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Ampoules 100 watt : risques ? Témoignages ?


croustx
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Bonjour,

 

Il y'a 15 ans j'avais monté des ampoules H4 de 100W sur une Super 5 essence.

 

Ca éclairait super bien par rapport aux ampoules H4 standard, mais j'ai dû changer 2 fois le commodo de phares en quelques mois. Mon garagiste m'a dit que c'était les ampoules 100W qui tiraient trop et donc m'a installé un relais pour encaisser la puissance tirée par les ampoules. Depuis, j'ai eu aucun souci jusqu'à la revente de la voiture en 2006.

 

 

Donc si vous mettez des ampoules 100W, mettez un relais pour encaisser la puissance et éviter de griller le commodo. :jap:

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Invité §cit386Gi

=> En même temps, acheter dans ampoules 25% de leur valeur, faut pas s'attendre à des miracles....

Un jour les gens comprendront que les choses ont une valeur :pfff:

T'aurais acheté 2 Philips Rally 100W, tu aurais eu des ampoules de qualité, qui durent et le plus important: qui éclairent bien :D

En même temps, vu les gammes actuelles, rester en 55W est largement suffisant...

 

En effet, et je crois que au moins une des ampoules achetées était une 24V (pour camion)...

Perso j'utilise des Osram Nightbraker ou des Bosch Silver (+80% toutes les 2) parfaitement légales (les Philips similaires tiennent si peu de temps que je n'en achète plus) , et si l'on a besoin de plus, faut aller voir un ophtalmo ou changer d'optiques (parfois en très mauvais état) voir de bagnole...

Les 100W sont interdites sur route et comme elles chauffent beaucoup plus, elles peuvent déformer, voir détruire les optiques, d'ailleurs faisant beaucoup de route de nuit, je suis plus souvent ébloui par des voitures à phares hallogènes mal réglés ou/ET équipés d'ampoules puissantes (voir de LED ou de kits Xénon illégaux) que par des autos récentes à phares Xénon ou LED d'origine (qui parfois sont horriblement éblouissants car réglés trop haut ou ne baissent pas (ou avec retard) automatiquement...

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Avec le recul, le meilleur éclairage est avec les ampoules qui ... restent allumées, et oui !

Les ampoules bas de gamme ont le filament qui n'est pas parfaitement placé.

Je ne jure que par Philips et Osram dans leur version long life.

Les ampoules "blanches" éclairent forcément moins car elles ont un filtre.

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Invité §cit386Gi

Avec le recul, le meilleur éclairage est avec les ampoules qui ... restent allumées, et oui !

Les ampoules bas de gamme ont le filament qui n'est pas parfaitement placé.

Je ne jure que par Philips et Osram dans leur version long life.

Les ampoules "blanches" éclairent forcément moins car elles ont un filtre.

Les ampoule long life, qui sont prévues pour les voitures aux phares innaccessibles, genre Renault Modus et Cie...ont une puissance d'éclairage légèrement plus faible que les ampoules standard...

 

Et non, les blanches éclairent au contraîre beaucoup plus, car le filament est composé d'un alliage particulier qui chauffe d'avantage, et tient généralement au moins moitié moins longtemps que les ampoules standard... Le filtre bleu n'est là que pour accentuer l'effet "blanc", comme l'azurant optique des lessives qui lavent "plus blanc que blanc"...

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Les ampoule long life, qui sont prévues pour les voitures aux phares innaccessibles, genre Renault Modus et Cie...ont une puissance d'éclairage légèrement plus faible que les ampoules standard...

 

Et non, les blanches éclairent au contraîre beaucoup plus, car le filament est composé d'un alliage particulier qui chauffe d'avantage, et tient généralement au moins moitié moins longtemps que les ampoules standard... Le filtre bleu n'est là que pour accentuer l'effet "blanc", comme l'azurant optique des lessives qui lavent "plus blanc que blanc"...

 

Ampoules Xenon Plasma

 

Les ampoules longue durée, un peu moins blanches éclairent aussi bien et bien plus longtemps.

