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Pneus

Parallélisme ou pas après un changement de pneu


Invité §bug016VC
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Bonjour, je viens de faire faire un parallélisme sur ma twingo car elle tirait beaucoup à droite et que je la sens de moins en moins bien dans les virages rond point et autoroutes. Après l'avoir récupérée chez le garagiste je constate que rien n'a changé et qu'elle tire toujours autant à droite. Pourriez vous me dire si le problème vient du garagiste... ou si le problème vient d'une autre pièce. Merci d'avance

Peut-être que les amortisseurs sont fatigués?...

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Invité §Ano758ye

Bonjour,

Je relance un peu le sujet.

 

J'achète d'occasion des pneus neige avec leurs jantes.

Je voulais savoir si j'étais obligé de refaire le parallélisme ou pas.

 

Cordialement

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Invité §ala254rR

Bonsoir

Le mieux est de faire vérifier le parallélisme qu'après avoir monté des pneus neufs; pour des pneus d'occasion, cela fausserait, à mon avis, le réglage. Mais peut-être que je me trompe.

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Bonsoir

Le mieux est de faire vérifier le parallélisme qu'après avoir monté des pneus neufs; pour des pneus d'occasion, cela fausserait, à mon avis, le réglage. Mais peut-être que je me trompe.

 

L'appareillage de contrôle est griffé sur le crochet de roue, donc l'état du pneu ne doit pas influer sur la mesure et le réglage.

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Bonjour,

Je relance un peu le sujet.

 

J'achète d'occasion des pneus neige avec leurs jantes.

Je voulais savoir si j'étais obligé de refaire le parallélisme ou pas.

 

Cordialement

 

Si tu es bon en usure de pneu et comportement de l'auto, c'est que la géométrie est bonne.

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Bonsoir

 

Je dois changer les biellettes de barre stabilisatrice de ma polo IV.

Faut il faire un réglage géométrie et/où parallélisme après ?

 

Merci

 

 

biellettes de barre anti roulie : NON ........ elle ne joue pas sur le //

 

Rotules de direction : OUI

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Invité §Fra760mp

Bonjour,

 

J'aurai besoin de votre éclairage pour mettre d'accord mon garagiste et le technicien du contrôle technique.

1 je passe le CT, bilan il faut changer une rotule de direction ok

2 je fais changer la rotule et on me dit il faut faire le // mais les pneus sont usés sur le côté en raison du jeu de la rotule et donc il faut changer les pneus car sinon on ne peut faire un bon //

3 Entre temps je revois le technicien du CT pour la contre visite, qui me dit tout est ok et pour lui pas besoin de changer les pneus usés que sur les côtés et non sur la bande de roulement et qd au // pour lui on peut le faire même avec des pneus usés

4 ma question:

qui croire?

le garagiste qui me dit il faut changer les pneus car je pourrai être verbalisé et nécessaire pour faire un bon //

ou le technicien du CT pour qui tout va bien côté pneu?

 

Pour info,

1 le côté du pneu est usé de tel sorte qu'il n'y a plus de relief mais la

bande de roulement est ok

2 je roule environ 1000 kms par an, pas plus (2 x 500)

3 est-il utile de faire un //, si les pneus sont vraiment à changer, je le ferai le moment venu et là je ferai un //

 

Merci de vos conseils

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Invité §Fra760mp

Non le véhicule a une trajectoire rectiligne même si je lâche le volant bien que la rotule de direction ait été changée

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Si la trajectoire est rectiligne, c'est que le parallélisme est correct.

 

Pour les pneus, si les témoins d'usure ne sont pas atteints, c'est qu'il reste au moins 1,6 mm de profondeur de sculpture auquel cas il est tout à fait légal de rouler. Pas de crainte de PV dans ce cas.

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Invité §fat552Tz

Si la trajectoire est rectiligne, c'est que le parallélisme est correct.

 

Pour les pneus, si les témoins d'usure ne sont pas atteints, c'est qu'il reste au moins 1,6 mm de profondeur de sculpture auquel cas il est tout à fait légal de rouler. Pas de crainte de PV dans ce cas.

 

 

Si les 2 roues sont en pincement ou en ouverture qui se compense, la voiture ira droit mais les pneus s'useront plus à l'extérieur ou à l'intérieur.

 

Un bon réglage de parallélisme est utile. Il doit être au moins controlé à chaque changement de train avant de pneus.

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Invité §MIT178dx

Bonjour, j'ai fait faire un parallélisme sur ma voiture(BMW 330XD) ce matin et fait changer les pneus avant cet après midi. Le garagiste qui a changé les pneus m'affirme que le parallélisme aurait absolument du être fait après ce remplacement... Qu'en est-ilexactement? Merci de vos réponses..

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Bonjour,

 

ça dépend comment il est fait.

DE nos jours le parallélisme se fait souvent en "3D", comprendre que ça marche avec des cibles placées sur les jantes et non pas à partir du contact au sol.

AVec cette méthode, il n'y a normalement aucun problème à le faire avant le changement.

 

 

Par contre si c'est du réglages "à l'ancienne" donc avec empreinte au sol, bien évidement il faut le faire après changement.

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Invité Mimiche

Pour éviter que les pneus soient perpendiculaires veuillez à faire le parallélisme lors du changement. 

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