent pas en stations, mais qui sont exposés à la neige, pluie et verglas régulièrement; perso, pas de surpise avec les PA3, parfaite sécurité et motricité sur mon véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaX155lx 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 D'un autre côté, quand on regarde les différences qui motivent le classement ... je pense que les Michelins sont bons pour des personnes qui ne travaillent pas en stations, mais qui sont exposés à la neige, pluie et verglas régulièrement; perso, pas de surpise avec les PA3, parfaite sécurité et motricité sur mon véhicule et c'est une précision que beaucoup devraient méditer avant de juger un pneu, positivement ou négativement, quel qu'il soit. Il persiste en effet une idée extrêmement fausse qu'un pneu est bon ou mauvais dans l'absolu (même s'il y a de grandes lignes "constantes"), et les tests publiés par les organismes ou les magazines ne mettent absolument pas en évidence cet aspect, certains ne mentionnant même pas le véhicule utilisé. Ces testeurs font le maximum (normalement) pour tester dans des conditions mesurables (démarche scientifique donc les conclusions sont à adapter par chacun suivant son cas niveau type de conduite et de route empruntées) mais zappent complètement le fait qu'un pneu aura un comportement totalement différent sur, par exemple, une Golf V (traction, etc.) et sur une BMW 3 (propulsion, etc.), deux voitures souvent utilisées dans les tests. Cette "subtilité" explique notamment qu'en choisissant un pneu bien noté on se retrouve avec une voiture transformée en savonnette (j'en ai fait l'expérience) ou au contraire qu'on soit super content d'un pneu moyennement ou mal noté qu'on a choisi, par exemple, pour des raisons financières. Je sais bien qu'un test bien mené coute cher et que le faire en plus en double sur deux voitures différentes coute encore plus cher, mais à bien y réfléchir, quelle est sa valeur s'il ne s'applique pas à la réalité de ceux qui le lisent ?... Indépendamment des conditions (routes, conduite, météo, ...) l'accord du pneu avec le châssis fait souvent toute la différence... sans parler du mélange de pneus différents entre les deux essieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 J'ai oublié de préciser que j'ai monté cette année les 4 PA3; Test ce matin sur pente verglacée de 500 m à 14%, avec un virage au molieu, pas de patinage ... j'ai jeté le bestiau sur une place ne déneigée, 2/3 allers-retours pour préparer l'évasion, ça devrait le faire ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 et c'est une précision que beaucoup devraient méditer avant de juger un pneu, positivement ou négativement, quel qu'il soit. Il persiste en effet une idée extrêmement fausse qu'un pneu est bon ou mauvais dans l'absolu (même s'il y a de grandes lignes "constantes"), et les tests publiés par les organismes ou les magazines ne mettent absolument pas en évidence cet aspect, certains ne mentionnant même pas le véhicule utilisé. Ces testeurs font le maximum (normalement) pour tester dans des conditions mesurables (démarche scientifique donc les conclusions sont à adapter par chacun suivant son cas niveau type de conduite et de route empruntées) mais zappent complètement le fait qu'un pneu aura un comportement totalement différent sur, par exemple, une Golf V (traction, etc.) et sur une BMW 3 (propulsion, etc.), deux voitures souvent utilisées dans les tests. Cette "subtilité" explique notamment qu'en choisissant un pneu bien noté on se retrouve avec une voiture transformée en savonnette (j'en ai fait l'expérience) ou au contraire qu'on soit super content d'un pneu moyennement ou mal noté qu'on a choisi, par exemple, pour des raisons financières. Je sais bien qu'un test bien mené coute cher et que le faire en plus en double sur deux voitures différentes coute encore plus cher, mais à bien y réfléchir, quelle est sa valeur s'il ne s'applique pas à la réalité de ceux qui le lisent ?... Indépendamment des conditions (routes, conduite, météo, ...) l'accord du pneu avec le châssis fait souvent toute la différence... sans parler du mélange de pneus différents entre les deux essieux. +1 je suis tous a fait d'accord avec cette analyse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Le meilleur choix serait aussi, peu importe la marque, de redescendre en 185/65/15 pour le pneu hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch200fi 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Bonsoir, Je roule actuellement en marangoni (205/55/16) Vraiment pas à conseiller : premiere fois en 25 ans de conduite que je me fais peur sur neige En effet ces pneus sont de vrais m***** Moi j'en ai sur un C-Max en 205/50R17 et je n'ai jamais eus des pneus aussi mauvais Une goutte d'eau sur la route et ils glissent comme des savonettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob362tg 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Je suis très satisfait de mes PA3, ils sont en 185/60/15 sur une megane coupé de 2001... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 D'un autre côté, quand on regarde les différences qui motivent le classement ... je pense que les Michelins sont bons pour des personnes qui ne travaillent pas en stations, mais qui sont exposés à la neige, pluie et verglas régulièrement; perso, pas de surpise avec les PA3, parfaite sécurité et motricité sur mon véhicule c'est peut-être à cause ou grâce à lui... ... certains ne mentionnant même pas le véhicule utilisé. Ces testeurs font le maximum (normalement) pour tester dans des conditions mesurables (démarche scientifique donc les conclusions sont à adapter par chacun suivant son cas niveau type de conduite et de route empruntées) mais zappent complètement le fait qu'un pneu aura un comportement totalement différent sur, par exemple, une Golf V (traction, etc.) et sur une BMW 3 (propulsion, etc.), deux voitures souvent utilisées dans les tests. Cette "subtilité" explique notamment qu'en choisissant un pneu bien noté on se retrouve avec une voiture transformée en savonnette (j'en ai fait l'expérience) ou au contraire qu'on soit super content d'un pneu moyennement ou mal noté qu'on a choisi, par exemple, pour des raisons financières. Je sais bien qu'un test bien mené coute cher et que le faire en plus en double sur deux voitures différentes coute encore plus cher, mais à bien y réfléchir, quelle est sa valeur s'il ne s'applique pas à la réalité de ceux qui le lisent ?... Indépendamment des conditions (routes, conduite, météo, ...) l'accord du pneu avec le châssis fait souvent toute la différence... sans parler du mélange de pneus différents entre les deux essieux. Avec ça je suis d'accord, surtout aujourd'hui : il faut prendre en compte les assistances en plus du chassis. D'expérience elles jouent énormément sur le comportement ressenti d'un véhicule (exemple sur touran ou classeA...). Ne me demandez pas de prendre pour argent comptant les tests réalisés sur une golf5, pour équiper ma 19 de 18 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul511dh 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce test sur les pneus hiver me paraît pas trop mal et a l'air indépendant : http://abcmoteur.fr/guide-conso/test-comparatif-pneus-neige-hiver-2010-2011/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro651OC 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 En fait pas vraiment... il ne donne que les trois premiers pneus d'un ancien test du TCS... Si tu veux les tests du TCS de cette année, c'est par ici: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul511dh 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 En effet, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Vous ferriez mieux de prendre les notes du site www.rezulteo-pneu.fr qui utilise les données de plusieurs tests.... donc forcément plus représentatif des vraies performances d'un pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Merci pour le lien ! Cela confirme que j'ai bien fais de prendre l'année dernière les Michelin A4: ils sont 5 étoiles partout sauf 4 en Confort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MRC54130 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 Bonjour, Dans de nombreux pays les pneus hiver sont obligatoires pendant 4 mois. À défaut de rendre ce dispositif systématique pour des questions de coût. Pourquoi ne pas équiper en série les véhicules avec des chaussettes amovibles pour pneu en cas d'enneigement. Il y aurait la place puisque les roues de secours diparaissent au profit des kits anticrevaison moins encombrants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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