Pour la lessive, tu confonds lumière émise et lumière réfléchie et absorbée.

 

Les ampoules ne peuvent pas chauffer d'avantage, 55W c'est 55W. A moins de concentrer l'échauffement sur une plus petite surface de filament. C'est plus fragile et cela casse. Les ampoules à incandescence ont un meilleur rendement vers le blanc jaune, il n'y a qu'à voir les ampoules PIAA violettes qui n'éclairent rien du tout pour 55W.

 

Mes night breaker H4, je les ai encore, la voiture est partie à la casse sans. Elles ont fait facilement 80 000 km y compris en feux de jour.

 

Les ampoules "blue vision", je les passe à la pèle. Alors avec un phare allumé, cela ne fait qu'éblouir.

 

Sinon, je vois largement assez clair avec mes vieux H4 jaune des années 80, bien que je suis myope !

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Il va falloir qu'on m'explique comment un "blue vision" peut éblouir...

C'est du halogène 55W donc, dans les 1300 lumen (et encore, avec les filtres, ça baisse un peu)...

Une ampoule, c'est 30% d'efficacité en moins tous les deux ans (pour un automobiliste "normal"), à part les Xtreme vision qui perdent plus vite.

PIAA, je n'ai encore jamais vu un avis positif sur ces ampoules réputées en cristal... 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

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Il va falloir qu'on m'explique comment un "blue vision" peut éblouir...

C'est du halogène 55W donc, dans les 1300 lumen (et encore, avec les filtres, ça baisse un peu)...

Une ampoule, c'est 30% d'efficacité en moins tous les deux ans (pour un automobiliste "normal"), à part les Xtreme vision qui perdent plus vite.

PIAA, je n'ai encore jamais vu un avis positif sur ces ampoules réputées en cristal... 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

 

Quand tu en grilles une, n'importe quelle ampoule éblouie.

Tu n'as jamais remarqué cela ?

 

C'est pour cela que pour sa sécurité et pour respect pour les autre, il faut vite les remplacer.

Et en attendant, quasiment toutes les voitures actuelles ont un réglage à l'intérieur, donc, il faut le baisser d'un cran.

 

Perso, je roule tout le temps avec un cran ou deux de baissés. C'est LARGEMENT suffisant.

 

Les PIAA, il y a des modèles qui éclairent quasiment en utra violet. C'est pour éviter ceux qui s'habillent à la mode des années 80, en fluo !

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Non, je n'ai jamais remarqué...

Peut être parce que c'est plus le contraste entre un phare qui marce et l'autre qui ne marche pas qui fait ça.

L'intensité lumineuse est identique donc...

 

Pour PIAA, il existe plusieurs modèles de 3/4 000K à 7500K...

3/4000K c'est ce que sortent les standards....

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Invité §Ano147nB

Bonjour,

Pour les ampoules 100w en type h1 ou h2 on les trouve en France chez oreca store et pas très chères.

Je les utilise depuis des années avec un montage en règle relais 30a et allumage en même temps que les phares

D'origine. Un jeu en anti brouillard et un jeu en longue portée et tout en 100w..et optique rectangulaire Chrome de marque cibie.... Je n'ai jamais eu aucun Probleme.

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Salut!

 

J'ai utilisé des 100 W sur une R 5 de 1977 avec optiques d'origine, pendant plusieurs années.

 

Aucun problème de surchauffe ou de fusible. Alternateur 35 watts

 

Par contre le ralenti baissait un peu ce qui faisait que, selon l'état de la batterie, la luminosité baissait aussi. Utilisation de tous les jours. Je déconseille les ampoules bleues. Cette teinte lmite la luminosité

 

Les anti-brouillard ont une optique différente de celle des longue-portée. Le faisceau lumineux est plus large et limité vers le haut. (Pour passer sous les nappes de brouillard) et donc n'arrive pas très loin.

 

La couleur jaune est préférable car la lumière se réfléchit moins que la blanche sur le brouillard et gêne moins la vue.

 

Cependant pour faire du tout terrain dans des champs récemment labourés, vu que tu ne vas pas aller très vite, ça te donnera une zone d'éclairage plus large.

Mais au ras du sol, avec les sillons et les mottes de terre, le faisceau lumineux sera souvent bloqué. Alors les monter plus haut.

 

Bonne route!

 

Et moi sur une 4L de 1976 :D .... à la hauteur des phares d'origine, je les encastrés dans la calandre, soit une calandre 4 phares )

 

Pas de soucis non plus ....

Par contre sur mon voltmètre que j'avais installé sur une console centrale fait maison, on voyait nettement l'aiguille baissé :D

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J'arrive mettre mon petit avis en 1 mois d'utilisation:

- éclairage bien meilleur et bien plus blanc

- n'éblouïs pas en code (pas un seul appel de phare)

- calme les cons qui font des queues de poisson quand on est en phares

- aucun soucis sur le faisceau

 

Je précise que j'ai de bonnes ampoules, j'irais chercher la boite dans la semaine :)

 

À voir pour les longues portées si je les passes en 100W quand je les monterais.

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Invité Je suis soulagé d'avoir trouvé ce topic! Je v

Je suis soulagé d'avoir trouvé ce topic! Moi aussi je voudrais installer des ampoules 75W ou même 100W de feux de brouillard sur ma voiture mais je crains que ça prenne feu ou ça brûle le faisceau

 

Il y'a certains qui ont dit que cela peut cramer le faisceau. Est ce que cela veut dire que la voiture/moteur prendra feu? Ou juste le faisceau? Est ce dangereux?

 

Dsl pour la question bête mais je m'y connais pas trop en autos

 

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il y a 29 minutes, Invité Je suis soulagé d'avoir trouvé ce topic! Je v a dit :

Je suis soulagé d'avoir trouvé ce topic! Moi aussi je voudrais installer des ampoules 75W ou même 100W de feux de brouillard sur ma voiture mais je crains que ça prenne feu ou ça brûle le faisceau

 

Il y'a certains qui ont dit que cela peut cramer le faisceau. Est ce que cela veut dire que la voiture/moteur prendra feu? Ou juste le faisceau? Est ce dangereux?

 

Dsl pour la question bête mais je m'y connais pas trop en autos

 

Bonsoir Invité au pseudo trop long,

 

Dans la vie et sur le forum c'est pareil, la politesse est de mise ! Vous demandez de l'aide, un bonjour ou un bonsoir est indispensable en début de message !

 

Pour moi, c'est illégal à cause de la puissance trop grande supérieure aux 55 W homologués. Ce sont des lampes pour le rallye. Refus au CT fort probable.

 

Il est possible aussi que le fusible grille car l'intensité sera trop forte.

 

Les pros vous répondront plus précisément que moi sauf si la politesse les chagrine.

 

J'ai refuser la publication de votre autre demande sous Invité Justaguy car c'est de la pollution que de demander la même chose deux fois sur le forum.

Modifié par p_tit seb 51
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Il y a 4 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir Invité au pseudo trop long,

 

Dans la vie et sur le forum c'est pareil, la politesse est de mise ! Vous demandez de l'aide, un bonjour ou un bonsoir est indispensable en début de message !

 

Pour moi, c'est illégal à cause de la puissance trop grande supérieure aux 55 W homologués. Ce sont des lampes pour le rallye. Refus au CT fort probable.

 

Il est possible aussi que le fusible grille car l'intensité sera trop forte.

 

Les pros vous répondront plus précisément que moi sauf si la politesse les chagrine.

 

J'ai refuser la publication de votre autre demande sous Invité Justaguy car c'est de la pollution que de demander la même chose deux fois sur le forum.

Je suis passé à tous mes CT avec des ampoules 100W sans soucis.

Il y a eu juste un CT avec le fourgon avec des ampoules LED et là ça avait posé soucis par contre.

 

La puissance augmentée permet d'avoir un poil mieux que les ampoules +150%, mais surtout avec une durée de vie bien supérieure.

La première paire d'ampoules de chez https://www.vega-automoto.fr/ a duré quelques années avant de mourir dans un choc avant. Ensuite j'ai eu des 100W premier prix d'ebay, ça claque comme du 55W chinois. Là je suis repassé chez vega pour le fourgon et l'escort mk4, aucun soucis, super faisceau d'éclairage.

 

Les clés pour pouvoir mettre du 100W : avoir d'origine des fusibles adaptés (10A par côté ça fait 120W en 12V, pas besoin d'avoir plus). Si les fusibles sont adaptés, le faisceau et le reste le sera aussi. Certaines vieilles renault ont eu des faiblesses sur les comodo car n'utilisaient pas de relais, mais c'est des exceptions.

 

Dans tous les cas, j'ai rien a reprocher à ces ampoules si bien conçues comme chez Vega. (j'ai pas d'action chez eux, juste qu'ils font du made in france à bas prix, de super qualité, et avec des frais de ports bas et des promos courantes).

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Il y a 9 heures, Meta_ a dit :

Je suis passé à tous mes CT avec des ampoules 100W sans soucis.

Il y a eu juste un CT avec le fourgon avec des ampoules LED et là ça avait posé soucis par contre.

 

La puissance augmentée permet d'avoir un poil mieux que les ampoules +150%, mais surtout avec une durée de vie bien supérieure.

La première paire d'ampoules de chez https://www.vega-automoto.fr/ a duré quelques années avant de mourir dans un choc avant. Ensuite j'ai eu des 100W premier prix d'ebay, ça claque comme du 55W chinois. Là je suis repassé chez vega pour le fourgon et l'escort mk4, aucun soucis, super faisceau d'éclairage.

 

Les clés pour pouvoir mettre du 100W : avoir d'origine des fusibles adaptés (10A par côté ça fait 120W en 12V, pas besoin d'avoir plus). Si les fusibles sont adaptés, le faisceau et le reste le sera aussi. Certaines vieilles renault ont eu des faiblesses sur les comodo car n'utilisaient pas de relais, mais c'est des exceptions.

 

Dans tous les cas, j'ai rien a reprocher à ces ampoules si bien conçues comme chez Vega. (j'ai pas d'action chez eux, juste qu'ils font du made in france à bas prix, de super qualité, et avec des frais de ports bas et des promos courantes).

Hello,

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour ce retour !

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Il y a 10 heures, Meta_ a dit :

Dans tous les cas, j'ai rien a reprocher à ces ampoules si bien conçues comme chez Vega. (j'ai pas d'action chez eux, juste qu'ils font du made in france à bas prix, de super qualité, et avec des frais de ports bas et des promos courantes).

=> Les derières 100W que j'ai eues, je les achetées chez Narva, franchement de la très bonne came :jap: 

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Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

=> Les derières 100W que j'ai eues, je les achetées chez Narva, franchement de la très bonne came :jap: 

Jamais testé, ni même vu la marque chez un revendeur, après à voir pour le prix.

 

Il y a 3 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour ce retour !

J'ai équipé quelques connaissances en 100W de chez Vega, ils ont été tous très satisfait de retrouver une vision digne d'une voiture récente sur une vieille caisse.

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Il y a 5 heures, Meta_ a dit :

Jamais testé, ni même vu la marque chez un revendeur, après à voir pour le prix.

=> Achtetée sur ebay, elles étaient en version "Contrast +", sryle Gold des 90's, très efficcace dans le brouillard :jap: 

large.205-3.jpg.0a915080b74bea2d9ef44285

 

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il y a 23 minutes, cuda47 a dit :

=> Achtetée sur ebay, elles étaient en version "Contrast +", sryle Gold des 90's, très efficcace dans le brouillard :jap: 

large.205-3.jpg.0a915080b74bea2d9ef44285

 

De la chinoise, mais sinon ouai je vois le coup de contrast+, ça rajoute un film que j'ai déjà eu sur des ampoules bas de gamme de chez leclerc.

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Invité JPF

C'est pas le faisceau qui va morfler, c'est le Comodo des phares qui va fondre au bout de 10 mn d'utilisation....danger

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